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3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Ma MG4 standard de 2022 a eu sa révision hier, et elle a bénéficié de la campagne SC077. 

Depuis, le comportement du LKA est tres nettement amélioré, tout comme le régulateur adaptatif : les 2 sont beaucoup plus doux et prévenants dans leur comportement.

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Le 11/02/2025 à 18:23, trankil a dit :

Ma MG4 standard de 2022 a eu sa révision hier, et elle a bénéficié de la campagne SC077. 

Depuis, le comportement du LKA est tres nettement amélioré, tout comme le régulateur adaptatif : les 2 sont beaucoup plus doux et prévenants dans leur comportement.

Merci

Est-ce que le TJA s'est amélioré: permet-il une conduite plus "autonome" ?

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Le 11/02/2025 à 21:29, Mesdelices a dit :

Merci

Est-ce que le TJA s'est amélioré: permet-il une conduite plus "autonome" ?

Je n'utilise jamais le TJA donc je ne peux pas vous renseigner sur ce point.

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Le 11/02/2025 à 21:29, Mesdelices a dit :

Merci

Est-ce que le TJA s'est amélioré: permet-il une conduite plus "autonome" ?

Bonjour, hier la voiture était au garage pour mise a jour et plusieurs petit soucis (retro central casser lors du remplacement du pare brise, et du coup suite au mise a jour nous somme rester sur l'info divertissement en R46 mais par contre il ont fait plusieurs mise a jour logiciel et on n'a bien constater la différence du maintient dans la voie beaucoup moins intrusif et le TJA et un pure bonheur quand on reprend le volant cela ne force plus du tout je l'utiliser moins au paravent mais hier dans les bouchons impeccable (inferieur à 60 KM/h) et après essaie sur 4 voie a 110 et bien agréablement surpris j'ai rouler 50 km (sous la pluie) sans qu'il décroche et en touchant juste légèrement le volant, même le freinage sur le régulateur adaptatif et beaucoup plus doux.

En tout cas un retour très positif a première vue 

 

Voiture : MG4 luxury V1.

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Bonjour

je dois récupérer une 4L V1 de juin 2023

pouvez vous me dire ou regarder sur l'écran comment voir 

quelle version soft, et tous les modules installés pour savoir si tout est correctement mis à jour sur la voiture

merci

 

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Le 12/03/2025 à 16:33, seb7788 a dit :

Bonjour

je dois récupérer une 4L V1 de juin 2023

pouvez vous me dire ou regarder sur l'écran comment voir 

quelle version soft, et tous les modules installés pour savoir si tout est correctement mis à jour sur la voiture

merci

 

Vous ne pouvez pas voir tous les modules, c'est impossible sans disposer d'un matériel spécifique.

Grace au n° VIN, demandez une édition SIPS et VDS à votre vendeur si pro.

Quelques pistes toutefois :

Accessible en mode ingénieur (votre vendeur connait) version FICM en R63, MCU-FICM 68.4.7.0, Tbox SNAPK23E32, SNMPK23E32, version navigation GPS 6.2.60.1.406507-P

Si ici ce n'est pas à jour, les autres modules inaccessibles ne le seront pas.

Exigez la màj et l'édition pour preuve avant l'achat (c'est ce que je ferais).

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Le 13/03/2025 à 04:16, 3L3ctroNuc a dit :

Vous ne pouvez pas voir tous les modules, c'est impossible sans disposer d'un matériel spécifique.

Grace au n° VIN, demandez une édition SIPS et VDS à votre vendeur si pro.

Quelques pistes toutefois :

Accessible en mode ingénieur (votre vendeur connait) version FICM en R63, MCU-FICM 68.4.7.0, Tbox SNAPK23E32, SNMPK23E32, version navigation GPS 6.2.60.1.406507-P

Si ici ce n'est pas à jour, les autres modules inaccessibles ne le seront pas.

Exigez la màj et l'édition pour preuve avant l'achat (c'est ce que je ferais).

Merci 

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Le 13/03/2025 à 04:16, 3L3ctroNuc a dit :

Vous ne pouvez pas voir tous les modules, c'est impossible sans disposer d'un matériel spécifique.

Grace au n° VIN, demandez une édition SIPS et VDS à votre vendeur si pro.

Quelques pistes toutefois :

Accessible en mode ingénieur (votre vendeur connait) version FICM en R63, MCU-FICM 68.4.7.0, Tbox SNAPK23E32, SNMPK23E32, version navigation GPS 6.2.60.1.406507-P

Si ici ce n'est pas à jour, les autres modules inaccessibles ne le seront pas.

Exigez la màj et l'édition pour preuve avant l'achat (c'est ce que je ferais).

Salut alors j'ai fais vérifier par le vendeur les informations que tu m'as communiqué, et tout est à jour ce qui est déjà une bonne chose 

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Bonjour,

 

mise à jour sc077 pour moi hier. Impression ce matin que les corrections de trajectoire ne se font plus du tout. Moins de sensibilité du freinage auto aussi.

j’ai essayé de désactiver et réactiver les aides mais pas de changement.

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Le 27/03/2025 à 08:30, Vlad66 a dit :

Bonjour,

 

mise à jour sc077 pour moi hier. Impression ce matin que les corrections de trajectoire ne se font plus du tout. Moins de sensibilité du freinage auto aussi.

j’ai essayé de désactiver et réactiver les aides mais pas de changement.

tu peux nous en dire plus sur cette SC077 ?et quel model de MG4 tu as précisément

merci 

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A priori campagne de mise a jour pour corriger les problèmes de correction de trajectoire brusque.

J’ai signalé le problème qui n’avait pas été résolu lors de la révision et il m’a été indiqué qu ‘il y avait une campagne de mise a jour.

 

MG4 luxury My23 en R40. 
 

La correction à l’air de fonctionner pour a ligne côté droit, par contre si je franchi une ligne interrompue côté gauche pas de correction. 
Sur les voies d’insertion sur voie rapide pas de réaction non plus (alors qu’auparavant on été rappelé à l’ordre)

 

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Nouveaux test sur route ce matin.

Le système semble amorphe au point qu'un franchissement de ligne médiane ne provoque plus rien au niveau du volant.

Pas de signalement de chevauchement de ligne. Le voyant de contrôle de trajectoire reste blanc même sur des voies rectilignes longues.

Je crois me rappeler que la correction avait lieu même sans ce voyant au vert.

 

Correction de trajectoire tranquille sur voie rapide (voyant maintien de trajectoire en vert) si je déboite sans clignotant. Il semble donc qu'il y a un peu de vie dans direction assistée.

 

Je ne sais que penser du correctif. Mal installé ou modification drastique des règles du contrôle de trajectoire pour éviter son déclanchement ? Si une personne a ce correctif, merci de me dire quelle est votre expérience sur route.

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Labougie

 

J’ai bien lu. Je vais tester mais ça me laisse perplexe.

 

Tu t'assures que toutes les options soient actives (LKA) - Ne fonctionne pas en TJA ?

Tu dis alertes au maximum, donc pas en standard je suppose ?

Je vais placer tout au maximum et voir sur voie bien délimitée.


Lecture des panneaux sans panneaux - oui ok ça ça fonctionne mais je saurais pas dire si c’est suite à la maj.

 

  • Sur le display derriere le volant, les lignes du maintien et de correction de trajectoire doivent être rouges et bleues et cette correction doit être souple fluide et légère.

Non pas pour le moment. Avec les alertes en standard ligne rouge mais une fois que l’icône est vert donc relativement peu souvent hors voie rapide.

 

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Apres modification des réglages, ça fonctionne au dessus de 50-60km/h sur route bien délimitée avec une correction douce presque imperceptible.

 

 

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Le 28/03/2025 à 14:52, Labougie a dit :

@Vlad66,

 

regarde ici

 

 

 

labougie

 

edit: la dernière version est R63

Bonjour, 

 

Je viens d'acquérir récemment une Mg4 luxury v2 de 2023 et j'en suis très satisfait 😃

Grâce à cette discussion, j'ai pu avoir toutes les infos et demander à la concession d'installer les dernières maj avant la livraison mais il semble que ce ne soit pas le cas. Je suis toujours en R46 (v1 il me semble) et non en R63 comme voulu. J'ai surtout insisté pour avoir le SC077 pour l'amélioration des aides à la conduite. 

 

Est ce que la R63 est nécessaire pour bénéficier de la SC077 ? 

 

J'ai effectué les tests que @Labougie a décrit dans son autre post et la voiture semble bien réagir. Pas de violent coup de volant (bon d'un côté je n'ai pas de comparatif mais au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum) et surtout je vois les lignes rouges et bleues sur le petit écran.

 

Voici les infos du mode ingénieur:

 

Réf de l'ensemble 11-60-73-50-1

HW P/N 11-27-23-13-1

SW P/N 11-58-8-82-1

MCU FICM 68.3.8.0

MPU FICM SWI68-29958-1300R46

Version d'intégration FICM 44041

Firmware WLAN FICM 0x8a11

Firmware Bluetooth FICM 20191129181225a

Version navigation carte 6.2.60.1. 45160

Version RV 44041

MCU T-BOX SNMKP21E32

Modem T-BOX 1.02.001.r02

MPU T-BOX SNAKP21E32

Version BT T-Box BTM01SACwa211019

 

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@ShinV2,

 

Est ce que la R63 est nécessaire pour bénéficier de la SC077 ? 

 

je pense que la mise à jour peut être faite même en R46. 

A lire tes données, il manque quelques mises à jour. 
la Tbox mise à jour avec la version 23 au lieu de 21 serait un +
Ensuite si tous les modules sont à jour. Et cela avec une preuve papier fourni par le technicien alors la R46 et bien. 

Maintenant la R63, à titre perso me semble mieux que la R46

Notamment le contrôle affiné du chauffage. 
Avec un 19 pour 19

Au lieu d’un 25 pour 20

 

labougie

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Super merci pour ton retour ! 

 

Oui j'avais remarqué la différence pour la tbox à 21 au lieu de 23. (même si je n'ai pas bien compris l'utilité de la tbox et quel plus cela apporte). 

 

Je me rends compte de ton autre point concernant la lecture des panneaux sans lire les panneaux. Il semblerait que je n'ai pas cette fonctionnalité, j'ai des 120 qui s'affiche de temps en temps. Ça fait partie de la R63 ou bien un autre module en particulier ? 

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Posté(é) (modifié)
Le 08/04/2025 à 21:20, Labougie a dit :

@ShinV2,

 

Est ce que la R63 est nécessaire pour bénéficier de la SC077 ? 

 

je pense que la mise à jour peut être faite même en R46. 

A lire tes données, il manque quelques mises à jour. 
la Tbox mise à jour avec la version 23 au lieu de 21 serait un +
Ensuite si tous les modules sont à jour. Et cela avec une preuve papier fourni par le technicien alors la R46 et bien. 

Maintenant la R63, à titre perso me semble mieux que la R46

Notamment le contrôle affiné du chauffage. 
Avec un 19 pour 19

Au lieu d’un 25 pour 20

 

labougie

faut que je teste pour voir ce que j'ai dans le mode ingénieur

donc si j'ai bien compris

on va dans Réglages

Puis on tape 5 fois sur version du système info divertissement 

puis PIN 200519

ce qui donne accès au mode ingénieur !

et permet de lire les infos

on en ressort facilement  ? car rien n'est écrit sur le thread 

merci

 

Modifié par seb7788

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Le 08/04/2025 à 21:32, ShinV2 a dit :

Super merci pour ton retour ! 

 

Oui j'avais remarqué la différence pour la tbox à 21 au lieu de 23. (même si je n'ai pas bien compris l'utilité de la tbox et quel plus cela apporte). 

 

Je me rends compte de ton autre point concernant la lecture des panneaux sans lire les panneaux. Il semblerait que je n'ai pas cette fonctionnalité, j'ai des 120 qui s'affiche de temps en temps. Ça fait partie de la R63 ou bien un autre module en particulier ? 

La différence entre tbox 21/23 est dans la connectivité téléphone iSMART MG 4. 
cest + réactif 

 

Pour la lecture des panneaux tout est lié à des modules à jour et R63

je n’ai pas pu tester en 46 car à cette époque, ma 4 n’était pas à jour

 

labougie

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Pour la lecture des panneaux, j'ai senti une différence lors de mon dernier passage en atelier fin février.

@3L3ctroNuc l'avait mentionné quelque part mais la mise à jour FVCM (caméra du pare-brise) + la R63 rendent la lecture des panneaux plus "fiable" et la nouveauté réside dans le fait que les données GPS sont dorénavant utilisées à certains moments pour afficher la vitesse.

Il m'arrive à un endroit bien précis où la carte n'est pas à jour d'avoir 80 km/h au lieu de 50 mais globalement, c'est beaucoup mieux gérer, sans que ça ne soit parfait non plus.

 

Donc si vous avez une Luxury et la R63, si l'atelier vous met à jour le FVCM avec le fichier de configuration qui va avec, vous verrez une vrai différence 

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La mienne est sortie vendredi de la révision des 48000 km.

289€ plus tard, je retrouve enfin une climatisation digne de ce nom, ouf! qu'est ce que ça a été laborieux !

La maintien dans la voie ressemble enfin à quelque chose et ne me donne plus l'impression de foncer dans le fossé à chaque écart.

Passage en R63, campagne SC077.

Pour moi, les 2 gros points noirs sont enfin résolus.

 

En revanche problème de Carplay qui ne se connecte pas si je branche le téléphone trop tôt, pas résolu.

L'onglet de climatisation que je ne peux plus faire glisser vers le bas lorsque je suis en Carplay, obligé de revenir à l'écran d'accueil.

Après moultes tentatives, j'ai enfin réussi à démarrer la voiture avec l'appli mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois...

Allumage automatique des feux, c'est toujours comme elle a envie, des fois c'est bien, des fois c'est pas bien.

 

Je vois le bon côté des choses, c'est que des gens travaillent sur les problèmes même si c'est très laborieux.

En continuant sur cette dynamique, on arrivera peut être à quelque chose de terminé 4 ans après la sortie du véhicule.

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Posté(é) (modifié)
Le 09/04/2025 à 11:26, Elektrelion a dit :

L'onglet de climatisation que je ne peux plus faire glisser vers le bas lorsque je suis en Carplay, obligé de revenir à l'écran d'accueil.

ça malheureusement c'est pareil sur les MG3 et ZS Hybrid+ aussi, je pense que c'est destiné à rester comme ça... C'est même principalement à cause de ça que j'ai repoussé la maj R63 jusque là

 

ça impacte également le glissé qui permet de gérer la luminosité et le volume

Modifié par frozenpunk

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À savoir qu'avant la R46 pour la Luxury (et je crois R33 pour Standard et Comfort), le bandeau du haut n'était pas accessible car AA ou CarPlay étaient affichés en plein écran 

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