Aller au contenu
democham

MG5 et superchargeur TESLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois que j'essaye de charger ma MG 5 sur un superchargeur TESLA ouvert au non TESLA (une fois à Montélimar et ce matin à Albertville) et cela fait deux fois que je n'y arrive pas. Pourtant j'ai essayé avec les portes non verrouillées, les portes verrouillées, avec le contact, en essayant d'activer le bouton "démarrer la charge" de l'écran mais rien n'y fait. Pourtant je sais que d'autre y sont arrivés. Help. je ne dois pas faire les choses dans le bon ordre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 20:59, wolfgangamadeus a dit :

Avez vous utilisé l'appli Tesla ?

Le calendrier de chargement était-il désactivé ?

Appli TESLA avec CB rempli.

Le Calendrier de chargement est désactivé et la charge autorisée portée à 100%

Vraiment je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 10:49, BouuuXiouuu a dit :

Au début ça fonctionnait.
Suite à une maj des SUC, ça ne fonctionne plus.
Pareil, j'avais déjà chargé 1 fois avec succès.
1 autre essai plus tard (Novembre 2022), ça ne fonctionnait plus.

Les dates de mes 2 essais : 25 décembre 2022 et hier le 5 mars 2023. Les bornes fonctionnaient car les deux fois des Tesla et des non Tesla ont réussi à charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment depuis le mois de novembre que ça ne fonctionne plus. 

Il y a du y avoir des erreurs et des plaintes auprès de Tesla, qui ont désactivé ce modèle. 

J'ai le même souci avec notre e-up 1.0, qui n'est pas non plus acceptée sur les superchargeurs. J'ai une MG5 LFP mais encore jamais testé les SUCs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'ai également une Citigo de deuxième génération et je voulais faire le test pour vérifier que cela ne venait pas de mon compte TESLA mais cela risque de ne pas être mieux alors (et comme les superchargeurs accessibles sont à 1/2 heures de route, cela va attendre un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des tests récents concluants sur des SUC Tesla ? Sur des simulations de trajets usuels, ABRP me propose de charger la MG5 à un SUC Tesla, je m'interroge donc avant achat... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 08:55, GaelZorro26 a dit :

C'est apparemment depuis le mois de novembre que ça ne fonctionne plus. 

Il y a du y avoir des erreurs et des plaintes auprès de Tesla, qui ont désactivé ce modèle. 

J'ai le même souci avec notre e-up 1.0, qui n'est pas non plus acceptée sur les superchargeurs. J'ai une MG5 LFP mais encore jamais testé les SUCs 

vous pensez que des Teslaïstes qui se plaignent de voir un modèle qui gène pourrait s'en plaindre et cela suffirait pour empêcher ces voitures de charger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par contre quelqu'un qui se branche avec une MG5 et signale à Tesla que sa voiture est tombée en panne ensuite, oui dans ce cas ils désactiveraient ce modèle.

Pour en avoir le cœur net il faudrait que quelqu'un tente de s'y charger avec une MG5 et appelle le support, et avec un peu de chance tomber sur quelqu'un qui est un peu au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 09:34, GaelZorro26 a dit :

Non, par contre quelqu'un qui se branche avec une MG5 et signale à Tesla que sa voiture est tombée en panne ensuite, oui dans ce cas ils désactiveraient ce modèle.

Pour en avoir le cœur net il faudrait que quelqu'un tente de s'y charger avec une MG5 et appelle le support, et avec un peu de chance tomber sur quelqu'un qui est un peu au courant...

j'ai pose la question au garagiste... pour l'instant aucune idee deja qu'il essaie de botter en touche sur le fait que je n'arrive pas a charger sur la moitie des bornes AC en disant que c'est a cause des bornes... (mais bien sur et docn les bornes sont racistes car elles n'acceptent que les tesla, zoe, audi hyundai et kya ah oui les peugeot aussi ??? )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut


Apparemment, la MG5 ne fonctionnerait qu'avec les SUC Tesla V2, et il y en a de moins en moins. Pour les V3 impossible de démarrer la charge.

Nous n'avons pas pu charger à celui de Blois qui est effectivement un V3. Celui de Chambray-les-Tours près de chez nous est également V3, j'irai vérifier qu'il ne fonctionne effectivement pas avec ma MG5. Ceux d'Orléans et de Déols (Châteauroux) ne sont pas encore ouverts à tous.

En attente d'un correctif hypothétique côté MG et/ou Tesla...

Modifié par TheBootroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:21, TheBootroo a dit :

Salut


Apparemment, la MG5 ne fonctionnerait qu'avec les SUC Tesla V2, et il y en a de moins en moins. Pour les V3 impossible de démarrer la charge.

Nous n'avons pas pu charger à celui de Blois qui est effectivement un V3. Celui de Chambray-les-Tours près de chez nous est également V3, j'irai vérifier qu'il ne fonctionne effectivement pas avec ma MG5. Ceux d'Orléans et de Déols (Châteauroux) ne sont pas encore ouverts à tous.

En attente d'un correctif hypothétique côté MG et/ou Tesla...

Salut,

Se serait intéressant pour le chargeur de Chambray-les -Tours, car je doit faire Bordeaux / St Cyr sur Loire et je compté sur les chargeurs Tesla !!

La liste des chargeurs Tesla disponibles est sur ChargeMap maintenant qu'il sont partenaire!

 

Merci d'avance, A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Chambray ne fonctionne pas avec nos MG5 (nmc). Testé il y a quelques semaines.
A St Cyr, il y a une borne lidl, point barre .. La recharge DC n'est pas le point fort de la ville ...
Les autres sont hors de prix (Allego, bornes concessionnaires auto etc), à presque 1€ le kwh

Modifié par BouuuXiouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 06:52, BouuuXiouuu a dit :

Celui de Chambray ne fonctionne pas avec nos MG5 (nmc). Testé il y a quelques semaines.
A St Cyr, il y a une borne lidl, point barre .. La recharge DC n'est pas le point fort de la ville ...
Les autres sont hors de prix (Allego, bornes concessionnaires auto etc), à presque 1€ le kwh

Merci, c'est dommage que Tours n'est pas plus d'infrastructures car c'est quand même une ville assez moderne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:54, pulsar-q2 a dit :

Merci, c'est dommage que Tours n'est pas plus d'infrastructures car c'est quand même une ville assez moderne!

Effectivement, étant donné que les SUC Tesla V3 de la région Centre-Val-de-Loire ne marchent pas avec nos MG5, le mieux est encore le réseau LIDL (attention certaines bornes comme celle de Blois, ont une inversion des QR Code entre la prise de droite et de gauche), et sinon Ionity mais 3x plus cher que LIDL, et 2x plus cher que Tesla... J'ai rechargé au Ionity de Sarran (Orléans Nord) et Déols (Châteauroux nord) sans problème et très rapidement.

Pour ton road trip Bordeau -> St Cyr je t'aurais bien proposé de charger à la maison car j'habite à 200m du panneau d'entrée dans St Cyr, mais je n'ai qu'une Green Up monophasée 16A, donc 3.7 kW, ça risque d'être long ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 14:13, TheBootroo a dit :

Pour ton road trip Bordeau -> St Cyr je t'aurais bien proposé de charger à la maison car j'habite à 200m du panneau d'entrée dans St Cyr, mais je n'ai qu'une Green Up monophasée 16A, donc 3.7 kW, ça risque d'être long ;-)

Merci, c'est super sympa (surtout que je suis un ancien tourangeau ! ! ) en fait je vais chez ma sœur, pas de green up chez elle, j'utiliserais juste le chargeur MG 10A... Après, je ne suis pas pressé. J'ai vu qu'il y avait 2 CCS près du Auchan de Joué les Tours; Lidl et R3, je ferait le plein complet si nécessaire.

Cette histoire de chargeur Tesla m'embête car j'avais prévu 2 arrêts: Angoulême et Poitiers puis Chambray pour le plein du retour....

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pulsar-q2 ouais ça tombe mal car Poitiers et Angoulême sont aussi des V3 donc à priori non compatibles. Je crois qu'il ne reste pas des masses de V2 de toutes façons...

Reste les réseau LIDL, Ionity, Izivia, Allego, et la rimbambelle de cartes d'accès qui vont avec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.