Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 26/11/2022 à 11:58, Guillaule59 a dit :

j’avais vu quelqu’un mettre des vérins sur son capot avant pour I’ll n’ai plus besoin de la tige de maintien quelqu’un sais comment faire ? 

Non, c'est pas moi.

Je n'utilise pas suffisemment les cables T2 ou  CRO qui sont stocké dans mon frunk pour mettre des verins au capot avant :) 
Mais cela se trouve certainement sur ALI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j’ai un nouveau souci avec ma voiture… depuis que je l’ai, la recharge sur les SUCs Tesla se faisait les doigts dans le nez !

mais depuis quelques semaines, impossible de charger sur les SUCs je ne sais pas trop pourquoi…

 

en gros, quand je branche et que je sélectionne ma borne sur l’app, la voiture verrouille la prise. (Jusque là tout va bien) mais l’appli continue à mouliner et quelques longues secondes plutôt tard, j’entends la prise se déverrouiller alors que l’app continue de mouliner… enfin l’app m’indique: “pas de véhicule connecté”

 

ce que je ne comprends pas c’est que ça marchait plutôt très bien et du jour au lendemain, ça n’a plus fonctionné….

 

je ne sais pas si ça vient de la voiture ( je ne crois pas vu que tout va bien du côté de chez IONITY ), si ça vient de chez Tesla et des SUCs…

 

bref… rencontrez vous le même problème? 
 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:46, Guillaule59 a dit :

Bonjour à tous, 

 

j’ai un nouveau souci avec ma voiture… depuis que je l’ai, la recharge sur les SUCs Tesla se faisait les doigts dans le nez !

mais depuis quelques semaines, impossible de charger sur les SUCs je ne sais pas trop pourquoi…

 

en gros, quand je branche et que je sélectionne ma borne sur l’app, la voiture verrouille la prise. (Jusque là tout va bien) mais l’appli continue à mouliner et quelques longues secondes plutôt tard, j’entends la prise se déverrouiller alors que l’app continue de mouliner… enfin l’app m’indique: “pas de véhicule connecté”

 

ce que je ne comprends pas c’est que ça marchait plutôt très bien et du jour au lendemain, ça n’a plus fonctionné….

 

je ne sais pas si ça vient de la voiture ( je ne crois pas vu que tout va bien du côté de chez IONITY ), si ça vient de chez Tesla et des SUCs…

 

bref… rencontrez vous le même problème? 
 

Merci à vous.

Essai de brancher au dernier moment. Parfois si trop long ça coupe la communication entre borne et voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 00:46, Guillaule59 a dit :

Bonjour à tous, 

 

j’ai un nouveau souci avec ma voiture… depuis que je l’ai, la recharge sur les SUCs Tesla se faisait les doigts dans le nez !

mais depuis quelques semaines, impossible de charger sur les SUCs je ne sais pas trop pourquoi…

 

en gros, quand je branche et que je sélectionne ma borne sur l’app, la voiture verrouille la prise. (Jusque là tout va bien) mais l’appli continue à mouliner et quelques longues secondes plutôt tard, j’entends la prise se déverrouiller alors que l’app continue de mouliner… enfin l’app m’indique: “pas de véhicule connecté”

 

ce que je ne comprends pas c’est que ça marchait plutôt très bien et du jour au lendemain, ça n’a plus fonctionné….

 

je ne sais pas si ça vient de la voiture ( je ne crois pas vu que tout va bien du côté de chez IONITY ), si ça vient de chez Tesla et des SUCs…

 

bref… rencontrez vous le même problème? 
 

Merci à vous.

Exactement le même soucis le week end dernier.
Tentative aux Sucs de Beaune (impressionnant le nombre de stelles !!).
Et rien au final. L'appli comme la voiture affichaient "connection en cours", et rien ...
Alors que 2 semaines avant, cela fonctionnait (sur un autre Suc).


Seulement la MG5 ou les autres MGs sont concernées aussi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- En cette fin d'annee , un bilan rapide semble montrer que nos MG5 sont globalement TRES fiable !

- Le choix d'utiliser une plate forme eprouvée ( delta 2 je crois)  + des pack batteries  de qualité ne sont sans doute pas pour rien dans ce constat

- reste à savoir si les maj ( R12?) corrigeront  les qqs bugs presents ?

-

partagez vous mon enthousiasme ,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 10:50, tryagain34 a dit :

partagez vous mon enthousiasme ,??

 

 

En ce qui me concerne, la mise à jour R12 apporte :


- les phares automatiques qui nous ont été vendus.
- le DAB+ qui nous avait été vendu. (les problèmes RDS de toutes les stations s'appelant VIRGIN demeures ! )
les problèmes de non reconnaissance de l'arborescence des fichier MP3 demeures.
- l'écran de la tablette qui devient réellement noir lorsqu’on lui demande (et donc qui n'affiche plus la date et l'heure en plein milieu)
Nous n'avons toujours pas l'affichage du GPS sur le tableau de bord, alors que les Chinois l'ont et bien plus.

(peut-être une légère amélioration de la vision caméra, mais c'est peut-être "une vue de l'esprit" ou bien j'ai fini par m'habituer)
Je n'ai rien perçu d'autre 

ATTENTION en faisant la mise à jour R12 et pas celle du GPS  cela à quand même effacé tous les favoris du GPS .

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:30, bzz42 a dit :

 

 

En ce qui me concerne, la mise à jour R12 apporte :


- les phares automatiques qui nous ont été vendus.
- le DAB+ qui nous avait été vendu. (les problèmes RDS de toutes les stations s'appelant VIRGIN demeures ! )
les problèmes de non reconnaissance de l'arborescence des fichier MP3 demeures.
- l'écran de la tablette qui devient réellement noir lorsqu’on lui demande (et donc qui n'affiche plus la date et l'heure en plein milieu)
Nous n'avons toujours pas l'affichage du GPS sur le tableau de bord, alors que les Chinois l'ont et bien plus.

(peut-être une légère amélioration de la vision caméra, mais c'est peut-être "une vue de l'esprit" ou bien j'ai fini par m'habituer)
Je n'ai rien perçu d'autre 

Apple CarPlay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:30, bzz42 a dit :

 

 

En ce qui me concerne, la mise à jour R12 apporte :


- les phares automatiques qui nous ont été vendus.
- le DAB+ qui nous avait été vendu. (les problèmes RDS de toutes les stations s'appelant VIRGIN demeures ! )
les problèmes de non reconnaissance de l'arborescence des fichier MP3 demeures.
- l'écran de la tablette qui devient réellement noir lorsqu’on lui demande (et donc qui n'affiche plus la date et l'heure en plein milieu)
Nous n'avons toujours pas l'affichage du GPS sur le tableau de bord, alors que les Chinois l'ont et bien plus.

(peut-être une légère amélioration de la vision caméra, mais c'est peut-être "une vue de l'esprit" ou bien j'ai fini par m'habituer)
Je n'ai rien perçu d'autre 

ATTENTION en faisant la mise à jour R12 et pas celle du GPS  cela à quand même effacé tous les favoris du GPS .

J'ai aussi remarqué une petite amélioration des caméras !

Android Auto et Apple CarPlay sans fil ! (je pense que c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:20, tryagain34 a dit :

Avez vous sollicité cette  R12, ou MG vous a contacté pour la faire ?

J'ai sollicité la concession.
Qui n'ètait pas au courant et à due se renseigner, pour me confirmer qu'il existait bien une mise à jour "R12" .
Cette mise à jour n'étant pas un "rappel", je n'avais pas été contacté.
Le rendez-vous a été pris et il devait y avoir la mise à jour du GPS en même temps.
Mais comme la personne chargé des mise à jour n'avait pas pensée à télécharger le fichier GPS ( qui fait autout de 14Go) la mise à jour du GPS n'a pas été faite. La concession ne disposant pas de la "fibre" (parait-il) :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:20, tryagain34 a dit :

Avez vous sollicité cette  R12, ou MG vous a contacté pour la faire ?

Franchement, ça pas été du gâteau…
J’ai contacté le garage pour faire la mise R12 du system D’info-divertissement, et quand j’ai récupéré ma voiture, il ne l’avait même pas installé, il s’était trompé de mise à jour…


ce que je te conseille, c’est d’avant de récupérer ta voiture, vérifier et dans la page : paramètres du véhicule/lumière. Que l’option feux de route automatique est bien présente.
comme ceci

B6EE395B-5E5B-4074-8799-DECA9B507F32.thumb.jpeg.2e2fc3a9fbfe4b61ccfddcf950b0cf93.jpeg

 

pour revenir sur ton poste précédent, je suis très satisfait de la voiture en terme de confort, de consommation, etc…

Cependant, le SAV MG est ( excusez moi du terme ) totalement merdique !

ils ne connaissent pas les véhicules, ne sont pas formés dessus, le technicien que j’ai eu à Toulouse en charge de la partie software des véhicules ne savais même pas que la mise à jour R 12 était sortie ! 
De plus, j’ai eu le cas dans deux concessions sur quatre autour de chez moi, la fameuse phrase: « si vous n’avez pas acheté le véhicule ici, nous ne faisons pas d’entretien ou d’actions de maintenance » à Nîmes et Castres.

et sur la concession de Montpellier ça fait 4 mois qu’ils n’ont pas de techniciens formés sur MG.

je n’ai pas encore testé Perpignan qui vient de s’ouvrir… on verra bien…

 

Franchement ça promet pour la suite… même si je suis satisfait de MG sur le plan matériel, ils ont intérêt à faire très attention car même si je ne suis pas pour l’adage : « le client est roi », il faut quand même éviter de le prendre pour un con…

 

sur les groupes Facebook, très nombreux sont ceux ayant commandés et versés des acomptes et ayant toujours pas reçu leur véhicule. Ils vendent mais n’assurent pas derrière… j’espère que ça ne mènera pas à leur perte 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 13:49, bzz42 a dit :

J'ai sollicité la concession.
Qui n'ètait pas au courant et à due se renseigner, pour me confirmer qu'il existait bien une mise à jour "R12" .
Cette mise à jour n'étant pas un "rappel", je n'avais pas été contacté.
Le rendez-vous a été pris et il devait y avoir la mise à jour du GPS en même temps.
Mais comme la personne chargé des mise à jour n'avait pas pensée à télécharger le fichier GPS ( qui fait autout de 14Go) la mise à jour du GPS n'a pas été faite. La concession ne disposant pas de la "fibre" (parait-il) :) 

Quel amateurisme 😧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:10, wolfgangamadeus a dit :

Pour info, comme cela a été dit précédemment, on peut faire les maj gps soi même via le site mg. Le fichier est effectivement très lourd, prévoir du temps pour ceux qui n'ont pas la fibre.

Comme tu nous as dit que cela n'apportait rien au niveau des bornes de recharges.
J'attendrai la première révision pour demander la mise à jour GPS.

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pour TryAgain34, moi je suis plus que satisfait de cette voiture, surtout pour ma "première électrique".

La voiture est bien plus valorisante en "vrai" que sur les photos, déjà une bonne surprise. L'intérieur est moderne et bien fait.

 

Personnellement, dès le début j'avais le DAB+ et les plein phares auto.

(qui se sont coupés récemment, j'ai eu aussi le message " phares auto indisponibles" !)🤔

Pas de bug, pas de problèmes de charges, pas de rossignoles, confortable, voiture pas trop lourde et tenue de route "normale"!

 

Sur la durée, les divers retours des Britanniques🇬🇧 sont très positifs, j'espère que cela continuera, "wait and see"...

 

Bref, j'ai eu ce à quoi je m'attendais et à ce jour, seul les pleins phares auto. désactivés et la mise à jour de l'application smartphone foireuse me chagrine.😟 (ce qui, au passage, n'est rien comparé à d'autres constructeurs...). MG5 avec 10K kms.

 

A++

 

 

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:16, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Comme pour TryAgain34, moi je suis plus que satisfait de cette voiture, surtout pour ma "première électrique".

La voiture est bien plus valorisante en "vrai" que sur les photos, déjà une bonne surprise. L'intérieur est moderne et bien fait.

 

Personnellement, dès le début j'avais le DAB+ et les plein phares auto.

(qui se sont coupés récemment, j'ai eu aussi le message " phares auto indisponibles" !)🤔

Pas de bug, pas de problèmes de charges, pas de rossignoles, confortable, voiture pas trop lourde et tenue de route "normale"!

 

Sur la durée, les divers retours des Britanniques🇬🇧 sont très positifs, j'espère que cela continuera, "wait and see"...

 

Bref, j'ai eu ce à quoi je m'attendais et à ce jour, seul les pleins phares auto. désactivés et la mise à jour de l'application smartphone foireuse me chagrine.😟 (ce qui, au passage, n'est rien comparé à d'autres constructeurs...). MG5 avec 10K kms.

 

A++

 

 

En lisant vos retours, pas de lacher de volant sans bips ce coup ci, vraiment dommage !!

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-09-01/avec-une-voiture-autonome-peut-on-vraiment-lacher-le-volant-sur-les-routes-de-france-83296946-8e1e-4ccd-8ec0-4ab645a13dfa#:~:text=Depuis ce jeudi 1er,va encore prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis pas fier, mais ce soir en rentrant du boulot, je me suis fait un petit kiff

 

je me suis frotté à une Mini Cooper S et bien j'ai été surpris de voir que ma petite MG5 et son léger embonpoint de 1500kg tenait le pavé face à cette petite bombinette !! 

Au moins jusqu'a 120km/h, nous étions au coude à coude en suite la Mini prend quand même le dessus. le mode sport permet des reprises canon en sortie de rond-point !! le bémol... la tenue de route... on sent bien que quand on la pousse dans ses limites, elle n'est vraiment pas dans son element 😅 ! Beaucoup Beaucoup de roulis, et les pneumatiques ne tiennent pas franchement le pavé... je suis monté en Continental sur ma version LR confort alors que j'ai cru voir que les luxury étaient sur du Michelin... je verrais pour passer à notre bonne vieille marque nationalle au moment de changer les pneus :D.

 

Bon Niveau Conso, 18,1 kwh/100 au lieu des 11,8-12,8 habituels... mais bon sans aucuns regrets, je me suis éclaté !!! 🤪  

Modifié par Guillaule59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pneus, les Michelin (made in china...lol😉) sont pas franchement mieux, si j'appuie à fond, sur le sec, elle patine un peu. C'est normale, les pneus ne sont pas très larges, sur mon ancien break diesel, de même catégorie, de 115Ch, j'avais des 225/45/17, là ça patiné pas!

 

Par contre, ne pas essayer de taper la bourre avec une Tesla, elle sont trop puissante par rapport😲, mais je pense que le mec a été surpris de voir qu'a  +175 je le suivais encore😈, pour les repris, il ne laissé derrière même à cette vitesse !!!😭

 

Sinon, effectivement, elle tient bien en accélérations face à des véhicules bien plus prestigieux, c'est plutôt cool!🤩

 

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 12:35, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Pour les pneus, les Michelin (made in china...lol😉) sont pas franchement mieux, si j'appuie à fond, sur le sec, elle patine un peu. C'est normale, les pneus ne sont pas très larges, sur mon ancien break diesel, de même catégorie, de 115Ch, j'avais des 225/45/17, là ça patiné pas!

 

Par contre, ne pas essayer de taper la bourre avec une Tesla, elle sont trop puissante par rapport😲, mais je pense que le mec a été surpris de voir qu'a  +175 je le suivais encore😈, pour les repris, il ne laissé derrière même à cette vitesse !!!😭

 

Sinon, effectivement, elle tient bien en accélérations face à des véhicules bien plus prestigieux, c'est plutôt cool!🤩

 

A++

les pneus sont plus larges que sur ma Golf 7 de l'époque (205/55/16)... mais bon les 300 kg de plus doivent bien jouer quand même.

après c'est clair que face aux 300ch ( minimum ) d'une tesla on ne fait pas le poids. en tout cas je me suis bien amusé et j'ai aimé surprendre un mec qui voyait dans son rétro un break familial haut sur pattes le talonner de très très près 😅

 

c'est tout l'avantage de l'électrique les 100% de puissance et de couple à n'importe quelle vitesse. qui a dit que l'électrique n'était pas Fun !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce jour, je suis à 10110 Kms parcouru🏎️, un petit point sur ma moyenne :

 

Comme j’utilise un Interrupteur WiFi pour alimenter ma WallBox, il comptabilise également la puissance consommée, cool !

J’ai consommé 1488.18 kWh + 34 kWh sur des bornes extérieurs, soit 1522.18 kWh = 1.522 mWh🥴🤫

 

Donc, sur 10110 kms j’ai fait du15.06 kWh/100 kms de moyenne.

 

Comme je n’ai pas d’expérience sur l’électrique, je ne sais pas si c’est bon ou pas. Pour moi, cela me semble pas mal.🤔

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 22:33, pulsar-q2 a dit :

Salut,

 

Ce jour, je suis à 10110 Kms parcouru🏎️, un petit point sur ma moyenne :

 

Comme j’utilise un Interrupteur WiFi pour alimenter ma WallBox, il comptabilise également la puissance consommée, cool !

J’ai consommé 1488.18 kWh + 34 kWh sur des bornes extérieurs, soit 1522.18 kWh = 1.522 mWh🥴🤫

 

Donc, sur 10110 kms j’ai fait du15.06 kWh/100 kms de moyenne.

 

Comme je n’ai pas d’expérience sur l’électrique, je ne sais pas si c’est bon ou pas. Pour moi, cela me semble pas mal.🤔

 

A++

Aucune recharge extérieur? Seulement 34. 
Ça me fait penser à ce week end. Des personnes en leaf qui allaient sur ionity ccs. Première recharge. J ai vu sortir le T2. Je suis sorti du resto pour les aider. 
en tout cas avec les pertes c est une super conso. Environ 12-13. Tu dois pas avoir beaucoup de chauffage et de grandes routes. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui seulement 34 kWh en extérieur, car j'attendais de voir comment la voiture se comporté en consommation🤔, du coups j'eu ma carte ChargeMap  à la Toussaint👻 et donc après j'ai fait 500kms sur la N10.

Sinon, je fait du péri urbain tout les jours à 80% + 10% ville +10% rocade. En moyenne quand il faisait chaud, je faisait effectivement du 13/14kWh!  Maintenant qu'il fait bien plus froid, je tourne vers 18/22 kWh.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 22:59, pulsar-q2 a dit :

Re,

Oui seulement 34 kWh en extérieur, car j'attendais de voir comment la voiture se comporté en consommation🤔, du coups j'eu ma carte ChargeMap  à la Toussaint👻 et donc après j'ai fait 500kms sur la N10.

Sinon, je fait du péri urbain tout les jours à 80% + 10% ville +10% rocade. En moyenne quand il faisait chaud, je faisait effectivement du 13/14kWh!  Maintenant qu'il fait bien plus froid, je tourne vers 18/22 kWh.

A++

Tu as depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.