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jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

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Mon constructeur voulait me faire un rappel pour la vibration. Je lui explique que je n’ai pas de XPower. 
C’est dommage, parce que j’avais la solution. 
 

voici ce qu’ils corrigent

 

Ajout d’un silent bloc sous le volant pour stopper la vibration. 
 

si cela peut vous aider

 

labougie

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Le 06/05/2024 à 09:15, Labougie a dit :

Mon constructeur voulait me faire un rappel pour la vibration. Je lui explique que je n’ai pas de XPower. 
C’est dommage, parce que j’avais la solution. 
 

voici ce qu’ils corrigent

 

Ajout d’un silent bloc sous le volant pour stopper la vibration. 
 

si cela peut vous aider

 

labougie

C'est ce que j'ai déjà posté :

 

Mais ça n'est qu'un pis-aller, c'est que ça ne fait qu'atténuer les vibrations car ça ne supprime pas la source du problème.

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Ces vibrations font couler beaucoup d'encre, et ça parait logique (ça doit être infernale !!). J'ai cru voir que les cardans ne tournaient pas ''rond''.

Il y aurait peut-être une solution, c'est de trouver un garage qui soit capable d'effectuer l'équilibrage roue montée sur son moyen.

Je ne me souviens plus quel modèle était impacté par ce genre de vibrations (ça remonte à une 30ene d'année) et la seule solution pour venir à bout de ces vibration, était celle expliquée plus haut.

A creuser si possible.

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Le 06/05/2024 à 13:00, Manu45 a dit :

Ces vibrations font couler beaucoup d'encre, et ça parait logique (ça doit être infernale !!). J'ai cru voir que les cardans ne tournaient pas ''rond''.

Il y aurait peut-être une solution, c'est de trouver un garage qui soit capable d'effectuer l'équilibrage roue montée sur son moyen.

Je ne me souviens plus quel modèle était impacté par ce genre de vibrations (ça remonte à une 30ene d'année) et la seule solution pour venir à bout de ces vibration, était celle expliquée plus haut.

A creuser si possible.

Je confirme, ça prend bien la tête au bout d'une heure sur l'autoroute.

 

L'équilibrage roue montée, je l'ai vu faire il y a une trentaine d'années. Mais ça semble avoir été abandonné. Car sur un essieu moteur, je ne suis pas sûr que le différentiel appréciait la plaisanterie de voir une roue tourner à 100 km/h pendant que l'autre était à l'arrêt.

 

Ce que je constate sur ma XPower, c'est qu'au bout de 8500 km, les vibrations sont beaucoup plus atténuées qu'au début et deviennent presque imperceptibles par moment. Peut-être que les cardans se rodent, ce qui aligne les arbres de transmission ? Ce que j'ai constaté aussi c'est qu'à froid, les vibrations sont presque inexistantes, ainsi que l'hiver lorsqu'il gèle dehors.

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Le 06/05/2024 à 10:51, Edison a dit :

C'est ce que j'ai déjà posté :

 

Mais ça n'est qu'un pis-aller, c'est que ça ne fait qu'atténuer les vibrations car ça ne supprime pas la source du problème.

Je n'ai pas lu le topic, donc pas vu ta réponse à ce propos.

Bon, à ce que je vois, cela ne solutionne pas le prob*

 

labougie

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Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 04:46, Pilougarou a dit :

 

Comme par hasard, les XPower impactées seraient celles produites avant le 15/10/2023. Ce qui signifie logiquement que le problème est inexistant sur les suivantes... 😐   Pour en être certain, il faudrait en essayer une produite après le 15/10/23.

Soit sur la nouvelle production ils ont remplacé le moteur et/ou le réducteur. Ou encore les jantes / pneumatiques / cardans.

Mais je doute que la seule modification soit l'ajout de silent-bloc dans le volant 🤔

 

 

 

il faut se méfier des certitudes ! ma XP d'août 2023 (soit avant le 15/10/23) n'a pas ce problème. --> essayer une produite après le 15/10/23 ne signifierait donc pas forcément que tu peux être certain que le problème est "inexistant sur les suivantes" ! Puisqu'elle pourrait tout simplement juste être un cas "sans problème", comme la mienne.

Modifié par nicorg
correction faute d'ortho

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Le 05/05/2024 à 14:33, RV13 a dit :

Je serai curieux de savoir comment tu as fait pour effectuer le même constat sur la tienne et pouvoir contrôler la mienne par la même occasion.

comme ceci :

IMG-6397.jpg

 

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Posté(é) (modifié)
Le 06/05/2024 à 13:33, Edison a dit :

 

L'équilibrage roue montée, je l'ai vu faire il y a une trentaine d'années. Mais ça semble avoir été abandonné. Car sur un essieu moteur, je ne suis pas sûr que le différentiel appréciait la plaisanterie de voir une roue tourner à 100 km/h pendant que l'autre était à l'arrêt.

 

je l'ai fait aussi , j'ai  20 grammes de défaut sur la roue av gauche , 0 sur la roue av droite ( les roues équilibrées juste av avec une machine normal ) , je n'ai pas réussi à faire ceci à l'arrière car sur un pont , impossible d'accélérer les roues AR sans satelliser les roues AV , les roue av tourne à 100km/h et 5 km/h pour les AR ....!!! bizzare

on peut constater aussi qu'a l'arrêt en neutre les roues av sont libre complètement , pour les AR , c'est pas la même chose , on dirait qu'on tourne le moteur en direct ....

pour info la machine à équilibrer sur le véhicule s'appelle  HOFMANN F8-IP3

Capture-d-cran-2024-05-06-17-56-11.png

Modifié par Pierre_Xpower

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Le 06/05/2024 à 17:48, Pierre_Xpower a dit :

comme ceci :

Désolé je ne dispose pas de cet outil là chez moi, ça doit pas être très courant chez les gens, je ne sais même pas comment ça s'appelle ni si les CC ont cet outil.

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Le 06/05/2024 à 18:05, RV13 a dit :

Désolé je ne dispose pas de cet outil là chez moi, ça doit pas être très courant chez les gens, je ne sais même pas comment ça s'appelle ni si les CC ont cet outil.

chez un usineur tout simplement , ils ont même des pieds magnétique avec des torsades balaise ( rouge comme celui dans la première video )

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Le 06/05/2024 à 17:58, Pierre_Xpower a dit :

je n'ai pas réussi à faire ceci à l'arrière car sur un pont , impossible d'accélérer les roues AR sans satelliser les roues AV , les roue av tourne à 100km/h et 5 km/h pour les AR ....!!! bizzare

on peut constater aussi qu'a l'arrêt en neutre les roues av sont libre complètement , pour les AR , c'est pas la même chose , on dirait qu'on tourne le moteur en direct ....

 

 

intéressant, et étonnant, tout ça !

ça donne l'impression que le N ne débraye pas la trans arrière !?

 

pourtant quand ta voiture est posée sur ses roues elle est bien "libre" en neutre, non ?

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Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 10:41, nicorg a dit :

intéressant, et étonnant, tout ça !

ça donne l'impression que le N ne débraye pas la trans arrière !?

 

pourtant quand ta voiture est posée sur ses roues elle est bien "libre" en neutre, non ?

levez une av puis une ar , vous verrez nettement la différence 

 

et le pire , c'est qu'en mode eco , sur le pont ,  il fait tourner quand même les roues AV , je suppose que c'est du à la difficulté de faire tourner les roues AR par rapport à l'avant , il embraye donc les AV mais pas du tout à la même vitesse , quoi qu'il en soit , sur le pont , c'est curieux , mais pas sur la route , enfin je doute que ce soit un 4wd formidable sur la neige , il faudrait essayer sur la neige avec des cameras ( puisque on ne peut pas entendre les moteurs prendre des tours ou pas ) ...

 

Modifié par Pierre_Xpower

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Retour d'expérience sur l'amortisseur de vibration

  • Pour ceux qui n'ont pas suivi mon aventure :
    J'ai acheté ma Xpower en novembre 2023. Dès les premiers km j'ai ressenti des vibrations désagréables au volant à partir de 80 km "en rythme" avec un bruit sourd et grave.
    Ces vibrations m'ont gâchées le plaisir de conduire rendant les longs déplacements très inconfortables. Le bruit sourd m'a donné l'impression d'avoir un moteur thermique.
    Après de nombreuses réclamations , lettres recommandées, rééquilibrage des roues, changement des pneus et des jantes… (sans succès !) MG m'a proposé de remplacer l'amortisseur de vibration situé dans le volant début mai 2024.

     
  • Résultat de la modification après un test sur 1000 km (route de campagne , nationale, autoroute…) Roues à 2,9 bars
    - Il y a un mieux, les vibrations sont toujours présentes, mais "assourdies"
    - Mon ressenti passe de désagréable à acceptable.
    - L'intensité des vibrations semble maintenant plus aléatoire. Autour de 100/110 km/h la vibration peut revenir en mode désagréable mais ce n'est pas systématique et cela ne dure jamais trop longtemps.
    - Apres 120 km/h sur autoroute elle s'estompe pour se faire oublier à 130 km/h
    - Le bruit sourd à lui aussi diminué en volume, il reste présent mais se fait presque oublié, surtout si on écoute la radio.

     
  • Pour résumer :
    Par rapport à ma situation qui était difficile
    Je dirais que le changement de pièce est globalement satisfaisant mais avec un résultat juste "passable".

     
  • Je crois que MG peut encore mieux faire.
    Il doit bien y avoir un moyen de supprimer ce bruit sourd et totalement cette vibration.

    Selon mon garagiste c'est une résonnance du bloc moteur avant qui se propage partout dans le véhicule et qui est très présente dans le volant et sur certaines extrémités comme l'écran multimédia.
 

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Le 08/05/2024 à 22:52, Mrnico a dit :

Retour d'expérience sur l'amortisseur de vibration

  • Pour ceux qui n'ont pas suivi mon aventure :
    J'ai acheté ma Xpower en novembre 2023. Dès les premiers km j'ai ressenti des vibrations désagréables au volant à partir de 80 km "en rythme" avec un bruit sourd et grave.
    Ces vibrations m'ont gâchées le plaisir de conduire rendant les longs déplacements très inconfortables. Le bruit sourd m'a donné l'impression d'avoir un moteur thermique.
    Après de nombreuses réclamations , lettres recommandées, rééquilibrage des roues, changement des pneus et des jantes… (sans succès !) MG m'a proposé de remplacer l'amortisseur de vibration situé dans le volant début mai 2024.

     
  • Résultat de la modification après un test sur 1000 km (route de campagne , nationale, autoroute…) Roues à 2,9 bars
    - Il y a un mieux, les vibrations sont toujours présentes, mais "assourdies"
    - Mon ressenti passe de désagréable à acceptable.
    - L'intensité des vibrations semble maintenant plus aléatoire. Autour de 100/110 km/h la vibration peut revenir en mode désagréable mais ce n'est pas systématique et cela ne dure jamais trop longtemps.
    - Apres 120 km/h sur autoroute elle s'estompe pour se faire oublier à 130 km/h
    - Le bruit sourd à lui aussi diminué en volume, il reste présent mais se fait presque oublié, surtout si on écoute la radio.

     
  • Pour résumer :
    Par rapport à ma situation qui était difficile
    Je dirais que le changement de pièce est globalement satisfaisant mais avec un résultat juste "passable".

     
  • Je crois que MG peut encore mieux faire.
    Il doit bien y avoir un moyen de supprimer ce bruit sourd et totalement cette vibration.

    Selon mon garagiste c'est une résonnance du bloc moteur avant qui se propage partout dans le véhicule et qui est très présente dans le volant et sur certaines extrémités comme l'écran multimédia.
 

Merci pour ce retour d'expérience.

 

En ce qui me concerne, l'amortisseur de direction est en commande chez mon concessionnaire. Étant donné que ce phénomène de vibrations s'est bien atténué depuis que j'ai le véhicule (il a à présent 8500 km, effet de rôdage ?), je pense qu'il va devenir presque imperceptible avec cette pièce. Enfin, j'espère...

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Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2024 à 22:52, Mrnico a dit :

Retour d'expérience sur l'amortisseur de vibration

Selon mon garagiste c'est une résonnance du bloc moteur avant qui se propage partout dans le véhicule et qui est très présente dans le volant et sur certaines extrémités comme l'écran multimédia.

 

Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience .

Ce n'est pas une résonance mais une vibration .

Ce que vous décrivez ressemble fortement à mes ressentiment ,  ce n'est pas constant , c'est plus important certain jour et sur les mêmes portion de route .... curieux quoi .

A+

 

Modifié par Pierre_Xpower

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Bonjour,

Hier, j'ai essayé une XPower de 2023 avec 6000km en concession.

Auto très sympa, confortable pour une "sportive". Elle fonctionne bien.

Sans le bruit du moteur les sensations sont un peu gommé, mais il suffit de regarder le compteur 🤣

Le passager lui prend chers.

 

J'ai fais 40km environ. J'ai roulé entre 90 et 110kml/h en stabilisé.

Je n'ai pas ressenti de vibration particulière même après quelques tours de rond point et accélérations (objectif changer la thermique).

Je suis reparti avec un proposition commercial.

 

 

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Le 12/05/2024 à 11:29, slyroq a dit :

Bonjour,

Hier, j'ai essayé une XPower de 2023 avec 6000km en concession.

Auto très sympa, confortable pour une "sportive". Elle fonctionne bien.

Sans le bruit du moteur les sensations sont un peu gommé, mais il suffit de regarder le compteur 🤣

Le passager lui prend chers.

 

J'ai fais 40km environ. J'ai roulé entre 90 et 110kml/h en stabilisé.

Je n'ai pas ressenti de vibration particulière même après quelques tours de rond point et accélérations (objectif changer la thermique).

Je suis reparti avec un proposition commercial.

 

 

Super pour ton test.

 

Avant de valider, si tu valides, demande un nouveau test et vérifie bien qu'à 90 / 110 / 130 tu n'as pas les vibrations et bruits sourds soulevés ici.  :)

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@Pierre_Xpower le concessionnaire est dans le 93.

 

Les pneu étaient à 3Bars.

 

Je compte vendre mon diesel et en essayer une ou deux autres avant de faire mon choix pour une occasion.

Il y a pas mal d'occasion a proximité de chez moi et il n'y a pas urgence.

 

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Le 13/05/2024 à 21:04, slyroq a dit :

 Il y a pas mal d'occasion a proximité de chez moi et il n'y a pas urgence.

 

👍 prends le temps, par curiosité ça se vends combien pour quel kilométrage ?

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Le 06/06/2024 à 19:09, WoodPecker a dit :

Les commentaires des rageux 😅

Ils ne roulent pas l’auto et ont un avis, des génies 😍

Surtout que lui il passe son temps à défoncer MG depuis qu'il est plus "influenceur" pour eux. Ils ont pas dû être d'accord pour négocier dans son sens

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Le 07/06/2024 à 10:00, frozenpunk a dit :

Surtout que lui il passe son temps à défoncer MG depuis qu'il est plus "influenceur" pour eux. Ils ont pas dû être d'accord pour négocier dans son sens

Maintenant il est pro BYD avec probablement de gros avantages qu'il n'a pas su avoir avec MG.

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