Aller au contenu

TheBootroo

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TheBootroo's Achievements

  1. TheBootroo

    Attelage

    Perso je voulais des tapis de voiture et de coffre en caoutchouc, antidérapant et étanche, j'ai pris ça : https://www.tapisvoiture.fr/tapis/mg/5/5/duogrip-caoutchouc/ https://www.tapisvoiture.fr/tapis-de-coffre/mg/5/5/duogrip-caoutchouc/ Ils sont de bonne qualité, bien découpés, et facile à nettoyer, j'en suis 100% content.
  2. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    Salut, je ne sais pas si vous comptez encore voyager dans le coin @pulsar-q2, mais de nouvelles bornes CCS sont dispo à Tours Nord, réseau "PowerDot", au Brit Hotel (233 av. Maginot, 37100 Tours). Nous ne l'avons pas testé mais les bornes PowerDot de Chatillon sur Indre ont marché à merveille avec notre MG5 LFP, simple à utiliser (notamment avec le Pass Chargemap), charge assez rapide, et pas trop chère (moins que Tesla, plus que LIDL). Voilà, si ça peut être utile
  3. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    Au final on a eu l'occasion de tester le LIDL de St Cyr en rentrant d'Orléans, il n'y a que du 11kW, pas de superchargeur. Pour l'instant le seul superchargeur LIDL qu'on a testé c'est St Gervais la Forêt, au sud de Blois, il marche bien mais les QR Code droite et gauche sont inversés, il faut le savoir
  4. Bonjour Sur une MG5 Luxury SR (LFP donc) l'autonomie fond comme neige au soleil surtout à partir de 90kmh, et encore plus au delà de 110. En dehors du fait d'éviter le chauffage qui est très gourmand (la clim l'est beaucoup moins...), y'a-t'il des modifications physiques qui peuvent être relativement faciles à faire, et qui amélioreraient significativement l'autonomie, et la garantie serait-elle annulée ? Et a t'on une idée de l'impact relatif de ces modifs les unes comparées aux autres ? - repasser sur des roues plus petites (comme sur la Confort, ou encore plus petit) ? - mettre des enjoliveurs pleins (ou un cache lisse transparent si on aime comme moi le look des jantes Luxury) ? - retirer les barres de toit ? - fixer un cache sous le fond de la voiture pour qu'il soit le plus lisse possible ? - d'autres idées ? A vous de jouer
  5. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    @psychotik2k3 j'ai une Standard Range, donc LFP, et je confirme que les V3 ne marchent pas. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une V2, il n'y en a pas autour de chez nous...
  6. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    @pulsar-q2 ouais ça tombe mal car Poitiers et Angoulême sont aussi des V3 donc à priori non compatibles. Je crois qu'il ne reste pas des masses de V2 de toutes façons... Reste les réseau LIDL, Ionity, Izivia, Allego, et la rimbambelle de cartes d'accès qui vont avec
  7. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    Effectivement, étant donné que les SUC Tesla V3 de la région Centre-Val-de-Loire ne marchent pas avec nos MG5, le mieux est encore le réseau LIDL (attention certaines bornes comme celle de Blois, ont une inversion des QR Code entre la prise de droite et de gauche), et sinon Ionity mais 3x plus cher que LIDL, et 2x plus cher que Tesla... J'ai rechargé au Ionity de Sarran (Orléans Nord) et Déols (Châteauroux nord) sans problème et très rapidement. Pour ton road trip Bordeau -> St Cyr je t'aurais bien proposé de charger à la maison car j'habite à 200m du panneau d'entrée dans St Cyr, mais je n'ai qu'une Green Up monophasée 16A, donc 3.7 kW, ça risque d'être long
  8. Salut ! vous avez trouvé où l'annonce et le visuel ? je suis allé sur leur site et je ne vois rien pour MG5 .... Merci.
  9. TheBootroo

    MG5 et superchargeur TESLA

    Salut Apparemment, la MG5 ne fonctionnerait qu'avec les SUC Tesla V2, et il y en a de moins en moins. Pour les V3 impossible de démarrer la charge. Nous n'avons pas pu charger à celui de Blois qui est effectivement un V3. Celui de Chambray-les-Tours près de chez nous est également V3, j'irai vérifier qu'il ne fonctionne effectivement pas avec ma MG5. Ceux d'Orléans et de Déols (Châteauroux) ne sont pas encore ouverts à tous. En attente d'un correctif hypothétique côté MG et/ou Tesla...
  10. Salut @pulsar-q2 Très intéressé par les bandes de bas de caisse même si ce ne sont plus exactement les mêmes, car j'ai beau tenter différentes formulation je ne trouve rien... Merci d'avance PS : Sinon quelqu'un aurait trouvé des films matifiants à coller sur les piano-black intérieurs ?
  11. Bonjour Je m'appelle Thomas, je suis marié 2 enfants de 3 et 7 ans, et ma femme est ASSMAT. On cherchait un VE acceptant 3 sièges-auto à l'arrière, confort à l'avant (on est tous les deux grands) et un coffre confortable. On aurait adoré un Model Y évidemment mais pas le budget Donc après un essai du MG5 Luxury Autonomie Standard au garage de Chambrais-les-Tours en juillet 2022, on était conquis, et on a simplement attendu que nos situations professionelles suite à notre emménagement en Touraine se stabilisent, et nous avons passé commande mi-janvier 2023, avec 7000€ de bonus et 2500€ de conversion de notre vieille 307SW (20 ans et 273 000 km et qui tombait en ruine de partout), et ils restait 26000 € à financer, via le prêt éco de BNP sur 9 ans, un peu moins de 300€ par mois donc. Nous avons pris livraison de la voiture le 23 février et depuis, nous lui avons déjà mis environ 2500 km dans la figure. Plutôt satisfait dans l'ensemble mais je regrette qu'il existe beaucoup moins d'accessoire que pour les Tesla sur le net, j'espère trouver des bons filons sur le forum. A++


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.