Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse, Il y a le Morec PCD032 (avec fonctionnalité de retard et durée de charge) à 130€ en occasion (indiqué comme neuf) sur Amazon au lieu de 215€ en neuf ces derniers mois ou 249€ directement sur le site web de Morec.
J'en ai pris un cet après midi.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 11:55, murphy a dit :

C'est le même que celui vendu par Norauto à 359€  et celui que j'utilise depuis un an.

 

IMG_20221113_102558.jpg

3 x le Prix Ali : Petite marge.

C'est un magasin qui donne envie de se servir chez eux avec un grand sourire et en n'oubliant surtout pas de leur dire merci en partant.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 18:14, Seb_35_ a dit :

Pour ceux que ça intéresse, Il y a le Morec PCD032 (avec fonctionnalité de retard et durée de charge) à 130€ en occasion (indiqué comme neuf) sur Amazon au lieu de 215€ en neuf ces derniers mois ou 249€ directement sur le site web de Morec.
J'en ai pris un cet après midi.

Mon dieu, surtout pas. J'avais fais la même erreur au mois de novembre et résultats, renvoyé en Allemagne. Leur cro chauffait sur une prise. 

Et le pire, c'était pas du tout neuf.

Tiens nous au courant si c'est mieux dans ton cas.

Édit : je l'avais déjà évoqué ici, dans un autre post mais peut être que tu l'avais pas vu. Pareil, vendu sur Amazon comme neuf par morec directement.

Modifié par koojisensei

Posté(é)

J'ai commandé et reçu le même CRO 32A Junsun que RomainD2 présentait

Expédié de France, réception en 3j, payé moins de 130€

 

c'est livré avec une house, le câble n'est pas très souple (c'est pas du titanex) c'est mon premier CRO et je n'ai pas de point de comparaison, alors on verra à l'usage.

J'ai prévu de changer la fiche p17 par du mennekes même si celle fournie à l'air de faire le job. Bon point le câble à des embouts isolés.

Le boitier est en plastique dur

Manque aussi les protections souples près du boitier et des fiches pour ne pas abimer le cable

Quelques photos :

 

 

IMG_2312.JPG

IMG_2313.JPG

IMG_2314.JPG

IMG_2316.JPG

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:01, koojisensei a dit :

Mon dieu, surtout pas. J'avais fais la même erreur au mois de novembre et résultats, renvoyé en Allemagne. Leur cro chauffait sur une prise. 

Et le pire, c'était pas du tout neuf.

Tiens nous au courant si c'est mieux dans ton cas.

Édit : je l'avais déjà évoqué ici, dans un autre post mais peut être que tu l'avais pas vu. Pareil, vendu sur Amazon comme neuf par morec directement.

Si j'avais vu ton commentaire quand tu as avais branché sur une borne publique avec prise domestique mais s'il renvoie des câbles défectueux, ça va pas le faire!
Et si c'est le tien, ça va vite se voir s'ils n'ont rien fait!

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 13:13, Seb_35_ a dit :

Si j'avais vu ton commentaire quand tu as avais branché sur une borne publique avec prise domestique mais s'il renvoie des câbles défectueux, ça va pas le faire!
Et si c'est le tien, ça va vite se voir s'ils n'ont rien fait!

Je serai aussi curieux de le savoir

Posté(é)

Bonjour,

quelqu'un peut me dire la différence entre ces 2 CRO en 10m Type 2... je n'en vois pas sauf le prix et pourtant c'est le meme vendeur !

159 euros en 10m:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003239453087.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.291e5e5b7o3CaB&gatewayAdapt=glo2fra

 

123 euros

https://fr.aliexpress.com/item/1005005062256235.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteWysiwyg_6001908656757.3&gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié par toca

Posté(é)

Dans le descriptif du moins cher il y a bien : "Longueur : 10 mètres"

Mais je me méfie des descriptifs standards d'AliExpress ...

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 11:55, murphy a dit :

C'est le même que celui vendu par Norauto à 359€  et celui que j'utilise depuis un an.

 

Il est bien CE ? Pas évident de voir sur Aliexpress...

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 19:43, Tech21 a dit :

CE= China Export ?

Ah oui, bonne découverte (pour moi), Tech 21. Je ne vois pas le logo sur le CRO proposé par Nemoadd, mais il est quasi le même que le suivant (déjà conseillé sur ces pages), qui lui est bien estampillé (certificat à l'appui) CE (le bon "CE") ! 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?algo_pvid=9eaf51c7-b87a-4409-a06e-99e6931ea7a5&aem_p4p_detail=20221219080120279229982776670014684757&algo_exp_id=9eaf51c7-b87a-4409-a06e-99e6931ea7a5-4&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000029826807146"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!304.0!102.48!!!!!%402145294416714656800891853d0725!12000029826807146!sea&curPageLogUid=yqRSBmEwGlcD&ad_pvid=20221219080120279229982776670014684757_1&ad_pvid=20221219080120279229982776670014684757_1

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 17:57, murphy a dit :

5m = 121€ , 10m = 159€

les 2 sont bien en 10m...

Posté(é)

Bonsoir,

Avez-vous un bon plan pour une prise GreenUp ?

Et petite question sur le CRO :

Est-on obligé de prendre un câble avec différentiel intégré (réglage 6, 12 ou 16A) ou peut-on prendre un simple câble 16A ?

Modifié par spring35

Posté(é)
Le 11/01/2023 à 07:39, Lag a dit :

J'ai commandé et reçu le même CRO 32A Junsun que RomainD2 présentait

Expédié de France, réception en 3j, payé moins de 130€

 

c'est livré avec une house, le câble n'est pas très souple (c'est pas du titanex) c'est mon premier CRO et je n'ai pas de point de comparaison, alors on verra à l'usage.

J'ai prévu de changer la fiche p17 par du mennekes même si celle fournie à l'air de faire le job. Bon point le câble à des embouts isolés.

Le boitier est en plastique dur

Manque aussi les protections souples près du boitier et des fiches pour ne pas abimer le cable

Quelques photos :

 

 

IMG_2312.JPG

IMG_2313.JPG

IMG_2314.JPG

IMG_2316.JPG

Par contre j ai l impression que le joint de presse étoupe de la p17 est monté à l envers…

Modifié par Lag

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:12, spring35 a dit :

Bonsoir,

Avez-vous un bon plan pour une prise GreenUp ?

Et petite question sur le CRO :

Est-on obligé de prendre un câble avec différentiel intégré (réglage 6, 12 ou 16A) ou peut-on prendre un simple câble 16A ?

l'avantage du réglable c'est que tu peux l’utiliser sur une prise "classique" si pas de prise renforcé si en déplacement...

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:43, toca a dit :

l'avantage du réglable c'est que tu peux l’utiliser sur une prise "classique" si pas de prise renforcé si en déplacement...

Mais du coup ça marche quand même si on branche un simple câble 16A sur une prise GreenUp ? Ça envoie du 16A sans avoir besoin de différentiel sur le câble ?

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:12, spring35 a dit :

Bonsoir,

Avez-vous un bon plan pour une prise GreenUp ?

Et petite question sur le CRO :

Est-on obligé de prendre un câble avec différentiel intégré (réglage 6, 12 ou 16A) ou peut-on prendre un simple câble 16A ?

Bonsoir, Je recherche aussi un bon plan pour une prise renforcée. Si je trouve, je partagerai l'info. 

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 21:48, spring35 a dit :

Mais du coup ça marche quand même si on branche un simple câble 16A sur une prise GreenUp ? Ça envoie du 16A sans avoir besoin de différentiel sur le câble ?

oui si c'est utiliser sur une GreenUp dédiée et installée au norme...

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 22:17, toca a dit :

oui si c'est utiliser sur une GreenUp dédiée et installée au norme...

Je te remercie pour cette info :)

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 19:58, Roger1 a dit :

Je pense vendre mon CRO MG pour celui-ci. J'ai déjà un Feyree 11kW monté en WB en P17 tri, c'est royal à la maison.

Le Antaiic servira pour les voyages hors charge rapide et dépannages via V2L si vous êtes à plat au bord de la route.

Posté(é)
Le 12/01/2023 à 22:17, toca a dit :

oui si c'est utiliser sur une GreenUp dédiée et installée au norme...

N'importe comment sur une prise classique 220V on ne peut tirer que du monophasé donc 16A maxi.

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 01:56, 3L3ctroNuc a dit :

Je pense vendre mon CRO MG pour celui-ci.

Vous avez encore ajd max pour profiter des promos d’hivers et d’une remise en plus de 12€, ce qui le porte à 106€ (on retrouvera peut-etre ces remises plus tard).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.