Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 livrée !

Featured Replies

Posté(é)

MG4 noir standard livré.

 

Petit avis rapide :

très agréable à conduire. Bonne autonomie. Confortable. Finition correcte (et pas de plis sur les sièges). Pas encore eu de soucis avec des bornes (testé 3 pour l'instant en charge T2 donc trèèèès lente avec les seulement 6.6kw/h de la voiture sur les bornes 22...). 

 

 

Les problèmes déjà survenu :

-les roue arrières passées de 2.8 bar à 2.4/2.3 bar en une journée.

-très forte vibrassion sur autoroute (équilibrage mal fait ?) Donc impossible de rouler à 130...

-radio qui capte très mal (grésille en FM et coupe souvent en dab)

-sûrement une vis qui ce promène dans le coffre (bruit d'un truc qui ce promène dedans à l'ouverture/fermeture).

-Un coup de portière sur une porte arrière (j'avais pas vu à la concession)

-Aide à la conduire ultra dangereuse (la voiture essaie de vous tuer continuellement et l'aide au maintien dans la voie ce réactive à chaque démarrage. Vite une maj !!!

 

je serais pleinement satisfait quand l'aide au maintien dans la voie sera désactivable définitivement.

 

 

20221113_215222.jpg

Modifié par cricri76

Posté(é)

"ne pas voler la photo" 😂

 

Merci pour ce retour.

Vu certains de tes problèmes, j'imagine que tu vas ramener rapidement ta voiture à la concession ?

Surtout la perte de pression et vibration !

 

J'espère qu'ils vont rapidement faire une MAJ pour toutes ces configs non gardées en mémoire.

 

Pour la radio, peut-être le câble d'antenne mal branché ?

Modifié par 1000k

Posté(é)

Vu le comportement routier de la bagnole, ca serait quand même dommage de pas pouvoir rouler à 130 sur autoroute. En tout cas, c'est quand même un peu étonnant, cette baisse de pression pneu. Ca m'est jamais arrivé sur des pneus en bon état, sauf lorqu'on me plante un vis intentionnellement. 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:48, 1000k a dit :

"ne pas voler la photo" 😂

 

Merci pour ce retour.

Vu certains de tes problèmes, j'imagine que tu vas ramener rapidement ta voiture à la concession ?

Surtout la perte de pression et vibration !

 

J'espère qu'ils vont rapidement faire une MAJ pour toutes ces configs non gardées en mémoire.

 

Pour la radio, peut-être le câble d'antenne mal branché ?

Pas envie qu'elle ce retrouve sur Leboncoin 😅

 

 

Oui rdv pour vendredi prochain.

Le 14/11/2022 à 10:51, docpierre29 a dit :

J'ai aussi ces vibrations, le cc va vérifier/refaire le parrallélisme. À suivre...

Donc je suis pas seul. J'espère qu'il vont trouver une solution. 

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 21:59, cricri76 a dit :

-sûrement une vis qui ce promène dans le coffre (bruit d'un truc qui ce promène dedans à l'ouverture/fermeture).

Peut-être un rivet quand ils ont fixé la plaque ?

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 13:32, cocole a dit :

Peut-être un rivet quand ils ont fixé la plaque ?

Ok sur véhicule occasion, car la plaque d'origine a été changée mais très étonnant sur un véhicule neuf qui est "plaqué" pour la première fois. 

Sinon en effet, ce type de bruit est bien souvent un bout de rivet qui se promène dans le hayon 👍

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 10:51, docpierre29 a dit :

J'ai aussi ces vibrations, le cc va vérifier/refaire le parrallélisme. À suivre...

Le véhicule étant neuf, je parierais sur l'équilibrage plutôt que le parallèlisme (ouverture ou pincement).

Trop de pincement sur le train avant : le véhicule surbraque

Trop d'ouverture : sensation de dérapage, l'arrière veut passer devant.

Plus on va vite, plus le véhicule est incontrôlable et dangereux.

Si c'est vraiment excessif cela peut effectivement générer des vibrations mais pour un véhicule neuf ce serait à cause d'un choc important (déchargement ou trottoir)?

 

Les symptômes décrits (vibrations) font bien penser à un défaut d'équilibrage (balourd) du à perte d'une masse ou son mauvais positionnement ou encore une déformation de la jante en tôle.

Il y a des vitesses critiques : à faible vitesse pas de vibrations; au delà du seuil d'apparition dans une plage de vitesses étendue les vibrations disparaissent et peuvent réapparaitre à très haute vitesse.

 

J'ai eu une BMW série 3 très difficile à équilibrer à cause d'un centrage moyeu quasi impossible. Une galère à conduire avec une propulsion.

Posté(é)

Oui le premier contrôle à faire est l'équilibrage bien sûr, mais si ils veulent faire le parallélisme, profites-en tant que c'est offert et que les pneus sont neufs, beaucoup de véhicules sortent d'usine mal réglés et on s'en rend compte seulement au bout du premier train de pneus et là c'est trop tard pour pleurer sur un mauvais réglage d'usine !

Posté(é)

Et mon volant penche sur la gauche aussi sur route plane, donc j'ai demandé le tout. J'espère qu'ils feront ça aux petits oignons ou qu'ils demanderont à un vrai pro de le faire.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:42, docpierre29 a dit :

Et mon volant penche sur la gauche aussi sur route plane, donc j'ai demandé le tout. J'espère qu'ils feront ça aux petits oignons ou qu'ils demanderont à un vrai pro de le faire.

Avec le réglage de parallélisme, ils le redresseront (si ils font ça comme il faut), souvent ce genre de prestation est en effet sous traitée par des centres auto nettement mieux équipés.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 17:27, Valtan a dit :

Avec le réglage de parallélisme, ils le redresseront (si ils font ça comme il faut), souvent ce genre de prestation est en effet sous traitée par des centres auto nettement mieux équipés.

C'est vraiment ce que j'espère, qu'ils bloqueront bien le volant en position droite avant de faire les réglages 🤞, pour pas y retourner.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:42, docpierre29 a dit :

Et mon volant penche sur la gauche aussi sur route plane, donc j'ai demandé le tout. J'espère qu'ils feront ça aux petits oignons ou qu'ils demanderont à un vrai pro de le faire.

Je l'ai également remarqué lors de mon essai (modèle d'essai Luxury )

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:42, docpierre29 a dit :

Et mon volant penche sur la gauche aussi sur route plane, donc j'ai demandé le tout. J'espère qu'ils feront ça aux petits oignons ou qu'ils demanderont à un vrai pro de le faire.

Houlà, vous avez la totale alors. Elle tire à gauche ? Equilibrage + parallélisme donc, comme dit par @Valtan.

 

Lors de mon test, la luxury était aux petits oignons. Ressenti comme dans l'émission "Auto-Moto"

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 19:55, 3L3ctroNuc a dit :

Houlà, vous avez la totale alors. Elle tire à gauche ? Equilibrage + parallélisme donc, comme dit par @Valtan.

 

Lors de mon test, la luxury était aux petits oignons. Ressenti comme dans l'émission "Auto-Moto"

Non le volant penche à gauche et elle tire à droite 😅.

Oui il faut refaire le tout, c'est pas dramatique, mon cc a bien réagit, j'attends de voir leur professionalisme.

 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 20:52, docpierre29 a dit :

Non le volant penche à gauche et elle tire à droite 😅.

Oui il faut refaire le tout, c'est pas dramatique, mon cc a bien réagit, j'attends de voir leur professionalisme.

 

Il est un peu coincé, non ? A lire vos compte rendus, c'est déjà du sport de la conduire 😂

Posté(é)

Pour la suite du problème.

La voiture était au garage aujourd'hui suite à un désistement et ils n'ont rien trouvé.

 

Ha voir part la suite...

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 17:00, cricri76 a dit :

Pour la suite du problème.

La voiture était au garage aujourd'hui suite à un désistement et ils n'ont rien trouvé.

 

Ha voir part la suite...

concernant quoi en particulier ils n'ont rien trouvé ?

La grosse vibration à 130, ils ont rééquilibré les roues quand même ?

 

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 17:54, Valtan a dit :

concernant quoi en particulier ils n'ont rien trouvé ?

La grosse vibration à 130, ils ont rééquilibré les roues quand même ?

 

Pour le dégonflage ils comprennent pas et le comportement à 130km/h les perturbes pas. Après je sort d'une laguna coupe au châssis au petit oignon... Je re-testerai plus tard.

L'équilibrage a été vérifiée et il est ok d'après eu.

 

Pour la radio pareille d'après eux tout est ok...

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 20:04, cricri76 a dit :

Pour le dégonflage ils comprennent pas et le comportement à 130km/h les perturbes pas. Après je sort d'une laguna coupe au châssis au petit oignon... Je re-testerai plus tard.

L'équilibrage a été vérifiée et il est ok d'après eu.

 

Pour la radio pareille d'après eux tout est ok...

Bonsoir, ne pas hésiter à demander où se situe le réglage de l’équilibrage sur la tolérance.

Exemple, le valeur référence est à 0, idéal, cependant la tolérance est de + ou - 10gr.
Et bien cela peut faire la différence s’il se contente d’être à la limite de tolérance. 
Certaines jantes sont plus susceptibles que d’autres et demande d’être proche de zéro.

 

J’en sais quelque chose après l’avoir vécu lors du changement du premier train de pneu.

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 17:00, cricri76 a dit :

Pour la suite du problème.

La voiture était au garage aujourd'hui suite à un désistement et ils n'ont rien trouvé.

 

Ha voir part la suite...

J'ai vu sur le forum anglais que plusieurs propriétaires de MG4 se plaignaient d'une vibration châssis ... je vais jeter un œil.

Encore une fois, les pros ne sont pas très pros, Même pas informés de ce qu'il se passe, ni curieux ? Pas de veille technique ?

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 20:04, cricri76 a dit :

Pour le dégonflage ils comprennent pas et le comportement à 130km/h les perturbes pas. Après je sort d'une laguna coupe au châssis au petit oignon... Je re-testerai plus tard.

L'équilibrage a été vérifiée et il est ok d'après eu.

 

Pour la radio pareille d'après eux tout est ok...

Non mais aucune voiture ne doit vibrer à 130, laguna, MG ou autre, encore moins sortant d'usine.

Refais des essais avec la bonne pression dans les pneus et si ça continue je te conseille d'y retourner, et d'être plus ferme avec mise en demeure si nécessaire. Quitte à faire une vidéo du volant qui tremble (si ça se voit ?).

Ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent rien, qu'il n'y a rien et qu'il faut laisser comme ça.

L'incompétence ne justifie pas de laisser des choses défectueuses, voire dangereuses et qui abiment le véhicule prématurément (car des vibrations à 130 ça use fortement les organes de la voiture).

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 08:48, Valtan a dit :

Non mais aucune voiture ne doit vibrer à 130, laguna, MG ou autre, encore moins sortant d'usine.

Refais des essais avec la bonne pression dans les pneus et si ça continue je te conseille d'y retourner, et d'être plus ferme avec mise en demeure si nécessaire. Quitte à faire une vidéo du volant qui tremble (si ça se voit ?).

Ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent rien, qu'il n'y a rien et qu'il faut laisser comme ça.

L'incompétence ne justifie pas de laisser des choses défectueuses, voire dangereuses et qui abiment le véhicule prématurément (car des vibrations à 130 ça use fortement les organes de la voiture).

bonjour, les vibrations sont dues au passage de la vitesse critique, tout arbre en rotation a une vitesse critique et  même des harmoniques, passé cette vitesse la vibration disparaît, pour les roues de voiture c'est souvent vers 120Km/h il faut donc un bon équilibrage pour limiter l'amplitude de la vibration et que cela ne se ressente pas.

en attente de ma MG4 j'ai un C5 et vers 115 120 j'ai ces vibrations il faudrait refaire l'équilibrage, l'usure des pneus modifiant les masses.

Il faut savoir que ces vibrations ne sont pas très appréciées par les roulements

Modifié par chernou35

Posté(é)

Je dois prendre position de ma MG4 standard black dans 10jours.

 

Avez vous des conseils à me donner pour le jour de la livraison? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.