Aller au contenu
Tonton

Mise à jour 2.9

Messages recommandés

Le 14/06/2023 à 17:53, mfan a dit :

La MAJ 2.9 n'ayant pas été faite par l'atelier, je me demande si cela vaut le coup de la faire...

Je roule toujours en OPD et si la régen est plus faible, je trouve cela gênant. Tous ceux qui l'ont faite confirment ce point ?

Je confirme, après quelques jours je dois avouer que je m'y suis fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 16:16, MrLolan a dit :

Aussi, il y a des messages supplémentaires qui s'affichent.

Lorsqu'il y a une détection d'un obstacle en marche arrière et que la voiture freine toute seule, on a un message maintenant derrière le volant (pour ma part ce n'était pas le cas avant).

Si tu parles du message de freinage automatique en marche arrière il s'affichait depuis longtemps déjà. Et restait affiché jusqu'à cliquer OK.

 

@mfan moi je n'ai pas vu de différence d'OPD avec la maj en 2.9 et j'ai toujours les même point de repère pour m'arrêter à des stops sur mon trajet habituel. Moins de régen m'aurait fait m'arrêter au milieu du carrefour par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 18:55, Steph_B a dit :

Si tu parles du message de freinage automatique en marche arrière il s'affichait depuis longtemps déjà. Et restait affiché jusqu'à cliquer OK.

 

@mfan moi je n'ai pas vu de différence d'OPD avec la maj en 2.9 et j'ai toujours les même point de repère pour m'arrêter à des stops sur mon trajet habituel. Moins de régen m'aurait fait m'arrêter au milieu du carrefour par exemple.

Je n'avais pas le message avant la maj pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 00:42, Steph_B a dit :

Plus rien ne m'étonne avec nos voitures.

Je comprends

 

Je travaille dans l'informatique, en société de service.

Il faut tellement aller vite que la phase de test est souvent négligée d'une part, et encore plus depuis qu'on travaille en "agile", cycle court.

On se repose sur le fait qu'on peut corriger les bugs plus vite qu'avant via la mise à jour 'OTA. Sauf que ça irrite l'utilisateur final...

 

Il faut investir dans des "robots de test". Ca coute, ca demande du temps, mais c'est le seul moyen d'éviter les régressions.

Et pour les voitures, j'imagine qu'il faudrait aussi des voitures en beta test pour valider les paliers logiciels.

Un participant à ce forum qui a travaillé pour une marque de tracteur à Beauvais disait que c'est difficile d'avoir des engins de test...

Donc, faut pas etre étonné...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après 1 mois de balade en mer, je constate que la MAJ 2.9 ne se télécharge plus par OTA !!! Bon j'ai l'habitude si on n'est pas utilisateur de la voiture dans les 2 semaines qui suivent le message de diffusion on rate souvent cette diffusion OTA.

Je reste donc en 2.7 jusqu'à une prochaine MAJ que je pourrais recevoir en OTA. Au pire pour moi ce sera après septembre car le problème d'absence va se reproduire avec la période estivale. Pas bien grave. Je suivrais les évolutions de MAJ via le site AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je me suis un peu emballé sur la MAJ 2.9. Je me suis rendu compte ce matin que j'étais repassé au 2.7 suite à l'immobilisation à l'atelier pendant presque 1 mois et la voiture ne trouve aucune mise à jour disponible... Pour moi aussi, ce sera 2.7 jusqu'à la prochaine MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mfan C'est un peu le problème avec les MAJ OTA de Volvo. Si tu n'es pas disponible au moment de la période courte de diffusion pour faire mettre en route le véhicule c'est foutu. Passé une date la MAJ ne peut être faite que via un passage en garage.

On attendra une prochaine comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ 2.9 je trouve effectivement une regen moins brute mais toujours les mêmes distances pour l’arrêt.

La direction un peu plus ferme.

Malgré les chaleurs et la clim très souvent en route, j’ai diminuer en consommation de 1kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le système d'infodivertissement est clairement plus stable qu'avant (fini les matins sans radio ou les clignotants en "mute").

 

Il y a aussi une nouvelle application (RadioPlayer) disponible qui permet d'écouter les radios "internet" qui est bien pratique.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part le nouveau calcul d'autonomie n'est pas précis quand je suis au delà de 50% de batterie. 

Exemple ce matin il m'indique 300kms à 75% j'en parcours 28kms et il me dit désormais 290kms ... Par contre quand j'arrive à 50% bizarrement il s'étalonne bien.

Semaine dernière à 100% j'avais 350kms annoncés alors que mes trajets précédents c'était de la ville / péri urbain ou j'étais aux environ de 15Kwh/100.

Je vais essayer de faire une comparaison pour mes prochains trajet avec l'autonomie max indiquée dans l'assistant d'autonomie, pour le moment je compare avec celle reportée sur l'écran conducteur et visible depuis le menu.

 

Samsam

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 09:36, Fullhaya a dit :

@SamSam

En fait parfois trop d’infos tuent l’info. 
nous testons aujourd’hui la MAJ 2.9 sur un retour maison de 450 km environ. 
On verra bien si impact sur les consos

A+

A mon avis y a pas d'impact de consommation juste le calcul d'autonomie restante plus pessimiste qu'avant encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 07:54, C40manu60 a dit :

J'ajoute que le système d'infodivertissement est clairement plus stable qu'avant (fini les matins sans radio ou les clignotants en "mute").

 

Il y a aussi une nouvelle application disponible qui pert d'écouter les radios "internet" qui est bien pratique.

C'est quoi son petit nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 470 km parcourus aujourd'hui avec le P6

Bilan après la MAJ 2.9 :

Consommation 18.6 kwh/100km. Pas mieux pas pire que lors du dernier parcours similaire il y a 5-6 semaines. Pour moi c'est acceptable pour cette voiture.

Température ext 24 au départ et 32 à l'arrivée. Clim avec optimisation réglée à 22 °C position 2 et auto.

Environ 70% à 115 km/h le reste à 83 Km/h.

Pour moi le OPD semble plus réactif mais on le gère toujours aussi facilement. 

J'ai bien eu 2 fois l'appli assistant vocal après l'instal.

Un a disparu après déplacement et relance du système par appui long.

Le seul petit truc qui a bidouillé après la MAJ c'est l'ouverture des portes. Une fois par la télécommande cela n'a pas fonctionné et à plusieurs reprises avant redémarrage console, le système dans les clenches avait un fonctionnement aléatoire.

A voir si cela se reproduit ???

La voiture au risque de surprendre certains est toujours aussi agréable à conduire et aucune vibration constatée dans la direction ou le train AV. Le problème qui touche certains n'est donc pas commun à tous les P6. Le notre est rouge et il y en a peu. Mais je ne vois l'impact que la couleur pourrait avoir 😉

Pour l'usure des pneumatiques AV je viens de vérifier. Ils ont environ 12000 km. Usure identique sur les flancs Int et Ext chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, venant d'Apple music (malheureusement indisponible sur le playstore) j'ai commencé avec Spotify. Mais je n'ai pas été convaincu par l'ergonomie ni d'ailleurs par les propositions automatiques. De plus le fait de ne pas pouvoir le couper (parfois) me gênait.

J'ai donc installé Tidal pour voir et franchement ça me plaît bien. Beaucoup de choix, propositions pertinentes, ergonomie au top et pas de bugs. Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 22:22, Ernwen a dit :

Pour ma part, venant d'Apple music (malheureusement indisponible sur le playstore) j'ai commencé avec Spotify. Mais je n'ai pas été convaincu par l'ergonomie ni d'ailleurs par les propositions automatiques. De plus le fait de ne pas pouvoir le couper (parfois) me gênait.

J'ai donc installé Tidal pour voir et franchement ça me plaît bien. Beaucoup de choix, propositions pertinentes, ergonomie au top et pas de bugs. Super !

Pourquoi ne pas continuer avec AppleMusic? Via le BT de la voiture ça fonctionne très bien, et en plus SIRI est quand même bien plus fûté que Google :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 11:24, Jokamino a dit :

Pourquoi ne pas continuer avec AppleMusic?

je pense que c'est plus simple si tu as l'application directement sur le PlayStore que de passer par CarPlay.

C'est pas très pratique de devoir brancher l'iPhone chaque fois pour utiliser CarPlay (sauf si tu as CarPlay + Android auto sans fil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.