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Michelin pilot sport 4 T1 ou TO

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Le Tesla Center a été réactif. Il ont changé ce matin un seul pneu T1 par un TO (car l'autre pneu est neuf). Ils n'ont que des TO en stock. D'après eux, TO et T1 reste le même pneu, avec une tolérance de fabrication différente. Ils commencent à voir arriver des Tesla avec des T1 dans l'atelier suite à des crevaisons.

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Le 12/10/2021 à 11:55, mcloud a dit :

Le Tesla Center a été réactif. Il ont changé ce matin un seul pneu T1 par un TO (car l'autre pneu est neuf). Ils n'ont que des TO en stock. D'après eux, TO et T1 reste le même pneu, avec une tolérance de fabrication différente. Ils commencent à voir arriver des Tesla avec des T1 dans l'atelier suite à des crevaisons.

Pas des TO mais des T0, c'est le chiffre 0, pas la lettre O. 😉

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Le 12/10/2021 à 13:40, LeLutin a dit :

Pas des TO mais des T0, c'est le chiffre 0, pas la lettre O. 😉

Oui, tu as raison. Au téléphone, ils m'ont repris en disant TO mais c'est en fait T0 sur la facture et sur le site de Michelin.

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Le 12/10/2021 à 13:50, SAABFOREVER a dit :

Pour un clou qui n'entraine pas une perte d'air ? Je ne change pas le pneu, je retire le clou, c'est tout.

Je n'ai pas osé retirer la vis (c'était une vis) !

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Je comprends ta prudence sur une voiture toute neuve.

 

Anecdocte :

Aux USA, je loue une voiture, quelques jours plus tard, je vois un gros clou planté dans la roue !  :(

Je cherche le premier vendeur de pneu sur ma route, je m'arrête, je braque la roue avant et je montre le clou au mécanicien.

Il a pris une pince, le clou est sorti, le pneu n'a bronché ! Je suis reparti sans rien payer du tout.  :)

 

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Bonjour, 

Je déterre le sujet car il m'est arrivé un petit malheur, j'ai bien entamé le flanc d'un de mes pneus sur un bord de trottoir.

plutôt dégouté après seulement 6700km, mais la jante n'a rien c'est toujours ça de pris. Pas de perte de pression et pas de hernie mais comme c'est quand même un peu profond je décide d'en changer.

Et la miracle un créneau horaire dispo dans le centre du coin avec un T0 dispo (je suis en 18"), je réserve, je laisse la voiture. Et 15 min plus tard le centre me rappelle en me soulignant que j'ai des T1 monté sur la model 3. Et que les sculptures sont différentes du T0 !

Bon je me dit gros boulet tu aurais pu vérifier, mais comme il n'existe sur le net que du T0 je n'ai pas douté à la commande.

A priori ce centre a toujours bien fais le job pour mes voitures donc je n'ai pas remis en cause leur parole sur le coup, mais je vais devoir y repasser en fin de semaine je pense.

Mais je n'arrive pas à trouver l'info pour confirmer que la sculpture est différente, ça m'agace de devoir changer un train pour une mention T0 ou T1 qui n'existe pas sur d'autres pneus.

Le SC de Lyon ne répond pas au tel, trop occupé, et le mail que j'ai fais me renvoie vers le numéro du service technique... 

 

Je fais donc appel aux bonnes âmes de ce forum, avez vous une info fiable sur la possibilité de mixer les Pilot sport 4 18" T0 et T1 sur un même train ?

 

J'ai vu dans les discussions précédentes, mais un peu vieille qu'un SC avait mixé. Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Merci.

 

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Le 16/06/2023 à 09:28, DidierR13 a dit :

@Reznak J'ai du T0 à l'avant et du T1 à l'arrière le tout en NEUF. Je suis pas expert mais je vais regarder ce midi

Tu désires des photos ?

Si tu peux comparer entre ton train avant et arrière les sculptures ça m'intéresse fortement. 👍

Et si tu postes des photos ça servira à  d'autres.

Merci d'avance.

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Super ! merci pour les photos.

Du coup quand tu parles de "tout en neuf" tu as un astuce pour trouver du T1 neuf ? ou d'occasion mais de confiance ?

Ou bien ce sont tes T0 qui sont neufs ?

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Les T1 je les ais acheté sur internet et les T0 m'ont été fournis par le centre de montage

A l'origine je ne voulais changer que l'AR et faire la géométrie.

Comme j'ai continué à utiliser mes pneus AR pour les "terminer" (j'avais des trajets sur autoroute de prévus) j'ai donc un peu tardé pour diverses raisons. Enfin en congés en Mai, j'ai pris rendez vous pour les faire et là cata l'AV s'était usé irrégulièrement aussi au final.

Donc les 4 sont neufs (1000 km de parcourus depuis le montage)

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Pourrais tu me donner l'adresse pour l'achat des Pilot Sport 4 T1. Si j'en trouve les centres de montage ne me feront pas le même coup que précédemment à ne pas vouloir mixer T0 et T1.

Merci.

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Pour les T0 pas de problème j'ai trouvé des codes promo Norauto ce qui donne un prix canon.

Je pensais que tu avais une astuce pour avoir des T1.

 

Mais surtout j'ai une info première main pour le montage d'un T0 ou T1 qui me viens de chez Michelin, merci à leur SAV. Réponse claire et précise:

Citation

 

Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.

 

Le 17 juin 2023, vous avez pris contact avec notre service pour nous demander s'il y a contre indication pour monter sur votre Tesla les pneus MICHELIN Pilot sport 4 marqués  T0 et T1 sur 1 même axe?

 

La réponse est NON il n'y a pas de contre indication étant donné que d'abord ; c'est la même gamme (bande de roulement) MICHELIN Pilot Sport et qui plus est avec marquage spécifique TESLA (T0 ou T1).

 

Michelin recommande avoir les mêmes 4 pneus sur un véhicule.

 

Nous avons pour ce faire en disponibilité selon la dimension que vous nous communiquez la référence suivante ;

 235/45 ZR18 98Y XL TL PILOT SPORT 4 ACOUSTIC T0 MI 

 

 

J'ai enfin la réponse que je cherchais, je vous en fais profiter. 

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Le 20/06/2023 à 00:30, Reznak a dit :

Je pensais que tu avais une astuce pour avoir des T1.

Effectivement les T1 m'ont été vendu par le site en référence. Bizarre...

J'en suis sûr car j'ai fais en deux fois (deux jours différents) par le centre de montage

D'abord l'AR (T1 internet) puis l'AV (T0 centre de montage). Je me suis un peu mélangé mais c'est bien cela.

Un petit truc que j'ai appliqué dans ma voiture j'ai créé un compteur que j'ai appelé depuis changement des pneus comme cela je saurait immédiatement combien de km ils ont fait à tout moment.

Je crois que dans les dernières versions de firmware il y a un truc dédié à cela.

Modifié par DidierR13

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Question surement bête, je découvre le monde du pneu car dans environ 10000km je vais devoir les changer :

 

Quelles sont les différences entre les T0 et les T1 ?
Car je vois le prix qui diffère mais il doit bien y avoir une raison.

 

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Le 20/06/2023 à 09:16, DidierR13 a dit :

Effectivement les T1 m'ont été vendu par le site en référence. Bizarre...

J'en suis sûr car j'ai fais en deux fois (deux jours différents) par le centre de montage

D'abord l'AR (T1 internet) puis l'AV (T0 centre de montage). Je me suis un peu mélangé mais c'est bien cela.

Un petit truc que j'ai appliqué dans ma voiture j'ai créé un compteur que j'ai appelé depuis changement des pneus comme cela je saurait immédiatement combien de km ils ont fait à tout moment.

Je crois que dans les dernières versions de firmware il y a un truc dédié à cela.

 

La voiture te donne maintenant directement cette info depuis la dernière mise à jour.  Je suppose si tu fais bien la manip adhoc dans le menu entretien lors du changement des pneus.

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Le 20/06/2023 à 14:57, rifilou a dit :

La voiture te donne maintenant directement cette info depuis la dernière mise à jour.  Je suppose si tu fais bien la manip adhoc dans le menu entretien lors du changement des pneus.

C'est ce que j'avais évoqué. Mais quand j'ai procédé au changement en Mai je n'avais pas la version du firmware qui va bien

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les différences entre T0 et T1 seront anecdotiques (autre site de production, différence d'approvisionnement pour un composant du pneu ou autre détail sans importance car les deux répondront au même cahier des charges) !

Aucun problème à mixer les deux sur le même essieu en cas de crevaison non réparable d'un seul pneu.

 

Par contre pour changer 2 pneus (voir 4), je conseillerai les Pilot Sport 5 même en l'absence de mousse acoustic (pour l'instant), car cette dernière est totalement optionnelle du point de vue homologation et la différence ne s'entendra pas vraiment... (le bruit est beaucoup plus dépendant de la route en question que de la présence de la mousse). Surtout que les nouvelles Tesla ont du double vitrage pour les vitres avant...

Modifié par cornam

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Perso je viens de changer mes 4 pneus à 55800 kms  sur ma SR+ de juin 2021 en prenant des Michelin pilot sport 4 TO

Le tout pour 993 euros montage compris chez Euromaster

De plus il y avait une offre ( montage remboursé ) remboursement d"ici 4 semaines sur le site ou s'inscrire

 

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Question surement bête, je découvre le monde du pneu car dans environ 10000km je vais devoir les changer :
 
Quelles sont les différences entre les T0 et les T1 ?
Car je vois le prix qui diffère mais il doit bien y avoir une raison.
 
Ce qui est sûr les T0 ont de la mousse à l'intérieur pour améliorer l'acoustique. Le T1 je ne sais pas, une mousse différente? Rien?

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Le 22/06/2023 à 21:59, njul a dit :

Ce qui est sûr les T0 ont de la mousse à l'intérieur pour améliorer l'acoustique. Le T1 je ne sais pas, une mousse différente? Rien?

Pareil les T1 sont acoustic aussi comme dis j'ai fais monté les  2 références sur la mienne (T0 à l'avant et T1 à l'arrière). Ils me semblent vraiment identiques ...

Modifié par DidierR13

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