Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Le 03/10/2023 à 20:40, star59lomme a dit :

Non, je crois pas, car je suis en R33 sur ma Luxury et je pense pas que cela aille sur le Standard 😕

Prendre en compte ce pré-requis:

Iphone -> système IOS

Quand une mise à jour est faite, seuls les derniers modèles ont toutes la version de la dernière mise à jour.

Cela implique donc que:

  1. Iphone 15 ios complet
  2. Iphone 14 iOS complet moins option 1
  3. Iphone 13 iOS complet moins option 1 & 2 voir 3
  4. ainsi de suite

Donc, un Os peut s'installer sur le même type de hardware mais avec des versions incomplètes, car les hardwares précédents sont moins performants et cela évite les lags.

Tu auras l'esthétique mais pas toutes les fonctions, c'est le problème avec le hardware.

 

Dans notre cas ici, c'est sans doute un bridage d'option(s) dû au fait des versions Standard moins équipée que Confort qui est moins équipée que Luxury.

 

Est-ce + simple à concevoir et comprendre?

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de retour avec les dernières version disponibles chez mon CC + mise à jour spéciale chauffage.

Sur les 50kms que j'ai pu faire depuis:
+ Le BT semble enfin OK, plus de dé-appairage.

+ Le différentes améliorations (onglet clim, nouveaux raccourcis, caméra en manœuvres,...).
MAIS

- Le chauffage est toujours mal calibré (27°/28° pour un début de chaleur) et c'est pareil sur les 3 véhicules qu'ils ont fait. Un ticket a été ouvert chez MG.
- Mon boitier Android (connecté  en Apple carplay🤪) n'est plus connecté automatiquement, je dois le débrancher/re-brancher pour qu'il soit détecté.



 

updates_03_10_23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 01:06, 3L3ctroNuc a dit :

Décidément "ça ne tourne pas rond dans votre p'tite tête🎵🤣

Et d'où tenez-vous cette interdiction ? Hors sujet ! Arrêtez de jouer la victime car ce n'est ni dans mes idées ni dans mes propos :

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair entre le désir de MG de LIMITER les màj (pas de les interdire) et celui des propriétaires d'obtenir des màj justifiées pour corriger les dysfonctionnements. 

Qu'est-ce que cela a voir avec moi ? Au contraire, je préviens qu'il ne faut pas arriver la "fleur au fusil" pour exiger un màj mais qu'il faut que cela ait du sens. C'était déjà diffusé il y a bien longtemps.

Mais cela vous passe au dessus de la tête. 

 

Puisque vous le cherchez avec insistance, je vais vous rappeler l'histoire de l'arroseur arrosé au cas où vous l'auriez oubliée avec omme exemple de contradiction, celui-ci :

Vous, qui rejetez toute démarche d'amélioration logicielle sous prétexte qu'il faudrait supplier et perdre son temps (encore du n'importe quoi), ne faites même pas la démarche pour demander la correction des freinages fantômes qui mettent en danger votre enfant !

Pour sûr, ne rien faire et se lamenter ici ne va pas résoudre le problème ni protéger votre bout de chou, mais ce n'est rien d'autre qu'une attitude irresponsable et inconsciente.

Et ce n'est pas de gagner au tribunal qui réparera les séquelles que pourrait subir l'enfant (que je ne souhaite évidemment pas mais je préfère le préciser vues vos extrapolations).

Pour votre gouverne je n'ai jamais eu le moindre de ces freinages tant en R33 qu'en R46, un seul léger et à peine perceptible mais réel à basse vitesse en R24. Problème corrigé depuis grâce à une màj module .

Parfois il vaut mieux "ne pas être plus royaliste que le roi" et prendre soin de siens plutôt que de s'entêter dans l'inaction.

Oulala je sens que je suis suis tombé sur un psychopathe 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 21:48, DJdirtboy a dit :

Voilà de retour avec les dernières version disponibles chez mon CC + mise à jour spéciale chauffage.

Sur les 50kms que j'ai pu faire depuis:
+ Le BT semble enfin OK, plus de dé-appairage.

+ Le différentes améliorations (onglet clim, nouveaux raccourcis, caméra en manœuvres,...).
MAIS

- Le chauffage est toujours mal calibré (27°/28° pour un début de chaleur) et c'est pareil sur les 3 véhicules qu'ils ont fait. Un ticket a été ouvert chez MG.
- Mon boitier Android (connecté  en Apple carplay🤪) n'est plus connecté automatiquement, je dois le débrancher/re-brancher pour qu'il soit détecté.



 

updates_03_10_23.png

Heureusement que tu as demandé la version "spécial chauffage" 😂

 

Sérieux ils sont a la ramasse question gestion du soft de la voiture ils sont grave !!

 

Je suis toujours pas préssé d'aller faire des majs, et je sens même que ma version 4L V1 sans aucun gros souci va devenir un "millésime" 🤣

 

Merci pour les retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 21:10, Labougie a dit :

Je viens de passer par la concession pour un update en R46.

A cet instant voici ce que j'ai constaté sur seulement 10km.

C'est la version beuguée, je n'ai pas été suffisamment précis lors du dépôt de mon dossier (boulette importante de ma part)

  • Le feux ne s'allument plus n'importe quand, j'ai roulé dans les sous bois en rentrant, et pas de mise en service. /!\ 1 test
  • Le volant est recentré et ça c'est top moumoute ;-)
  • En mode éco la direction est + dure et en mode 3 la régénération est bien + forte
  • Le soft était en anglais, donc remise en français
  • L'appli téléphone était connectée mais hors service, comme si bloquée en mode garage/réparation, déconnexion de l'appli et re-connexion,+ lecture du QR code et tout est revenue dans l'ordre
  • Remise en place du niveau de charge à 80% car il était passé à 70
  • Je pense que + puissante en mode éco, mais j'ai consommé 15,7 pour rentrer alors que c'est plutôt du 12,5 à 13,7 (donc à re-contrôler car j'ai roulé + fort sans le vouloir).
  • Re-connexion de la carte du GPS, avant je pouvais déjà afficher les bornes, j'ai une estimation de distance à parcourir avec mon autonomie, possible que je l'avais déjà avant.

Voila ce que je peux dire pour l'instant.

...

Ce soir je vais charger, à ce jour je n'ai jamais eu de souci sur l'arrêt à 80%, c'est verrouillé ainsi pour ce soir. Verdict demain

 

Labougie

Je valide les constats suivants :

  • l'allumage auto des feux, insensible aux passages à l'ombre
  • le mode 3 qui régénère plus fort (je l'utilise exceptionnellement)
  • le soft passé mi français / mi anglais
  • disparition du non respect des limites de charge à 80% (ou autre)

Ce que vous devriez constater :

  • un équilibrage cellules à 80% ce qui allonge les temps de charge mais qui (semble-t-il) augmente l'autonomie. Equilibrage qui se fait systématiquement à chaque recharge à 80% et peut-être voire sûrement à chaque palier entre 80 et 100%.
Pour la surconsommation, c'est normal. J'ai eu la même chose en sortant de la màj en roulant pied léger; mon hypothèse : clim, auxiliaires, reset des datas conduite, du CMS... font que tout cette conso est prise en compte sur ce premier trajet. Pas de souci, ça va se recaler ensuite avec vos nouveaux parcours et recharges. Je vous conseille de refaire un 100%.
Maintenant j'ai une estimation en ECO de 434km / 80%. Tout s'est bien recalé en mieux.
 
Pour le GPS, j'avais déjà la zone couverte avec la charge.
 
Pour la radio DAB+, c'est moins bien depuis la màj en R33, vraiment moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 21:48, DJdirtboy a dit :

- Le chauffage est toujours mal calibré (27°/28° pour un début de chaleur) et c'est pareil sur les 3 véhicules qu'ils ont fait. Un ticket a été ouvert chez MG.

Il faisait quelle t° lors des essais ? Sans écart ou écart consigne/mesure faible ça ne va pas chauffer (hystérésis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 01:50, DJdirtboy a dit :

Salut,  lors de l'essai j'avais 11°c indiqué par la tablette et 10° au thermomètre de la pharmacie croisée sur la route. 

Curieux car mon passage à la version buggée R46 et autres màj a réglé le problème sur la mienne. Ce qui m'avait vraiment surpris car je n'y croyais pas sans qu'il y ait un étalonnage de la sonde (bain d'huile,... )

Je ne vais pas vous faire l'offense de vous demander si AC était activé; difficulté du garage dans l'application du correctif ?

L'avenir vous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 10:06, 3L3ctroNuc a dit :

Curieux car mon passage à la version buggée R46 et autres màj a réglé le problème sur la mienne. Ce qui m'avait vraiment surpris car je n'y croyais pas sans qu'il y ait un étalonnage de la sonde (bain d'huile,... )

Je ne vais pas vous faire l'offense de vous demander si AC était activé; difficulté du garage dans l'application du correctif ?

L'avenir vous le dira

Si ce n'était dû qu'à ça, malheureusement, mais non AC est actif. 
Pour les difficultés rencontrées, pour tout ce qui est mises à jour "classiques" des modules, ils m'ont dit que c'était passé simplement et rapidement contrairement au passage de R30 à R33. Ils n'ont eu du mal que sur la "spéciale chauffge" ou le principe est de flasher le firmware du contrôleur de la PAC en direct.
Par-contre ce matin 9°c'est tiède, passage à 10° extérieur, ça souffle froid.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 13:14, shasha a dit :

 

Si je regarde les paramètres je ne vois que la version se terminant par Rxx

où peut on trouver les versions de tous ces modules ?

Merci

Menu "ingénieur" bloqué par un mot de passe car zone très sensible (mais c'est donné dans ce post 😉). 
Disponible que sur Luxury si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 19:59, 3L3ctroNuc a dit :

Conforme à ce que @Labougie nous avait annoncé.

Et la question qui ne saurait être immanquablement posée avant toute autre chose : avez-vous l'affichage de la t° extérieure ?

Oui, affichage de la température extérieure.

refonte de l'écran climatisation/chauffage

Modification du radar de recul( affichage de la distance de l'obstacle au cm. (a tester...))

modification des raccourcis (étoiles) plus que 3 choix possibles, les même de chaque coté : clim / mode de conduite / mode de récupération d'energie.

possibilité de désactiver une partie des assistances directement dans le menu haut

Ci-joint quelques photos.

PXL_20231003_151903747.jpg

PXL_20231003_151921562.jpg

PXL_20231003_151929923.jpg

PXL_20231003_151954267.jpg

Modifié par choubaka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 21:48, DJdirtboy a dit :

Mon boitier Android (connecté  en Apple carplay🤪) n'est plus connecté automatiquement, je dois le débrancher/re-brancher pour qu'il soit détecté.

Même bug aussi que je sois en filaire ou avec boitier carlinkit.

Je dois attendre que le système ait complètement démarré avant de brancher mon iPhone, sinon CarPlay ne fonctionne pas.

Et si je branche trop tôt, il faut débrancher puis rebrancher.

 

1 pas en avant, 2 pas en arrière...

Modifié par Elektrelion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 14:53, choubaka a dit :

Oui, affichage de la température extérieure.

refonte de l'écran climatisation/chauffage

Modification du radar de recul( affichage de la distance de l'obstacle au cm. (a tester...))

modification des raccourcis (étoiles) plus que 3 choix possibles, les même de chaque coté : clim / mode de conduite / mode de récupération d'energie.

possibilité de désactiver une partie des assistances directement dans le menu haut

Ci-joint quelques photos.

PXL_20231003_151903747.jpg

PXL_20231003_151921562.jpg

PXL_20231003_151929923.jpg

PXL_20231003_151954267.jpg

Tiens c'est vraiment intéressant ça comme retour.

J'ai une Confort V2 (MY2023), qui ont à priori les mêmes versions logicielles que les standard. Je suis en R21, j'ai le même écran pour la clim mais je n'ai ni les cm sur le radar de recul ni le raccourci "LDP ON" ni la température extérieure.

 

ça vaudrait le coup de voir s'il existe une version équivalente pour les V2 (au moins pour la température extérieure) mais la concession m'a dit "on en sait rien il faut nous amener la voiture pour qu'on branche et on voit s'il y a une mise à jour dispo et on prête une voiture en attendant". La voiture fonctionnant très bien (à part l'affichage de la température extérieure) j'ai un peu la flemme d'aller l'emmener juste pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 14:53, choubaka a dit :

Oui, affichage de la température extérieure.

refonte de l'écran climatisation/chauffage

Modification du radar de recul( affichage de la distance de l'obstacle au cm. (a tester...))

modification des raccourcis (étoiles) plus que 3 choix possibles, les même de chaque coté : clim / mode de conduite / mode de récupération d'energie.

possibilité de désactiver une partie des assistances directement dans le menu haut

Ci-joint quelques photos.

PXL_20231003_151903747.jpg

PXL_20231003_151921562.jpg

PXL_20231003_151929923.jpg

PXL_20231003_151954267.jpg

Enfin une bonne nouvelle. Je vais faire la demande de passer en R33 avant l'hiver alors.

Toujours pas de sauvegarde sur les modes de conduite au démarrage?

Merci de tes réponses, ça nous aide vachement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:46, Elreth a dit :

Tiens c'est vraiment intéressant ça comme retour.

J'ai une Confort V2 (MY2023), qui ont à priori les mêmes versions logicielles que les standard. Je suis en R21, j'ai le même écran pour la clim mais je n'ai ni les cm sur le radar de recul ni le raccourci "LDP ON" ni la température extérieure.

 

ça vaudrait le coup de voir s'il existe une version équivalente pour les V2 (au moins pour la température extérieure) mais la concession m'a dit "on en sait rien il faut nous amener la voiture pour qu'on branche et on voit s'il y a une mise à jour dispo et on prête une voiture en attendant". La voiture fonctionnant très bien (à part l'affichage de la température extérieure) j'ai un peu la flemme d'aller l'emmener juste pour vérifier.

En v2 confort R21 je suis aussi en attente de news mais rien pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:17, Elektrelion a dit :

Même bug aussi que je sois en filaire ou avec boitier carlinkit.

Je dois attendre que le système ait complètement démarré avant de brancher mon iPhone, sinon CarPlay ne fonctionne pas.

Et si je branche trop tôt, il faut débrancher puis rebrancher.

 

1 pas en avant, 2 pas en arrière...

J'ai le même souci mais avec Android Auto :

- AA en service, si je m'arrête en laissant le phone raccordé et que je verrouille

- à la remise en READY, la connexion filaire n'est plus vue et je dois déconnecter pour relancer AA

- ça provient du boot trop lent du système alors que côté USB ça pulse.

- en attendant une correction logicielle, certains ont ajouté un interrupteur pour éviter de déconnecter/reconnecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu'en accedant à ismart avant d'arriver dans le véhicule. L'infodivertissement est disponible immédiatement et plus de problème avec AA qui démarre du coup après l'infodivertissement. Ça vaut ce que ça vaut dans l'attente d'un correctif

 

PS: j'utilise un Carlinkit Ai box

Modifié par Pulsar160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma V1 R24, je viens de m'apercevoir que j'avais les distances affichées en reculant, mais, pas systématiquement. Je vais regarder cela de plus près.

Sinon, RDV pour moi le 11 octobre pour la mise à jour du système (rdv pris il y a plus d'un mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je participe à la fête !

 

MAJ ce soir, j'en ai profité lors d'un changement de pare-brise pour me plaindre un peu du soft. Ils m'ont mis les dernières mises à jour qu'ils ont au garage, donc R46 pour une MG4 Luxury V1 :

 

 

Référence de l'ensemble : 11-67-58-11-1

HW P/N : 11-27-23-13-1

SW P/N : 11-64-30-76-1

PDSN : 7Fxxxxxxxxxxxxxx

Version MCU FICM : 68.4.3.0

Version principale MPU FICM : NA

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R46

Version d'intégration de l'application FICM : 44041

Firmware WLAN du FICM : 0x8a11

Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a

Firmware GPS du FICM : NA

Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.45160

Version du moteur de cartographie : com.telenav.app.arp

Version RV : 44041

Version MCU T-BOX : SNMKP19E32

Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02

Version MPU T-BOX : SNAKP18E32

Version BT T-BOX : BTM010SACwa211019

Version DSP : 1400000000

 

Je trouve bof la barre en haut quand on est sur Android Auto, je préférais le plein écran d'avant.

 

Pour le reste, pas encore eu le temps de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la barre du haut, j'étais dégouté de ne plus avoir le full plein écran mais au final :

Accès direct à l'antibrouillard arrière sans quitter AA, accès rapide au réglages de la clim et nouveau menu plus pratique (mais moins joli), affichage de la température extérieure en AA (avant, obligé de revenir sur l'écran MG pour la consulter) 

Donc au final, c'est adopté 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 14:53, choubaka a dit :

 

PXL_20231003_151954267.jpg

Je viens de découvrir grâce à ta capture que les raccourcis sont différents d'un modèle à un autre.

Le feu de brouillard particulièrement, mais aussi cette option LDP.

Question, quelle est donc fonction? (idiot sans doute mais curieux avant tout).

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 23:27, Labougie a dit :

Je viens de découvrir grâce à ta capture que les raccourcis sont différents d'un modèle à un autre.

Le feu de brouillard particulièrement, mais aussi cette option LDP.

Question, quelle est donc fonction? (idiot sans doute mais curieux avant tout).

 

Labougie

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que c'est l'alerte au franchissement de ligne (Lane Departure Prevention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 08:29, Nemoadd a dit :

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que c'est l'alerte au franchissement de ligne (Lane Departure Prevention).

Et à en juger le logo, tout comme l'acronyme Anglais, c'est effectivement cela. 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 08:29, Nemoadd a dit :

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que c'est l'alerte au franchissement de ligne (Lane Departure Prevention).

C’est quand même particulier de ne pas avoir tous les raccourcis de base dans ce menu. LkA = Ldp

Merci pour la définition 

video 1

lien

 Différences LkA <> Ldp. Vidéo 

 


labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.