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tchoa

MG vend du rêve ( OTA et Planificateur d'itinéraire)

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https://www.frandroid.com/marques/mg/1879399_pourquoi-la-mg4-electrique-va-devenir-petit-a-petit-moins-interessante-que-ses-concurrentes

 

Bon bah ça c'est fait !

 

Encore un point sur lequel la marque fait défaut !

 

Encore la charge a 117 kW sur les Standard, le planificateur d'itinéraire prévu cet été et les MAJ OTA qui ne sont OTA que de la chine aux concessions, MG Motor perd des points...

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Le 05/12/2023 à 14:21, Mouss87 a dit :

https://www.frandroid.com/marques/mg/1879399_pourquoi-la-mg4-electrique-va-devenir-petit-a-petit-moins-interessante-que-ses-concurrentes

 

Bon bah ça c'est fait !

 

Encore un point sur lequel la marque fait défaut !

 

Encore la charge a 117 kW sur les Standard, le planificateur d'itinéraire prévu cet été et les MAJ OTA qui ne sont OTA que de la chine aux concessions, MG Motor perd des points...

Je leur en veux énormément pour cette charge à 117kw/h mensongère. Jamais été dédommagé pour ça. C'est grave que les marques peuvent changer les caractéristiques à la livraison sans sanction...

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Le 05/12/2023 à 16:38, Mouss87 a dit :

Oui car elles ont le droit à "l'erreur" à partir où c'est mentionné dans les brochures et fiche produit.

 

Par contre, le temps de charge n'a jamais été erroné, ça faut le souligner !

mais n'a jamais été mi en avant par MG et la presse. Seul les 117kw/h l'était, ce qui était le pique de charge le plus haut existant à ce prix et c'est toujours ce pique qui sert de référence sur les application de planification et rend tout les planificateurs erroné sur les temps de charge largement sous estimé (chargemap, fastned...)  . C'est donc volontairement trompeur. Même si le temps est respecté (et encore...), fallait vraiment fouiller pour le trouver car n'était jamais mis en avant contrairement au 117kw/h.

Modifié par cricri76

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Le 05/12/2023 à 16:38, Mouss87 a dit :

Oui car elles ont le droit à "l'erreur" à partir où c'est mentionné dans les brochures et fiche produit.

 

Par contre, le temps de charge n'a jamais été erroné, ça faut le souligner !

Une erreur sur un document, je veux bien. Mais sur tous, ce n'est plus une erreur, c'est volontaire.

Et s'il n'y en avait qu'une...

Pour OTA et le reste des promesses, je ne regrette pas mon signalement auquel il n'a pas été donné suite.

Mais la vengeance... : je vais le relancer avec pour nouvelle démonstration les informations de Frandroid.

 

Ça ne servira à rien mais ils devront se justifier comme lors du premier signalement (😉 @[email protected])

 

Ça sent beaucoup moins bon pour 2024. 

Je regarde d'ailleurs déjà ailleurs pour la suivante (BYD, ... )

Les réseaux risquent de faire du tort au vilain menteur / tricheur qui se f**t de ses clients !

Faisez* du bruit ! 

 

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MG vend du rêve…par chance, je n’ai jamais rêvé de l’OTA (au moins tant que les MAJ posent autant de problèmes) ni du planificateur (il y a tellement d’alternatives !), et encore moins de la dernière MAJ qui pourrait mettre des bugs là où je n’en ai aucun depuis le début sur ma Luxury V1 en version R30 (au point que je compte bien demander de ne rien toucher à l’occasion de la révision); je me passe très bien de tout ça,  je crois même que je m’en fous…je ne rêve pas davantage d’obliger MG à indemniser les possesseurs de MG4 pour publicité mensongère, encore moins d’envisager de changer de marque à la première occasion, bref, si l’OTA et/ ou le planificateur arrive un jour sur ma voiture, je dirai « super ! » plutôt que  « enfin, c’est pas trop tôt ! » Chacun son ressenti, je ne critique personne, inutile de me répondre que je suis un bienheureux pigeon naïf, je le sais et ça me va.😉

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Le 06/12/2023 à 23:24, Mrnico a dit :

De toute manière en achetant chinois on s'expose aux mensonges… chez eux c'est une culture commerciale.

Regardez les pubs du coté de Aliexpress.....

Pas sûr que les Occidentaux puissent donner des leçons aux Chinois...le Dieselgate de VW, c'est une autre pointure que le planificateur de MG, non? 

Je me fournis depuis des années sur Ali, aucun souci, que ce soit sur la pub, les prix, la livraison, et même les retours...bien sûr, je me limite à des articles à 50/60 euros maxi.

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Je plussois ! Les Chinois produisent ce qu'on leur demande : les iPhone c'est cheap ? Pourtant c'est fabriqué par en Chine.

 

Concernant Aliexpress, ça doit faire depuis 10 ans au moins que je commande sur ce site. Vous retrouvez la quasi totalité des produits en boutique en France, mais vendu 1,5 a 20 fois plus chers! Il suffit de ne pas etre pressé et d'anticiper les besoins tant que possible.

 

J'y ai acheté une batterie LFP pour un van aménagé et je ne le regrette pas du tout. Idem pour un régulateur de charge de panneaux solaires.

 

Aliexpress c'est ni plus ni moins qu'une plateforme de mise en relation vendeur/acheteur alors vous y trouvez de tout (en terme de qualité).

 

Et puis, qui n'a pas dans son entourage une connaissance qui a un Scénic de seulement 3 ans et 60 000 kms avec le moteur HS et non pris en garantie ?

Modifié par Sam45

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Le 05/12/2023 à 14:04, tchoa a dit :

bonjour ,

je suis tombé sur cet article.

un ota qui n'arrivera probablement jamais et pour mon cas dois attendre 10 mois pour avoir le planificateur promis a la vente.Pourquoi la MG4 électrique va devenir petit à petit moins intéressante que ses concurrentes.mhtml

On écrit FOTA pour Firmware Over The Air / Mise à jour ( ou Upgrade) OTA

😎

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Le 07/12/2023 à 14:16, Patman42 a dit :

Je me fournis depuis des années sur Ali, aucun souci, que ce soit sur la pub, les prix, la livraison, et même les retours...bien sûr, je me limite à des articles à 50/60 euros maxi.

Ben de mon côté je n ai eu que des soucis avec AliExpress, compte piraté par un ukrainien (merci au vendeur d avoir flairé l arnaque), produits non livrés et non remboursés (a moi de prouver que je n ai pas reçu mon colis!)

donc stop

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Bah... Il est évident que pour ceux qui n'en font pas un paramètre d'achat, le Fota et le planificateur d'itinéraire n'ont aucune importance.

Restent les autres! 😉

 

Pour ma part, si j'aime bien le chassis et le comportement routier, je confirme avoir pris en compte lors de l'achat de ma mg4, la mise à jour "on the air" du véhicule qui était notamment synonyme pour moi, peut être a tort, d'une certaine maîtrise de son produit (avec une actualisation des fonctionnalités offertes par le véhicule au fur et à mesure que progresse l'UX sans avoir besoin de fréquenter la concession: favoriser l'expérience client jusqu'au bout) et du planificateur d'itinéraire intégré qui promettait, à mon sens, une articulation plus "directe" entre les variations de mode de conduite lors d'un périple et les arrêts "recharge" nécessaires pour arriver au bout sereinement...

Quoiqu'il en soit, il est bon que les arguments "mensongers" soient dénoncés pour que les futurs acheteurs de mg4... et au-delà des autres MGs... puissent se décider en toute connaissance de cause!

Modifié par [email protected]

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Le 09/12/2023 à 17:00, [email protected] a dit :

Quoiqu'il en soit, il est bon que les arguments "mensongers" soient dénoncés pour que les futurs acheteurs de mg4... et au-delà des autres MGs... puissent se décider en toute connaissance de cause!

Il me semble aussi même si cela peut paraitre contre productif (plus il y a de propriétaires, plus on peut mettre la pression) qu’il est nécessaire de mettre MG face à ses responsabilités.

Ce n’est tout de vendre un véhicule en promettant certaines choses, il faut aussi assurer derrière. La planification et les mises à jour OTA peuvent paraitre « gadget » pour certains mais dites vous que si cette promesse n’est pas tenue, peut on faire confiance pour la garantie ?

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Le 09/12/2023 à 20:00, Vlad66 a dit :

 

[...] peut on faire confiance pour la garantie ?

La réponse est non.... ils vont faire ce qu'ils veulent pour les garanties.... perso j'ai des problemes de vibration et grondement sur ma Xpower.... j'ai fais des emails... passé des appels téléphoniques.... oralement ils reconnaissent un probleme... mais n'interviennent pas... pas de solutions ....

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Le 07/12/2023 à 19:50, Sam45 a dit :

 

J'y ai acheté une batterie LFP pour un van aménagé et je ne le regrette pas du tout. Idem pour un régulateur de charge de panneaux solaires.

Tu as une ref sur cette batterie LFP?

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C'est là tout le problème du service après-vente auprès des concessions de beaucoup de marques, même lorsque la voiture est en garantie 2 ou 7 ans).

 

Je parle depuis mon expérience, qui n'inclut que Renault pour une Zoe qui avait de graves problèmes de direction, de chauffage, de chargeur sans fil. Tapis rouge pour vendre la voiture, mais c'est plus compliqué ensuite : techniciens de mauvaise foi qui vous font la morale, d'autres qui ne connaissent pas le véhicules, mauvaise communication interne. Il a fallu faire 3 concessions différentes pour enfin régler le souci au bout d'un an et demi. Et ce avec une marque française, bien implantée, sur un véhicule fait en France...

 

Quelqu'un a essayé l'envoi de recommandés au siège ? Ou saisir des asso du type 60M de consommateurs ?

Modifié par baptistez110
typo

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Lu sur le groupe FB:

"J' ai déposé ma luxury au garage pour travaux de carrosserie suite à un accrochage et révision. Pour info, deux mois de délai pour avoir les pièces donc c est plutôt correct.
Par contre pour la révision des 1 an on me demande 170 euros et les majs sont en supplément.... Je trouve déjà que le tarif est cher mais en plus sans maj, je trouve que c est abusé."

----

Il semble évident qu'il va falloir se regrouper et essayer de se faire entendre d'une seule et même voix.

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Le 09/12/2023 à 23:25, leded a dit :


Par contre pour la révision des 1 an on me demande 170 euros et les majs sont en supplément.... Je trouve déjà que le tarif est cher mais en plus sans maj, je trouve que c est abusé."

----

Il semble évident qu'il va falloir se regrouper et essayer de se faire entendre d'une seule et même voix.

C’est assez honteux de faire payer des mises à jours qui au final ne comportent que des correctifs ou tout au plus des améliorations (l’interface clim par ex) nécessaires. D’autant que le fait de les faire payer vient de leur incapacité à mettre en place les mises à jour en OTA.

 

La MG4 est un véhicule assez bien conçu, mais les problèmes rencontrés avec le SAV (pas d‘écoute, délais à rallonge, incapacité à régler les problèmes) vont finir par tuer la marque. 
La garantie 7 ans est un point fort dans le choix de MG, s’ils n’assurent pas derrière..;
 

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Le 09/12/2023 à 23:25, leded a dit :

Lu sur le groupe FB:

"J' ai déposé ma luxury au garage pour travaux de carrosserie suite à un accrochage et révision. Pour info, deux mois de délai pour avoir les pièces donc c est plutôt correct.
Par contre pour la révision des 1 an on me demande 170 euros et les majs sont en supplément.... Je trouve déjà que le tarif est cher mais en plus sans maj, je trouve que c est abusé."

----

Il semble évident qu'il va falloir se regrouper et essayer de se faire entendre d'une seule et même voix.

A titre indicatif, plusieurs signalements ont été faits auprès de la répression des fraudes sur la mg4... Sans conséquences pour l'heure semble t'il (sauf erreur).

 

Il apparaît probable que la "mauvaise publicité" faite par les mécontents sur les réseaux aient plus d'impact aux yeux du constructeur chinois que d'hypothétiques car longues et coûteuses poursuites en justice pour les quidams...

Du moins peut on espérer au moins cela!

 

Pour ma part, je prie pour qu'au moment de la revente, d'ici à certainement 2 ans, je puisse tomber sur un acheteur compréhensif, du gabarit de ceux qu'on rencontre sur ce forum (prompts a dédouaner facilement le constructeur en invoquant la forfaiture de tous les autres pour en souligner finalement la "normalité"). Peut être même l'un d'entre eux car après tout, contents du produits ils pourraient être prêts a payer pour reprendre un modèle Luxury noir peeble "approximativement" terminé, comme le sont toutes les mg4 à mon sens: ne dit on pas "quand on aime on ne compte pas?" 😁

 

Car le constructeur n'entend manifestement pas achever le produit, que ce soit en corrigeant ce qui ne fonctionne qu'à moitié (il manifeste peu d'empressement a le faire en tous cas, le comble de la mauvaise foi restant de faire payer pour un correctif!) ou en se conformant à ce qu'il avait promis aux acquéreurs lui ayant fait confiance (dans mon cas, le planificateur d'itinéraire)... 

 

Quant à la garantie 7 ans, j'ai déjà fait part, compte tenue de sa position sur les dossiers en cours, de mes doutes sur la propension de MG à respecter ses engagements sur ce périmètre, et à ne pas user d'arguments fallacieux déjà éprouvés par d'autres constructeurs pour s'y soustraire (du refus catégorique sans explications, au mauvais usage du véhicule, en passant par le ping-pong sans fin entre la concession et le constructeur, etc...). A ce stade, le doute apparaît légitime ! 

Modifié par [email protected]

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Juste pour rappel, certaines concessions incluent lez MAJ dans la révision et d'autres non 

Je pense plus que c'est un arbitrage chez eux plutôt qu'une décision de MG Motor (ou SAIC Motor)

 

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Pour le coup, certaines révisions sont facturées plus chères mais les premiers ayant fait leur révisions ont eu de tout : révision à 100/120€ avec MAJ et d'autres des révisions à presque 200€ sans.

Et certains l'inverse.

 

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Le 10/12/2023 à 14:28, Mouss87 a dit :

Juste pour rappel, certaines concessions incluent lez MAJ dans la révision et d'autres non 

Je pense plus que c'est un arbitrage chez eux plutôt qu'une décision de MG Motor (ou SAIC Motor)

 

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Pour le coup, certaines révisions sont facturées plus chères mais les premiers ayant fait leur révisions ont eu de tout : révision à 100/120€ avec MAJ et d'autres des révisions à presque 200€ sans.

Et certains l'inverse.

 

La qualité d'un service se juge à la volonté d'offrir le même a chaque client... En général, le plus conforme à l'attendu. Dommage donc...

Modifié par [email protected]

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Le 10/12/2023 à 14:28, Mouss87 a dit :

Juste pour rappel, certaines concessions incluent lez MAJ dans la révision et d'autres non 

Je pense plus que c'est un arbitrage chez eux plutôt qu'une décision de MG Motor (ou SAIC Motor)

 

Pour le coup, certaines révisions sont facturées plus chères mais les premiers ayant fait leur révisions ont eu de tout : révision à 100/120€ avec MAJ et d'autres des révisions à presque 200€ sans.

Et certains l'inverse.

Si je demande une révision annuelle, je m'attends au respect des préconisations du constructeur, lequel est le seul à pouvoir fixer le cahier des charges. 

Et si la mise à jour des calculateurs est un des éléments constitutifs de cette révision, je ne vois pas comment la CC peut s'en défausser sauf à la facturer.

Cela ressemblerait donc à une double facturation

 

Or la liste des opérations de cette révision stipule au point 2 (et 4 associé) que le véhicule doit être mis à jour :

Moi, j'appelle ça une double facturation.

Et en ciblant les CC qui pratiquent ces abus auront très certainement des demandes de justifications de la DGCCRF.

MG semblant intouchable (quoique non concerné ici), autant taper sur ceux qui ne le sont pas.

 

Extrait du manuel d'entretien.pdf

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