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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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il y a 28 minutes, fagorn a dit :

Il commence à y avoir pas mal de concessions/revendeur voir le site mg.eu

Autrement il est quasi officialisé par partenariat avec le réseau AD

 

pour moi , le reseau de vente n'a pas d importance, je peux bien faire une ou 2 fois un a/r de 300km pour aller voir un modele et confirmer qu il me convient (apres toutes les infos qu on a déjà pu glaner et verifer sur le net)  , c'est le reseau pour reparer en cas de besoin qui est problematique.

c'est déjà parfois difficile avec les grands constructeurs qui ont un reseau dense de garage , alors sans ...

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Effectivement. Je pense que le format "Break/ Sport Wagon" n'est pas mort et qu'il reviendra vite sur le devant de la scène au vue des problématique aérodynamique et de masse des formats SUV....

 

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Il y a 5 heures, bioman83 a dit :

qu il fasse un partenariat SAV avec une enseigne genre feu vert /midas and co, et je signe pour cette MG break qui coche effectivement beaucoup de cases, et qui n a tout  simplement pas de concurrente dans la categorie break .

Pourquoi un partenariat avec des enseignes comme feu vert / midas ... alors que MG met en place un réseau de partenaires chargés de la vente, et du faible entretien ?

Je préfère aller chez un pro d'une marque, plutôt que chez un franchisé ...

actuellement 61 points de vente déjà validés, et 20 de plus d'ici la fin de l'année (d'après l'argus pro, il reste 300 dossiers de demandes à étudier pour sélectionner ces 20 futurs concessionnaires).

 

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la vente, ce n'est pas le pb, comme deja dit.

t as 95% des infos sur le net. et apres , pour verifier de visu que le modele nous plait et convient, tu peux faire 300km pour aller au show room le plus proche. perso, ça me pose pas de pb.

 

par contre , quand t as un défaut à faire reparer, ou une panne totale, faudrait pas que le centre de reparation soit à plus de 30-40 grand max 50 km, sinon, c'est franchement galere pour emmener et aller chercher la voiture.

t es déja pas serein d etre en panne , si en plus ça devient une galere en logistique ...

je suis en plein dedans avec ma eup . heureusement sous garantie, et l assistance vw a pris en charge le remorquage, le taxi , et la loc d une voiture pour 2 j... en esperant que ce soit bien reglé aujourd hui comme prévu.

 

l interet d un reseau franchisé, c'est que le reseau est déjà tres dense (bien plus que ce que MG ne pourra jamais atteindre meme en 10 ans) , et qu il a déja les locaux et le matos pour lever les voitures.

j imaginerais un accord entre MG et le franchisé dans lequel MG envoie son tech specialisé VE qui arrive avec son matos specifique, et le franchisé qui met à dispo le pont  et le matos classique. bref , c'est une idée, y aurait sans doute des écueils difficiles à prevoir, mais c'est du gagnant -gagnant pour tout le monde. MG limite ses investissements en structure, le franchisé garde des part de marché qui vont diminuer dans les VT , et le clients a des centres à proximité. beaucoup d avantage.

 

 

apres , c'est sur que tous ceux qui habitent dans des grandes villes où il y aura des centres MG ne vont pas voir l interet.

 

 

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Bonjour à tous,

Je suis aussi très intéressé par ce break au look sympa et surtout aux caractéristiques très alléchantes. C'est sans doute la voiture électrique la moins chère par rapport à la capacité de sa batterie ( si les prix annoncés se vérifient ). Moins de 30000 pour 61 kW/h utiles, ça parle. La charge AC annoncée est de 11 kW, aussi très intéressant. Ne reste plus à attendre que les essais ( octobre 2021 ? ).

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Pour ceux qui voulaient le plancher plat, sur cette photo ne serait-il pas devenu plat avec le relifting ?

v402.jpg

 

Pour ceux qui étaient intéressé par le vitesse de charge :

la moyenne de charge annoncée est de 60kw entre 30% et 80%, c'est une excellente moyenne sur cette plage, sachant que la plage où ca charge le plus fort c'est entre 0% et 30% : donc  la moyenne entre 0 % et 80% ne peux etre qu'au dessus de 60kw et c'est franchement pas mal du tout. Il ne serait pas étonnant que ca démarre dans les 100kw vers 0%.

Du coup si borne ionity 50kw de dispo : ca coutera moins cher, et fera entre 45kw et 50kw de moyenne de 0% à 80%.

Si que borne ionity 175kw, alors ca ira un peu plus vite, et freinera l'augmentation de prix entre les deux bornes mais c'est sur que ca restera plus cher, vu que la vitesse de charge moyenne ne fera pas +100% mais plutot +20-25%.

 

Modifié par barbaresclub

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Je vois un peu partout marqué que la mg5 fait 4,5m de long (ce qui est peut-etre vraiment le cas de la version uk 2020 avant restylage, je ne sais pas), 1,80m de large et 1,50 de haut  : mais sur le site roewe c'est marqué qu'elle fait plutot " 4600*1818*1543 " 

Modifié par barbaresclub

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il y a 6 minutes, barbaresclub a dit :

Pour ceux qui voulaient le plancher plat, sur cette photo ne serait-il pas devenu plat avec le relifting ?

v402.jpg

 

 

çà a l'air, du moins pour la banquette, car il y a encore une petite marche avec le coffre il me semble

Mais c'est mieux

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Concernant la chimie de la batterie :

De base le mg5 modele uk 2020 batterie 52kwh utilise une chimie LFP, plus securisante, plus volumineuse et plus lourde à kwh égal, et elle peut etre chargée puis stockée à 100% sans aucun inconvenient, contrairement à la batterie NMC de la ZS EV ( NMC : charge à 100% recommandée que si on l'utilise de suite derriere).

 

Du coup est-ce que la mg5 2021 restylée 61kwh, n'aurait pas récupérée une NMC à la densité énergétique meilleure ? Ce qui expliquerait comment ils ont réussi à caser 9kwh de plus dans le meme volume.

Modifié par barbaresclub

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il y a 10 minutes, alice a dit :

wouawhou 61kwh ,ça va couter bonbon alors...moi qui lorgnais dessus  😭

non non  elle est toujours annoncée entre 25ke et 30ke avant bonus, malgré l'ajout du mg pilot et la plus grosse batterie, par rapport à la version uk 2020.

D'ailleurs Alice sais-tu si maintenant MG france sait gérer correctement bonus+prime conversion+prime MGP ? C'est un point qui me freine un peu à acheter une mg5 en octobre.

Modifié par barbaresclub

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Ben non, apparemment. Un peu moins de 30000 € hors bonus, cela la mettrait vers 24000 avec. Plus ou moins le même prix que la zs ev. Si ça se vérifie, ce modèle va faire un carton, c'est sûr ! Personnellement, si la conduite est aussi confortable et efficace que celle de ma ioniq 28, je n'hésiterai pas. Je crains juste que la conso soit élevée, le zs n'étant pas le meilleur dans ce domaine.

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à l’instant, barbaresclub a dit :

non non  elle est toujours annoncée entre 25ke et 30ke avant bonus, malgré l'ajout du mg pilot et la plus grosse batterie, par rapport à la version uk 2020.

D'ailleurs Alice tu sais si maintenant MG france sait gérer correctement bonus+prime conversion+prime MGP ? C'est un point qui me freine un peu à acheter une mg5 en octobre.

alors MG MOTOR PARIS/France gèrent parfaitement les dossier ASP ,ils sont rodés maintenant

sachant qu'ils ne vendent que des électrique/hybride pas de soucis la dessus 

par contre si tu dois percevoir la mgp ,c'est toi qui devra faire la procédure seul a la suite de l'achat 

si tu veux tu peux suivre nos aventures sur la section aides financières les instructions y sont détaillées 

et si tu as besoin d'aide nous sommes la pour t'aider dans l'autre section aides financières 

AA 😉

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il y a 18 minutes, alice a dit :

alors MG MOTOR PARIS/France gèrent parfaitement les dossier ASP ,ils sont rodés maintenant

sachant qu'ils ne vendent que des électrique/hybride pas de soucis la dessus 

par contre si tu dois percevoir la mgp ,c'est toi qui devra faire la procédure seul a la suite de l'achat 

si tu veux tu peux suivre nos aventures sur la section aides financières les instructions y sont détaillées 

et si tu as besoin d'aide nous sommes la pour t'aider dans l'autre section aides financières 

AA 😉

Donc tu me confirmes que : je donne ma vieille voiture à MG le jour de la remise de la MG5 neuve, ils gerent la mise à la casse puis la demande simultané bonus+conversion (sans qu'ils précisent particulièrement que je vais aussi demander la mgp), puis (apres x semaines) je viens demander à MG le numéro de dossier créé, puis je contacte Amiens et leur rappel mon dossier et demande de rajouter la demande de prime MGP.

Modifié par barbaresclub

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il y a 17 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Ben non, apparemment. Un peu moins de 30000 € hors bonus, cela la mettrait vers 24000 avec. Plus ou moins le même prix que la zs ev. Si ça se vérifie, ce modèle va faire un carton, c'est sûr ! Personnellement, si la conduite est aussi confortable et efficace que celle de ma ioniq 28, je n'hésiterai pas. Je crains juste que la conso soit élevée, le zs n'étant pas le meilleur dans ce domaine.

et bien figure toi que ma moyenne de conso avec la zs et de 17.54 kwh ,

pour une fois...je suis n1 dans quelque chose 😂 (sur spritmonitor)

vu le profil de la MG5 elle doit etre aussi efficiente que ta ioniq 😋

 

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il y a 4 minutes, barbaresclub a dit :

Metropole Grand Paris : entre 1000 et 6000 euros de prime suivant les revenus, + 1000 euros de prime zfe :)

Ah ! Merci de l'info. Ils sont vernis, les parisiens ! Je suppose qu'il faut résider à Paris pour pouvoir en bénéficier. Enfin, ici, en franche Comté, on n'a pas de prime mais une nature verte et encore un peu préservée... 😀

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il y a 1 minute, alice a dit :

et bien figure toi que ma moyenne de conso avec la zs et de 17.54 kwh ,

pour une fois...je suis n1 dans quelque chose 😂 (sur spritmonitor)

vu le profil de la MG5 elle doit etre aussi efficiente que ta ioniq 😋

 

Ouch ! 17 kW/h ça calme. En ce moment, je suis entre 10 et 11 avec ma ioniq. Si le MG 5 fait entre 13 et 15 kW, ça sera tout bon !

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il y a une heure, barbaresclub a dit :

Pour ceux qui voulaient le plancher plat, sur cette photo ne serait-il pas devenu plat avec le relifting ?

v402.jpg

 

Pour ceux qui étaient intéressé par le vitesse de charge :

la moyenne de charge annoncée est de 60kw entre 30% et 80%, c'est une excellente moyenne sur cette plage, sachant que la plage où ca charge le plus fort c'est entre 0% et 30% : donc  la moyenne entre 0 % et 80% ne peux etre qu'au dessus de 60kw et c'est franchement pas mal du tout. Il ne serait pas étonnant que ca démarre dans les 100kw vers 0%.

Du coup si borne ionity 50kw de dispo : ca coutera moins cher, et fera entre 45kw et 50kw de moyenne de 0% à 80%.

Si que borne ionity 175kw, alors ca ira un peu plus vite, et freinera l'augmentation de prix entre les deux bornes mais c'est sur que ca restera plus cher, vu que la vitesse de charge moyenne ne fera pas +100% mais plutot +20-25%.

 

Vous avez remarqué qu'ils ont mis une petite guitare jouet avec le vélo ? Peut être pour faire paraître le coffre plus grand. Ah, les coquins ! 🤣

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