Aller au contenu
Le_Perv

MG 4 X-Power (ex-Performance / Triumph)

Messages recommandés

Je suis tombé sur cela pour la taille des jantes de la XPower

https://taille-pneu.com/size/mg/4/2024/#trim-eh32-2022-2024-ev--429

Ce qui restreint le choix:

https://www.oponeo.fr/recherchez-les-jantes-alu#&&/wEXCAUUcGNrX0FsdVdobGxMc3RTZWxXZGgFBDgsMDAFFHBja19BbHVXaGxsTHN0U2VsRGltBQIxOAUTcGNrX0FsdVdobGxMc3RTZWxFdAUFNTAsMDAFFHBja19BbHVXaGxsTHN0UnVuRmx0BQPilKQFFXBja19UckxTU29ydERpcmVjdGlvbgUBMgUXcGNrX0FsdVdobGxMc3RTZWxDbnRIb2wFBTU3LDEwBRNwY2tfQWx1V2hsbExzdFBhZ05vBQExBRRwY2tfQWx1V2hsbExzdFNlbFNwYwUINXgxMTIuMDCUjIe4P1uLmMC6ww3wfLBFgkTczA==

235/45R18 98W

8Jx18 ET51

Taille de déport:

49 - 53 mm

 

  • Entraxe (Diamètre du cercle primitif (PCD)): 5x112
  • Alésage central / Alésage du moyeu: 57.1 mm
  • Taille de filetage: M14 x 1.5
  • Couple de serrage des roues: 120 Nm
  • Dispositif de fixation des roues: Boulon de Roue

 

 

Modifié par Sagal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"ai effectué hier, un essai a la CC de Tarbes de la MG4 XPower, surtout pour voir comment elle se comportait en régénération. C'est pas mal (la batterie était à 25%) mais nettement moins bien que ma model 3 LR. Par contre la conso (en roulant cool ) c'est au moins 6kWh de plus au 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 07:49, efull a dit :

j"ai effectué hier, un essai a la CC de Tarbes de la MG4 XPower, surtout pour voir comment elle se comportait en régénération. C'est pas mal (la batterie était à 25%) mais nettement moins bien que ma model 3 LR. Par contre la conso (en roulant cool ) c'est au moins 6kWh de plus au 100.

Difficile de comparer une conso de VE hors Tesla. Sur son tableau de bord Tesla n'indique que la conso de roulage avec clim et chauffage le cas échéant. Mais si tu restes à l'arrêt sans rouler, la conso reste à 0, bien que l'électronique continue de tourner, et toute l'énergie nécessaire à analyser l'environnement de la Tesla, qui n'est pas inclue dans la conso "odométrique" du véhicule, donc oui l'écart se creuse. 

Mais objectivement, sans parler de valeurs absolues, oui la MG4, et encore plus la XPower est un gouffre énergétique. Par contre en mode Eco, cela reste acceptable. Quid de rouler en mode Eco avec une Xpower ... cela reste un paradoxe et autant se contenter d'une simple 64kWh, où je tourne à 12kWh sans faire d'éco-conduite (juste le mode ECO qui procure quasiment autant de puissance avec une pédale d'accélérateur juste plus ferme).

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 16:41, Koniq77 a dit :

Mais objectivement, sans parler de valeurs absolues, oui la MG4, et encore plus la XPower est un gouffre énergétique.

Ce qui tombe assez bien, car le seul besoin de la Xpower c’est d’avoir de la batterie pour le Max de puissance disponible et de se faire plaisir dans les limites des réglementations. 
 

Cette auto m’impressionne réellement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 10:44, RV13 a dit :

???

C'est le prix affiché sur le site MG depuis le 1er janvier... C'est pas un scoop !!!

Je veux bien te croire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 08:06, Tech21 a dit :

 

 

La 4XP dans la communauté Dealabs, je ne l’avais pas vu passer. Les commentaires sont délicieux, comme souvent la-bas.
J’adore Dealabs, mais là ce n’est pas un deal il y avait 7000€ de remise en début d’année. Et depuis c’est 4000€ puis 5000€. 
Par contre un deal sur DL c’est un peu la consécration pour la 4XP car le deal ne gèle pas, et rien que ça c’est énorme 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Revision de 1 an (à  6 jours près) après 9000 km de ma XPower. Coût 118 euros. La batterie est en excellent état. J’avais chargé à 100% il y a un mois environ comme test et cela avait affiché 100%. Je ne charge qu’à la maison sur borne de charge à 90% en général à partir de 20 – 30%. Cette fois-ci le garagiste préconise 80% selon normes, donc je vais modifier et charger à 80% ( Rien à redire après un an et toujours satisfait du choix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:52, WoodPecker a dit :

 

 

La 4XP dans la communauté Dealabs, je ne l’avais pas vu passer. Les commentaires sont délicieux, comme souvent la-bas.
J’adore Dealabs, mais là ce n’est pas un deal il y avait 7000€ de remise en début d’année. Et depuis c’est 4000€ puis 5000€. 
Par contre un deal sur DL c’est un peu la consécration pour la 4XP car le deal ne gèle pas, et rien que ça c’est énorme 🤩

Par contre les commentaires... "ce n'est pas une sportive" alors que ça se trimballe en 306 CC ! Et bien sûr sans jamais avoir fait le moindre km à son bord (montagne serait le mieux).

J'ai arrêté de lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de la 4XPower, je n’en ai vu aucune en 15j de Chine 🇨🇳
J’ai vu une 4 grise et une 4 vert brillant mais impossible de voir si c’était une XPower ou une luxury. Le feu AR central ne s’allumait pas mais elle avait le béquet haut. 
Par contre le parc automobile électrique Chinois 🥰. C’est magique, Xiaomi SU7, Huawei S9, Xpeng, BYD, Aion… et plein d’autres marques Chinoises que je ne connaissais pas. OMG ils ont des années d’avance sur nous (bon je le savais déjà, mais ça calme). 

Les Huawei S9 exposées dans le showroom des smartphones sur Nanjing lu, mieux que Apple pour le coup. 

IMG_0347.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 10:22, WoodPecker a dit :

En parlant de la 4XPower, je n’en ai vu aucune en 15j de Chine 🇨🇳

Ceci dit, en France, c'est pas mieux? Depuis que j'ai commandé ma Xp il y a presque un an, je n'ai eu l'occasion de croiser qu'une seule autre Xp. Ca fait pas bézef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 19:26, RV13 a dit :

Ceci dit, en France, c'est pas mieux? Depuis que j'ai commandé ma Xp il y a presque un an, je n'ai eu l'occasion de croiser qu'une seule autre Xp. Ca fait pas bézef !

 

En IDF, beaucoup de MG4, effectivement les XPower restent marginales.

Une MG4 c’est un peu n'importe quoi 435ch dans une compact...

C'est franchement inutile et pourtant indispensable 😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 19:26, RV13 a dit :

Ceci dit, en France, c'est pas mieux? Depuis que j'ai commandé ma Xp il y a presque un an, je n'ai eu l'occasion de croiser qu'une seule autre Xp. Ca fait pas bézef !

Elles sont déjà collector ! Et visiblement se revendent assez bien d'occasion 👍

Le 30/09/2024 à 19:48, slyroq a dit :

En IDF, beaucoup de MG4, effectivement les XPower restent marginales.

Une MG4 c’est un peu n'importe quoi 435ch dans une compact...

C'est franchement inutile et pourtant indispensable 😁

A titer perso, je n'en ai vu qu'une autre, mais c'était une verte, je suis parti en faisant la gueule 😅

Ces derniers jours je suis remonté dans ma bombinette de 200cv avec compresseur, "merde" ça se traine (j'suis foutu) 🤣

La Xpower est "insane", faut vraiement l'utiliser pour comprendre la démence de cette compacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.