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gillejeu

MG4 commandée, choix du CRO

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  Le 10/02/2023 à 15:07, cerfvol82 a dit :

le tableau fait référence à la norme qui a été modifiée, il y a quelques dizaines d'années avec des erreurs grossières: 

il est noté que l'on peut faire passer du 16A dans du 1,5mm2; c'est très efficace pour mettre le feu pour une alimentation en continu

le 2,5mm2 est adapté au 16A; la distance max donnée dans le tableau n'est pas la limite d'échauffement, mais la longueur ou, au-delà, la chute de tension dépassera les 3%; pour 30m, la chute de tension est <4%, et si vous avez des problèmes pour le passage de câble de section supérieure, cela fonctionnera parfaitement. C'est le fait de de raccorder  et débrancher la prise qui fait apparaitre petit à petit les problèmes de contact. Pour juger du risque, il suffit de vérifier si la prise chauffe après 30mn de fonctionnement à pleine puissance

La prise green' up est une prise 16A  avec un aimant qui sert à faire permuter l'intensité de 8/10A à 14/16A  sur un CRO prévu  à cet effet.

Une ligne dédiée est  une ligne avec un disjoncteur, un câble et une prise à l'autre extrémité; il ne doit pas être fait des dérivations

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Merci cela me rassure, 

Mon câble a été tiré d'un seul morceau (aucun raccord). Je prévois d'installer en haut à droit le disjoncteur diff (ou différentiel 30 mA + contacteur 20A ) et une green prise ou witty dans mon garage au sous-sol. Deux solutions récupérer le 220 V sur le disjoncteur ou vraisemblablement changer le peigne bleu (plus long). Il n'y a aucune dérivation.   IMG_20221104_075925.thumb.jpg.0f28f01b5d8a544e8cdb65ace5ddc568.jpg

 

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  Le 10/02/2023 à 15:28, 31Auto a dit :

Merci cela me rassure, 

Mon câble a été tiré d'un seul morceau (aucun raccord). Je prévois d'installer en haut à droit le disjoncteur diff (ou différentiel 30 mA + contacteur 20A ) et une green prise ou witty dans mon garage au sous-sol. Deux solutions récupérer le 220 V sur le disjoncteur ou vraisemblablement changer le peigne bleu (plus long). Il n'y a aucune dérivation.   IMG_20221104_075925.thumb.jpg.0f28f01b5d8a544e8cdb65ace5ddc568.jpg

 

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Puisque vous installez un différentiel spécifique, ne vaut il pas mieux repartir des borniers phase et neutre ?

Les peignes actuels sont connectés aux différentiels existants (tout à gauche). 

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  Le 10/02/2023 à 15:55, JPAustr111 a dit :

Puisque vous installez un différentiel spécifique, ne vaut il pas mieux repartir des borniers phase et neutre ?

Les peignes actuels sont connectés aux différentiels existants (tout à gauche). 

Dérouler  

Si on ne repart pas des borniers, on peut repartir depuis l'arrivée d'un interrupteur différentiel avec ce type de câble.

Longueur à prendre en fonction de son tableau.

Et il faut prendre 10mm² (norme NF C 15-100) même si ensuite on part qu'avec un seul fil de 2,5mm².

Modifié par Nemoadd

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  Le 10/02/2023 à 15:55, JPAustr111 a dit :

Puisque vous installez un différentiel spécifique, ne vaut il pas mieux repartir des borniers phase et neutre ?

Les peignes actuels sont connectés aux différentiels existants (tout à gauche). 

Dérouler  

Je ne comprends pas 

Oui j'ai 2 rangés ce qui est normal pour un appartement < 90m²  Les 2 avec le différentiel 30 ma type AC à gauche

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  Le 10/02/2023 à 16:04, Nemoadd a dit :

Si on ne repart pas des borniers, on peut repartir depuis l'arrivée d'un interrupteur différentiel avec ce type de câble.

Longueur à prendre en fonction de son tableau.

Et il faut prendre 10mm² (norme NF C 15-100) même si ensuite on part qu'avec un seul fil de 2,5mm².

Dérouler  

Oui un collègue ma dit de ponter du différentiel jusqu'au nouveau différentiel (bien sur avec du 10 mm²)

 

C'est pourtant pareil que de rallonger le peigne ? Non ?

 

Modifié par 31Auto

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  Le 10/02/2023 à 16:06, cerfvol82 a dit :

il faut repartir depuis depuis les borniers en haut du tableau

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cela confirme ce que l'on ma dit.

 

Page 1 de ce post, il est choisi le disjoncteur Legrand ref: 406784 DNX3 20A, si celui ci convient il me reste à acheter l'interrupteur différentiel 30 mA: la référence 411617 semble convenir, il faut prendre 40 A ou 63 A ?

 

C'est bien moins chers disjoncteur + interrupteur dif soit environ 50 €  qu'un qui fait les 2 environ 120 €

 

Modifié par 31Auto

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  Le 10/02/2023 à 16:12, 31Auto a dit :

cela confirme ce que l'on ma dit.

 

Page 1 de ce post, il est choisi le disjoncteur Legrand ref: 406784 DNX3 20A, si celui ci convient il me reste à acheter l'interrupteur différentiel 30 mA

Le type A c'est pour le différentiel ? 

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Il faut :

- soit un interrupteur différentiel 30mA Type A 25A (ref 411554 chez legrand) + un disjoncteur 20A (ref 406784 chez legrand)

- soit un disjoncteur différentiel (interrupteur différentiel et disjoncteur intégrés dans un même boîtier (ref 410856 chez legrand)

 

Dans le premier cas, le disjoncteur Type A peut être remplacé par un Type F. Ce dernier est mieux adapté pour protéger le matériel électronique mais coûte plus cher.

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  Le 10/02/2023 à 16:34, Nemoadd a dit :

Il faut :

- soit un interrupteur différentiel 30mA Type A 25A (ref 411554 chez legrand) + un disjoncteur 20A (ref 406784 chez legrand)

- soit un disjoncteur différentiel (interrupteur différentiel et disjoncteur intégrés dans un même boîtier (ref 410856 chez legrand)

 

Dans le premier cas, le disjoncteur Type A peut être remplacé par un Type F. Ce dernier est mieux adapté pour protéger le matériel électronique mais coûte plus cher.

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ok merci juste pour comprendre pourquoi pas la ref: 411617 qui est un 40 A pourquoi 25 A ?

 

certainement pour être juste au dessus des 20 A du disjoncteur comme c'est une ligne dédié il faut pas prendre beaucoup plus ?

Modifié par 31Auto

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  Le 10/02/2023 à 16:08, 31Auto a dit :

Oui un collègue ma dit de ponter du différentiel jusqu'au nouveau différentiel (bien sur avec du 10 mm²)

 

C'est pourtant pareil que de rallonger le peigne ? Non ?

 

Dérouler  

Le peigne est en sortie de l'interrupteur différentiel. Du 10mm² ne rentrera jamais dans la borne de sortie.

De plus, il y aurait 2 interrupteurs différentiels en série. Ce qui n'est pas bon.

 

Le pontage se fait en entrée de l'interrupteur différentiel, pas en sortie.

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  Le 10/02/2023 à 16:37, 31Auto a dit :

ok merci juste pour comprendre pourquoi pas la ref: 411617 qui est un 40 A pourquoi 25 A ?

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Un 40 A peut être mis aussi. La norme l'autorise. Personnellement, je prendrai le moins cher des 2.

Pour un interrupteur différentiel, il est impératif que son calibre ne soit pas inférieur à la somme des intensités de chaque disjoncteur en aval.

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  Le 10/02/2023 à 16:37, Nemoadd a dit :

Le peigne est en sortie de l'interrupteur différentiel. Du 10mm² ne rentrera jamais dans la borne de sortie.

De plus, il y aurait 2 interrupteurs différentiels en série. Ce qui n'est pas bon.

 

Le pontage se fait en entrée de l'interrupteur différentiel, pas en sortie.

Dérouler  

Le pontage depuis le haut sur les fils bleu de 10mm² c'est bien cela

Modifié par 31Auto

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  Le 10/02/2023 à 16:37, Nemoadd a dit :

Le peigne est en sortie de l'interrupteur différentiel. Du 10mm² ne rentrera jamais dans la borne de sortie.

De plus, il y aurait 2 interrupteurs différentiels en série. Ce qui n'est pas bon.

 

Le pontage se fait en entrée de l'interrupteur différentiel, pas en sortie

Dérouler  

 

Modifié par cmdurand

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  Le 10/02/2023 à 16:37, Nemoadd a dit :

Le peigne est en sortie de l'interrupteur différentiel. Du 10mm² ne rentrera jamais dans la borne de sortie.

De plus, il y aurait 2 interrupteurs différentiels en série. Ce qui n'est pas bon.

 

Le pontage se fait en entrée de l'interrupteur différentiel, pas en sortie.

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Oui je me suis trompé j'avais évoqué de prolonger le peigne mais cela était le cas du rajout d'un disjoncteur uniquement. J'ai laissé tomber pour faire correctement avec une ligne dédiée

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  Le 10/02/2023 à 17:25, 31Auto a dit :

Oui je me suis trompé j'avais évoqué de prolonger le peigne mais cela était le cas du rajout d'un disjoncteur uniquement. J'ai laissé tomber pour faire correctement avec une ligne dédiée

Dérouler  

Sur votre tableau il semble y avoir de la place pour un différentiel et un disjoncteur derrière. C'est ce que je mettrai perso, bornier de branchement à différentiel, ensuite différentiel à disjoncteur en peignant 

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  Le 21/11/2022 à 09:37, murphy a dit :

N'importe comment à part les voitures Peugeot/Citroen/Renault qui livrent un CRO avec détection automatique de 8 ou 16A par la prise Green-Up, les autres marque asiatiques livrent des CRO limité à 10A car devant se charger sur une 220V standard.

Donc autant investir dans un CRO réglable 8/10/13/16. Celui de la Kona reste sous capot et dépanne quand je suis en visite dans la famille et chez des amis loin. Ou dans ma résidence secondaire dans le midi.

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J'ai récupéré ma Standard hier et le CRO livré avec est bien un 10/16 A. À part le logo au dos il est exactement comme celui vendu par Morec...

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Bonjour, toujours en attente de ma Mg4 standard.

Question : je compte m équiper d'une prise renforcé type green up permettant de délivrer une puissance de 3.7 kW/h sur une longue durée ainsi qu un cro délivrant cette puissance. Pouvez vous svp me préciser, si vous êtes dans cette situation, quelle est la valeur de puissance de charge affichée dans l écran de charge de la mg4, s agit il de 3,7 kW aussi ?

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  Le 12/02/2023 à 11:46, véritablejojo a dit :

Bonjour, toujours en attente de ma Mg4 standard.

Question : je compte m équiper d'une prise renforcé type green up permettant de délivrer une puissance de 3.7 kW/h sur une longue durée ainsi qu un cro délivrant cette puissance. Pouvez vous svp me préciser, si vous êtes dans cette situation, quelle est la valeur de puissance de charge affichée dans l écran de charge de la mg4, s agit il de 3,7 kW aussi ?

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Ça dépend de ton réseau souvent ça ne dépasse pas 15 ampères donc 3,3kw

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