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message "remplir refroidissant d'inverseur"

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Pas de fuite à froid = fuite sous pression et/ou circulation du LDR. 

Moins évident à localiser mais un pont de levage aidera certainement pour localiser des giclures. 

Bonne chance pour la suite 

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Le 23/12/2024 à 10:49, Iank a dit :

Pas de fuite à froid = fuite sous pression et/ou circulation du LDR. 

Moins évident à localiser mais un pont de levage aidera certainement pour localiser des giclures. 

Bonne chance pour la suite 

Passage chez Kia ce matin, discussion avec mecano agréé VE, après vérification c'est du liquide "standard",  il a fait l'appoint. Mais je n'ai pas vu la ref du produit. Je suis devant un rayon de produits, et il il a 2 produits dans les teintes rouge : G12 G13 TL774 de VW ou Gmw3240 WSS de Ford Opel

A votre avis, je prends quel version en dépannage ?

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas

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Le 23/12/2024 à 11:11, ManuTaden a dit :

Passage chez Kia ce matin, discussion avec mecano agréé VE, après vérification c'est du liquide "standard",  il a fait l'appoint. Mais je n'ai pas vu la ref du produit. Je suis devant un rayon de produits, et il il a 2 produits dans les teintes rouge : G12 G13 TL774 de VW ou Gmw3240 WSS de Ford Opel

A votre avis, je prends quel version en dépannage ?

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas

Regarde sur le manuel d'entretien ou les spécificité du LDR peuvent être indiquées (version pdf sur le net si le manuel n'est pas dans le véhicule) 

 

KIA conseille sur le manuel e Niro 2019 de l'eau déminéralisée :

 

Screenshot_20241223_115336_com_adobe_reader_ARMultiDocViewerActivity_edit_147789334941346.thumb.jpg.87d8171bed036a4cae858380e0805b98.jpg

 

 

 

Modifié par Iank

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J'ai posté le pdf du model 2019 hier, 5 posts plus haut dans ce sujet.
Concernant l'eau déminéralisée attention car le manuel a plusieurs coquille car beaucoup de copié coller du model essence/phev ( y a plusieurs endroit où ça parle de gaz d'échappement) donc il n'est pas exclu que ça concerne le liquide de refroidissement du radiateur moteur thermique...

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Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.

J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.

 

@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.

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Si tu peux te glisser sous la voiture jette voir un oeil sur les raccords des durites surtout au niveau du radiateur.

En arrêt prolongé enroule du sopalin a différents endroits et voit le lendemain s'ils sont mouillés ou pas.

J'espère que la fuite n'est pas au niveau de la batterie

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Le 23/12/2024 à 14:47, tech60 a dit :

Si tu peux te glisser sous la voiture jette voir un oeil sur les raccords des durites surtout au niveau du radiateur.

En arrêt prolongé enroule du sopalin a différents endroits et voit le lendemain s'ils sont mouillés ou pas.

J'espère que la fuite n'est pas au niveau de la batterie

C'est un ENiro, pas mon 109, je suis incapable de me glisser sous le véhicule sans l'aide d'un cric que je n'ai pas. Pour l'instant je n'ai pas de trace d'humidité sur toutes les durites accessibles par le compartiment moteur.

Il y a une charge rapide qui aura lieu le 26, je verrai à ce moment là perte réelle de liquide.

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Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.
J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.
 
@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.
Cool merci du retour. Le g12 est rouge ?

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Le 23/12/2024 à 19:44, jpp59 a dit :
Le 23/12/2024 à 14:25, ManuTaden a dit :
Je suis retourné voir le mecano, c'est du G12 qu'il a utilisé, c'est le produit préconisé par Kia pour la première génération de ENiro.
J'en ai donc pris une bouteille, soit 4,5€ pour 1L puisqu'il s'agit d'un produit d'usage courant dans les thermiques VW.
 
@jpp59 j'ai relu un maximum de la doc que tu m'avais envoyée je n'ai pas trouvé d'autre mention que l'eau déminéralisée. C'est pour cela que je suis retourné voir le mecano. Il préparait une révision d'un Kona VE et il avait un autre produit, bleu, spécifique à cette génération de VE Kia.

Cool merci du retour. Le g12 est rouge ?

parfois décrit comme "mauve" ou "violet", j'avoue que je le vois plutôt rouge, tendance gouache rouge plutôt qu'acrylique rouge

une photo du web :

 

liquide-de-refroidissement-G12--1l_93228

 

 

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