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laigneaux

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  1. Bonjour les amis, Je suis à la recherche d'un diagnositeur fiable pour ma Kia e niro de 2020 pour entre autre l'état voir de santé de la batterie. Merci pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui prennent la route.
  2. Bonjour Gandalf et merci pour ta réponse. Je pense que chez moi ça venait du coffre mal fermé. Ce que je regrette c'est que la concession de Kia haguenau n'a pas cherché à comprendre et m'a laissé partir avec ma vielle batterie, facturé une nouvelle pour me rappeller qlq heures plus tard, car soi disant ils se sont trompés de batterie!!! (en plus tous ces mensonges pour se disculper). Après l'enquête de satisfaction et un courrier on devait me rappeler. J'attends toujour encore. Pour ma part une consession à éviter.
  3. Bonjour, Désolé d'avoir écrit tout un roman pour expliquer mon problème. Je vous remercie de m'avoir répondu et je ferais mieux la prochaine fois.(promi). En tout état de cause, il est vrai que je vérouille rarement les portes quand ma voiture est garée dans le sous sol chez moi. Le problème de la batterrie est surement venue de la. La consession de Kia à haguenau (que je ne recommande pas ) n'a pas cherché à comprendre et a changé la batterie, qui je pense n'était pas vraiment necessaire. (J'espère que je n'étais pas trop long ce coup si.🙃)
  4. Bonjour à tous, voilà je vous fait part de mon premier incident avec ma kia e- niro de 2020.En voulant repartir avec mon véhicule après avoir été à l'arrêt environs 3 heures à l'extérieur sous une température un peu fraiche (2-3 degrès), plus rien ne fonctionnait! En mettant le contact le tableau de bord m'indiquait clef non reconnue! Je suis allé cherché la clef de réseve et la plus aucune indication. Plus rien. La voiture ne répondait plus même l application UVO ne se connectait plus à la voiture. J'ai du faire appel à l'assistance Kia et 1 heure après un dépanneur était la.(bravo assistance). En lui expliquant mon problème il m'a proposé de brancher une batterie 12v en sa possession, pour voir la réaction de la voiture. Euréka! Tout était de nouveau normal. Il débranche ses cables mais la, de nouveau même problème! On refit la même opération et je laissais la voiture tourné. Me rendit la concession kia de Haguenau (1 heure de chez moi) en leur expliquant le problème et en s'assurant qu il y avait éventuellement une batterie 12v de réserve en magasin. Par chance 1 de réserve. A ma grande surprise on m'indiqua que la batterie n'était plus sous garantie! Je lui fis quand même la remarque qu'une batterie d'origine avait une durée de vie supérieure de 2 ans et qlq mois! Il m'a proposé de me faire une réduction de 20% sur la batterie.Facture 180€! Après une demi heure d'attente on me prévient que la voiture était prête. Je règle la facture et pris le chemin du retour. Et c 'est la que l histoire commence!! Arrivé près de chez moi, le tél. sonne. C'était la consession. Il me demanda si j'étais encore dans le coin. Malheureusement non! Il me demanda de revenir car apparement ils se sont trompés de batterie! Je vous laisse imaginer ma joie! Bref, on c'est mis d'accord pour le lendemain (1 heure de route allé et une retour). Bref une matinée de perdu! En arrivant chez moi, j'ouvre le capot de la voiture pour voir la batterie,et la........... stupéfaction. Ma batterie d'origine encore en place! Pas dormi de la nuit. Le lendemain à la concession j'ai demandé des explications. Je ne lui ai pas dit que j avais remarqué que la batterie n'avait pas été changé. En premier , il aurait monté la mauvaise batterie. Puis quand je lui ai indiqué que la batterie était celle d'origine ....c'était la faute du mécano qui lui n'aurait pas dit que la batterie n'aurait pas été remplacé. Quelle mauvaise fois! Le problème de ma batterie serait un problème de cellule! Bref j'étais très en colère et j'ai exigé de récupérer ma batterie pour la faire contrôler. Résultat la tension de la voiture était correct donc pas de célulles défectueuse.L'ampérage était un peu faible par rapport à l'affichage sur la batterie mais pratiquement la même que sur la batterie qu on m'a mise en place (343A mesuré par un établissement spécialisé sur ma batterie d'origine et 360A indiqué sur ma nouvelle batterie) Alors je me pose la question, ma batterie est elle vraiment HS? J'ai envoyé un mail à la consession y a 15 jours pour avoir des explications mais bien entendu pas de réponse à ce jour. Je ne sais pas si en faisant un courrier à Kia France les choses vont bouger. En attendant je pense faire un courrier en recomandé avec accusé de réception et je verrais bien si les choses vont bouger.Si vraiment ma batterie n'est plus bonne Ok, mais par contre qu'on m'a menti à plusieurs reprises ça je ne l'accepte pas. Si qlq parmi vous avait aussi déjà des problèmes de ce genre, merci d'avance de m'en faire part. Bonne soirée .
  5. Toujours encore le même problème! Charge s'arrête en cours de chemin! Prochaine étape vais recharger chez mon beau frère ( même chargeur que moi) et on fera le point!
  6. Bonjour à tous, comme prévu charge effectué avec la Kia de mon beau frère. Déroulé sans problème jusqu'a 100%.Donc mon chargeur serait hors de cause! Actuellement je suis en train de rechargé la mienne et suis à 67% et pour l'instant tout va bien. Serais fixé dans 3h30.A voir! Bonne soirée à tous
  7. Bonjour Franck,mon chargeur est un lefanef 32a avec une charge de 7,6kw. J'ai bien vérifié avec l'appli UVO de Kia que je demande 100% de chargement. Lors du dernier chargement il c'est arrêté à 96% en m'indiquant les kw chargés. Je l'ai relancé de mon smartphone et il est reparti! Une fois stop à 63% et pareil relancé il est reparti jusqu'à 100%.Je verrais bien avec la voiture de mon beau frère comment va se dérouler la charge. A voir... Bonne soirée.
  8. Merci pour vos réponses. Essayer un autre chargeur je peux le faire. Mon beau frère possède le même et nous avons exactement la même voiture . Je vais lui payer un plein pour commencer 🙂. Si ça le fait aussi donc prob de chargeur mais je penche plus tôt sur autre chose, à voir! Je vous tiens au courant.
  9. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance.
  10. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème de ma Kia niro e avec 22000km environs de Juillet 2020 dont je suis très satisfait.Voila que lors de mes recharges des batteries que je procède de chez moi, la recharge s'arrête en cours de route (3 fois lors des 4 derniers recharges) et ne va pas au bout!Je pensais d'abord à une micro coupure du réseau électrique mais j ai pu éliminer cette cause. Trois fois que ça m'arrive lors des derniers recharge.Sur mon chargeur je peux lire en attente du signal du véhicule.Pourtant je charge dans mon garage ou y a une température ambiante de 20° environe et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. J'en ai parlé au concessionaire lors de mon dernier passage (la semaine dernière) mais il n'a pas pu me donner la cause! Si ça devait se reproduire je devrais ramener la voiture à un autre garage car ils n'ont pas de technicien compétent pour ce genre de problème! Si quelqu'un du forum connait ce genre de problème suis preneur. Merci d'avance.
  11. Bonjour Axelpg, Non ma station de recharge (Levanev) est alimentée par 3x 6mm2. Je peux recharger 7kv par heure. Très satisfait pour l'instant aucun incident à déplorer. Prix 301€
  12. Je m'en doutais un peu! Dommage car la wallbox était vraiment sympa! a ce niveau de prix 600€ Sur quel choix me guiderais tu? Merci
  13. Kia Niro. J'ai téléphoné sur la hot line de Heidelberg et apparemment la kia n'est pas compatible en tri! J'attends réponse de kia car il parait qu'il y a une option de rechargement en tri. A+
  14. Bonjour Didier, 

    Je viens de recevoir ma Heidelberg wallbox, et me suis empressé de la monter avec un ami électricien. J'ai oublié de préciser que je suis l'heureux propriétaire d'une Kia Niro design depuis peu et voulais un chargeur rapide chez moi étant équipé en tri et pouvant chargé à 11kw. Malheureusement en branchant la voiture, la charge maximum autorisé n'a pas dépassé 3,5kw environs!!! Parlant couramment l'allemand  j ai pris contact avec la hotline de heidelberg et on m'a dit que la niro n'était pas compatible avec la wallbox qu'elle ne pouvait pas être chargé en tri!

    J'ai téléphoné chez kia ou j ai acheté la voiture et j 'attends qu'il me rappelle pour confirmation.

    Il me reste à la renvoyer et chercher une autre box. Si tu as une idée suis preneur.

    Merci de ta réponse

     

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Didier_

      Didier_

      Bonjour René.

       

      A mon avis, il ne sera effectivement pas facile de faire changer le chargeur embarqué.

      C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pris l'option 11 kW au départ.

      Je suis surpris que tu puisses avoir 3,5 kW avec le chargeur fourni avec la voiture. Sauf erreur de ma part, le chargeur officiel Kia est le même que le chargeur officiel Hyundai et il est limité à 12 A (par sécurité puisque le chargeur est destiné à recharger sur une prise classique). Ce qui autorise au mieux une charge à 2,6 kW. Pour bénéficier d'une recharge à 3,5, il faudrait disposer de 16 A.

      A moins que tu n'aies eu la chance de te voir offrir un chargeur différent?

       

      J'attire ton attention sur les points suivants:

       

      J'imagine que si tu es limité à 3.5 kW en en monophasé avec la Box, c'est que tu ne peux pas "tirer" plus de 16 A sur la phase que tu as choisie.

      Dommage. Car en effet à 20 A tu pourrais approcher 4,4 kW, à 30 A tu aurais 6,6 kW et à 32 A tu aurais 7,2 kW . Encore faut-il avoir installé une ligne avec le câble de section adéquate et les protections électriques qui vont avec.

       

      Du coup je ne comprends pas ton histoire de chargeur chinois à 7,2 kW. Si tu ne peux pas tirer plus de 16 A de ta ligne comme tu l'as écrit (limitée à 3,5 kW), ton chargeur chinois ne te sera d'aucune utilité. En effet, pour délivrer 7,2 kW il lui faudra 32 A. Si tu règles ce chargeur sur 32 A alors que ta ligne ne peut "donner" que 16 A, tu vas faire disjoncter ton compteur principal. Sans parler du risque de faire cramer les fils s'ils n'ont pas été calibrés au bon format.

       

      Espérant avoir été clair.

      @+

      Didier

    3. laigneaux

      laigneaux

      Bonjour Didier,

      Merci beaucoup de répondre à mes questions c'est super sympa de ta part.. Effectivement concernant le chargeur Kia c'est le chargeur classique. Désolé j ai un peu mélangé les chiffres. Mais effectivement je ne peux charger pas plus 2,6 kw.
      En ce qui concerne le chargeur que j ai commandé marque Levanev 32 ampères et 7,6KW.(300€ environs.) Pour ce fait on a tiré un câble de 3Gx 6 mm2 avec un disjoncteur de 32A et un interrupteur  différentiel de 30ma. J'ai une puissance largement suffisante concernant mon abonnement EDF‌ ça ne me pose pas de problème à ce niveau la.
      Bon j'espère que ce coup si, j ai bien expliqué l'affaire. Suis pas vraiment spécialiste en élec. mais je pense que ce coup si, je n'ai pas fait d'erreurs en essayant de t'expliquer mon projet.
      Te souhaite une très belle journée et encore merci de tes explications.
      Bonjour du Bitcherland (Pays de bitche)
      Amicalement
      René

    4. Didier_

      Didier_

      Ok, je préférais attirer ton attention sur la sécurité mais je suis rassuré.

       

      Du coup, puisque tu peux disposer de 32 A sans problème sur une phase, c'est dommage d'avoir choisi le modèle de Wallbox Heidelberg, qui est un bon produit mais qui est limité à 16 A. Mais je suppose que c'est parce que tu pensais pouvoir l'utiliser en triphasé. Si tu changes un jour de V.E, ce sera un point à vérifier.Il faut dire que les vendeurs insistent rarement sur ce genre de subtilité pourtant importante.

       

      Le triphasé offre effectivement l'avantage de pouvoir recharger avec une puissance supérieure sans trop tirer sur les 3 phases.

      A titre d'exemple, mon installation électrique, plutôt ancienne, est en triphasé et mon Kona est équipé d'un chargeur embarqué de 11 kW. Pour éviter de faire disjoncter mon compteur surtout en hiver (contrat 12 kVA mais radiateurs et ballon d'eau chaude électriques), j'ai volontairement "bridé" la Wallbox à 10 A par phase. Cela me permet de disposer d'une recharge à 6,6 kW, (proche des 7,2 kW / 32A en monophasé). Pour mon utilisation, c'est largement suffisant pour les recharges à la maison sans risquer de disjoncter.

       

      Bonne journée à toi.

      Didier

       

      PS: Ah Bitche.... J'ai eu l'occasion de connaître il y a pas mal d'année dans mon boulot.

  15. Bonjour Amon, Voila je viens de monter ma Heidlberg wallbox en triphasé et j ai un problème et peut être peut tu m'aider. J'ai un ami électricien qui me l'a branché mais la wallbox ne me laisse pas charger en 11kw .Elle ne tire que du courant sur une phase J'ai beau tourner le comutateur pour choisir la puissance mais rien ne bouge. On a du courant sur les 3 phases mais ça marche pas . Le voyant vert clignotte normalement .Peux tu m'aider?


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