Aller au contenu
cyrus60

Message d'alerte "système de retenue"

Messages recommandés

Les constructeurs s'ingénient à mettre des messages imprécis (l'équivalent du voyant qui sert pour plusieurs alarmes) pour qu'on soit obligé de passer au garage pour avoir le détail.

 

Il y a sans doute un capteur défectueux ou débranché, mais lequel ?

La détection de la ceinture enclenchée ?

La détection de la présence de l'airbag ?

La détection de la présence du conducteur dans le siège ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra soit aller chez BMW mais bonjour la note rien que pour passer la valise pour déterminer le souci soit aller dans un centre auto qui a une valise et qui la passera pour moins de 40€ ou soit acheter une valise pour le faire soit meme , cela n'enlevera pas le souci mais au moins le voyant ne sera plus allumé car un voyant sur le tableau c'est désormais systématiquement une contre visite au CT et comme cette I3 est de 2015 le CT c'est pour cette année.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éteindre le voyant est une solution provisoire. Si le problème est réel, le défaut réapparaîtra rapidement.

 

Pas d'autre solution de mon point de vue que de passer au garage (au tarif BMW ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même souci pour ma  I3 Rex de mai 2014  73000 kms ( ce jour 10 février 2020 devis pièce module airbag conducteur  698.23 euros ht+ main d œuvres 28.26 E ht soit 871.79 Euros ttc. En attente réponse BMW  pour prise en charge   (fait partie des pannes connues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une multitude d'aller/retour et une réparation infructueuse, le verdict est tombé: il faut changer l'airbag conducteur.

BMW propose 60% de prise en charge du prix de la pièce, la main d'oeuvre restant à ma charge. Autant vous dire que je suis remonté...🤬🤬🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une I3, qui a le voyant airbag allumé...

d’après BMW c'est le module airbag, devis remplacement plus de 800€...

la personne a fait une demande de prise en charge a BMW France,

il attend réponse, mais il sait pas dans combien de temps il va l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Prius le voyant s'allume quand la batterie 12V est presque à plat.

Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de la recharger ? Sur une auto de 2014-2015, avec le confinement,... possible que celle-ci soit un peu faiblarde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cyril59 a dit :

Sur ma Prius le voyant s'allume quand la batterie 12V est presque à plat.

Peut-être que ça vaut le coup d'essayer de la recharger ? Sur une auto de 2014-2015, avec le confinement,... possible que celle-ci soit un peu faiblarde.

 

c'est sur ça coute rien, malgré le faite que bmw a bien diagnostiqué le module airbag

ça vaut le coup de vérifié cela soit même, on est jamais a l’abri d'un abus...(déjà vu chez une autre

marque allemande un devis pour changement de compresseur de clim, soit disant HS,

alors qu'il ne manquait que un écrou sur la poulie de courroie , poulie qui desserrai n’entrainai plus la courroie, écrou de type standard, avec un filetage standard que l'on trouve dans toute les caisses a outils...)

Modifié par Cdric18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 20:41, Cdric18 a dit :

c'est sur ça coute rien, malgré le faite que bmw a bien diagnostiqué le module airbag

ça vaut le coup de vérifié cela soit même, on est jamais a l’abri d'un abus...(déjà vu chez une autre

marque allemande un devis pour changement de compresseur de clim, soit disant HS,

alors qu'il ne manquait que un écrou sur la poulie de courroie , poulie qui desserrai n’entrainai plus la courroie, écrou de type standard, avec un filetage standard que l'on trouve dans toute les caisses a outils...)

Sur ma Toy’ le garage ne connaissait même pas l’astuce de la batterie faible. Eux voyaient un défaut sur leur diag’ et c’est tout. En rechargeant la batterie le voyant s’est éteint. Je pense que c’est simplement le fait que cette batterie 12V n’envoyait plus assez de jus au module airbag et que celui-ci renvoyait un code défaut. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également ce voyant qui s'affiche ! Première visite chez BMW, naïf, j'en ressort pour 120€ juste pour réinitialisation de l'affichage ... super !! Problème de sonde. 3 mois plus tard, c'est revenu. Pour eux ça viendrait des faisseaux et il y auraient pe le volant tout entier ou le bloc airbag à changer, bref, pour l'instant c'est reset de l'affichage car j'ai un autre pb en cours plus important (moteur)...

Les retours de prises en charge m’intéressent du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.