Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 - vos choix de couleur

MG4 - Quelle couleur avez-vous choisi 109 membres ont voté

1. 1. Un eptit sondage sympa, juste pour connaitre un peu les gouts (et les couleurs surtout)

• Dover White (blanc)
      28%
    • Pebble Black (noir)
      12%
    • Medal Silver (gris clair)
      8%
    • Andes Grey (gris foncé)
      18%
    • Diamond Red (rouge)
      11%
    • Brighton Blue (bleu)
      7%
    • Fizzy Orange (orange)
      13%

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 15:16, fcouma a dit :

Pack offert par la concession :

pack CRO domestique + gravage + traitement carrosserie premium N Tech + tapis velours + ampoules et fusibles + frais administratifs (?) + kit sécurité + carte recharge 10€ ! + plaques immat (?)

c'est beau, que d'autres paieront

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 15:23, Enreflexion a dit :

c'est beau, que d'autres paieront

La vie n'est pas juste  🙀

Posté(é)
Le 21/10/2022 à 15:18, Jojo le Haricot a dit :

Commandé hier en Fizzy Orange.

Serais-je le seul ??

En Luxury avec le toit noir. 

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 00:09, Jojo le Haricot a dit :

En Luxury avec le toit noir. 

C était ma couleur préférée mais peur de la revente la couleur est moins consensuelle mais tu va pas passer inaperçu c était celle de mon essai et les gens se retrournaient dessus.

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 09:14, supaaamika a dit :

Commande faîte d'une Luxury blanche ❤️

Et c'est parti pour 6 mois d'attente... 😒

Bienvenu au club ! (De ceux qui attendent....)

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 13:40, audex a dit :

C était ma couleur préférée mais peur de la revente la couleur est moins consensuelle mais tu va pas passer inaperçu c était celle de mon essai et les gens se retrournaient dessus.

Pas de problème pour la revente, LOA de 4 ans et le concessionnaire la récupère.

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 15:09, fcouma a dit :

C'était sur bleue mais ce pack livraison au prix ridicule de 989€ ... est proposé aussi sur les autres couleurs.

Je ne pense pas que ce soit spécifique à Mg  (la concession vends aussi Mazda et Kia)

Finalement, on va partir sur une rouge

Le 23/10/2022 à 15:16, fcouma a dit :

Pack offert par la concession :

pack CRO domestique + gravage + traitement carrosserie premium N Tech + tapis velours + ampoules et fusibles + frais administratifs (?) + kit sécurité + carte recharge 10€ ! + plaques immat (?)

Tu as eu le pack gratuit ? C'est la Standard, Confort ou Luxury que tu as choisi?
Si on te l'offert c'est parce que tu as pris un LLD sur lequel t'as pas (peu) négocié les mensualités et alors il avait encore du "gras"?
Ou t'as retourné le cerveau au commercial ? 😅

Modifié par Seb_35_

Posté(é)

Luxury mais le devis est valable sur LOA et achat cash

J'ai juste dis que ce pack ne me convenait pas a ce tarif et le concessionnaire me l'a alors offert...

Modifié par fcouma

Posté(é)

J'ai essayé hier une Orange. La peinture semble fragile... elle était entièrement micro rayée et aussi les feux arrières.

Le premier lavage n'a pas été fait dans les règles... ils ont dû frotté la voiture avant un pré lavage...

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 10:38, tesl@ddict a dit :

J'ai essayé hier une Orange. La peinture semble fragile... elle était entièrement micro rayée et aussi les feux arrières.

+1 pour la orange

Je trouve que la Diamond Red fait plus brillante  (en photo et vidéo ...)

Mon concessionnaire doit passer ma MG4 une fois reçue au traitement carrosserie NTech

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 10:38, tesl@ddict a dit :

Le premier lavage n'a pas été fait dans les règles... ils ont dû frotté la voiture avant un pré lavage...

j'ai le même ressenti. Peinture "légére" (comme le noir  ou le bleu Tesla d'ailleurs, du vécu personnel)

Blanc à préférer peut être à ce sujet, ce sera moins visible au niveau des rayures.

Ou film de protection à mettre direct, si à la préparation préalable ils ne l'abîment pas...

Posté(é)
  • Auteur

Pour une protection correcte, il faut aller chez un détailleur et faire une céramique. Les traitement Wahoil et autre proposés par les concessions, c'est juste de la merde (chère).

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:39, gillejeu a dit :

c'est juste de la merde (chère)

Un peu excessif ? 

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 11:57, fcouma a dit :

Un peu excessif ? 

Peut etre un peu dur dans les mots , mais dans les faits de ce que j'ai lu un peu partout ca sert vraiment pas a grand chose a part perdre 200 ou 300 euros ^^

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 10:46, Enreflexion a dit :

j'ai le même ressenti. Peinture "légére" (comme le noir  ou le bleu Tesla d'ailleurs, du vécu personnel)

Blanc à préférer peut être à ce sujet, ce sera moins visible au niveau des rayures.

Ou film de protection à mettre direct, si à la préparation préalable ils ne l'abîment pas...

Ce sont les parties plastiques qui m'inquiètent le plus surtout la partie arrière ainsi que les custodes, sur les modèles neufs l'ensemble est déjà couvert de micro rayures.

Le blanc est effectivement une bonne combinaison avec les parties noires.

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 13:06, Tech21 a dit :

Ce sont les parties plastiques qui m'inquiètent le plus surtout la partie arrière ainsi que les custodes, sur les modèles neufs l'ensemble est déjà couvert de micro rayures.

Le blanc est effectivement une bonne combinaison avec les parties noires.

qui risquent de mal vieillir quand même, surtout s'ils utilisent des rouleaux au lavage à la préparation...

j'ai vu celle de démo le jour de sa livraison à la CC : becquet arrière (bien voyant car large) déjà microrayé...

Posté(é)

je pense faire un covering du toit et du becquet au passage pour le protéger.

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 19:19, Dacid a dit :

Commandée en noir de mon côté 😁

La noire que j'ai vu neuve était micro-rayée (comme toutes les voitures noires) et les custodes peintes en noire couvertes de bulles sous la peinture. IMG20220928102929.thumb.jpg.8f0274e576b950537db3f24b1f3ce0a6.jpg

Noir c'est vraiment noir

IMG20220928103233.thumb.jpg.a375ecc08e9b9f070a9c202b193d1b01.jpg

Type de micro-rayures sur le becquet

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 19:32, Tech21 a dit :

Type de micro-rayures sur le becquet

ca peu surement se rattraper et peut etre du aux diverses manipulations ?

Posté(é)
Le 28/10/2022 à 19:44, fcouma a dit :

ca peu surement se rattraper et peut etre du aux diverses manipulations ?

sur la carrosserie oui plus que sur du plastique je pense, mais donc traitement par un pro ou huile de coude

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.