Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes voyages itinérants récents

Featured Replies

Posté(é)

1100 km dans le Sud et ensuite 1000 km dans l'Est via la Suisse.

Les consos restent sous les 10 kWh/100 car j'adore suivre les camions en programmant la distance de suivi et le suivi de ligne me laisse bien dans l'axe.

Sinon, aussi expérimenté le dodo les sièges rabattus. Nickel, (je mesure 1,70 m), no souci.

 

Plus je l'utilise cette auto, plus je la découvre et plus je l'aime. Dommage que les stations de rechargement soient aussi incomplètes, il manquerait que ça pour ne pas avoir besoin de s'embêter avec le smartphone à chercher les stations et vérifier leur état sur chargemap. J'espère que ça viendra bientôt.

Posté(é)

et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Posté(é)

En ve ou vt auto c'est exatement la meme chose hormis peut etre le fait d'etre obligé de s'arreter pour recharger et d'en profiter pour se reposer un peu...

Posté(é)
En ve ou vt auto c'est exatement la meme chose hormis peut etre le fait d'etre obligé de s'arreter pour recharger et d'en profiter pour se reposer un peu...

 

en VE on ne compte pas le carburant, donc aucun scrupule à faire des détours pour visiter

 

de plus, les pauses (recharges) étant obligatoires, on est moins fatigué, (ouai je sais, rien n'empêche de faire des pauses en VT, mais curieusement, en VT je suis toujours pressé d'arriver)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Tiens a toulouse tu n es pas passé par chez moi, c est le manque de bornes rapides ? [emoji2]

Le triangla toulouse auch pau c est un peu le triangle des bermudes en charge rapide...

Posté(é)

nissan Labège (50kW) puis lidl moissac (20kW).

avant je passais par castre et montauban en évitant toulouse, mais montauban signalée HS

deplus je suis allé voir une amie à Balma, donc la nouvelle borne rapide gratuite de carcasonne était bien placée et accueil au top chez Nissan Labège.

 

 

mais il manque clairement des bornes rapides à Auch et Agen (hors autoroute)

Posté(é)

Bonjour

 

Super le parcours

 

 

Si je puis me permettre la partie Nice vers chambéry m'interesse. Commet avez-vous gérer la recharge sur ce troncon ?

Posté(é)

en fait j'ai fait dans l'autre sens donc ça descend

 

dans l'autre sens ça ne devrait pas être plus compliqué avec les nombreuses bornes de la vallée du rhône.

 

pour passer au plus court (mais pas le plus rapide) ça risque de manquer de borne, reste le choix par aix / avignon / valence ou alors par manosque / gap / grenoble

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'envisage de partir pour quelques jours sur Avignon au départ de la région toulousaine.

 

Trajet entre 360 et 430 km (route/autoroute). Jusque là, aucun problème !

 

J'aimerais me tenter le trajet par la route en passant par l'Aveyron, seul "souci" la fréquence des bornes de recharge rapide CCS Combo. Une seule semble active et opérationnelle sur les 200 premiers km (au km 190 pour être précis sur l'aire du Caylar sur la A75) !

 

Est-ce que cela vous semble "jouable" sachant qu'il y a environ 2200 m de dénivelé positif ?

 

En gros, ça monte pas mal !

 

Au plaisir de vous lire et éventuellement de me rassurer ou me dissuader.

 

N.B. : L'option "autoroute" est plus tranquille car le trajet est bien plus fourni en bornes rapides.

Posté(é)

il me semble qu'il y a une recharge a gaillac , par contre prévoir une recharge semi rapide en 7kW a saint affrique par exemple

Posté(é)

Il te faudrait t'arreter à Gaillac sur la borne rapide , et après tu as 150KM jusqu'à l'aire du Caylar... Jouable mais limte sachant que tu sera pas a 100% a la sortie de Gaillac.

 

Apres le Caylar ..encore 160 km avec une fin par autoroute (Borne au cas ou .. a l'aire de Nimes-Marguerite)

Posté(é)

Je pense faire ça avec deux arrêts charge : un au LIDL de Graulhet, ça permettra d'avoir une charge gratuite en CCS Combo 50 kW puis faire de même à l'aire du Caylar (mais payant pour le coup !).

 

La fin du parcours est toute en descente quasiment donc on doit pouvoir faire 180 km faciles avec une charge à 80/90% après le Caylar.

 

capture-du-2017-0...12-05-49-52d5f66.png[/img]

 

capture-du-2017-0...12-05-55-52d5f88.png

Posté(é)
Je pense faire ça avec deux arrêts charge : un au LIDL de Graulhet, ça permettra d'avoir une charge gratuite en CCS Combo 50 kW puis faire de même à l'aire du Caylar (mais payant pour le coup !).

 

La fin du parcours est toute en descente quasiment donc on doit pouvoir faire 180 km faciles avec une charge à 80/90% après le Caylar.

 

capture-du-2017-0...12-05-49-52d5f66.png[/img]

 

capture-du-2017-0...12-05-55-52d5f88.png

 

Celle de Gaillac est aussi gratuite en CSS

Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Trajet Maison/Avignon avec une seule recharge à l'Aire du Caylar au km190 et du dénivelé.

 

Post des photos un peu plus tard !

 

Un régal malgré le monde sur les routes et la chaleur.

Posté(é)
et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Pour recharger après Chambéry, comment avez vous fait ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Après un petit oubli, retour rapide sur mon déplacement sur Avignon. L'aller avec une seule recharge à l'aire du Caylar sur l'A75.

Presque 200 km avec environ 2000 m de dénivelé positif.8e3f8a6c754eb2412e0eb5e1cb1dbc21.jpgc106ef07d26cfdd0e8c731b7c44f267f.jpg6ae47319a7a9001aed5b6082507d2560.jpg22c195b8c706c56c66ff009180ba064e.jpg1c8810a080d6d571c9f96f5026b1fdd0.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Merci pour ce compte rendu.

200km et 2000m de D+ ? ouah c'est impréssionnant ça voudrait dire plus de 500 km en sens inverse ?

 

 

 

et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Pour recharger après Chambéry, comment avez vous fait ?

 

ah j'avais raté ça, heu donc après chambéry j'ai chargé rapidement à kia alberville pour être tranquille, (en fait j'ai chargé jusqu'à 94% 30km avant chambéry, sur borne rapide de l'aire de romagnieu sur l'A43 )

 

mais en conduisant très relax (max 80km/h) y a moyen d'arriver à tignes directement depuis l'aire de romagnieu (A43), sinon l'autre solution est de charger à 100% au super U de chambéry, mais bon, je préfère éviter vu le temps perdu.

au pire il reste les prise du mac do de bourg st maurice.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.