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Mitch31

Micro impacts sur le pare-brise

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Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

Le coût de remplacement du pare-brise (900-1000 € chez Tesla) devrait être pris en charge par l'assurance.

Modulo le coût de la franchise. Après des micro-impacts ne nécessitent pas de remplacement.

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il y a 47 minutes, larry a dit :

Modulo le coût de la franchise. Après des micro-impacts ne nécessitent pas de remplacement.

Oui tout à fait.

Pour la franchise, il y a des contrats pas trop chers sans franchise. Tout dépend comment on décide de couvrir ses risques.

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Le 18/11/2019 à 15:29, Mitch31 a dit :

C'est Saint-Gobain

 

J'ai vu ça oui, mais j'ai pas réussi à trouver un ordre d'idée du prix.

 

Je viens d'avoir le tarif 289€ et 1/2 journée d'immobilisation de la voiture.

 

Modifié par MathD
Erreur sur le tarif donné au téléphone...

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il y a 21 minutes, MathD a dit :

Je viens d'avoir le tarif : 299€ et 1/2 journée d'immobilisation de la voiture.

Ils t'ont dit comment était préparé le pare-brise avant ?

Genre un gommage/polissage qui pourrait enlever les plus petits défauts ?

 

Parce que ce tarif là sur un pare-brise neuf ok, mais sur un pare-brise déjà un peu abîmé est-ce que ça vaut le coup ... ?

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Ici une vidéo de la pose du bidule :

 

 

Un nettoyage approfondie mais pas de "gommage" ou "polissage". Après peut être que la présence du film atténuera visuellement certaines petites marques.

Je vois qu'une boîte vers Toulouse propose ce service, je vais essayer des les appeler pour avoir des détails.

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J'ai un 1er prix pour film Clear Plex installé pour 429€ + 25€ pour un produit perlant genre céramique, garanti 18 mois 30 000km et par expérience avec son Ford il fait 40 000km par an sur 28 mois sans problème.

J'attends cette après midi une de meilleure qualité de prix, pour moi à ce prix cela ne vaut le coût, car un pare brise  changer chez tesla revient à 902€ et ma franchise est de 86€, et seulement après que je penserai au film de protection.

Si cela intéresse QQ je peux fournir les coordonnées par MP.

Modifié par retord

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Je viens d'appeler Magic Glass à Plaisance-du-Touch (banlieue Toulousaine)

 

Devis pour une Model 3 : 289€

Garantie ClearPlex  30000km et 18 mois.

 

Il faut compter une espérance de vie de 2 ans ou 2 ans et demi si la voiture dort au garage.

Les micro-impacts ne se verront plus de l'extérieur (aspect lisse) mais on les verra toujours de l'intérieur. La préparation c'est juste nettoyage décontamination.

Il faut compter une demi journée d'immobilisation, mais en cas de temps pluvieux il préfère la garder une nuit complète pour que ça sèche bien.

 

Je pense que je vais tenter ça.

 

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

C'est quoi et chez qui exactement ?

J'ai fait tes posts mais cela ne m'a pas semblé 

Magic Glass (31) qu'a appelé Mitch31. 

 

J'ai modifié mon message avec le tarif où je m'étais trompé de 10€. Désolé pour l'erreur.

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il y a une heure, MathD a dit :

Magic Glass (31) qu'a appelé Mitch31. 

 

J'ai modifié mon message avec le tarif où je m'étais trompé de 10€. Désolé pour l'erreur.

Ah mais c’est toi qui l’a appelé ce matin aussi ?

Il m’a dit que j’étais le deuxième de la matinée 

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il y a 49 minutes, Mitch31 a dit :

Ah mais c’est toi qui l’a appelé ce matin aussi ?

Il m’a dit que j’étais le deuxième de la matinée 

Effectivement !

 

Je lui ai déjà fait faire 2 voitures complètes, il bosse bien. Je ne sais pas si je ferais poser un film sur le pare brise, mais il fera les vitres arrières c'est sûr.

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il y a une heure, MathD a dit :

Je ne sais pas si je ferais poser un film sur le pare brise

Je suis allez voir quelques avis sur le produit.

(google : windshield clearplex review)

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est clivant ?

Certains trouvent ça génial, d'autre complètement pourris.

 

L'avis positif qui revient souvent c'est : ça a sauvé mon pare-brise.

 

Dans les négatifs on a des problèmes de "distorsion" de vision (mais lié à une mauvaise pose visiblement), le fait que, bien que protégeant le pare-brise ça a aussi l'air de marquer plus vite que le pare-brise lui même.

J'ai lu aussi qu'il était soi disant formellement interdit d'utiliser les essuie-glace à sec sous peine de faire des rayures (c'est pas censé arriver manuellement, mais les essuie-glaces auto de la Model 3 on les connait, ils sont facétieux ...)

 

Je ne sais pas trop quoi penser ... deux solutions :

 

- la voie du téméraire : tenter les 289€, mais là seul Dieu sait si la suite sera heureuse ou au contraire très triste

- la voie du stoïcien considérer le problème des micro-impacts et décider d'en avoir rien à foutre (la voie la plus compliquée, mais la moins chère et après c'est garanti à vie ?)

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Le 18/11/2019 à 18:50, Syspo1 a dit :

C 'est un scoop, car apparament seul tesla peut le faire et est équipé des bons logiciels pour calibrer les caméras.

Mais si formation il y a ? ça change tout.

Il semble y avoir confirmation de mon info sur Carglass pour changer les pare-brise Tesla.

Mentionné dans la vidéo ci-dessous. A suivre ...

 

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Il y a 6 heures, retord a dit :

Il faudrait donc que je joue le cobaye, à réfléchir !!

Oui, sachant qu'un pare-brise changé revient à 900 €, c'est plus de 40 % du prix.

Au vu des vidéos de pose cela semble l'affaire d'une heure max (plus le temps de séchage).

Le prix de 289 €, trouvé par @Mitch31 et @MathD, semble déjà élevé mais peut se comprendre.

La marge doit être au niveau du prix du film qui a l'air de passer par une série d'intermédiaire. A suivre... et merci pour tes efforts ! ? 

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J'aurais tendance à penser qu'une assurance avec une franchise adaptée sur le bris de glace est peut être la solution la plus simple. Cela évite de tester à ses propres frais un "adhesif" pas forcément 100% idéal.

J'aimerais aussi penser que si le problème remonte trop, Tesla corrigera peut être ce "défaut" dans des futures versions du parebrise, que le réparateur agréé posera alors dans le futur ?

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il y a 11 minutes, delirii a dit :

J'aimerais aussi penser que si le problème remonte trop, Tesla corrigera peut être ce "défaut" dans des futures versions du parebrise,

Oui tu as sûrement raison. Le problème est déjà pas mal remonté aux US d’abord à ce que l’on voit. C’est sans doute une histoire de traitement de surface à rajouter dans le verre qui subit plus d’impacts de par son positionnement.

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il y a 18 minutes, delirii a dit :

J'aurais tendance à penser qu'une assurance avec une franchise adaptée sur le bris de glace est peut être la solution la plus simple. Cela évite de tester à ses propres frais un "adhesif" pas forcément 100% idéal.

J'aimerais aussi penser que si le problème remonte trop, Tesla corrigera peut être ce "défaut" dans des futures versions du parebrise, que le réparateur agréé posera alors dans le futur ?

Le problème est que si tout le monde fait jouer sur Tesla une assurance bris de glace, nul doute que le prix des primes d'assurance sera ré-ajusté et n'échappera pas au lois économiques des assureurs

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il y a 22 minutes, delirii a dit :

J'aimerais aussi penser que si le problème remonte trop, Tesla corrigera peut être ce "défaut" dans des futures versions du parebrise, que le réparateur agréé posera alors dans le futur ?

Si le problème est bien lié à un défaut du verre mais rien n’est moins sûr ...

Si ce n’est pas le cas ça veut dire qu’il faut considérer le pare-brise comme un consommable au même titre que les pneus et j’avoue que j’étais pas prêt ?

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il y a une heure, delirii a dit :

J'aurais tendance à penser qu'une assurance avec une franchise adaptée sur le bris de glace est peut être la solution la plus simple. Cela évite de tester à ses propres frais un "adhesif" pas forcément 100% idéal.

J'aimerais aussi penser que si le problème remonte trop, Tesla corrigera peut être ce "défaut" dans des futures versions du parebrise, que le réparateur agréé posera alors dans le futur ?

Je pense que ton assurance au bout d’un moment va vite te montrer la porte de sortie

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il y a 5 minutes, Mitch31 a dit :

J'ai jamais réussi à trouver d'information sur la limite "acceptable", mais la question est pertinente

De base Le Bris de glace est sujet au fichage sans malus Cela reste donc un sinistre à voir après plusieurs déclarations si cela entraîne une révocation.... un assureur dans le coin ?

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Il semble y avoir confirmation de mon info sur Carglass pour changer les pare-brise Tesla.

Mentionné dans la vidéo ci-dessous. A suivre ...

 

ça va peut être éviter d' attendre trop un rdv au SC et baisser le prix ?

effectivement a suivre ...

 

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Je ne suis pas assureur, mais j'ai déjà eu la discussion suivante avec mon assureur : suite à un pare-brise fêlé (changé chez Carglass) moins de 6 mois après une réparation Carglass sur un impact (pas au même endroit sur le pare-brise) :

- les deux réparations ont été prises en charge par mon assurance (qui a réglé directement Carglass).

- mon assurance m'a dit que 2-3 réparations par an, ça va

- qu'un pare-brise tous les ans ça passe au 2nd pare-brise mais la troisième fois ça coince.

J'ai interprété le "ça coince" comme une chaude recommandation d'alors voir d'autres assureurs en fin de 3ème année !

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