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3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Je partage ce que j'ai trouvé en y ajoutant mon analyse :

 

Pour pouvoir bénéficier d'une mise à jour de modules, il faut avoir expérimenté un dysfonctionnement et être en capacité de l'expliquer.

Ensuite, le technicien n'appliquera la mise à jour du module correspondant que s'il y a une correspondance solution / défaut.

C'est ce que j'avais perçu avant chaque intervention suite au questionnaire précédant la prise en charge du véhicule.

 

Donc, pas d'expérience particulière ou de demande argumentée => pas de mise à jour (Pas forcément chez tous les CC bien sûr mais c'est un peu le principe) Ceci explique probablement pourquoi des véhicules tout juste livrés ne sont pas à jour des dernières modifications).

D'où l'intérêt de cette liste et du fil qui vous aideront à orienter vos requêtes !

 

Quelques bugs dans la source mais c'est déjà un grand pas pour y voir plus clair.

 

Nota Si vous avez d'autres informations ou des précisions, n'hésitez pas à enrichir le fil 😉

         

_____________________________________________

 

Données obtenues via une interface de diagnostics originale et un accès atelier payant

Précisions de la source :

Je vois ça encore et encore. Ridicule d'une part, la plupart devraient être habitués à la manipulation pendant des années et c'est très similaire chez la plupart des fabricants. D'autre part, vous devez vous connecter à MG pour les mises à jour via Internet Explorer (mode IE dans Edge) avec un identifiant personnel, puis démarrer une application locale via ActiveX - beaucoup de choses peuvent mal tourner si vous ne le savez pas. 

Et comme les maisons ont souvent plusieurs marques et doivent payer pour l'accès de chaque employé, il y a souvent une division entre les employés et les marques - surtout lorsqu'il s'agit de plus qu'un simple diagnostic. 

La mise à jour elle-même est facile, encore plus facile qu'avec le moteur à combustion, car selon les instructions, vous mettez le contact et la batterie de bord 12V est activement chargée - et donc aucune sous-tension ne peut se produire pendant la mise à jour. Il identifiera la voiture et vous proposera ensuite automatiquement les mises à jour pour chaque module comme je les ai déjà écrites ici. 

 

 

voici un aperçu complet de tous les modules pour lesquels il y a eu au moins 1 mise à jour. 

Message d'accueil 

Body Control Module Il existe déjà 8 versions : 
11549656 Reprog 28/03/2023 05:02 
11549656 Reprog 20/01/2023 05:02 
11537079 Reprog 02/12/2022 05:01 
11509116 Reprog 30/09/2022 19:31 
11478825 Reprog 06/09/2022 05:01 
11468793 Reprog 20/08/2022 05:00

11440216 Reprog 23/07/2022 05:00

11411502 Reprog 25/06/2022 05 01 

Unité de contrôle de batterie : 
11488319 Reprog 1 17/09/2022 05:01 
11461964 Reprog 1 25/08/2022 05:00 

Direction assistée : 
11546103 Reprog 1 16/03/2023 05:01 
11454226 Reprog 1 11/09/2022 05:00

11432126 Reprog 1 29/06/2022 05:01 

Communication : 
11320703 Reprog 1 30/06/2022 05:00 
11432126 Reprog 1 29/06/2022 05:01 

Centrale ACC : 
11536387 Reprog 1 08/03/2023 05:02 
11513256 Reprog 1 01/11/2022 05:01 
11421227 Reprog 1 28/06/2022 05:01 

Infodivertissement : 
11580882 Reprog 1 08.04.2023 05:00
11545575 Reprog 1 26/03/2023 05:01 
11545575 Reprog 1 26/03/2023 05:01 
11517319 Reprog 1 29/11/2022 05:02

11479398 Reprog 1 18/10/2022 05:01

11464913 Reprog 1 23.08.2022 05:00 
11430170 Reprog 1 23.07.2022 05:00 

Caméra avant pour Lane Assist et feux de route : 
11545589 Reprog 1 30/05/2023 05:01 
11513260 Reprog 1 11/01/2022 05:01 
11421231 Reprog 1 29/06/2022 05:01 

Passerelle (Gateway) : 
11516430 Reprog 1 12/13/2022 05:02 
11439846 Reprog 1 28/10/2022 05:02 
11370334 Reprog 1 25/06/2022 05:02

 

Climatisation : (il existe deux versions matérielles possibles)

11556545 Reprog 1 24/03/2023 05:01 
11505698 Reprog 1 04/03/2023 05:02 
11370334 Reprog 1 25/06/2022 05:02

11556545 Reprog 1 24/03/2023 05:01

11505698 Reprog 1 04/03/2023 05:02
 

Compteur de vitesse : 

11532139 Reprog 1 14/02/2023 05:01   

11512842 Reprog 1 06/12/2022 05:00

11420668 Reprog 1 06/12/2022 05:00

11395704 Reprog 1 28/06/2022 05:01


module de sélection de vitesse : 

11540503 Reprog 1 06.02.2023 16:56

11357122 Reprog 1 25/06/2022 05:00 

 

Système d'appel d'urgence : 

11545878 Reprog 1 16/03/2023 05:01 

11447122 Reprog 1 23/09/2022 05:00 

11372166 Reprog 1 25/06/2022 05:00 

Modifié par 3L3ctroNuc
Correction des bugs de la liste

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Caméra avant pour Lane Assist et feux de route : 
11545589 Reprog 1 30/05/2023 05:01 

Hello, j'aimerais passer  la cc pour faire la mise  jour, apparemment elle est significative.

Pour l'argument  je vais dire que ma compagne a eu un coup de volant dangereux...

C est les mêmes pour chaque finition je suppose ?

Modifié par Tom Carbone
erreur

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Le 03/06/2023 à 11:09, Tom Carbone a dit :

Caméra avant pour Lane Assist et feux de route : 
11545589 Reprog 1 30/05/2023 05:01 

Hello, j'aimerais passer  la cc pour faire la mise  jour, apparemment elle est significative.

Pour l'argument  je vais dire que ma compagne a eu un coup de volant dangereux...

C est les mêmes pour chaque finition je suppose ?

Lors de la rédaction de l'ordre d'intervention, autant dire que vous et votre compagne :

  • avez été surpris par des réactions brutales et imprévisibles,
  • que vous n'avez plus confiance dans les ADAS.

Pour les feux de route (ou pleins phares) :

  • c'est peut-être le réglage de la sensibilité car il m'arrive parfois un retour en feux de croisement suite à la réflexion d'un panneau routier,
  • et certaines fois un retard de bascule automatique en feux de route, je force donc le pleins phares

Ce qui m'embête le plus actuellement c'est plutôt l'allumage auto des feux de croisement à tort et à travers dès que je passe à l'ombre.

Signalez ce souci lors de la demande d'intervention car le CC doit faire des remontées (et c'est dans leur intérêt €) et comme c'est générique MG devra le traiter.

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Le 03/06/2023 à 01:41, 3L3ctroNuc a dit :

11545589 Reprog 1 30/05/2023

En reprenant ce numéro cité 

j’ai trouvé ceci

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t=83005&start=160&amp=true

 

c’est quand même dingue de voir qu’il faut pousser très fort pour avoir un update. 
Perso suis en r30 et j’ai demandé cet update cité pour la caméra. Refusé. 
 

Suite à un arrêt d’urgence provoqué par la voiture vendredi matin à 20km/h je vais redemander cette mise à jour car jeudi donc le 01/06 elle était chez le concessionnaire. 
 

Sans compter le coup de volant samedi en me rendant au boulot. 
 

labougie

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Le 04/06/2023 à 11:19, Labougie a dit :

En reprenant ce numéro cité 

j’ai trouvé ceci

https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?t=83005&start=160&amp=true

 

c’est quand même dingue de voir qu’il faut pousser très fort pour avoir un update. 
Perso suis en r30 et j’ai demandé cet update cité pour la caméra. Refusé. 
 

Suite à un arrêt d’urgence provoqué par la voiture vendredi matin à 20km/h je vais redemander cette mise à jour car jeudi donc le 01/06 elle était chez le concessionnaire. 
 

Sans compter le coup de volant samedi en me rendant au boulot. 
 

labougie

Et en R33 vous aurez probablement (à moins que ce soit déjà applicable à R30) ce que j'ai eu encore aujourd'hui :

  • verrouillage du véhicule par le bouton de portière (alors que mon épouse avait ouvert la porte arrière ce que je n'avais pas vu)
  • Buzz pour signaler un défaut et refus de fermeture.
  • Après que la porte ait été refermée, nouvel essai de verrouillage par le bouton.
  • Re buzz alors qu'il n'y a plus de défaut. Plusieurs essais infructueux
  • La solution a été de verrouiller par la télécommande. Dès la première impulsion et sans buzz.

Et un dernier truc, encore ce jour :

  • à très faible vitesse en suivant un véhicule qui a ralenti avant un rond-point
  • des à-coups comme si je conduisais un VT prêt à câler. Durée 2" maximum
  • distances largement respectées

Je ne pense pas que cela vienne des freins. La caméra ?

Tout allait bien ensuite.

 

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De mon côté je suis passé à la concession pour avoir un update.

Je n'ai pas eu à motiver ma demande mais bon je suis en R24 donc bon...

Visiblement il y aurait un retour en arrière sur les R33 qui provoquerait d'autres problèmes donc de mon côté ce sera certainement la R30 qui sera mise

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Le 05/06/2023 à 14:06, Dacid a dit :

De mon côté je suis passé à la concession pour avoir un update.

Je n'ai pas eu à motiver ma demande mais bon je suis en R24 donc bon...

Visiblement il y aurait un retour en arrière sur les R33 qui provoquerait d'autres problèmes donc de mon côté ce sera certainement la R30 qui sera mise

Bonjour, toujours pas de R40 en vue ?

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Le 05/06/2023 à 14:06, Dacid a dit :

De mon côté je suis passé à la concession pour avoir un update.

Je n'ai pas eu à motiver ma demande mais bon je suis en R24 donc bon...

Visiblement il y aurait un retour en arrière sur les R33 qui provoquerait d'autres problèmes donc de mon côté ce sera certainement la R30 qui sera mise

Il serait intéressant de connaître ces "autres problèmes".

Ne connaissant pas les éventuels problèmes de R30, je préfère rester en R33 (on parle de l'info-divertissement, pas des modules en lien avec les ADAS).

Ma liste de récriminations prend une consistance certaine et je souhaite que l'importance de leur impact soit priorisée. Surtout LKA et limiteur de vitesse.

Côté info-divertissement, c'est surtout l'accès aux réglages des sources audio et réglage des volumes où c'est confus.

 

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Le 05/06/2023 à 14:50, 3L3ctroNuc a dit :

Ma liste de récriminations prend une consistance certaine et je souhaite que l'importance de leur impact soit priorisée. Surtout LKA et limiteur de vitesse.

 

 

Quels sont les problèmes rencontrés avec le limiteur de vitesse ?

Dans mon cas, 2 reproches à faire :

- non mémorisation de ce mode

- alerte sonore de dépassement de la vitesse réglée alors que ce n'est pas le cas.

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Je mets enfin à jour car je recherchais ce fil depuis un moment ne me souvenant plus que j'en étais l'initiateur... 🤪

Cela permettra de le remonter dans la liste et pourra aider ainsi les nouveaux propriétaires à y voir un peu plus clair dans la nébuleuse des versions et firmwares applicables à nos 4.

J'ai finalisé un fichier qui permettra une utilisation plus simple et une mise à jour par ceux qui auront des retours par d'autres biais.

 

J'ai déjà constaté des bugs et avais prévu d'en faire la liste (sur 4L mk2 V1 je suis en R33 tous modules à jour, quoiqu'on ne sait jamais si c'est absolument vrai !). Mais j'ai un souci de format avec LibreOffice qui met les puces à droite et écrit à l'envers à gauche du curseur, donc ce sera pour plus tard.

Rien ne vous empêche de vous y coller pour ceux qui ont des soucis et sont concernés par la R33.

 

Merci @Labougie pour les indications à propos des campagnes en cours qui ne bénéficient pas de la publicité attendue 👍

(à croire que MG n'est pas Chinoise mais Corse : omerta à tous les étages).

Je n'ai pas retrouvé la référence de la campagne "bouchon fuite d'huile" ni celle de l'étalonnage climatisation avec l'outil spécial.

Je précise que je "pioche" toujours la quasi totalité des informations dans les sites anglais et allemands mais il faudrait aussi que j'aille chez les espagnols qui semblent bien suivre nos 4.

 

Firmware et màj Modules.docx

 

 

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Passage en CC pour notre MG4 Luxury Mk2 pour un problème de sifflement au niveau du béquet et faire des MAJ

 

Résultat, mise en place d'un double face pour le béquet sans réel amélioration malgré un deuxième démontage.

Concernant les MAJ, on est resté en R24. Seulement des correctifs pour le boitier gérant la clim (surement pour le problème de fonctionnement aléatoire car pour le problème de calibrage de la sonde, cela n'a rien changé) et pour le boitier de gestion de la recharge de la batterie 12V.

D'après l'atelier, il y a trop de problème avec les MAJ et pour le moment, ils arrêteraient de les installer.

 

Au final, franchement déçu de la part de MG sur ce coup.

 

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Le 27/07/2023 à 11:21, [email protected] a dit :

Ma voiture est actuellement à l'atelier. On va voir si le compte-rendu indiquera des mises à jour nouvelles....

Je n'ai pas encore reçu le compte-rendu mais il semble que ce soit un patch lié a un "rappel" en lien avec la climatisation :

- la température a l'affichage reste la même... J'en conclue que ce doivent être les épisodes de dysfonctionnement sur le démarrage de la clim. qui doivent avoir été résolus. Je serai particulièrement attentif sur ce point.

bref, de ce que j'ai pu voir, rien d'autre n'a été modifié.

Remarque: j'ai reçu quelques SMS et un mail SAIC indiquant des alertes airbag et freinage d'urgence pendant que la voiture était en concession et ingérait probablement son patch.

Modifié par [email protected]

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Le 27/07/2023 à 11:58, Koubmi a dit :

Passage en CC pour notre MG4 Luxury Mk2 pour un problème de sifflement au niveau du béquet et faire des MAJ

 

Résultat, mise en place d'un double face pour le béquet sans réel amélioration malgré un deuxième démontage.

Concernant les MAJ, on est resté en R24. Seulement des correctifs pour le boitier gérant la clim (surement pour le problème de fonctionnement aléatoire car pour le problème de calibrage de la sonde, cela n'a rien changé) et pour le boitier de gestion de la recharge de la batterie 12V.

D'après l'atelier, il y a trop de problème avec les MAJ et pour le moment, ils arrêteraient de les installer.

 

Au final, franchement déçu de la part de MG sur ce coup.

 

J'ai les mêmes soucis que vous mais je pense qu'il est absolument nécessaire de bien faire le distinguo entre les déceptions opposables aux CC et celles qui le sont à MG.

Quand je vais en atelier, ce sont les réponses et justifications du responsable qui ne me satisfont pas :

Quand on sait que pour résoudre le problème de climatisation il faut un "outil" spécial qu'ils n'ont pas et qu'on vous assure au débriefing que tout est réglé, il y a un vrai problème de professionnalisme et d'honnêteté.

Pour moi, chacun a sa part.

Malheureusement ma CC doit me considérer comme un gueux ignorant à qui on peut raconter n'importe quoi et qu'on doit évacuer au plus tôt quand ils vendent par ailleurs de l'allemand très haut de gamme.

Je dois détoner dans le hall !

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Le 27/07/2023 à 18:31, [email protected] a dit :

Je n'ai pas encore reçu le compte-rendu mais il semble que ce soit un patch lié a un "rappel" en lien avec la climatisation :

- la température a l'affichage reste la même... J'en conclue que ce doivent être les épisodes de dysfonctionnement sur le démarrage de la clim. qui doivent avoir été résolus. Je serai particulièrement attentif sur ce point.

bref, de ce que j'ai pu voir, rien d'autre n'a été modifié.

Remarque: j'ai reçu quelques SMS et un mail SAIC indiquant des alertes airbag et freinage d'urgence pendant que la voiture était en concession et ingérait probablement son patch.

Tout pareil lors de ma dernière màj...

Restez à 27°C car l'essentiel n'a pas été fait (le fameux "outil").

 

Votre 4 a probablement été resettée. Dîtes-moi si votre conso a explosé comme ce fut le cas pour moi sur mes deux premières charges. Maintenant ça va mais elle m'avait bien mis les "abeilles" et je les avais maudîts.

Modifié par 3L3ctroNuc

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Le 27/07/2023 à 19:12, 3L3ctroNuc a dit :

Tout pareil lors de ma dernière màj...

Restez à 27°C car l'essentiel n'a pas été fait (le fameux "outil").

 

Votre 4 a probablement été resettée. Dîtes-moi si votre conso a explosé comme ce fut le cas pour moi sur mes deux premières charges. Maintenant ça va mais elle m'avait bien mis les "abeilles" et je les avais maudîts.

Pas de reset visible de mon côté : la conso se tient avec mon mode de conduite "pas loin du vénère" pour le retour...

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J'ai récupéré la mienne ! 

J'ai testé en concession, moteur froid : 25, 26 ou plus, sans A/C, c'est tiède. 

Dès que je met la clim en marche, je peux sentir la pompe à chaleur se lancer et effectivement, ça chauffe bien. 

Je viens de tester un trajet là de 30 km en mixte, chauffage sur high, A/C sur off. C'est tiède. Je vais tester au retour sur 24 avec A/C activé... 

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Le 27/07/2023 à 18:31, [email protected] a dit :

Je n'ai pas encore reçu le compte-rendu mais il semble que ce soit un patch lié a un "rappel" en lien avec la climatisation :

- la température a l'affichage reste la même... J'en conclue que ce doivent être les épisodes de dysfonctionnement sur le démarrage de la clim. qui doivent avoir été résolus. Je serai particulièrement attentif sur ce point.

bref, de ce que j'ai pu voir, rien d'autre n'a été modifié.

Remarque: j'ai reçu quelques SMS et un mail SAIC indiquant des alertes airbag et freinage d'urgence pendant que la voiture était en concession et ingérait probablement son patch.

De mon côté aucune alerte sms ou mail Siac. 
j’en attendais mais rien, mais R33 affiché désormais 

Il faut  que je teste la voiture. 
mais à première vue pas de gros changement sur le mini test aller retour boulot 

je vous dis quoi prochainement ;-)

 

labougie

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Petite astuce du jour valable en R33 mais probablement pour d'autres :

Je vous avais dit subir depuis mes dernières màj l'activation du maintien dans la voie dès le passage en Ready (appui de la pédale de frein). Ce qui m'imposait de le désactiver par le menu tablette.

 

Ce soir, j'ai fait une découverte :

  • portière conducteur fermée, appui sur la pédale de freins : l'inhibition LKA passe de l'orange au blanc -> LKA activé
  • ouverture et refemeture de la portière : le LKA se désactive ! Et comme on est déjà Ready, il reste inhibé.

Elle n'est pas géniale cette voiture ?

Bon, ne sautez pas au plafond car parfois il se réactive pendant les trajets (on ouvre la porte en roulant pour titiller le fin de course ?).

 

Autre étrangeté :

  • portière ouverte, radio en service (ou toute autre source audio)
  • l'appui sur la pédale de freins arrête le son
  • appuyer à nouveau le remet.

Cette voiture est-elle truffée d' easter eggs ? 🤣

Modifié par 3L3ctroNuc

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Ça me fait penser à une truc @3L3ctroNuc : en me basant sur les infos de @Labougie (si je ne dis pas de bêtises), j'ai joué avec le LKA et le thème jour/nuit (en coupant remettant les feux sur automatique), lorsque j'étais en concession.

 

Et bah au bout de 2 commutation, le LKA était invisible dans les menus et désactivé. 

 

J'ai réussi à le réactiver involontairement en testant le mode TJA. Donc oui, plein "d'Easter Eggs" sur cette voiture. Pour info, je suis en R33

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Le 28/07/2023 à 00:08, Mouss87 a dit :

Ça me fait penser à une truc @3L3ctroNuc : en me basant sur les infos de @Labougie (si je ne dis pas de bêtises), j'ai joué avec le LKA et le thème jour/nuit (en coupant remettant les feux sur automatique), lorsque j'étais en concession.

 

Et bah au bout de 2 commutation, le LKA était invisible dans les menus et désactivé. 

 

J'ai réussi à le réactiver involontairement en testant le mode TJA. Donc oui, plein "d'Easter Eggs" sur cette voiture. Pour info, je suis en R33

Alors que j'étais en R33 et modules en partie à jour, j'avais lu sur le forum anglais Mgevs que l'option éclairage auto activé LKA à l'allumage des feux et que "clair" ou "sombre" conservaient l'option en mémoire. Alors, l'appui sur les freins ne changeait rien.

Je vais donc tester à nouveau. 

Merci pour le rappel 👍

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En matière d’Easter eggs, j'ai fait mumuse à diminuer le son des clignotants, j'ai également un peu joué avec la sono, paramétré mon compte Amazon music, d'ailleurs au passage certaines bandes passantes sont d’une excellente qualité, et ça "pète" fort. Dommage que selon les sources cela soit inégal.

Au final mes rétroviseurs ne se rabattaient plus, alors que le mode auto était activé. Je n'ai pas trouvé la parade, si ce n'est de laisser la voiture se calmer 10min en mode "fermée, au coin, puni". Et quand je suis revenu, tout fonctionnait normalement. Une vraie gamine colérique et capricieuse cette MG4, mais qui sait reconnaître ses tords 😏.

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Le 28/07/2023 à 10:36, Koniq77 a dit :

Une vraie gamine colérique

Tout de suite une réflexion genrée dénotant un réflexe patriarcal etc. etc. !! 😝

Fais gaffe, si Sandrine R. passe par là, tu vas te faire allumer.

 

Concernant la zique, je fais le meme constat; radio FM abomiffreuse, DAB pas trop mal en qualité mais aléatoire parfois en reception, et musique (même radio) via carplay, là on croirait presque que les enceintes sont de qualité très correctes.

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Le 28/07/2023 à 10:51, Kermito a dit :

Tout de suite une réflexion genrée dénotant un réflexe patriarcal etc. etc. !! 😝

Fais gaffe, si Sandrine R. passe par là, tu vas te faire allumer.

 

Concernant la zique, je fais le meme constat; radio FM abomiffreuse, DAB pas trop mal en qualité mais aléatoire parfois en reception, et musique (même radio) via carplay, là on croirait presque que les enceintes sont de qualité très correctes.

"A-B-O-M-I-F-F-R-E-U-S-E"... Je le note. 🤓

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