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RV13

MG4 neuve rouillée !!!

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Le sujet n'a jamais été abordé alors j'ouvre un nouveau post.

Voici ce que j'ai découvert en voulant accéder aux fusibles situés dans l'habitacle à gauche de la colonne de direction.

Ca a beau être superficiel, c'est quand même bien rouillé et ça la fout mal pour une voiture neuve.

Est ce que vous avez la même chose sur la vôtre ?1709204263373.thumb.jpg.94003823ede1e14e5f3ec60515964fe0.jpg

En passant je vous mets une photo des fusibles qui sont naturellement inaccessibles quand on n'est pas dans un garage avec les outils appropriés.

 

 

 

1709204263424.jpg

1709204263382.jpg

1709204263397.jpg

1709204263416.jpgDésolé pour les photos qui sont à l'envers je n'arrive pas à les retourner

Modifié par RV13

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c'est rien ça, toutes les voitures font ça, c'est de la fleur de rouille due aux différences de température entre l' intérieur de l'habitacle et l’extérieur. (Condensation)

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Le 29/02/2024 à 12:41, VR30 a dit :

c'est rien ça, toutes les voitures font ça, c'est de la fleur de rouille due aux différences de température entre l' intérieur de l'habitacle et l’extérieur. (Condensation)

La voiture m'a été livrée il y a un mois, il n'y a jamais eu de condensation, je n'ai aucun problème de buée et elle dort dans un garage qui n'est pas humide.

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Le 29/02/2024 à 12:47, RV13 a dit :

La voiture m'a été livrée il y a un mois, il n'y a jamais eu de condensation, je n'ai aucun problème de buée et elle dort dans un garage qui n'est pas humide.

Oui enfin tu roules en France en hiver quoi 

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Le 29/02/2024 à 12:56, RV13 a dit :

Oui .... Et alors ???

Tu demandes la disparition d'un phénomène physique naturel en justifiant que tu n'as pas de condensation, désolé mais ça n'a aucun sens 

 

C'est comme se plaindre que ses pneus s'usent 

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Le 29/02/2024 à 12:41, VR30 a dit :

c'est rien ça, toutes les voitures font ça, c'est de la fleur de rouille due aux différences de température entre l' intérieur de l'habitacle et l’extérieur. (Condensation)

Heuu  ?! non ! , toutes les voitures ne sont pas comme ca. Et heureusement.

Je comprends @RV13, j'aurais ca sur le mienne, je m'inquiéterais sérieusement. 🤨

 

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Le 29/02/2024 à 13:28, Kornog a dit :

Tu demandes la disparition d'un phénomène physique naturel en justifiant que tu n'as pas de condensation, désolé mais ça n'a aucun sens 

 

C'est comme se plaindre que ses pneus s'usent 

C'est vrai que j'ai pas une grande expérience.🤔

Ma voiture précédente avait été achetée neuve il y a seulement 25 ans et elle n'avait pas de rouille. Donc le soi-disant phénomène physique naturel ne se produit heureusement pas sur toutes les voitures.

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Le 29/02/2024 à 13:41, RV13 a dit :

C'est vrai que j'ai pas une grande expérience.🤔

Ma voiture précédente avait été achetée neuve il y a seulement 25 ans et elle n'avait pas de rouille. Donc le soi-disant phénomène physique naturel ne se produit heureusement pas sur toutes les voitures.

Je ne voulais pas être méchant, c'est juste que ce n'est pas anormal en soit 

 

Après il faut savoir que MG a une garantie anticorrosion de 7 ans, contre 12 ans pour Renault par exemple. C'est au niveau de Dacia 

 

Donc forcément il y a moins d'argent la dessus, moins de revêtement antico, moins de protection d'entrée d'eau, moins de cire dans les corps creux .... Etc 

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Le 29/02/2024 à 13:33, jumpingjackfly a dit :

j'aurais ca sur le mienne, je m'inquiéterais sérieusement. 🤨

 

As-tu démonté les plastiques du tableau de bord pour t'en assurer ?

Parce que c'est pas immédiatement visible.

De mon coté, j'ai pareil au niveau de la boite à gants et ça me semble normal vu que ce n'est pas peint.

 

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Le 29/02/2024 à 16:19, cocole a dit :

As-tu démonté les plastiques du tableau de bord pour t'en assurer ?

Parce que c'est pas immédiatement visible.

De mon coté, j'ai pareil au niveau de la boite à gants et ça me semble normal vu que ce n'est pas peint.

 

Oui, j'ai déjà démonté plusieurs parties du TDB pour faire passer des cable. Tout est nickel comme à la sortie de la chaine de production (la voiture à 2,5 an maintenant).

Par contre, tout est paint sur la IONIQ 5, y compris les parties métalliques qui ne sont pas visibles. C'est peut-être pour ca qu'elle ne rouille pas ;-) 

 

Je reste dubitatif quand je voie les photos postées plus haut. Si c'est déjà rouillé après quelques semaines sur un exemplaire neuf, qu'est ce que ce sera dans 3 ou 4 ans.

 

Perso, je passerais à la concession pour le faire noter dans le dossier de la voiture. Si le problème s'aggrave dans le temps, ca peut toujours servir pour des discussion éventuelles plus tard sur une prise en charge sous garantie.

 

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Le 29/02/2024 à 16:29, jumpingjackfly a dit :

Oui, j'ai déjà démonté plusieurs parties du TDB pour faire passer des cable. Tout est nickel comme à la sortie de la chaine de production (la voiture à 2,5 an maintenant).

Par contre, tout est paint sur la IONIQ 5, y compris les parties métalliques qui ne sont pas visibles. C'est peut-être pour ca qu'elle ne rouille pas ;-) 

 

Je reste dubitatif quand je voie les photos postées plus haut. Si c'est déjà rouillé après quelques semaines sur un exemplaire neuf, qu'est ce que ce sera dans 3 ou 4 ans.

 

Perso, je passerais à la concession pour le faire noter dans le dossier de la voiture. Si le problème s'aggrave dans le temps, ca peut toujours servir pour des discussion éventuelles plus tard sur une prise en charge sous garantie.

 

Ah, tu n'as pas de MG4, je n'avais pas vu ta signature.

Sur MG4 c'est normal et j'avais pareil à certains endroits sur ma MG ZS EV.

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Le 29/02/2024 à 13:17, cocole a dit :

Elles sont toutes comme ça et elle a beau être neuve, elle fait un beau voyage en bateau depuis l'autre bout du monde.

Avec les embruns marin très corrosifs pendant le trajet.

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Le 29/02/2024 à 14:40, Kornog a dit :

Après il faut savoir que MG a une garantie anticorrosion de 7 ans, contre 12 ans pour Renault par exemple. C'est au niveau de Dacia.

 

Bonsoir, pour avoir lu le feuillet de garanties, ils parlent de 3 ans pour la peinture et de 7 ans pour la perforation par la rouille.

Avant de commander la mienne j'ai demandé des précisions sur la garantie, le chat du site n'a pas voulu me répondre mais sur le site MG j'ai trouvé le feuillet de garantie que je le place en PJ 😉

MG-Garantie_FR.pdf

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En ouvrant le sujet et en postant ces photos, je ne pensais vraiment pas que certains trouveraient ça "normal" pour une voiture neuve. A tous ceux-là, je leur donne rendez-vous dans quelques années pour constater l'état de leur voiture car je ne connais pas de situations où la rouille a amélioré l'état du métal au fil du temps. En revanche des tôles, des voitures et des châssis perforés par la rouille, tout le monde connait ça.

Je vous donne mon avis que je partage et avec lequel je suis d'accord.

Pour personnaliser un peu la voiture, j'ai été amené à démonter certaines garnitures et j'ai été très agréablement surpris de certaines pièces qui étaient peintes couleur carrosserie. C'est le cas notamment sous le capot, sous le cache plastique qui masque les organes mécaniques, derrière les garnitures du coffre, sous les joints des portes, sous le dessous du pavillon, etc....

Donc j'ai trouvé cela plutôt valorisant. Je ne pense pas que ce soit le cas pour certaines autres marques. J'ai même constaté la qualité des agrafes plastiques munies de joint caoutchouc (j'ai pas réussi à trouver les mêmes sur le net).

Je comprends parfaitement que certaines pièces métalliques ne soient pas peintes. Mais celles qui sont susceptibles de s'oxyder devraient au moins être protégées et éviter ainsi que la rouille s'y développe aussi rapidement même si elles ne sont pas exposées aux intempéries.

Même si c'est pas flagrant sur les photos qui atténuent l'état réel, je soupçonne que ces pièces aient été montées en étant déjà en partie rouillées. Ces pièces sous le tableau de bord ne sont pas spécifiques à une finition et sont les mêmes pour toutes les MG4.

J'en parlerai au CC et si rien n'ait fait, j'agirai pour faire disparaitre la rouille et protéger ces pièces pour éviter que ça s'aggrave.

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Posté(é) (modifié)
Le 29/02/2024 à 21:23, RV13 a dit :

En ouvrant le sujet et en postant ces photos, je ne pensais vraiment pas que certains trouveraient ça "normal" pour une voiture neuve. A tous ceux-là, je leur donne rendez-vous dans quelques années pour constater l'état de leur voiture car je ne connais pas de situations où la rouille a amélioré l'état du métal au fil du temps. En revanche des tôles, des voitures et des châssis perforés par la rouille, tout le monde connait ça.

Je n'ai jamais connu cela, depuis le développement de la cataphore est dans le monde automobile ce genre de phénomène a disparu. 

Cela fait au moins 30 ans 

 

Il me semble qu'il y a une confusion entre rouille et corrosion de surface. 

Une légère corrosion de surface ne va pas forcément devenir pénétrante en très peu de temps, voir jamais 

 

Après vous achetez des voitures avec des garanties relativement faible qui traversenr l'océan sur des bateaux, il faut assumer un peu ^^

 

Modifié par Kornog

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Posté(é) (modifié)

Cette pellicule de rouille de surface existe chez tout les constructeurs notamment sur les support de fixation de planche de bord…

rien de choquant, c’est comme la corrosion sur les moyeux de disques de frein.

quand on lit le titre on imagine deja un trou perforant dans une aile!

Modifié par Pat25

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Le 29/02/2024 à 21:23, RV13 a dit :

En ouvrant le sujet et en postant ces photos, je ne pensais vraiment pas que certains trouveraient ça "normal" pour une voiture neuve. A tous ceux-là, je leur donne rendez-vous dans quelques années pour constater l'état de leur voiture car je ne connais pas de situations où la rouille a amélioré l'état du métal au fil du temps. En revanche des tôles, des voitures et des châssis perforés par la rouille, tout le monde connait ça.

Je vous donne mon avis que je partage et avec lequel je suis d'accord.

Pour personnaliser un peu la voiture, j'ai été amené à démonter certaines garnitures et j'ai été très agréablement surpris de certaines pièces qui étaient peintes couleur carrosserie. C'est le cas notamment sous le capot, sous le cache plastique qui masque les organes mécaniques, derrière les garnitures du coffre, sous les joints des portes, sous le dessous du pavillon, etc....

Donc j'ai trouvé cela plutôt valorisant. Je ne pense pas que ce soit le cas pour certaines autres marques. J'ai même constaté la qualité des agrafes plastiques munies de joint caoutchouc (j'ai pas réussi à trouver les mêmes sur le net).

Je comprends parfaitement que certaines pièces métalliques ne soient pas peintes. Mais celles qui sont susceptibles de s'oxyder devraient au moins être protégées et éviter ainsi que la rouille s'y développe aussi rapidement même si elles ne sont pas exposées aux intempéries.

Même si c'est pas flagrant sur les photos qui atténuent l'état réel, je soupçonne que ces pièces aient été montées en étant déjà en partie rouillées. Ces pièces sous le tableau de bord ne sont pas spécifiques à une finition et sont les mêmes pour toutes les MG4.

J'en parlerai au CC et si rien n'ait fait, j'agirai pour faire disparaitre la rouille et protéger ces pièces pour éviter que ça s'aggrave.

Regardez vos transmissions cardan, c'est pareil, et c'est normal. Votre voiture sera a la casse bien avant que les supports de la planche de bord ne finissent en chips croustillantes. Vous vous inquiétez pour rien....🙂Prenez plaisir avec votre nouvelle auto et ne vous prenez pas la tête, a la limite un coup de bombe vernis antirouille pour votre tranquillité d'esprit ....

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Chaque pièce qui compose un véhicule répond à un cahier des charges. 

Pour simplifier il existe 3 normes qualitatives. 

Dans le monde automobile, les constructeurs font le choix d'assembler chaque véhicule avec la norme de son choix auprès des équipementiers. 

C'était comme cela jusque 2010 en tout cas. 

Par exemple, les constructeurs les plus exigeants concernant les composants dans leur voiture sont les grandes marques japonaises avec la norme la plus sévère. 

Les allemands, pour les marques généralistes, la norme intermédiaire. 

Chinois je sais pas, l'equipementier a l'époque ne fournissait pas les constructeurs chinois, pour cause, l'automobile chinoise était au stade embryonnaire. 

 

Pour le cas de cette pièce neuve et corrodée, c'est inevitable, la rouille quand elle commence elle ne s'arrête plus, même avec un traitement (ça cloque par dessus le traitement plus ou moins rapidement). 

 

En revanche dire que c'est pareil sur tout les véhicules c'est soit du déni, soit une banalisation bien erronée de ce problème. 

 

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