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Alexis-elec

MG4 la vitesse de recharge est limitée à 50% de la valeur annoncée sur certaines bornes

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Le 26/09/2023 à 11:14, Lag a dit :

Sinon, j'ai déja entendu certains critiquer le système de refroidissement de la MG4, le mettant en cause lors des charges rapides (sous dimensionné)  notamment sur la 4S. Mais aucune preuve de leur part pour étayer tout ça.

Normal, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de refroidissement de la batterie sur la 4S.

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Bon ben je dois pas savoir m y prendre

 

3 bornes différentes de 22kw et je charge au max à 6.3 dessus 

 

Ça va être compliqué la 

 

Suis un.boulet ma voiture est au max à 6.6  , s est les autres qui montent  à 11

 

Mais du coup ça va être super long de charger ma voiture la 

 

 

 

Modifié par mick4668

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Le 27/09/2023 à 19:44, mick4668 a dit :

Bon ben je dois pas savoir m y prendre

 

3 bornes différentes de 22kw et je charge au max à 6.3 dessus 

 

Ça va être compliqué la 

 

Suis un.boulet ma voiture est au max à 6.6  , s est les autres qui montent  à 11

 

Mais du coup ça va être super long de charger ma voiture la 

 

 

 

Dis nous quelle est ta voiture et on te dira à quelle puissance tu peux charger.

Ceci dit ton 6.3kw fait penser à une standard?

mono phase  32A ça donne du 7kw moins les pertes la voiture absorbe 6.3kw 

 

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En effet desole j ai bien une standard,   suis un boulet car je n avais jamais fait attention à ce détail,  du coup ça va être très long pour charger la voiture la

 

Presque 8h quand même,  en gros les pauses sur les longs trajets vont être compliqué 

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Le 27/09/2023 à 20:14, mick4668 a dit :

En effet desole j ai bien une standard,   suis un boulet car je n avais jamais fait attention à ce détail,  du coup ça va être très long pour charger la voiture la

 

Presque 8h quand même,  en gros les pauses sur les longs trajets vont être compliqué 

Il ne faut pas utiliser des bornes de chargement en AC (limité par le convertisseur de la voiture) 

Si on est pressé, il faut viser les bornes DC à 50 kWh et plus. 

Une standard se recharge en moins de 40 mn. 

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Le 27/09/2023 à 20:14, mick4668 a dit :

En effet desole j ai bien une standard,   suis un boulet car je n avais jamais fait attention à ce détail,  du coup ça va être très long pour charger la voiture la

 

Presque 8h quand même,  en gros les pauses sur les longs trajets vont être compliqué 

tu es réfractaire aux charges rapides en DC ?

là ta voiture va prendre jusqu'à 88kw (dixit MG)

tu prends les bornes qui peuvent délivrer au moins 50kw pas la peine de prendre au delà de 100kw (sauf si tu n'as pas le choix)

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Le 27/09/2023 à 20:14, mick4668 a dit :

En effet desole j ai bien une standard,   suis un boulet car je n avais jamais fait attention à ce détail,  du coup ça va être très long pour charger la voiture la

 

Presque 8h quand même,  en gros les pauses sur les longs trajets vont être compliqué 

Bonjour

Pas si tu choisis des bornes de charge rapide. 

Dans ce cas tu seras à 30 minutes pour passer de 20 à 80%

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Le 27/09/2023 à 20:37, Tito a dit :

Bonjour

Pas si tu choisis des bornes de charge rapide. 

Dans ce cas tu seras à 30 minutes pour passer de 20 à 80%

Ça c'est la théorie. Dans la pratique sur la standard j'ai jamais réussi à faire du 20 a 80% en 30min.

 

J'ai pas non plus fair 40 charges DC mais au moins 10 de 20 a 80 et j'ai quasiment toujours fait 1h, 1h10 de charge. Sur des bornes indiqués comme 150 voir 175kwh et en étant seul dessus.

Je reste bloqué autour des 35/40kw au début genre les 10 premier % (de 20 a 30%).

Puis je chute a 30 puis 20kwh pour arrivé à 80%.

 

Les tests ont était faite sur des bornes et Station différentes. Donc soit j'ai un souci avec ma 4S, soit je m'y prend mal. Mais en tout cas, j'ai jamais vu au dessus de 60kwh depuis que je l'ai.

Car oui, 60kwh j'arrive à peu près à l'atteindre sur les bornes Lidl.

Modifié par ViviVang

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Le 27/09/2023 à 20:55, ViviVang a dit :

Ça c'est la théorie. Dans la pratique sur la standard j'ai jamais réussi à faire du 20 a 80% en 30min.

 

J'ai pas non plus fair 40 charges DC mais au moins 10 de 20 a 80 et j'ai quasiment toujours fait 1h, 1h10 de charge. Sur des bornes indiqués comme 150 voir 175kwh et en étant seul dessus.

Je reste bloqué autour des 35/40kw au début genre les 10 premier % (de 20 a 30%).

Puis je chute a 30 puis 20kwh pour arrivé à 80%.

 

Les tests ont était faite sur des bornes et Station différentes. Donc soit j'ai un souci avec ma 4S, soit je m'y prend mal. Mais en tout cas, j'ai jamais vu au dessus de 60kwh depuis que je l'ai.

Car oui, 60kwh j'arrive à peu près à l'atteindre sur les bornes Lidl.

Je confirme que c'est possible, en ayant fait une encore ce matin sur une borne electra pour profiter de la promo à 50% réservée aux possesseurs de mg4😉

Pic à 87kwh et très exactement 37 minutes pour passer de 17 à 83% (pour 9€83 si je me souviens bien)

 

PS : j'ai une MG4S phase 2 en R21

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Le 27/09/2023 à 21:41, Tito a dit :

Je confirme que c'est possible, en ayant fait une encore ce matin sur une borne electra pour profiter de la promo à 50% réservée aux possesseurs de mg4😉

Pic à 87kwh et très exactement 37 minutes pour passer de 17 à 83% (pour 9€83 si je me souviens bien)

 

PS : j'ai une MG4S phase 2 en R21

Ah mais je ne dis pas que c'est pas possible ;)

Juste que je n'ai, pour le moment, jamais eu cette chance.

J'ai une des toutes premières 4S phase 1 de septembre 2022

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Les dc s est ceux avec le cable fixé dessus.

 

En vrai je n ai pas encore vu ce genre de bornes , mais je vais voir ce de plus près 

 

Merci des infos

 

J ai tester une dc 50kw , elle charge à 49.3kw  s est deja mieux mais bon plus chère lol  0.608 le kw

 

Ha et si qq peut me redire la.manip pour charger en restant dans la voiture, en hiver ça va être moins drôle lol

Modifié par mick4668

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Le 27/09/2023 à 21:51, ViviVang a dit :

Ah mais je ne dis pas que c'est pas possible ;)

Juste que je n'ai, pour le moment, jamais eu cette chance.

J'ai une des toutes premières 4S phase 1 de septembre 2022

Il est fort possible que ce soit donc un problème lié à votre véhicule.

Si l'équipe de votre concessionnaire tient la route, peut être envisager de faire vérifier la batterie et sa connectique car ses temps de charge sont anormaux.

Vérifier aussi que la batterie soit bien cochée sur "charge maximale", même si c'est activé par défaut.

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Je suis allé chez IE Charge pour la 1ere fois

Complètement perdu à l'extérieur de la ville

A l'arrivée : 38% de batterie

 

Par contre, vitesse:

Plus de 140kW entre 38% et 55%

Puis 105kW à 60% pour finir à 68kW à 80%

Et surtout 30cts le kW

 

image.png.db9855a0adc5b1978dd0b48ae157ea70.png

 

 

Et dans la MG4 :  Pour 142kW affichés sur la borne :

 

image.thumb.png.4764ad4dbeb4cc65bb1fe5cf1a151fed.png

 

 

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