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pailler

MG4, comment obtenir la gratuité du supplément peinture ?

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Bon, pour la peinture, il ne veut rien faire :

 

"Je viens de raccrocher avec Mg le geste commercial consentie est le câble domestique et la carte de recharge .

nous offrons pas la peinture métal , de plus qu’il Ya une forte demande et peu de produits à mettre en face."

 

L'argument peut s'entendre mais cela devrait normalement s'appliquer à toutes les concessions MG. Je pense qu'il ne veut pas réduire sa prime...

 

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Le 16/09/2022 à 12:05, ViviVang a dit :

Je pense qu'il ne veut pas réduire sa prime...

C'est bien possible.

Un de mes amis applique la stratégie de l'achat en décembre : il fait le tour des concessions, si le vendeur a déjà atteint ses objectifs de l'année, ça se voit tout de suite, il ne veut rien offrir, dans ce cas il faut changer de concession.

Quand on tombe sur un vendeur qui n'a pas encore atteint ses objectifs de l'année, il est prêt à sacrifier toute sa marge pour qu'on signe le bon de commande avant Noël.

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Le 14/09/2022 à 15:34, pailler a dit :

Je me vois dans l'obligation de demander à la modération de supprimer mon post. La raison en est que le commercial qui m'a fait signer le bon de commande tient à ce que celui-ci reste confidentiel les conditions qu'il m'a faites étant pour moi seul. Désolé. J'ai peur pour lui, malheureusement que la nouvelle se soit répandue comme une traînée de poudre.

 

 

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De retour de la concession MG de Bergerac, je n'ai pas signé le bon de commande... aucune concession sur le prix, des "frais administratifs" a la hauteur de 300€ et frais "pack livraison" de 150€. aucune négociation possible...

je l'ai informé que sur un véhicule neuf les frais annexes étaient proscrits par ka loi, rien a faire.

Donc j'irais signer ailleurs...

Amis de Dordogne ne vous laissez pas faire

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé faire un tour au pays basque ^^

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Le 24/09/2022 à 15:18, nicoagen a dit :

De retour de la concession MG de Bergerac, je n'ai pas signé le bon de commande... aucune concession sur le prix, des "frais administratifs" a la hauteur de 300€ et frais "pack livraison" de 150€. aucune négociation possible...

je l'ai informé que sur un véhicule neuf les frais annexes étaient proscrits par ka loi, rien a faire.

Donc j'irais signer ailleurs...

Amis de Dordogne ne vous laissez pas faire

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé faire un tour au pays basque ^^

J'en viens aussi, même ressentiment. 

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Le 24/09/2022 à 16:38, Enreflexion a dit :

Le prix est déjà tiré, ils peuvent pas réduire plus.

Et bonus 6000 garantis ?  si livraison mai juin 2023 serait pas de 5000 ?

Ils demandent juste à payer le prix catalogue qui inclus deja la preparation, et livraison.... le truc légal quoi. Y a juste le cout de la carte grise qui est à accepter.

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une idée toute bête : pourquoi on n'organiserait pas une commande groupée ?

Avec un ami nous allons voir avec la concession de Auch.

Y a t-il un "forumeur" du sud ouest pour se joindre a nous ? plus on est de fous plus on rit ! et sur 2 ou 3 bons de commande en 1h peut être la concession sera t-elle plus intéressée a faire un prix carton ?

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Il ne faut pas oublier que la vente d'un véhicule neuf fait intervenir plusieurs acteurs, un fabricant, un importateur et un concessionnaire. 

Quand votre commercial vous dit que les prix sont tirés et qu'il ne peut donc pas faire d'effort, c'est irrecevable. Les concessions fonctionnent un peu comme des franchises, elles achètent le produit à l'importateur et vous le revendent avec une marge qui est la même pour toutes. Pourquoi certaines sont-elles disposées à vous faire des réductions et d'autres préfèrent-elles se gaver en vous vendant du vent (frais administratifs, MDR) ?

Donc il est parfaitement légitime de ne pas se laisser faire, de faire jouer la concurrence et d'agiter la menace de la DGCCRF si on essaie de vous arnaquer avec des arguments spécieux.

Battez vous !

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Le 25/09/2022 à 10:03, azerdfg a dit :

Véhicule commandé hier.

Livraison au plus tard fin février donc bonus de 6.000€

 

Aucun frais de livraison ou de mise à la route. 🙂

Avec pré-réservation ou sans ? Si c'est avec, je me demande à quoi cela sert-il de l'avoir fait si on est livré au fil de l'eau

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Le 24/09/2022 à 15:18, nicoagen a dit :

De retour de la concession MG de Bergerac, je n'ai pas signé le bon de commande... aucune concession sur le prix, des "frais administratifs" a la hauteur de 300€ et frais "pack livraison" de 150€. aucune négociation possible...

 

 

Le 24/09/2022 à 18:29, KorteX a dit :

Perso je n'ai pas eu de frais administratif mais juste le pack livraison à 150€

 

Envoyez la copie des documents à la DGCCRF via signal conso, ça va les amuser d'aller dire bonjour à la concession avec une pile de documents contenant des clauses illégales 😇

 

Modifié par ManuTaden

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Le 24/09/2022 à 15:18, nicoagen a dit :

De retour de la concession MG de Bergerac, je n'ai pas signé le bon de commande... aucune concession sur le prix, des "frais administratifs" a la hauteur de 300€ et frais "pack livraison" de 150€. aucune négociation possible...

je l'ai informé que sur un véhicule neuf les frais annexes étaient proscrits par ka loi, rien a faire.

Donc j'irais signer ailleurs...

Amis de Dordogne ne vous laissez pas faire

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé faire un tour au pays basque ^^

 

Le 25/09/2022 à 10:03, azerdfg a dit :

Véhicule commandé hier.

Livraison au plus tard fin février donc bonus de 6.000€

 

Aucun frais de livraison ou de mise à la route. 🙂

@azerdfg Dans quelle région SVP ? car dans la mienne, un monopole a été organisé du nord au sud de manière à tuer la concurrence et imposer leur prix gonflé en faisant fi de l'illégalité de ces frais. Un vendeur m'a fait comprendre qu'ils savaient outrepasser les textes mais même pas peur. Quasi persuadé que c'est un sujet chez eux qu'ils abordent en regardant les chiffres de vente... et se frappant les cuisses.

 

Mes expériences de négociations :

Ayant contacté un concessionnaire indépendant de ce groupe, bien que lui apportant deux affaires, il n'a pas voulu démordre de la légalité de ces frais, allant même par les justifier en listant ce qu'il mettait dans ce " forfait " à 350€, tenez-vous bien ! :

  • le transport (sans forfait, où devrais-je la récupérer ?
  • le lavage (sinon livrée sale du voyage et avec des scotchs) 🤣
  • la mise à jour logicielle (sinon la voiture serait limitée à 20 km/h) 😂
  • des frais administratifs ...

La fin de discussion n'a pas été très aimable et j'ai finalement été confronté en quelque sorte à un refus de vente (ce qui devrait être statué par les organismes adhoc). Je pensais qu'il y avait un recul des ventes et une crise de l'automobile... rien à fiche de ces deux véhicules tant il est certain d'avoir d'autres pigeons. Il ne doit pas aimer les pigeons sauvages, les belliqueux ceux qui donnent des coups de bec !

 

Bref, en y réfléchissant, tout ceci correspond à une double facturation car celle-ci a déjà été négociée entre l'importateur et la concession et donne la marge nette du concessionnaire puisque le prix est encadré par son affichage officiel. Ce prix affiché officiel est celui des pubs : tarif claironné inférieur à 30 000 € .

MG France ferait de la pub mensongère en masquant ces frais incontournables ? Deux secondes de réflexion... eh oui, ces concessionnaires malhonnêtes sont les fautifs sauf qu'au final les retombées seront pour la marque si elle n'intervient pas rapidement recadrer tous ces profiteurs de guerre (oui, la tension sur les prix et les délais de livraison sont leurs atouts).

 

Si vous tenez à payer des frais par pitié pour eux, allez-y! Mais demandez-vous aussi à quoi servent associations de protection des consommateurs, DDPP, DGCCRF, nos députés, les textes... Ils sont là pour cadrer légal et illégal, protéger les plus faibles, ceux qui ne peuvent ou savent se défendre mais aussi pour tous les autres : ces organismes sont financés par nos impôts... tout le monde n'en paie pas certes mais de grâce pensez à ceux qui le font et sont encore taxés via ces artifices illégaux.

 

J'ai déjà contacté DGCCRF,  et demain DDPP locale pour rapporter et présenter tous les éléments collectés et preuves. Mon dossier a bien avancé; nous sommes deux dans mon coin mais puisque ça vous irrite autant que nous, faites de même : on peut signaler en ligne, demander des conseils surtout à DDPP car il y a contact physique possible (DGCCRF est davantage sur les textes et le théorique mais sauf à vous orienter, pas de solution magique pour faire plier le pro). Je me suis senti un peu seul et impuissant sur le coup.

Mais j'ai encore, au delà de ça,  quelques cartes en main...

 

Mon intention est de faire un signalement comme m'a incité à le faire la DGCCRF afin que nous puissions bénéficier de nos droits, de cette protection et que d'éventuelles sanctions soient imposées aux tricheurs.

Si personne ne fait rien c'est leur envoyer le message qu'ils ont raison et qu'ils peuvent faire plus.

Je vais faire ce signalement, pardons nous allons le faire avec ce second membre du forum.

Nous sommes certains que nous ne sommes pas les seuls à réagir. On l'espère du moins...

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Le 25/09/2022 à 16:14, 3L3ctroNuc a dit :

 

@azerdfg Dans quelle région SVP ? car dans la mienne, un monopole a été organisé du nord au sud de manière à tuer la concurrence et imposer leur prix gonflé en faisant fi de l'illégalité de ces frais. Un vendeur m'a fait comprendre qu'ils savaient outrepasser les textes mais même pas peur. Quasi persuadé que c'est un sujet chez eux qu'ils abordent en regardant les chiffres de vente... et se frappant les cuisses.

 

Mes expériences de négociations :

Ayant contacté un concessionnaire indépendant de ce groupe, bien que lui apportant deux affaires, il n'a pas voulu démordre de la légalité de ces frais, allant même par les justifier en listant ce qu'il mettait dans ce " forfait " à 350€, tenez-vous bien ! :

  • le transport (sans forfait, où devrais-je la récupérer ?
  • le lavage (sinon livrée sale du voyage et avec des scotchs) 🤣
  • la mise à jour logicielle (sinon la voiture serait limitée à 20 km/h) 😂
  • des frais administratifs ...

La fin de discussion n'a pas été très aimable et j'ai finalement été confronté en quelque sorte à un refus de vente (ce qui devrait être statué par les organismes adhoc). Je pensais qu'il y avait un recul des ventes et une crise de l'automobile... rien à fiche de ces deux véhicules tant il est certain d'avoir d'autres pigeons. Il ne doit pas aimer les pigeons sauvages, les belliqueux ceux qui donnent des coups de bec !

 

Bref, en y réfléchissant, tout ceci correspond à une double facturation car celle-ci a déjà été négociée entre l'importateur et la concession et donne la marge nette du concessionnaire puisque le prix est encadré par son affichage officiel. Ce prix affiché officiel est celui des pubs : tarif claironné inférieur à 30 000 € .

MG France ferait de la pub mensongère en masquant ces frais incontournables ? Deux secondes de réflexion... eh oui, ces concessionnaires malhonnêtes sont les fautifs sauf qu'au final les retombées seront pour la marque si elle n'intervient pas rapidement recadrer tous ces profiteurs de guerre (oui, la tension sur les prix et les délais de livraison sont leurs atouts).

 

Si vous tenez à payer des frais par pitié pour eux, allez-y! Mais demandez-vous aussi à quoi servent associations de protection des consommateurs, DDPP, DGCCRF, nos députés, les textes... Ils sont là pour cadrer légal et illégal, protéger les plus faibles, ceux qui ne peuvent ou savent se défendre mais aussi pour tous les autres : ces organismes sont financés par nos impôts... tout le monde n'en paie pas certes mais de grâce pensez à ceux qui le font et sont encore taxés via ces artifices illégaux.

 

J'ai déjà contacté DGCCRF,  et demain DDPP locale pour rapporter et présenter tous les éléments collectés et preuves. Mon dossier a bien avancé; nous sommes deux dans mon coin mais puisque ça vous irrite autant que nous, faites de même : on peut signaler en ligne, demander des conseils surtout à DDPP car il y a contact physique possible (DGCCRF est davantage sur les textes et le théorique mais sauf à vous orienter, pas de solution magique pour faire plier le pro). Je me suis senti un peu seul et impuissant sur le coup.

Mais j'ai encore, au delà de ça,  quelques cartes en main...

 

Mon intention est de faire un signalement comme m'a incité à le faire la DGCCRF afin que nous puissions bénéficier de nos droits, de cette protection et que d'éventuelles sanctions soient imposées aux tricheurs.

Si personne ne fait rien c'est leur envoyer le message qu'ils ont raison et qu'ils peuvent faire plus.

Je vais faire ce signalement, pardons nous allons le faire avec ce second membre du forum.

Nous sommes certains que nous ne sommes pas les seuls à réagir. On l'espère du moins...

Il s'agit de MG Cambrai.  Ils vendent aussi des opel et pour un devis sur une opel corsa électrique c'était pareil, aucun frais de livraison ou de mise à la route.

Modifié par azerdfg

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Si vous voulez vous adresser à une concession correcte, celle d'Anglet (Bayonne) l'a été avec moi. S'ils ne pourront pas vous faire de cadeau, en revanche vous êtes assurés de payer le prix et pas plus que le prix, soit 22990€ plus 13,76€ de CG pour une standard.

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Le 25/09/2022 à 18:27, pailler a dit :

Si vous voulez vous adresser à une concession correcte, celle d'Anglet (Bayonne) l'a été avec moi. S'ils ne pourront pas vous faire de cadeau, en revanche vous êtes assurés de payer le prix et pas plus que le prix, soit 22990€ plus 13,76€ de CG pour une standard.

C'est effectivement le prix préconisé clés en main avec CG mais Bayonne et Cambrai sont malheureusement très loin de chez moi.

Votre vendeur vous a-t-il confirmé pouvoir se voir attribuer (avec validation par le client) un véhicule pré-réservé dans une autre concession ou région ?

Vous qui faites partie des 500, pensez-vous que les véhicules qui nous auraient été attribués sont bloqués en notre nom (bien qu'on n'ait pu indiquer la finition pour les 64 kWh) et ceci jusqu'à échéance de la convention ? Ou bien plus on tarde, plus on risque d'être livré en 2023 ?

Le non respect organisé et institutionnalisé  du Code de la Consommation, c'est quand même une honte et pose un sacré problème dans les zones préemptées par des Groupes sans concurrence. Vraiment écœuré 🤮

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Pour les pré-réservation, ce que m'a dit mon concessionnaire c'est que ça dépend de la couleur aussi de la voiture. Par exemple, j'ai prit noir standard et il m'a dit qu'il y a pas beaucoup de personnes qui ont prit cette couleur en standard. Et les 500 reçu sont déjà peinte et donc il y en a un certain nombre par catégorie et couleurs. Étant donné que noir standard, ça n'a pas eu un grand succès, elle m'attend déjà dans la concession depuis mercredi. Par contre, il m'a dit que beaucoup de standard orange ont été précommandé et donc il n'y en aura pas pour tout le monde dès maintenant.

Modifié par ViviVang

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Le 25/09/2022 à 20:52, ViviVang a dit :

Pour les pré-réservation, ce que m'a dit mon concessionnaire c'est que ça dépend de la couleur aussi de la voiture. Par exemple, j'ai prit noir standard et il m'a dit qu'il y a pas beaucoup de personnes qui ont prit cette couleur en standard. Et les 500 reçu sont déjà peinte et donc il y en a un certain nombre par catégorie et couleurs. Étant donné que noir standard, ça n'a pas eu un grand succès, elle m'attend déjà dans la concession depuis mercredi. Par contre, il m'a dit que beaucoup de standard orange ont été précommandé et donc il n'y en aura pas pour tout le monde dès maintenant.

après échange avec un commercial ce week end, je passe commande d'une version standard blanche.

Il m'annonce peut etre une livraison pour Octobre alors que je j'avais pas de préreservation.

 

Beaucoup ont l'air d'avoir des préréservation mais effectivement sans commande ferme de leur part les autres passent devant mais normal non?

 

D'ailleurs, pas de frais de mise en service mais 350e pour le cable T2 vers prise domestique, ce n'est pas compris dans le package de base?

Merci.

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