Aller au contenu

MG4 ACTU  

211 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 17:56, [email protected] a dit :

A cette heure: 110 votants ici + 28 sur mgevs.com...

Pourquoi faire un décompte récurrent ?

D'une part, cela fait remonter le post en tête de liste selon un critère chronologique.

D'autre part, plus ses clients seront perçus par Mg Motors comme  exigeants, plus il leur faudra s'aligner sur le niveau de qualité souhaitée. Autant faire en sorte qu'un maximum de personnes se positionnent en tant que demandeur...d'où la relance! 😉

Listons tous les défauts que nous avons subis et que nous subissons encore.

Les Anglais sont tellement désabusés qu'ils en rejettent des améliorations. Ne tombons pas dans le même piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu la réaction des anglais et, bien que je ne sois pas habitué à cette absence de revendication, je comprends tout a fait leur point de vue.

 

Ils ont payé pour une voiture avec X fonctionnalités, ils veulent X fonctionnalités qui fonctionnent réellement avant d'en demander X+1 qui ne fonctionnent pas toutes correctement.

 

Ils ne sont pas désabusés mais conscient d'avoir acheté une voiture à un moment où ces nouvelles fonctionnalités n'ont jamais été vendue.

 

Qu'on s'entende bien, je trouve aussi notre réaction française plus naturelle, mais je pense que ça vient aussi d'une différence culturelle. Leur réaction a sa logique, est plus raisonnable que la nôtre avec le recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ecrit ce matin a Julien Robert (directeur des ventes MG France)(AR lu) et au support.client MG a propos du one pedal et planificateur itineraire.

Attendons

Modifié par Jbo67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 13:41, V-ince a dit :

Avant d’ajouter des mises à jour, il faudrait déjà qu’ils corrigent les nombreux défauts. On peut même pas les lister, ça serait interminable. 

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être aussi plus intéressé par un maintien dans la voie plus doux, une gestion des distances (et des pentes) qui n'envoie pas des coups de freins sur le régulateur de vitesse, la gestion des volumes audio correcte... plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:42, 3L3ctroNuc a dit :

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

Le temps passé par les ingé à faire de nouvelles fonctionnalités et par les testeurs à les valider n'est pas du temps passé à corriger les problèmes existants.

 

Par ailleurs le one pedal modifie le comportement de la voiture pour sa gestion avec les véhicules précédents... donc il peut y avoir des effets de bords sur le comportement routier.

D'autres ajouts peuvent aussi avoir d'autres effets indésirables, car beaucoup d'éléments sont liés. Donc ça peut être antinomique. Mais on peut aussi avoir le droit d'espérer les deux 😛 !

 

Je n'en voudrais pas à un vendeur de ne pas amener les nouveautés sur des anciens véhicules (même si c'est un peu mesquin), par contre je lui en veux de vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas (ou vraiment pas bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:44, Cojy a dit :

J'avoue être aussi plus intéressé par un maintien dans la voie plus doux, une gestion des distances (et des pentes) qui n'envoie pas des coups de freins sur le régulateur de vitesse, la gestion des volumes audio correcte... plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

L'un n'empêche pas l'autre...

Faut se bouger les gars, vous avez déjà compris que si vous ne demandez rien vous n'aurez pas droit aux màj actuelles : il faut signaler ses problèmes, monter son argumentaire sinon rien ne bouge.

MG a une politique d'interventions minimaliste car ça lui coûte. Pas de campagne de rappel, pas d'info via mail...

 

Dans ma CC, afin d'établir l'ordre d'intervention, il faut systématiquement d'écrire avec précision les interventions que je souhaite et préciser les raisons et dans quelles conditions cela survient.

Si vous êtes un Gentil Client (G.C ou autre traduction 😜) vous vous faîtes balader et repartez sans rien ou le minimum.

 

C'est décidé, je vais créer le fil R33 (donc 4L), que les autres en fassent de même s'ils le pensent nécessaire.

Je sais déjà que ça intéresse @[email protected] pour étayer son dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:48, Cojy a dit :

Je n'en voudrais pas à un vendeur de ne pas amener les nouveautés sur des anciens véhicules (même si c'est un peu mesquin), par contre je lui en veux de vendre des fonctionnalités qui ne marchent pas (ou vraiment pas bien).

Le vendeur n'y est pour rien, c'est un prestataire de services qui n'a aucune latitude (le mécano en particulier car c'est la politique MG).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:48, Cojy a dit :

Le temps passé par les ingé à faire de nouvelles fonctionnalités et par les testeurs à les valider n'est pas du temps passé à corriger les problèmes existants.

Vous savez beaucoup de choses, vous êtes dans le secret des dieux ? Il faut alors nous en dire davantage 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:16, 3L3ctroNuc a dit :

Vous savez beaucoup de choses, vous êtes dans le secret des dieux ? Il faut alors nous en dire davantage 😉

 

Secret de polichinelle, pour personne le temps n'est extensible et il y a des priorités. Je vais alors vous révéler un autre secret ;):  on n'embauche pas non plus 50 développeurs pour 6 mois puis on les vire tous, on en prend 10 qui vont rester plus longtemps et on étale le travail, donc on fait des priorités.

 

Je vous rejoins totalement sur le fait qu'il faut signaler les problèmes à la concession, sinon il ne se passera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:31, Cojy a dit :

 on n'embauche pas non plus 50 développeurs pour 6 mois puis on les vire tous, on en prend 10 qui vont rester plus longtemps et on étale le travail, donc on fait des priorités.

Ou, comme malheureusement beaucoup, on outsource en temporaire à bas prix sans se soucier de donner les infos nécessaire au bon développement et sans faire de suivi... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:42, 3L3ctroNuc a dit :

On ne parle pas de mise à jour mais d'ajout de fonctionnalités par voie logicielle. Ce que fait Tesla et qui semble inspirer MG dans son approche commerciale (mise à jour FW via SOTA, ... )

Une màj corrige, ici on ne sait pas s'il y a des bugs sur ces nouvelles fonctionnalités puisqu'on ne les a pas. Il faudra attendre les retours des possesseurs de V2.

Je ne vois pas en quoi màj et offrir de nouvelles fonctionnalités optionnelles seraient antinomiques.

Le One Pedal et la planification d'itinéraire (cette dernière étant d'ailleurs déjà promise en V1 n'est toujours pas disponible) sont très prisés, c'est un argument commercial (pour les V2).

Ne pas en disposer en V1 va déprécier nos modèles sur le marché de l'occasion : ça ne vous pose pas de problème ?

Évidemment que ça me poserait un problème si je possédais une phase 1 (personnellement je n'ai pas encore été livré et je prie Dieu pour une phase 2 en Standard) et oui il y aura de toute évidence une décote. Mais je préfère que MG bosse et corrige ses programmes de bases avant d’en créer de nouveaux. Et j'espère que la phase 2 sera réellement corrigée.

 

Concernant les Mises à jour FOTA (Firmware Over-the-Air), elles ne sont réservées qu'au Luxury via MG iSMART (iSMART Lite pour Standard et Confort).

 

Etes-vous certain que la phase 1 possède le matériel nécessaire pour que le One Pedal s'active seulement via une MAJ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 14:55, 3L3ctroNuc a dit :

 

 

C'est décidé, je vais créer le fil R33 (donc 4L), que les autres en fassent de même s'ils le pensent nécessaire.

Je sais déjà que ça intéresse @[email protected] pour étayer son dossier.

Certaines concessions dont le mienne n'installent pas la R33 parce qu'elle pose des problèmes....c'est même pour ça que ces MAJ ne sont possibles qu'en concession. Personnellement j'ai la R30 sur une Luxury reçue la semaine dernière, et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:37, Patman42 a dit :

Certaines concessions dont le mienne n'installent pas la R33 parce qu'elle pose des problèmes....c'est même pour ça que ces MAJ ne sont possibles qu'en concession. Personnellement j'ai la R30 sur une Luxury reçue la semaine dernière, et j'en suis très content.

Je suis en R24, et je m'attendais à une catastrophe. Il n'en est rien. Surtout venant de Hyundai et VW, des maitres en la matière (🤮).

Ce qu'il serait intéressant c'est de voir qu'est-ce qu'un programme propose, ses défauts, ce qui fonctionne, et ensuite ce que les autres mises à jour améliorent, ou même aggravent, où plus simplement, ne changent rien.

Je viens de faire la mise à jour du GPS ... bah, ça n'a rien changé... moralité je devais être à jour, mais je n'ai pas l'information sur quelle version j'étais... dans le doute, j'ai fait.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 19:10, Jbo67 a dit :

j ai la version R33 depuis plusieurs semaines et zero nouveau pb....

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 20:28, 3L3ctroNuc a dit :

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

Passage de R30 à R33:
- Pas de différence de charge.
- Jamais eu de triangle jaune.
- Tension Batterie (icone rouge) Je l'ai eu les 2x en restant plus de 10mins dans la voiture après avoir arrêter la Haute tension.
- SOS jaune / rouge jamais eu non plus

Par contre, je dois re appairer mon téléphone quasi 1x sur 2 et cela crée une nouvelle occurrence "MG4" dans la liste de mes appareils BT. Je ai 21 depuis le 06/06/23 (date de la mise à jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 20:28, 3L3ctroNuc a dit :

Pas de problème, je vais vous en faire la liste. C'est en cours comme promis et j'en ai besoin pour demain (passage en CC).

Les bugs il faut y faire la chasse car ce n'est pas toujours évident, et si vous ne changez jamais vos options vous resterez dans l'ignorance de leur existence. Etant deux à conduire, je préfère découvrir les tares avant de les subir.

 

Je vais vous donner un exemple (R33 + modules) : la charge à 80% a augmenté de 25 à 30 minutes entre R24 et R33.

Première réaction, on parle d'équilibrage et on pense que c'est super. Sauf que pour un long parcours, s'il vous faut 25 mn de plus ça va moins nous plaire (est-ce aussi vrai en charge rapide 150kW ? A tester).

Pour moi c'est une régression, probablement un bug. A 100% et si j'ai le choix, j'applaudis des deux mains.

 

Allez, je suis généreux ce soir :

  • avez-vous remarqué le triangle jaune danger avec point d'exclamation quand vous vous asseyez dans votre MG4L ? Tension basse batterie, doublée de l'alarme rouge parfois pour une tension 13,1V !
  • Et les alarmes SOS jaunes et rouges ?

Commentaire Le 1 c'est pire qu'avant, le 2 c'est nouveau.

Vous n'avez peut-être pas tout cela et si c'est le cas c'est encore plus effrayant.

Si chaque MG4L se comporte différemment ça va être amusant pour ceux qui les loueront.

 

Alors toujours zéro nouveau problème en R33 ? 

Et je suis certain que je passe à côté d'autres soucis (mais MGEVS est là pour m'ouvrir les yeux).

Oui je confirme que je n ai pas d augmentation de temps pour une charge a  80 %  , que je n ai pas ces 2 alarmes....

Y a t il d autres personnes qui ont ces dysfonctionnements depuis le passage en R33 ?  

Tt ceci est bien etrange...

Ps. Je vais rechecker le temps de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 16:44, Tiny Hippo a dit :

Ou, comme malheureusement beaucoup, on outsource en temporaire à bas prix sans se soucier de donner les infos nécessaire au bon développement et sans faire de suivi... 😕

C'est plutôt effectivement a des prestations extérieures qu'au développement en interne des compétences que beaucoup de constructeurs auto préfèrent céder... Considérant d'une part que ce n'est pas leur coeur de métier (et pourtant... ) Et d'autre part que cela permet de maîtriser le coût de la main-d'œuvre.

 

Je roule en R33 depuis un moment.

SWI168-29958-1300R33 (version télécommunication SNAKP18E32).

j'ai a peu près les même soucis que tout le monde:

- une assistance a la conduite "violente" sur le maintien de ligne ou le freinage sur obstacles fantômes (Y compris sur certaines marche-arrieres),

- des problèmes de climatisation (quand ça veut pas, ça veut pas !), de chauffage (si la clim. désactivée l'hiver pour moins consommer, le chauffage ne marche pas) et d'étalonnage de la température cible (26° pour 19°).

- une connexion Android Auto un peu capricieuse (rarement un écran noir, des fois le téléphone qu'il faut replugger pour que ça se lance)

- le "follow me home" qui ne fonctionne pas.

- les feux qui s'allument un peu trop la journée... Grâce à dieu, les plein-phares automatiques fonctionnent a peu près bien.

- de temps en temps, la charge lente a la maison qui s'arrête avant d'aller au bout... Heureusement que je peux la relancer (je charge une fois par semaine).

- si on démarre un peu vite (avant que l'écran centrale n'ait fini son allumage), le frein à main ne se désenclenche pas automatiquement... Il faut le faire manuellement (en appuyant dessus).

- dans de rares cas, je retrouve le mode de conduite en mode "neige" au démarrage... J'y vais systématiquement pour passer en mode "eco".

Oups! J'oubliais la détection "ceinture" arrière... Qui fonctionne quand elle veut!

 

Sinon, les deconvenues du tout début :

- peinture (Peeble black) microrayée comme après avoir été frottée avec un chiffon sale pas adapté.

- jantes rayées par les aerowheels (du coup, je les ai enlevé pour éviter que ça n'empire).

 

IMG_20230628_212656_374-01.jpeg

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:14, V-ince a dit :

Évidemment que ça me poserait un problème si je possédais une phase 1 (personnellement je n'ai pas encore été livré et je prie Dieu pour une phase 2 en Standard) et oui il y aura de toute évidence une décote. Mais je préfère que MG bosse et corrige ses programmes de bases avant d’en créer de nouveaux. Et j'espère que la phase 2 sera réellement corrigée.

 

Concernant les Mises à jour FOTA (Firmware Over-the-Air), elles ne sont réservées qu'au Luxury via MG iSMART (iSMART Lite pour Standard et Confort).

 

Etes-vous certain que la phase 1 possède le matériel nécessaire pour que le One Pedal s'active seulement via une MAJ?

 

Pour en être certain, il faudrait disposer des données que MG se réserve... Pour autant, la mg4 dispose d'un regulateur de vitesse qui gère le freinage régénératif ET mécanique (contrairement au MG ZS EV uniquement mécanique) avec pour effet notamment qu'il peut passer de l'un a l'autre sans que le conducteur ne s'en aperçoive... Je répète ici un argument publicitaire déjà cité dans des essais de la mg4 😜. Or, le one-pedal n'est qu'un paramétrage plus poussé de ce qu'il est déjà capable de faire : lorsqu'on enlève le pieds de l'accélérateur, la gestion automatique du freinage s'enclenche : si la batterie est pleine, c'est uniquement le frein mécanique qui est sollicité... Sinon une savante gestion de celui ci et du régénératif prend le relais : le dosage du freinage, plutôt fort, revient a choisir la puissance sur l'échelle de valeur gérée par la mg4 lorsque vous utilisez le TJA ou l'ACC et à l'inscrire en dur dans une configuration taguée "one-pedal"! J'exagère un peu... Mais il va falloir que MG Motors soit précis dans son argumentation pour expliquer l'incompatibilité des 2 nouvelles fonctionnalités (dont l'une avait déjà été promise au début) avec les phases 1 😓 ... S'il n'y a pas d'incompatibilité et que le problème est purement commercial, alors le problème devient un problème de qualité : cela sous entendrait que même "quasi-gratuitement" (les patchs ayant déjà été développés pour les R40), le constructeur ne souhaite pas améliorer l'expérience utilisateur de ses clients sur un modèle qui plus est encore sous garantie! 

Bref, j'attends de voir...

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.