Aller au contenu
leafvsniro

message "remplir refroidissant d'inverseur"

Messages recommandés

Le 10/07/2025 à 00:22, Forhorse a dit :

A noter que c'est le même circuit pour le refroidissement de la batterie, mais à ce niveau c'est du détail

Merci pour l'aide à la traduction d'inverseur --> onduleur. 
Par contre, s'il y a bien une fuite de ce fameux liquide bleu qui sert à refroidir ou réchauffer plusieurs circuits distincts (batteries de traction, climatisation, réducteur, au moins ...) semble-t-il, que cette fuite n'est pas du tout évidente visuellement (pas de liquide au sol), et que la fuite se situe "dans" les batteries, j'espère que le liquide de refroidissement de Kia est bien compatible avec le fonctionnement des batteries .... 
Le même garage Kia a certifié récemment que mon E-Niro avait des batteries à 100% de SOH ... C'est un peu surprenant au bout de 140  000 km. D'où mes doutes sur leur compétence à réparer ce modèle, et mes soupçons de vouloir faire trainer pour sortir des fameux 150 000 km de garantie.
Il reste donc deux branches d'hypothèses : un capteur défectueux quelque part (pas nécessairement celui du niveau/débit vu la complexité du circuit) ou bien une vraie fuite (ou ralentissement de débit ? ) . Ou un capteur qui n'est pas juste on/off mais qui mesure une gamme de valeurs et serait non pas défectueux mais mal réglé (s'il est réglable) . Outre les vidanges complètes (17 litres de ce précieux liquide ?) , il me semble qu'il faudrait que Kia vérifie :
la ou les pompes : si une pompe est usée (ce liquide est dit très corrosif) elle peut simplement ne plus fournir assez de débit dans certaines configurations du circuit,
- et les porosités des quelques tuyaux non-métalliques.
Evidemment, ça doit les rebuter un peu, c'est long, pénible et relativement cher pour eux s'il leur faut changer des pièces complexes sous garantie ...  
Globalement il me semble qu'il serait dans l'intérêt de Kia d'être bien plus transparent sur ce genre d'avarie, et sur leurs procédures pour y faire face. 
D'autres exemples récents sur le marché français de "mauvaise gestion des garanties" ont montré le danger que cela représente pour la réputation de la marque, et donc pour ses ventes ...     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.