Aller au contenu
democham

MG5 et superchargeur TESLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois que j'essaye de charger ma MG 5 sur un superchargeur TESLA ouvert au non TESLA (une fois à Montélimar et ce matin à Albertville) et cela fait deux fois que je n'y arrive pas. Pourtant j'ai essayé avec les portes non verrouillées, les portes verrouillées, avec le contact, en essayant d'activer le bouton "démarrer la charge" de l'écran mais rien n'y fait. Pourtant je sais que d'autre y sont arrivés. Help. je ne dois pas faire les choses dans le bon ordre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les MG5 LR ne chargeraient pas sur les Suc Tesla.
Seules les LFP fonctionneraient.
Je n'ai pas essayé depuis un moment, il faudrait que je retente le coup.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ça fonctionnait.
Suite à une maj des SUC, ça ne fonctionne plus.
Pareil, j'avais déjà chargé 1 fois avec succès.
1 autre essai plus tard (Novembre 2022), ça ne fonctionnait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:59, wolfgangamadeus a dit :

Avez vous utilisé l'appli Tesla ?

Le calendrier de chargement était-il désactivé ?

Appli TESLA avec CB rempli.

Le Calendrier de chargement est désactivé et la charge autorisée portée à 100%

Vraiment je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:49, BouuuXiouuu a dit :

Au début ça fonctionnait.
Suite à une maj des SUC, ça ne fonctionne plus.
Pareil, j'avais déjà chargé 1 fois avec succès.
1 autre essai plus tard (Novembre 2022), ça ne fonctionnait plus.

Les dates de mes 2 essais : 25 décembre 2022 et hier le 5 mars 2023. Les bornes fonctionnaient car les deux fois des Tesla et des non Tesla ont réussi à charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment depuis le mois de novembre que ça ne fonctionne plus. 

Il y a du y avoir des erreurs et des plaintes auprès de Tesla, qui ont désactivé ce modèle. 

J'ai le même souci avec notre e-up 1.0, qui n'est pas non plus acceptée sur les superchargeurs. J'ai une MG5 LFP mais encore jamais testé les SUCs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'ai également une Citigo de deuxième génération et je voulais faire le test pour vérifier que cela ne venait pas de mon compte TESLA mais cela risque de ne pas être mieux alors (et comme les superchargeurs accessibles sont à 1/2 heures de route, cela va attendre un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des tests récents concluants sur des SUC Tesla ? Sur des simulations de trajets usuels, ABRP me propose de charger la MG5 à un SUC Tesla, je m'interroge donc avant achat... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:55, GaelZorro26 a dit :

C'est apparemment depuis le mois de novembre que ça ne fonctionne plus. 

Il y a du y avoir des erreurs et des plaintes auprès de Tesla, qui ont désactivé ce modèle. 

J'ai le même souci avec notre e-up 1.0, qui n'est pas non plus acceptée sur les superchargeurs. J'ai une MG5 LFP mais encore jamais testé les SUCs 

vous pensez que des Teslaïstes qui se plaignent de voir un modèle qui gène pourrait s'en plaindre et cela suffirait pour empêcher ces voitures de charger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par contre quelqu'un qui se branche avec une MG5 et signale à Tesla que sa voiture est tombée en panne ensuite, oui dans ce cas ils désactiveraient ce modèle.

Pour en avoir le cœur net il faudrait que quelqu'un tente de s'y charger avec une MG5 et appelle le support, et avec un peu de chance tomber sur quelqu'un qui est un peu au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:34, GaelZorro26 a dit :

Non, par contre quelqu'un qui se branche avec une MG5 et signale à Tesla que sa voiture est tombée en panne ensuite, oui dans ce cas ils désactiveraient ce modèle.

Pour en avoir le cœur net il faudrait que quelqu'un tente de s'y charger avec une MG5 et appelle le support, et avec un peu de chance tomber sur quelqu'un qui est un peu au courant...

j'ai pose la question au garagiste... pour l'instant aucune idee deja qu'il essaie de botter en touche sur le fait que je n'arrive pas a charger sur la moitie des bornes AC en disant que c'est a cause des bornes... (mais bien sur et docn les bornes sont racistes car elles n'acceptent que les tesla, zoe, audi hyundai et kya ah oui les peugeot aussi ??? )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.