Aller au contenu
jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

Messages recommandés

Le 17/11/2023 à 16:46, bravowhiskey a dit :

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble bien qu'il faille quand même un composant qui permet de physiquement inverser la tension d'alimentation du moteur, le tout suffisamment dimensionné pour supporter les conditions de tension et d'intensité (= €€€)

 

Peut-être s'en sont-ils affranchis pour des économies d'échelle ?

Ce composant est déjà présent sur toutes les voitures et quasi tous les moteurs industriels, le variateur de fréquence (inverter en anglais).

C'est vraiment juste du logiciel.

Deux possibilités:

Soit quelqu'un chez MG a décidé que en marche arrière, seul 1 moteur est actionné et pas les 2.

Soit c'est juste un oubli et en faisant le patch pour la Xpower ils ont oublié la marche arrière.

 

Dans tous les cas, en Chine les aveux d'échec sont très mal vus, donc les chances qu'il y ait une mise à jour pour ça sont assez faibles.

 

Je pense vraiment qu'il faut prendre la voiture comme elle est, avoir 4 roues motrices et 435cv pour 40k€ dans une voiture compacte c'est juste incroyable. Pour avoir mieux il faut mettre beaucoup plus cher, surtout avec le nouveau malus 2024.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 16:12, GaelZorro26 a dit :

Je ne vois pas pourquoi, si on sait faire tourner un moteur dans un sens il peut tourner dans l'autre sens, c'est juste du logiciel.

Le  jour où les MG seront abouties au niveau logiciel, les autres constructeurs auront vraiment du souci à se faire.

d'ici là les autres constructeurs n'auront probablement pas fait du surplace et auront eux aussi progressé. Et le bonus écologique qui était indifféremment attribué aux VE locaux et chinois risque de remettre un peu les pendules à l'heure... et ce sera peut-être à MG à se faire du souci ?
En ce qui me concerne, je bosse avec ma voiture, elle doit donc être fiable et si elle tombe en panne, elle doit pouvoir être réparée très rapidement, sinon je suis mal. Alors MG et autres marques peu fiables, pour des gens comme moi ce n'est pas possible. Il y a des marchés différents avec des critères d'achat différents. La C3 a un prix redoutable et la R5 va sûrement être étiqueté à un prix intéressant aussi.

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 16:43, Sagal a dit :

Merci, donc 152 kW = 206 cv   Puissance nette ou constante max ou nominale disponible pendant 30 minutes. Puissance max = 450 cv

C'est pour comparer avec la Smart Brabus annoncée avec 428 cv, mais Puissance constante max ou nominale = 158 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 16:43, Sagal a dit :

Je suis surpris de cette valeur de 152kW qui ne correspond pas aux valeurs figurant sur la documentation des MG4.

La case P2 correspond à la puissance maximale exprimée en kW.

Sur une Xpower, le moteur sur l'essieu arrière qui fonctionne en permanence fait déjà 180kW/245ch et correspond à celui de la Luxury long range (autonomie étendue) qui fait 6 CV fiscaux.

Le moteur sur l'essieu avant qui fonctionne en fonction du mode sélectionné (sport, snow , normal) fait 150kW/204ch et correspond certainement au moteur arrière de la Luxury qui fait 5 CV fiscaux.

En cumulant les 2 moteurs, on devrait obtenir 330kW/449ch mais il y a une perte de 10kW/14ch.

Lorsque les 2 moteurs de la Xpower fonctionnent, ils cumulent 320kW/435ch pour une puissance fiscale de 11CV fiscaux.

Donc je ne comprends pas pourquoi dans la case P2 de la carte grise, il n'y a pas 320.

Et dans ce cas, je serai curieux de savoir la valeur dans la case P2 pour une Luxury et une Luxury long range.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 22:49, RV13 a dit :

Je suis surpris de cette valeur de 152kW qui ne correspond pas aux valeurs figurant sur la documentation des MG4.

La case P2 correspond à la puissance maximale exprimée en kW.

Sur une Xpower, le moteur sur l'essieu arrière qui fonctionne en permanence fait déjà 180kW/245ch et correspond à celui de la Luxury long range (autonomie étendue) qui fait 6 CV fiscaux.

Le moteur sur l'essieu avant qui fonctionne en fonction du mode sélectionné (sport, snow , normal) fait 150kW/204ch et correspond certainement au moteur arrière de la Luxury qui fait 5 CV fiscaux.

En cumulant les 2 moteurs, on devrait obtenir 330kW/449ch mais il y a une perte de 10kW/14ch.

Lorsque les 2 moteurs de la Xpower fonctionnent, ils cumulent 320kW/435ch pour une puissance fiscale de 11CV fiscaux.

Donc je ne comprends pas pourquoi dans la case P2 de la carte grise, il n'y a pas 320.

Et dans ce cas, je serai curieux de savoir la valeur dans la case P2 pour une Luxury et une Luxury long range.

C'est parce que c'est la valeur sur un test de 30 min.

 

En consommant 330 kW la batterie va subir un échauffement très important et il y aura donc un bridage de la puissance transmise, donc de la puissance des moteurs. 

 

De toute façon, la batterie faisant 64 kWh vous vous doutez bien que sur 30 min la valeur moyenne ne pourra pas être celle maximale de 330 kW

 

Regardez sur le Nurb comment un VE s'en sort : ils y arrivent mais rapidement la température de la batterie limite la puissance disponible

 

Edit : sur Luxury V2 la valeur P2 est de 68.

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Heureux possesseur d'une MG4 Xpower depuis 4 heures…  testé sur voie rapide pour rentrer chez moi (155 km à 110 km/h)

 

  • vibrations 
    Oui, il y en à des toutes petites autour des 90/110 avec un bruit sourd. A mon avis se sont les pneus… je ferrais des tests.
    Mais franchement pour ma part ce n'est absolument pas gênant , j'ai connu vraiment pire avec une Citroën C4
  • La pompe à chaleur : bien comme toutes les pompes à chaleur c'est lent… et c'est vrai la température demandée n'a rien avoir avec la température sortant de l'aération
    Pour ma part j'ai jamais été habitué aux clim 100% automatiques… j'augmente le chauffage pour avoir plus chaud... sans faire attention à la température affichée. C'est pas gênant
  • Trou à l'accélération, j'ai effectivement remarqué que lorsque on écrase la pédale, ca part, ca relâche puis ca repart…. d'après mon concessionnaire il y a un système automatique qui gère les accélérations pour éviter que la voiture dérape ou parte sur les cotés. Je pense qu'il y a des choses à désactiver .
    Quand on fait des accélération plus linéaire on ne trouve pas ce "creux".
  • Les freinages automatiques :  en ce qui me concerne, ca me rassure… et c'est la philosophie du constructeur : un maximum de sécurité et d'anticipation

 

Cotés positifs :

 

  • j'ai été étonné par l'autonomie, franchement je m'attendais à quelque chose de catastrophique. Sur 155 km de voie rapide, très souvent à 110, en mode Eco, chauffage confort . Départ à 100%, arrivée à 56%, pluie et froid en Bretagne ! Mon autre voiture, une tesla Y standard, termine ce même trajet à 62 % 
  • Je me suis un peu amusé avec le mode sport, histoire de prendre quelques ronds points en mode énervé, repartir avec une très forte accélération …. la voiture reste clouée au sol malgré la pluie ! je suis rentré chez moi avec le sourire…. hâte d'aller dans les collines…
  • La sono : au début je trouvais le son catastrophique… j'ai actionné toutes les options (caisson de basse virtuel, son 3D…) j'ai modifié les fréquences et depuis c'est beaucoup mieux !!!

 

Mon problème en ce moment : l'application ne veut pas se lier à la voiture ou inversement…

  • j'ai créé un profil sur l'appli MG. Lorsque je scanne le code de la voiture, la voiture récupère mes infos, mais l'applis n'enregistre pas le véhicule et me demande de lier le véhicule. 
    Si quelqu'un à une solution ? j'ai pourtant refais toutes manips de plusieurs manières :-(

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:21, Mrnico a dit :

Bonsoir..

Heureux possesseur d'une MG4 Xpower depuis 4 heures…  testé sur voie rapide pour rentrer chez moi (155 km à 110 km/h)

 

  • vibrations 
    Oui, il y en à des toutes petites autour des 90/110 avec un bruit sourd. A mon avis se sont les pneus… je ferrais des tests.
    Mais franchement pour ma part ce n'est absolument pas gênant , j'ai connu vraiment pire avec une Citroën C4
  • La pompe à chaleur : bien comme toutes les pompes à chaleur c'est lent… et c'est vrai la température demandée n'a rien avoir avec la température sortant de l'aération
    Pour ma part j'ai jamais été habitué aux clim 100% automatiques… j'augmente le chauffage pour avoir plus chaud... sans faire attention à la température affichée. C'est pas gênant
  • Trou à l'accélération, j'ai effectivement remarqué que lorsque on écrase la pédale, ca part, ca relâche puis ca repart…. d'après mon concessionnaire il y a un système automatique qui gère les accélérations pour éviter que la voiture dérape ou parte sur les cotés. Je pense qu'il y a des choses à désactiver .
    Quand on fait des accélération plus linéaire on ne trouve pas ce "creux".
  • Les freinages automatiques :  en ce qui me concerne, ca me rassure… et c'est la philosophie du constructeur : un maximum de sécurité et d'anticipation

 

Cotés positifs :

 

  • j'ai été étonné par l'autonomie, franchement je m'attendais à quelque chose de catastrophique. Sur 155 km de voie rapide, très souvent à 110, en mode Eco, chauffage confort . Départ à 100%, arrivée à 56%, pluie et froid en Bretagne ! Mon autre voiture, une tesla Y standard, termine ce même trajet à 62 % 
  • Je me suis un peu amusé avec le mode sport, histoire de prendre quelques ronds points en mode énervé, repartir avec une très forte accélération …. la voiture reste clouée au sol malgré la pluie ! je suis rentré chez moi avec le sourire…. hâte d'aller dans les collines…
  • La sono : au début je trouvais le son catastrophique… j'ai actionné toutes les options (caisson de basse virtuel, son 3D…) j'ai modifié les fréquences et depuis c'est beaucoup mieux !!!

 

Mon problème en ce moment : l'application ne veut pas se lier à la voiture ou inversement…

  • j'ai créé un profil sur l'appli MG. Lorsque je scanne le code de la voiture, la voiture récupère mes infos, mais l'applis n'enregistre pas le véhicule et me demande de lier le véhicule. 
    Si quelqu'un à une solution ? j'ai pourtant refais toutes manips de plusieurs manières :-(

 

 

 

Si vous pouviez partager vos réglages à propos de la sono :)

 

De souvenir, la liaison se fait depuis le smartphone en scandant le QR code affiché par la voiture. Je me souviens avoir vu des commentaires dans un autre topic stipulant qu'il fallait régler l'application en langue anglaise. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:21, Mrnico a dit :

Bonsoir..

Heureux possesseur d'une MG4 Xpower depuis 4 heures…  testé sur voie rapide pour rentrer chez moi (155 km à 110 km/h)

 

  • vibrations 
    Oui, il y en à des toutes petites autour des 90/110 avec un bruit sourd. A mon avis se sont les pneus… je ferrais des tests.
    Mais franchement pour ma part ce n'est absolument pas gênant , j'ai connu vraiment pire avec une Citroën C4
  • La pompe à chaleur : bien comme toutes les pompes à chaleur c'est lent… et c'est vrai la température demandée n'a rien avoir avec la température sortant de l'aération
    Pour ma part j'ai jamais été habitué aux clim 100% automatiques… j'augmente le chauffage pour avoir plus chaud... sans faire attention à la température affichée. C'est pas gênant
  • Trou à l'accélération, j'ai effectivement remarqué que lorsque on écrase la pédale, ca part, ca relâche puis ca repart…. d'après mon concessionnaire il y a un système automatique qui gère les accélérations pour éviter que la voiture dérape ou parte sur les cotés. Je pense qu'il y a des choses à désactiver .
    Quand on fait des accélération plus linéaire on ne trouve pas ce "creux".
  • Les freinages automatiques :  en ce qui me concerne, ca me rassure… et c'est la philosophie du constructeur : un maximum de sécurité et d'anticipation

 

Cotés positifs :

 

  • j'ai été étonné par l'autonomie, franchement je m'attendais à quelque chose de catastrophique. Sur 155 km de voie rapide, très souvent à 110, en mode Eco, chauffage confort . Départ à 100%, arrivée à 56%, pluie et froid en Bretagne ! Mon autre voiture, une tesla Y standard, termine ce même trajet à 62 % 
  • Je me suis un peu amusé avec le mode sport, histoire de prendre quelques ronds points en mode énervé, repartir avec une très forte accélération …. la voiture reste clouée au sol malgré la pluie ! je suis rentré chez moi avec le sourire…. hâte d'aller dans les collines…
  • La sono : au début je trouvais le son catastrophique… j'ai actionné toutes les options (caisson de basse virtuel, son 3D…) j'ai modifié les fréquences et depuis c'est beaucoup mieux !!!

 

Mon problème en ce moment : l'application ne veut pas se lier à la voiture ou inversement…

  • j'ai créé un profil sur l'appli MG. Lorsque je scanne le code de la voiture, la voiture récupère mes infos, mais l'applis n'enregistre pas le véhicule et me demande de lier le véhicule. 
    Si quelqu'un à une solution ? j'ai pourtant refais toutes manips de plusieurs manières :-(

 

 

 

Pour le freinage automatique on peut les désactiver, notamment celui arrière qui sauvegarde le paramétrage en mode alerte au lieu de alerte + freinage automatique au redémarrage !

 

Par contre celui avant non... mais bon comme je fais déjà systématiquement au démarrage l'activation du One Pedal et du limiteur, on peut bien faire ça en plus...

 

Le son je me suis rendu compte qu'il était catastrophique à bas volume, mais dès qu'on monte un peu le volume en touchant à l'égaliseur il devient ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:20, bravowhiskey a dit :

C'est parce que c'est la valeur sur un test de 30 min.

 

En consommant 330 kW la batterie va subir un échauffement très important et il y aura donc un bridage de la puissance transmise, donc de la puissance des moteurs. 

 

De toute façon, la batterie faisant 64 kWh vous vous doutez bien que sur 30 min la valeur moyenne ne pourra pas être celle maximale de 330 kW

 

Regardez sur le Nurb comment un VE s'en sort : ils y arrivent mais rapidement la température de la batterie limite la puissance disponible

 

Edit : sur Luxury V2 la valeur P2 est de 68.

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec cette explication claire et limpide.

Les chiffres avancés par les constructeurs sont un "peu poudre aux yeux" et leurs pubs ne mentionnent que des chiffres surfaits.

Une Luxury v2 avec 92 cv, bof bof...

Mais j'ai une question subsidiaire :

Cette limitation de puissance due à l'échauffement de la batterie, est-elle brutale ? Comment se traduit-elle en pratique ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 11:09, Newchina a dit :

Bonjour,

Parfaitement d'accord avec cette explication claire et limpide.

Les chiffres avancés par les constructeurs sont un "peu poudre aux yeux" et leurs pubs ne mentionnent que des chiffres surfaits.

Une Luxury v2 avec 92 cv, bof bof...

Mais j'ai une question subsidiaire :

Cette limitation de puissance due à l'échauffement de la batterie, est-elle brutale ? Comment se traduit-elle en pratique ?

 

 

Très bonne vidéo de l'Argus sur le sujet

 

 

 

 

Ils expliquent notamment à 4:30

 

image.thumb.png.85b9921a3e917c43a475a289fd93da86.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 00:21, Mrnico a dit :

Mon problème en ce moment : l'application ne veut pas se lier à la voiture ou inversement…

  • j'ai créé un profil sur l'appli MG. Lorsque je scanne le code de la voiture, la voiture récupère mes infos, mais l'applis n'enregistre pas le véhicule et me demande de lier le véhicule. 
    Si quelqu'un à une solution ? j'ai pourtant refais toutes manips de plusieurs manières :-(

Dans les réglages sur l'écran central, il faut accepter les conditions d'utilisation (onglet spécifique). Tant que je l'avais pas fait, je ne pouvais pas lier ma MG4 avec Ismart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 11:20, bravowhiskey a dit :

Très bonne vidéo de l'Argus sur le sujet

 

 

 

 

Ils expliquent notamment à 4:30

 

image.thumb.png.85b9921a3e917c43a475a289fd93da86.png

Les chiffres sont surfaits avec mensonge par omission et ça, difficile de cautionner. Heureusement qu'internet et les forums de ce genre existent, afin de savoir où l'on met ses pieds. 

 

D'un autre côté, à 40Ke, cette limite de 30 mn à plein gaz mode circuit va impacter réellement quelle proportion des propriétaires dans le quotidien ? 

 

Je suis un grand enfant, j'aurais vu la X Power comme une voiture déjà rapide, l'équivalent d'une Luxury 77kwh (?), avec un mode turbo sport de la mort 4 roues motrice sur une situation où deux sur un trajet. 

Avant de trop chauffer le circuit et que la voiture ralentisse, il y a un peu de marge (il me semble aussi que le niveau de batterie joue sur les performances délivrées). 

 

Un pilote de circuit visera probablement d'autres véhicules, notamment dans les thermiques.

Modifié par MG Cat
Mot manquant, orth..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 19:15, MG Cat a dit :

Les chiffres sont surfaits avec mensonge par omission et ça, difficile de cautionner. Heureusement qu'internet et les forums de ce genre existent, afin de savoir où l'on met ses pieds. 

 

D'un autre côté, à 40Ke, cette limite de 30 mn à plein gaz mode circuit va impacter réellement quelle proportion des propriétaires dans le quotidien ? 

 

Je suis un grand enfant, j'aurais vu la X Power comme une voiture déjà rapide, l'équivalent d'une Luxury 77kwh (?), avec un mode turbo sport de la mort 4 roues motrice sur une situation où deux sur un trajet. 

Avant de trop chauffer le circuit et que la voiture ralentisse, il y a un peu de marge (il me semble aussi que le niveau de batterie joue sur les performances délivrées). 

 

Un pilote de circuit visera probablement d'autres véhicules, notamment dans les thermiques.

Non, il suffit de regarder les autres vidéos des autres EV sur la chaine LARGUS , ils les testent toutes sur ce circuit, la Porsche Taycan ne tiens pas non plus 2 tours

Celle qui tient le mieux est la KIA EV6 qui fait 3 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 11:08, star59lomme a dit :

Non, il suffit de regarder les autres vidéos des autres EV sur la chaine LARGUS , ils les testent toutes sur ce circuit, la Porsche Taycan ne tiens pas non plus 2 tours

Celle qui tient le mieux est la KIA EV6 qui fait 3 tours

le Kia EV6 est même le seul VE qui ait tenu 3 tours complets avant d'avoir besoin d'une charge.

Tous les autres VE ont connu des problèmes soit de freins/pneumatiques, soit de chauffe batterie.

Citation

Sur 42 voitures passées au grill de nos essais extrêmes au Nürburgring, trois étaient propulsées par un moteur électrique. Mais aucune n’a brillé. La lourde BMW i4 M50 s’est montrée un rien hasardeuse en virage, handicapée il est vrai par des pneumatiques inadaptés. La Tesla Model 3 Performance est apparue plus rigoureuse mais a perdu la moitié de sa puissance en moins d’un tour et ses freins en moins de trois virages. Quant à Sa Majesté Porsche Taycan Turbo S, elle est celle qui a le plus impressionné par ses performancesdurant un tour seulement, avant d’échouer en mode « tortue » pour refroidir ses batteries en surchauffe.

Citation

Le plus bluffant ? Que la puissance n’ait pas chuté au fil du parcours, même après les 3 km de pleine charge précédant le fameux virage du Carroussel. Tout juste a-t-on senti une légère régression des relances quand le niveau de charge est passé sous les 30 %, puis une seconde sous les 15 % sans que l’auto ait été réellement bridée (l’EV6 GT dépassait encore les 200 km/h à ce stade !). La consommation fut la dernière bonne surprise, avec 92 kWh aux 100 km affichés à l’ordinateur de bord quand les BMW i4 M50 et Porsche Taycan Turbo S dépassaient les 130 kWh à ce rythme. De quoi assurer trois tours avec pile abreuvée à 100 % sans terminer en souffrance. Au Nürburgring, en électrique, c’est pour l’heure unique !

la conclusion de l'Argus après l'essai du MG4 XPower :

Citation

Le rapide Nürburgring met ainsi en lumière sa vitesse de pointe faiblarde, le refroidissement trop juste de sa batterie (puissance réduite de 50% dès la moitié du second tour… mais une Porsche Taycan ne faisait pas mieux) et surtout, la calibration perfectible de ses aides à la conduite qui brident un châssis pourtant bien équilibré et remarquablement amorti.

Finalement ? Les ingénieurs ont fait le plus dur et pourraient -sans doute facilement- transformer cette attachante routière en sérieuse pistarde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien admettre que les 428 cv annoncés sont un des arguments publicitaires majeurs de MG pour cette finition.

Cela me fait penser à la V1 vendue remplie de promesses qui ne seront certainement jamais tenues.

Cela ne remet pas en question les qualités indéniables du modèle mais aussi les nombreux défauts relevés sur ce forum (et qui n'ont pas l'air de susciter de réactions de la marque).

Ce qui n'est guère rassurant c'est que cette façon de procéder n'est pas limitée à MG, mais aussi à bon nombre d'autres marques, principalement chinoises.

Parler de la puissance nominale ou maximum continue enlève une des principales justifications de choix.

Je suis aussi impatient de connaître le verdict pour l'AWD en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 20:54, Newchina a dit :

Il faut bien admettre que les 428 cv annoncés sont un des arguments publicitaires majeurs de MG pour cette finition.

Cela me fait penser à la V1 vendue remplie de promesses qui ne seront certainement jamais tenues.

Cela ne remet pas en question les qualités indéniables du modèle mais aussi les nombreux défauts relevés sur ce forum (et qui n'ont pas l'air de susciter de réactions de la marque).

Ce qui n'est guère rassurant c'est que cette façon de procéder n'est pas limitée à MG, mais aussi à bon nombre d'autres marques, principalement chinoises.

Parler de la puissance nominale ou maximum continue enlève une des principales justifications de choix.

Je suis aussi impatient de connaître le verdict pour l'AWD en marche arrière.

Expertisé contradictoire sur la vibration et AWD dans quelques semaines. Je mettrai à jour ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 22:42, jeanyves06 a dit :

Expertisé contradictoire sur la vibration et AWD dans quelques semaines. Je mettrai à jour ce fil.

Merci ! je suis curieux de savoir !  on s'est un peu éloigné du problème des vibrations sur ce fil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 22:50, Mrnico a dit :

Merci ! je suis curieux de savoir !  on s'est un peu éloigné du problème des vibrations sur ce fil :)

Soyons indulgents envers nous même 😅

Il s'agit dans les 2 cas de soucis lié au véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 20:54, Newchina a dit :

Il faut bien admettre que les 428 cv annoncés sont un des arguments publicitaires majeurs de MG pour cette finition.

Cela me fait penser à la V1 vendue remplie de promesses qui ne seront certainement jamais tenues.

Cela ne remet pas en question les qualités indéniables du modèle mais aussi les nombreux défauts relevés sur ce forum (et qui n'ont pas l'air de susciter de réactions de la marque).

Ce qui n'est guère rassurant c'est que cette façon de procéder n'est pas limitée à MG, mais aussi à bon nombre d'autres marques, principalement chinoises.

Parler de la puissance nominale ou maximum continue enlève une des principales justifications de choix.

Je suis aussi impatient de connaître le verdict pour l'AWD en marche arrière.

C'est une stratégie typiquement chinoise qui peut-être incomprise du public européen. 

 

Il y avait des copies de la Super Nintendo dans les années 80 avec des cartouches avec 100 jeux reprenant les grands classiques... c'etait des copies low cost avec moins de boutons sur la manette, des graphismes et des sons en deçà, allez niveau Nintendo. Le packaging et le marketing étaient limites mais ça s'était super bien vendu, le prix était très compétitif. 

 

Tant que l'acheteur achète, il y en aura, c'est la loi du marché. 

 

Je n'avais pas les moyens de me procurer une compacte elec au prix de la Mégane E Tech. Si MG n'avait pas proposé ce produit cassant le marché, je serai resté avec mes thermiques. Je crois ses ventes ont battu la Mégane, c'est dire. 

Si c'était à refaire, oui pour ma part, c'est sans concurrence et les annonces prometteuses sont à horizon 2025 2026 sans pouvoir affirmer que la qualité et le prix seront au RDV. D'ici là, on en aura bien profité. 

 

Quant à la X Power, il s'agit d'un marché de niche, c'est mesquin de leur part le fait de penser que ça ne pourrait pas flinguer leur réputation. 

Les prestations sont superbes pour le prix.... tant que ça ne vibre pas anormalement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 01:08, Newchina a dit :

Y a pas grand chose d'autre spécifiquement sur la MG4 XPower...😄

 

Oui, j'ai été étonné de ne trouver sur AP que ce fil sur ce modèle extraordinaire dans tous les sens du terme.

 

Ceux qui en commandent ne postent probablement pas sur ce forum (à part un ou deux ci-dessus). C'est plutôt une électrique qui pourrait tenter les amateurs de sportives thermiques, ou en daily de pistards. Cf. la réflexion du vendeur automobile sur ce modèle ainsi que les commentaires de la vidéo :

 

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je râle parce que tout n'est pas parfait…(surtout les vibrations). J'adore ce véhicule. je suis plutôt novice en terme de pilotage et j'ai peu de connaissance en automobile.. MAIS : Ce véhicule me donne la patate et c'est la première fois que ca m'arrive en 25 ans de conduite ! 

Quel plaisir de prendre les virages, d'accélérer et de mettre tous les autres véhicules KO (même les gros machins Mercedes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 02:06, RV13 a dit :

Vidéo qui fait suite à l'installation d'un "amortisseur de direction" en Australie

Beaucoup "d'éléments de langage" sans véritablement d'explications

 

 

Le texte de la vidéo est quasiment mot pour mot ce qui est écrit dans le site cité plus haut dans ce fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.