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leafvsniro

message "remplir refroidissant d'inverseur"

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Le 23/12/2024 à 10:49, Iank a dit :

Pas de fuite à froid = fuite sous pression et/ou circulation du LDR. 

Moins évident à localiser mais un pont de levage aidera certainement pour localiser des giclures. 

Bonne chance pour la suite 

Passage chez Kia ce matin, discussion avec mecano agréé VE, après vérification c'est du liquide "standard",  il a fait l'appoint. Mais je n'ai pas vu la ref du produit. Je suis devant un rayon de produits, et il il a 2 produits dans les teintes rouge : G12 G13 TL774 de VW ou Gmw3240 WSS de Ford Opel

A votre avis, je prends quel version en dépannage ?

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas

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Le 23/12/2024 à 11:11, ManuTaden a dit :

Passage chez Kia ce matin, discussion avec mecano agréé VE, après vérification c'est du liquide "standard",  il a fait l'appoint. Mais je n'ai pas vu la ref du produit. Je suis devant un rayon de produits, et il il a 2 produits dans les teintes rouge : G12 G13 TL774 de VW ou Gmw3240 WSS de Ford Opel

A votre avis, je prends quel version en dépannage ?

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas

Regarde sur le manuel d'entretien ou les spécificité du LDR peuvent être indiquées (version pdf sur le net si le manuel n'est pas dans le véhicule) 

 

KIA conseille sur le manuel e Niro 2019 de l'eau déminéralisée :

 

Screenshot_20241223_115336_com_adobe_reader_ARMultiDocViewerActivity_edit_147789334941346.thumb.jpg.87d8171bed036a4cae858380e0805b98.jpg

 

 

 

Modifié par Iank

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J'ai posté le pdf du model 2019 hier, 5 posts plus haut dans ce sujet.
Concernant l'eau déminéralisée attention car le manuel a plusieurs coquille car beaucoup de copié coller du model essence/phev ( y a plusieurs endroit où ça parle de gaz d'échappement) donc il n'est pas exclu que ça concerne le liquide de refroidissement du radiateur moteur thermique...

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Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.

J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.

 

@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.

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Si tu peux te glisser sous la voiture jette voir un oeil sur les raccords des durites surtout au niveau du radiateur.

En arrêt prolongé enroule du sopalin a différents endroits et voit le lendemain s'ils sont mouillés ou pas.

J'espère que la fuite n'est pas au niveau de la batterie

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Le 23/12/2024 à 14:47, tech60 a dit :

Si tu peux te glisser sous la voiture jette voir un oeil sur les raccords des durites surtout au niveau du radiateur.

En arrêt prolongé enroule du sopalin a différents endroits et voit le lendemain s'ils sont mouillés ou pas.

J'espère que la fuite n'est pas au niveau de la batterie

C'est un ENiro, pas mon 109, je suis incapable de me glisser sous le véhicule sans l'aide d'un cric que je n'ai pas. Pour l'instant je n'ai pas de trace d'humidité sur toutes les durites accessibles par le compartiment moteur.

Il y a une charge rapide qui aura lieu le 26, je verrai à ce moment là perte réelle de liquide.

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Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.
J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.
 
@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.
Cool merci du retour. Le g12 est rouge ?

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Le 23/12/2024 à 19:44, jpp59 a dit :
Le 23/12/2024 à 14:25, ManuTaden a dit :
Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.
J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.
 
@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.

Cool merci du retour. Le g12 est rouge ?

parfois décrit comme "mauve" ou "violet", j'avoue que je le vois plutôt rouge, tendance gouache rouge plutôt qu'acrylique rouge

une photo du web :

 

liquide-de-refroidissement-G12--1l_93228

 

 

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Encore un épisode de La Fin de la Revanche du Refroidissant de l'Inverseur :

Vendredi après midi, tentative de charge rapide sur borne 120 kW Lidl, impossible de dépasser 40 kW  😥

=> 30 kWh en 1 h, de quoi passer de 10 à 60%. Mais charge à 10 kWh à 60 %

Je pars essayer une borne publique 50 kW => 11 kWh en 20 min, mais je suis encore à 20 kW à 80% de batterie

Le lendemain : charge chez IEC puis ionity, impossible de dépasser 50 kW (iec) et 44 kW (ionity).

Mais températures entre 3 et 4° puis 0 et 2° le lendemain.

Par contre hier, en fin de journée, redémarrage pour mieux stationner :

IMG20241228180815.thumb.jpg.40278e72cbca0baca43a3458eaf2f1a6.jpg

Je vais voir sous le capot : RAS : le bidon est juste tiède, largement au dessus du minimum :

IMG20241228180733.thumb.jpg.ebd6050bf55d508c49c9825f3663090a.jpg

 

Donc, au final en quasi 1000 km et 3 charges rapides : quasi aucune disparition de liquide, mais quand même le message 😲

Y'a quand même un problème quelque part. J'essayerai d'obtenir un RDV rapide dès demain à la concession qui a réalisé la révision.

 

Donc, pour l'instant, la Saga, aura sans doute une suite 😠

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J’ai eu ce message, une fois, au départ de chez moi. Une fois la panique évacuée, après deux kilomètres, je me suis arrêté, coupé le contact, contrôlé visuellement le niveau du bocal, qui n’avait pas bougé, puis, contact et départ sans le message qui n’est jamais revenu. Je précise que je sortais de révision.

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Ce message est très courant( recherche sur le forum)

La procédure de vidange du circuit est assez complexe, si elle n est pas fait correctement,  ce qui a été le cas ici, comme chez moi, il reste de l air dans le circuit, et quand tu utilises ta voiture l air retourne au vase d expention

Et il y a aussi le pb des cristaux  dans le circuit 

La procédure de kia est de refaire une vidange complète du circuit dans les 2 cas

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Le 01/01/2025 à 10:07, pharos a dit :

Ce message est très courant( recherche sur le forum)

La procédure de vidange du circuit est assez complexe, si elle n est pas fait correctement,  ce qui a été le cas ici, comme chez moi, il reste de l air dans le circuit, et quand tu utilises ta voiture l air retourne au vase d expention

Et il y a aussi le pb des cristaux  dans le circuit 

La procédure de kia est de refaire une vidange complète du circuit dans les 2 cas

C'est même pour ça que je fais réaliser les entretiens dans le réseau du constructeur, nous avons donc moyennement appréciés le fait d'avoir quasiment dû ne pas aller voir nos parents afin de passer Noël avec eux si nous avions suivis les explications des personnes présentes à la concession Kia de St Brieuc.

Alors qu'il suffisait de nous conseiller de remettre du liquide standard G12 trouvable dans n'importe quel hypermarché ou magasin auto.

Nous aurions suivis leurs conseils, nous étions bons pour un retour en VTC à Dinan payé par l'assurance, le Niro serait resté à Caen, et nous aurions galéré à chercher une voiture familiale de loc à Dinan, un samedi vers 19 ou 20h pour se taper ensuite 500 km pour retrouver la famille. Location sans doute impossible avant lundi matin, et encore, généralement, le  plus simple à trouver en agence de loc à Dinan, ce sont des citadines. Et je ne parle même pas d'un VE de loc, la seule fois où j'en ai vu, sur parc, c'était des Dacia et des Twingo.

 

 

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Le 01/01/2025 à 10:07, pharos a dit :

Ce message est très courant( recherche sur le forum)

La procédure de vidange du circuit est assez complexe, si elle n est pas fait correctement,  ce qui a été le cas ici, comme chez moi, il reste de l air dans le circuit, et quand tu utilises ta voiture l air retourne au vase d expention

sur le forum je n'ai trouvé que cette discussion, et il n'était fait mention nulle part de la référence du produit à utiliser pour réaliser l'appoint.

Il a fallut que je passe en concession Kia pour obtenir une réponse.

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