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mg déçue

MG ZS EV en panne après 250km

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il y a 2 minutes, Thomas Pré a dit :

Les 2 ? emoji854.png

Pour les autres marques, quand on voit la compétence des concessionnaires/garages deja en place, franchement ca change pas grand chose car ils doivent attendre des jours le seul électronicien compétant de France...

Le mec du "technocentre", on en a tous entendu parler de celui-là.

 

Sinon, voilà mon retour d'expérience sur le SAV :

- j'ai constaté quasiment à la livraison que ma voiture avait un défaut (non bloquant), j'ai contacté mon commercial qui m'a dit que le chef du SAV allait me recontacter.

- entre temps, je suis parti en vacances, le commercial est parti de chez MG (mais je ne le savais pas), j'ai recontacté MG et le chef du SAV a fini par me recontacter.

- coup de bol pour moi, le chef du SAV réside dans le même département que moi donc on a pu facilement faire un échange de voitures le temps que la mienne soit réparée.

 

Au final, même si il y a eu un temps mort en août, ça a fini par se résoudre. Je tiens à repréciser que mon souci n'était pas bloquant donc on a pu faire un échange facilement.

 

Après, c'est clair que si il y avait eu un garage MG (ou un référent chez AD ou autre réseau de ce type) au coin de la rue, ça aurait été encore plus simple.

 

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Il y a 2 heures, sbfs a dit :

De la panne ? ou bien de la réponse du service client ?

malheureusement les 2: une voiture chinoise inconnue sans réseau de garagistes, en cas de panne ça peut mal tourner. Et vous avez une panne (ce qui est guère étonnant quand on voit que même les grands constructeurs ont eut du mal à produire des VE fiables même après un siècle d'entrainement sur les thermiques). Bien sur pas mal de garagistes ou même de grosses concessions ne sont pas exemptes de critiques mais rouler en MG c'est rouler risqué. Pas cher mais risqué

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la voiture est sur le marché depuis 2018 est elle a bonne réputation concernant la fiabilité.

en France, elle vient juste d'arriver, et le SAV de proximité pose problème pour la rapidité de prise en charge, mais si MG Paris règle les problèmes, en prêtant une voiture de remplacement , même si le délai et un peu plus long, ca va le faire.

personnellement je crois en ce nouveau concessionnaire, il est juste depassé par le succès rencontré ce qui rallonge un peu les delais😉

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il y a 16 minutes, amiral_sub a dit :

malheureusement les 2: une voiture chinoise inconnue sans réseau de garagistes, en cas de panne ça peut mal tourner. Et vous avez une panne (ce qui est guère étonnant quand on voit que même les grands constructeurs ont eut du mal à produire des VE fiables même après un siècle d'entrainement sur les thermiques). Bien sur pas mal de garagistes ou même de grosses concessions ne sont pas exemptes de critiques mais rouler en MG c'est rouler risqué. Pas cher mais risqué

Effectivement acheter une MG alors qu'on habite à plusieurs centaines de KM de la seule concession capable d'apporter une solution à son problème est "dangereux".

 

En discutant avec le commercial sur cette problématique, il m'a indiqué que de nouvelles concessions allaient ouvrir en Ile-de-France ainsi qu'en province entre la fin de cette année et début 2021. A voir...

 

Concernant la fiabilité, il faut rappeler que SAIC est quand même le plus grand constructeur de véhicule Chinois, la version Européenne du MG ZS EV possède 5 étoiles au crash test Euronap (4 étoiles pour la e-2008), les batteries sont fabriqués en partenariat avec CATL, qui fournie également PSA sur cet organe. Détails intéressant de nombreux éléments semblent provenir directement de chez VW (le volant notamment), et pour cause, SAIC fabrique une partie de la gamme VW/Skoda en Chine, je ne serai pas étonné qu'il s'agisse des même éléments. J'espère que nos constructeurs généralistes ont pris toute la mesure de la menace qui pèsent sur eux si jamais MG arrive à transformer l'essai...

 

 

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il y a une heure, sbfs a dit :

(...)

En discutant avec le commercial sur cette problématique, il m'a indiqué que de nouvelles concessions allaient ouvrir en Ile-de-France ainsi qu'en province entre la fin de cette année et début 2021. A voir...

Concernant la fiabilité, il faut rappeler que SAIC est quand même le plus grand constructeur de véhicule Chinois (...)

Une remarque et une précision :

- mettre en vente un véhicule sans aucun réseau d'entretien/dépannage serait comme vendre des VE sans aucun réseau de recharge : même Tesla n'a pas osé le faire. Pour compenser le coût exorbitant d'un réseau de distribution/entretien/dépannage, la solution Tesla est plus rationnelle même si elle reste coûteuse. Dans le même registre, évoquer un partenariat avec Norauto, AD, ... qui 6 mois plus tard se transforme en réseau dédié à venir, c'est limite non ?

- la particularité du marché Chinois est que les "constructeurs" dépendent des régions, Shanghai pour SAIC si ma mémoire est bonne. Dans le cadre de son développement, et dans cette économie encadrée/étatique, les constructeurs étrangers doivent sur place créer des coentreprises qui vont produire ou assembler (avec un taux de pièces importées limité) des véhicules sous d'autres marques : VAG, GM, PSA, ... Par contre, ces véhicules "sous-traités" sont comptabilisés dans la production totale en Chine du co-entrepreneur, mais aussi dans leur pays d'origine par lesdites marques étrangères. SAIC fabrique ou assemble entre 5 et 7 millions de voitures par an qui les placeraient dans le Top 5 mondial mais aucun classement ne les mentionne.

L'essentiel est de la sous-traitance pour de gros vendeurs sous leurs propres marques en Chine (VAG doit toujours être premier, j'avais surnommé Shanghai Passatland quand j'y suis allé) : j'avais déjà souligné les ventes minimes de SAIC sur leur marché domestique.

Ce n'est pas pour dénier, simplement pour cerner la réalité.

Bonne route.

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avoir le même volant qu'une VW ne signifie pas que les trains roulants, l'électronique et la mécanique soit de la même qualité. Espérons pour vous que ça se résolve vite mais j'ai bien peur que nombre d'acquéreurs de cette voiture essuient les plâtres. Une voiture, fut-elle électrique, est un objet industriel d'une grande complexité, et on voit bien les plus grands et renommés constructeurs butter encore et toujours sur des problèmes ingénierie ou de fabrication (chaines de distribution qui cassent, boites de vitesses qui se bloquent, turbos qui cassent, usures prématurées de soupapes, incendies, problèmes de suspension, problèmes d'électronique pour ne citer que quelques cas contemporains)

Modifié par amiral_sub

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" problèmes ingénierie ou de fabrication (chaines de distribution qui cassent, boites de vitesses qui se bloquent, turbos qui cassent, usures prématurées de soupapes, incendies, problèmes de suspension, problèmes d'électronique pour ne citer que quelques cas contemporains)"

 

Un véhicule entièrement électrique est tout de même à priori plus fiable !!

La MG aurait eté Hybride,  je n'aurais pas franchi le pas ... 

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Bonjour à tous, je suis en contact régulièrement avec le commercial Harry.D qui lui fait son maximum pour nous aider. L'ingénieur hollandais ne communique pas de date d'intervention en France donc pour le moment rien n'a bougé. Au quotidien nous conduisons la MG version confort de prêt du concessionnaire, qui depuis l'épisode de la cosse de batterie mal serrée, n'a plus eu de problème. Au final, notre SUV version luxury ne s'use pas pendant ce temps :-). La direction de MG Motors n'est toujours pas revenue vers nous, pas un message, pas un appel; ne serait-ce que nous dire qu'ils ont connaissance du problème et qu'ils en sont désolés. Et sinon, en dehors de ce fait, c'est la société installant la Wallbox qui n'est vraiment pas sérieuse. Harry D. nous avait promis une installation (gratuite puisque nous étions parmi les 500 premiers clients) de la Wallbox avant l'arrivée du véhicule. La MG est arrivée le 23 juillet. Depuis rien! Le commercial a tout fait pour les relancer et obtenir une date d'intervention mais il n'est pas en lien direct avec la société, il doit passer par son responsable. Et comme les responsables ne nous appellent pas, on ne sait finalement rien. Apparemment MG nous offrirait la première révision en guise de geste commercial. Avec toutes ces belles promesses... affaire à suivre.

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Le 21/09/2020 à 16:53, tryagain34 a dit :

" problèmes ingénierie ou de fabrication (chaines de distribution qui cassent, boites de vitesses qui se bloquent, turbos qui cassent, usures prématurées de soupapes, incendies, problèmes de suspension, problèmes d'électronique pour ne citer que quelques cas contemporains)"

 

Un véhicule entièrement électrique est tout de même à priori plus fiable !!

La MG aurait eté Hybride,  je n'aurais pas franchi le pas ... 

Euh....  je viens de voir que la HS (hybride) va prochainement arriver en France ! ... pour moi cela change rien, même si cela aurait rassuré ma femme qu' en au risque de bat à zéro ;-))

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Bon. C’est moche. Je pense qu’ils sont clairement dépassés et que c’est les artisans associés qui font de la distribution de voiture electrique. C’est dommage parce qu’avec un peu d’organisation il y avait probablement un bon produit.

Modifié par ddrunner

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Oui @ddrunner c'est dommage que l'organisation ne soit pas là, parce qu'au niveau conduite et confort, elle est super la ZS EV. J'espère que notre mésaventure aura permis à MG de trouver des solutions pour les clients à venir. Qu'ils aient une réponse adaptée et rapide en cas de nouvelle panne. Je posterai un nouveau commentaire dès lors qu'on aura un retour de MG Motors ou de notre voiture. 

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Les bras m'en tombent... Et c'est le technicien Hollandais qui viendra faire la révision offerte ?

Je salue votre patience, j'espère que ce n'est pas ça qui les incite à être aussi inconséquents.

Ils donnent l'impression de ne considérer les clients que comme des "chéquiers à 2 pattes" en se comportant ainsi, d'autant que dans une autre affaire ils s'étaient fait remarquer par leur manque d'empathie.

Quand on sait que son point faible est l'AV, s'il y a malencontreusement un souci (ça peut arriver à tout le monde, bon chez eux c'est peut-être plus que la moyenne) on se précipite pour rassurer le client, trouver des solutions ; si jamais le véhicule prêté ne démarre pas on fait le nécessaire immédiatement ; si la prise n'est pas installée 2 mois plus tard on envoie un électricien ; etc...  

Dites-leur bien qu'ils sont en train de se faire une réputation...il y a des interventions ici qui prouvent qu'ils ont déjà perdu des ventes avec cette histoire : comme ça semble être le seul langage qu'ils entendent...

Un bon commerçant est celui qui sait gommer les points faibles de son produit, et leur attitude va à l'encontre de cet adage.

Bon courage.

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Il y a 2 heures, afterburner a dit :

Situation vraiment horrible.

Comme vous y allez ! "

  • Qui remplit d'horreur, cause de l'effroi, de l'épouvante : Un horrible cauchemar."  selon le Larousse  !
  • Vu qu'un véhicule de remplacement est fourni pendant les travaux, c'est certes regrettable,  mais c'est pas "la mort du petit cheval non plus" !!

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Merci @murena1758 et @afterburner pour votre soutien. En effet, nous nous étions attendus à une réponse immédiate du SAV étant donné la panne que nous avions rencontrée après 250km. Ça a mis du temps, il a fallu insister et même leur donner la solution pour qu'il nous passe un véhicule, mais maintenant que nous avons le véhicule de prêt, cette situation est tolérable pour nous. Au départ, le risque majeur pour nous était de ne pas avoir de réseau en province. Après, si MG rapatrie à chaque fois le véhicule c'est embêtant mais ça peut palier momentanément. Mais là on est passé un niveau au dessus, il n'y a pas un seul technicien en France capable de réparer notre véhicule.  Alors s'il faut attendre que le MacGyver hollandais de l'électrique s'occupe de toutes les MG qui disjonctent, je sais pas comment la marque va réussir à fournir assez de véhicules de prêt à tous ses clients! J'espère que les dirigeants se remettent un peu en question et trouveront rapidement une solution technique. 

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Il y a 1 heure, mg déçue a dit :

Alors s'il faut attendre que le MacGyver hollandais de l'électrique s'occupe de toutes les MG qui disjonctent

Sur les peut être 300 vendu en France, vous avez des infos sur le nombre ayant "disjoncte" ??

A plus plus ...

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