Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message d'erreur après la recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un niro depuis noël dernier (j'ai du être très sage), je profite de ma belle machine et j'ai déjà parcouru 3500 km, et j'en suis ravi.

 

J'ai toutefois une interrogation, après chaque charge partielle, j'ai un message d'erreur qui me dit : " Aucune charge faite. Niveau de la batterie supérieur à la limite de charge". Ce message apparait quelques secondes après le démarrage du véhicule puis disparait.

 

Pour autant, le niveau de charge est conforme à la programmation. Donc dans la pratique, cela ne me pose aucun problème, mais je m'interroge sur ce message.

 

Avez-vous la même chose ?

 

 

 

Posté(é)

J'ai ce message quand je limite la recharge à 80% et que ce plafond est atteint pendant la séance de charge. Le message est inapproprié puisqu'il laisse entendre que la charge n'a pas du tout fonctionné alors qu'elle a bien chargé jusqu'au plafond fixé.

Je suppose que c'est une erreur de traduction.

Posté(é)

Idem le même message pour moi , avec charge limitée à 90% le plus souvent.

Posté(é)

Oui c'est normal, c'est pour te dire que la voiture n'a pas atteint 100% de batterie car une limite plus basse avait été programmée.

Le message est maladroit et ressemble à un message d'erreur, mais c'est juste une info.

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

 

Cela me rassure, rien d'inquiétant donc, mais ce message est vraiment trompeur.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 19/02/2021 à 16:07, BolzaW a dit :

Oui c'est normal, c'est pour te dire que la voiture n'a pas atteint 100% de batterie car une limite plus basse avait été programmée.

Le message est maladroit et ressemble à un message d'erreur, mais c'est juste une info.

 

Bonjour,

Bah non, ça n'est pas normal justement. J'ai le même message quand je programme une charge à moins de 100%... Le message devrait être plutôt " Charge incomplète effectuée " ou à la rigueur " Charge complète non réalisée ". Mais la suite du message est délirante et ne correspond à rien. Je fais la révision des 15000km (135€...) demain et ce message incohérent me sera expliqué. Je vous donnerai les explications reçues promis !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pietro38 a dit :

Bonjour,

Bah non, ça n'est pas normal justement. J'ai le même message quand je programme une charge à moins de 100%... Le message devrait être plutôt " Charge incomplète effectuée " ou à la rigueur " Charge complète non réalisée ". Mais la suite du message est délirante et ne correspond à rien. Je fais la révision des 15000km (135€...) demain et ce message incohérent me sera expliqué. Je vous donnerai les explications reçues promis !

Quand on charge une batterie c'est jusqu'à 100% normalement (Mobile) là on la bride donc le message indique que aucune charge est faite au delà de la limite.

Posté(é)

Bonjour,

 

effectivement j’ai le même message qui ressemble plus à une mauvaise traduction. 
Un problème de ce genre aurait le droit à un voyant sur le tableau de bord quand même. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/03/2021 à 18:06, Pietro38 a dit :

Bonjour,

Bah non, ça n'est pas normal justement. J'ai le même message quand je programme une charge à moins de 100%... Le message devrait être plutôt " Charge incomplète effectuée " ou à la rigueur " Charge complète non réalisée ". Mais la suite du message est délirante et ne correspond à rien. Je fais la révision des 15000km (135€...) demain et ce message incohérent me sera expliqué. Je vous donnerai les explications reçues promis !

Bonjour 

ayant  le même problème que vous , avez vous eu une explication sur ce message ? 
merci

Posté(é)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est normal, tous les Niro le font, c'est juste pour prévenir que quelque chose l'a empêché de charger à 100%, en l'occurrence la limite de charge qu'on a programmé.

On peut reprocher au message d'être imprécis et d'induire en erreur, mais c'est le comportement normal du véhicule.

 

Modifié par BolzaW

Posté(é)

Après visite d'entretien et contact avec le service clientèle Kia France, c'est effectivement une erreur maladroite de traduction qui a été faite : Il manque "complète" dans le message ( comme dit par BolzaW). Ce message complètement inaudible ce produit après chaque charge en desdous de 100% programmée. La seconde partie du message est également erronée et ni le service clientèle, ni la concession sont capable de l'expliquer clairement, mais sont formels sur le fait qu'il ne faut pas s'en inquiéter.  

Posté(é)

C’est d’accord , merci pour votre réponse rapide ... me voilà rassuré 

bonne journée 

Posté(é)

J’ai un autre problème , je ne sais pas si quelqu’un rencontre le même ... 

j’ai une box installée à mon domicile , achetée chez wattsattitude , que je recommande par ailleurs , pour la qualité du matériel et du sav. 
cette box est réglable en intensité , de 10A à 32A , et elle saute lorsque je branche la voiture en 32A et que la voiture a plus de 80% de batterie . Pensez vous que cela soit normal ? Je me dis que c’est peut être à cause de la courbe de charge que le 7kw n’est pas admis au-dessus d’un certain pourcentage , mais je n’en suis vraiment pas sûr ... 

merci d’avance pour vos réponses 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance. 

Posté(é)

Bonjour, il faudrait tester avec un autre chargeur (CRO) pour isoler le problème dans un premier temps. 

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 22:56, laigneaux a dit :

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance. 

Attente du signal du véhicule, cela veut dire que la charge est programmée dans la voiture et n'a pas démarré. Il serait intéressant de regarder les paramètres de la programmation dans la voiture au moment où cela arrive. Les paramètres sont l'heure de début et de fin, ainsi que le lieu éventuellement. Il y a bien le problème de programmation qui saute, mais normalement cela produit l'effet contraire, c'est à dire la charge qui démarre de suite alors que l'heure n'est pas atteinte...

Posté(é)

Merci pour vos réponses. Essayer un autre chargeur je peux le faire. Mon beau frère possède le même et nous avons exactement la même voiture . Je vais lui payer un plein pour commencer 🙂. Si ça le fait aussi donc prob de chargeur mais je penche plus tôt sur autre chose, à voir! Je vous tiens au courant.

Posté(é)

C’est quoi comme chargeur d’ailleurs ?

Comme dit le post plus haut, avez-vous vérifiez les paramètres de charge dans le menu VE ? 
 

Posté(é)

Bonjour Franck,mon chargeur est un lefanef 32a  avec une charge de 7,6kw. J'ai bien vérifié avec l'appli UVO de Kia que je demande 100% de chargement. Lors du dernier chargement il c'est arrêté à 96% en m'indiquant les kw chargés. Je l'ai relancé de mon smartphone et il est reparti! Une fois stop à 63% et pareil relancé il est reparti jusqu'à 100%.Je verrais bien avec la voiture de mon beau frère comment va se dérouler la charge. A  voir...

Bonne soirée.

Posté(é)

Bonjour à tous, comme prévu charge effectué avec la Kia de mon beau frère. Déroulé sans problème jusqu'a 100%.Donc mon chargeur serait hors de cause! Actuellement je suis en train de rechargé la mienne et suis à 67% et pour l'instant tout va bien. Serais fixé dans 3h30.A voir!

Bonne soirée à tous

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/06/2022 à 21:41, laigneaux a dit :

Bonjour à tous, comme prévu charge effectué avec la Kia de mon beau frère. Déroulé sans problème jusqu'a 100%.Donc mon chargeur serait hors de cause! Actuellement je suis en train de rechargé la mienne et suis à 67% et pour l'instant tout va bien. Serais fixé dans 3h30.A voir!

Bonne soirée à tous

Toujours encore le même problème! Charge s'arrête en cours de chemin! Prochaine étape vais recharger chez mon beau frère ( même chargeur que moi) et on fera le point! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.