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laigneaux

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  1. Toujours encore le même problème! Charge s'arrête en cours de chemin! Prochaine étape vais recharger chez mon beau frère ( même chargeur que moi) et on fera le point!
  2. Bonjour à tous, comme prévu charge effectué avec la Kia de mon beau frère. Déroulé sans problème jusqu'a 100%.Donc mon chargeur serait hors de cause! Actuellement je suis en train de rechargé la mienne et suis à 67% et pour l'instant tout va bien. Serais fixé dans 3h30.A voir! Bonne soirée à tous
  3. Bonjour Franck,mon chargeur est un lefanef 32a avec une charge de 7,6kw. J'ai bien vérifié avec l'appli UVO de Kia que je demande 100% de chargement. Lors du dernier chargement il c'est arrêté à 96% en m'indiquant les kw chargés. Je l'ai relancé de mon smartphone et il est reparti! Une fois stop à 63% et pareil relancé il est reparti jusqu'à 100%.Je verrais bien avec la voiture de mon beau frère comment va se dérouler la charge. A voir... Bonne soirée.
  4. Merci pour vos réponses. Essayer un autre chargeur je peux le faire. Mon beau frère possède le même et nous avons exactement la même voiture . Je vais lui payer un plein pour commencer 🙂. Si ça le fait aussi donc prob de chargeur mais je penche plus tôt sur autre chose, à voir! Je vous tiens au courant.
  5. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance.
  7. Bonjour Axelpg, Non ma station de recharge (Levanev) est alimentée par 3x 6mm2. Je peux recharger 7kv par heure. Très satisfait pour l'instant aucun incident à déplorer. Prix 301€
  8. Je m'en doutais un peu! Dommage car la wallbox était vraiment sympa! a ce niveau de prix 600€ Sur quel choix me guiderais tu? Merci
  9. Kia Niro. J'ai téléphoné sur la hot line de Heidelberg et apparemment la kia n'est pas compatible en tri! J'attends réponse de kia car il parait qu'il y a une option de rechargement en tri. A+
  10. Bonjour Didier, 

    Je viens de recevoir ma Heidelberg wallbox, et me suis empressé de la monter avec un ami électricien. J'ai oublié de préciser que je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Niro design depuis peu et voulais un chargeur rapide chez moi étant équipé en tri et pouvant chargé à 11kw. Malheureusement en branchant la voiture, la charge maximum autorisé n'a pas dépassé 3,5kw environs!!! Parlant couramment l'allemand  j ai pris contact avec la hotline de heidelberg et on m'a dit que la niro n'était pas compatible avec la wallbox qu'elle ne pouvait pas être chargé en tri!

    J'ai téléphoné chez kia ou j ai acheté la voiture et j 'attends qu'il me rappelle pour confirmation.

    Il me reste à la renvoyer et chercher une autre box. Si tu as une idée suis preneur.

    Merci de ta réponse

     

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    2. Didier_

      Didier_

      Bonjour René.

       

      A mon avis, il ne sera effectivement pas facile de faire changer le chargeur embarqué.

      C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pris l'option 11 kW au départ.

      Je suis surpris que tu puisses avoir 3,5 kW avec le chargeur fourni avec la voiture. Sauf erreur de ma part, le chargeur officiel Kia est le même que le chargeur officiel Hyundai et il est limité à 12 A (par sécurité puisque le chargeur est destiné à recharger sur une prise classique). Ce qui autorise au mieux une charge à 2,6 kW. Pour bénéficier d'une recharge à 3,5, il faudrait disposer de 16 A.

      A moins que tu n'aies eu la chance de te voir offrir un chargeur différent?

       

      J'attire ton attention sur les points suivants:

       

      J'imagine que si tu es limité à 3.5 kW en en monophasé avec la Box, c'est que tu ne peux pas "tirer" plus de 16 A sur la phase que tu as choisie.

      Dommage. Car en effet à 20 A tu pourrais approcher 4,4 kW, à 30 A tu aurais 6,6 kW et à 32 A tu aurais 7,2 kW . Encore faut-il avoir installé une ligne avec le câble de section adéquate et les protections électriques qui vont avec.

       

      Du coup je ne comprends pas ton histoire de chargeur chinois à 7,2 kW. Si tu ne peux pas tirer plus de 16 A de ta ligne comme tu l'as écrit (limitée à 3,5 kW), ton chargeur chinois ne te sera d'aucune utilité. En effet, pour délivrer 7,2 kW il lui faudra 32 A. Si tu règles ce chargeur sur 32 A alors que ta ligne ne peut "donner" que 16 A, tu vas faire disjoncter ton compteur principal. Sans parler du risque de faire cramer les fils s'ils n'ont pas été calibrés au bon format.

       

      Espérant avoir été clair.

      @+

      Didier

    3. laigneaux

      laigneaux

      Bonjour Didier,

      Merci beaucoup de répondre à mes questions c'est super sympa de ta part.. Effectivement concernant le chargeur Kia c'est le chargeur classique. Désolé j ai un peu mélangé les chiffres. Mais effectivement je ne peux charger pas plus 2,6 kw.
      En ce qui concerne le chargeur que j ai commandé marque Levanev 32 ampères et 7,6KW.(300€ environs.) Pour ce fait on a tiré un câble de 3Gx 6 mm2 avec un disjoncteur de 32A et un interrupteur  différentiel de 30ma. J'ai une puissance largement suffisante concernant mon abonnement EDF‌ ça ne me pose pas de problème à ce niveau la.
      Bon j'espère que ce coup si, j ai bien expliqué l'affaire. Suis pas vraiment spécialiste en élec. mais je pense que ce coup si, je n'ai pas fait d'erreurs en essayant de t'expliquer mon projet.
      Te souhaite une très belle journée et encore merci de tes explications.
      Bonjour du Bitcherland (Pays de bitche)
      Amicalement
      René

    4. Didier_

      Didier_

      Ok, je préférais attirer ton attention sur la sécurité mais je suis rassuré.

       

      Du coup, puisque tu peux disposer de 32 A sans problème sur une phase, c'est dommage d'avoir choisi le modèle de Wallbox Heidelberg, qui est un bon produit mais qui est limité à 16 A. Mais je suppose que c'est parce que tu pensais pouvoir l'utiliser en triphasé. Si tu changes un jour de V.E, ce sera un point à vérifier.Il faut dire que les vendeurs insistent rarement sur ce genre de subtilité pourtant importante.

       

      Le triphasé offre effectivement l'avantage de pouvoir recharger avec une puissance supérieure sans trop tirer sur les 3 phases.

      A titre d'exemple, mon installation électrique, plutôt ancienne, est en triphasé et mon Kona est équipé d'un chargeur embarqué de 11 kW. Pour éviter de faire disjoncter mon compteur surtout en hiver (contrat 12 kVA mais radiateurs et ballon d'eau chaude électriques), j'ai volontairement "bridé" la Wallbox à 10 A par phase. Cela me permet de disposer d'une recharge à 6,6 kW, (proche des 7,2 kW / 32A en monophasé). Pour mon utilisation, c'est largement suffisant pour les recharges à la maison sans risquer de disjoncter.

       

      Bonne journée à toi.

      Didier

       

      PS: Ah Bitche.... J'ai eu l'occasion de connaître il y a pas mal d'année dans mon boulot.

  11. Bonjour Amon, Voila je viens de monter ma Heidlberg wallbox en triphasé et j ai un problème et peut être peut tu m'aider. J'ai un ami électricien qui me l'a branché mais la wallbox ne me laisse pas charger en 11kw .Elle ne tire que du courant sur une phase J'ai beau tourner le comutateur pour choisir la puissance mais rien ne bouge. On a du courant sur les 3 phases mais ça marche pas . Le voyant vert clignotte normalement .Peux tu m'aider?
  12. Bon ben tant pis. J'aurais pu économiser 150€. On mangera des pâtes un peu plus souvent!😂
  13. Tu crois que ce n'est qu'une histoire de capuchon?🤔
  14. Bonjour, Voila j'ai commandé la Heidelberg wallbox europe pour 595€ vendredi et je pense l'avoir dans les prochains jours. J'avais hésité de prendre la version allemande qui est quand même 150€ moins chère! Je ne voulais pas prendre de risques malgré que certaines personnes de mon entourage m'ont dit qu'il n'y avait pas de différence entre les deux versions. Pour une histoire de garantie j'ai préféré ne prendre aucun risque. Je vais l'a branché en triphasé car mon abonnement me le permet et hâte de voir ce que ça va donner. Bonne journée à tous
  15. Pour l'instant je n' ai pas décidé encore quelle boxe je vais prendre Pierre. Je suis en train de prospecter sur le net et suis preneur pour tout conseil en sachant que j'ai une puissance de 36kwa chez moi.


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