Aller au contenu
Laurent73

Forum • Mes voyages itinérants récents

Messages recommandés

1100 km dans le Sud et ensuite 1000 km dans l'Est via la Suisse.

Les consos restent sous les 10 kWh/100 car j'adore suivre les camions en programmant la distance de suivi et le suivi de ligne me laisse bien dans l'axe.

Sinon, aussi expérimenté le dodo les sièges rabattus. Nickel, (je mesure 1,70 m), no souci.

 

Plus je l'utilise cette auto, plus je la découvre et plus je l'aime. Dommage que les stations de rechargement soient aussi incomplètes, il manquerait que ça pour ne pas avoir besoin de s'embêter avec le smartphone à chercher les stations et vérifier leur état sur chargemap. J'espère que ça viendra bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ve ou vt auto c'est exatement la meme chose hormis peut etre le fait d'etre obligé de s'arreter pour recharger et d'en profiter pour se reposer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ve ou vt auto c'est exatement la meme chose hormis peut etre le fait d'etre obligé de s'arreter pour recharger et d'en profiter pour se reposer un peu...

 

en VE on ne compte pas le carburant, donc aucun scrupule à faire des détours pour visiter

 

de plus, les pauses (recharges) étant obligatoires, on est moins fatigué, (ouai je sais, rien n'empêche de faire des pauses en VT, mais curieusement, en VT je suis toujours pressé d'arriver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Tiens a toulouse tu n es pas passé par chez moi, c est le manque de bornes rapides ?

Le triangla toulouse auch pau c est un peu le triangle des bermudes en charge rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nissan Labège (50kW) puis lidl moissac (20kW).

avant je passais par castre et montauban en évitant toulouse, mais montauban signalée HS

deplus je suis allé voir une amie à Balma, donc la nouvelle borne rapide gratuite de carcasonne était bien placée et accueil au top chez Nissan Labège.

 

 

mais il manque clairement des bornes rapides à Auch et Agen (hors autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super le parcours

 

 

Si je puis me permettre la partie Nice vers chambéry m'interesse. Commet avez-vous gérer la recharge sur ce troncon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai fait dans l'autre sens donc ça descend

 

dans l'autre sens ça ne devrait pas être plus compliqué avec les nombreuses bornes de la vallée du rhône.

 

pour passer au plus court (mais pas le plus rapide) ça risque de manquer de borne, reste le choix par aix / avignon / valence ou alors par manosque / gap / grenoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage de partir pour quelques jours sur Avignon au départ de la région toulousaine.

 

Trajet entre 360 et 430 km (route/autoroute). Jusque là, aucun problème !

 

J'aimerais me tenter le trajet par la route en passant par l'Aveyron, seul "souci" la fréquence des bornes de recharge rapide CCS Combo. Une seule semble active et opérationnelle sur les 200 premiers km (au km 190 pour être précis sur l'aire du Caylar sur la A75) !

 

Est-ce que cela vous semble "jouable" sachant qu'il y a environ 2200 m de dénivelé positif ?

 

En gros, ça monte pas mal !

 

Au plaisir de vous lire et éventuellement de me rassurer ou me dissuader.

 

N.B. : L'option "autoroute" est plus tranquille car le trajet est bien plus fourni en bornes rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a une recharge a gaillac , par contre prévoir une recharge semi rapide en 7kW a saint affrique par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait t'arreter à Gaillac sur la borne rapide , et après tu as 150KM jusqu'à l'aire du Caylar... Jouable mais limte sachant que tu sera pas a 100% a la sortie de Gaillac.

 

Apres le Caylar ..encore 160 km avec une fin par autoroute (Borne au cas ou .. a l'aire de Nimes-Marguerite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ça avec deux arrêts charge : un au LIDL de Graulhet, ça permettra d'avoir une charge gratuite en CCS Combo 50 kW puis faire de même à l'aire du Caylar (mais payant pour le coup !).

 

La fin du parcours est toute en descente quasiment donc on doit pouvoir faire 180 km faciles avec une charge à 80/90% après le Caylar.

 

capture-du-2017-0...12-05-49-52d5f66.png[/img]

 

capture-du-2017-0...12-05-55-52d5f88.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire ça avec deux arrêts charge : un au LIDL de Graulhet, ça permettra d'avoir une charge gratuite en CCS Combo 50 kW puis faire de même à l'aire du Caylar (mais payant pour le coup !).

 

La fin du parcours est toute en descente quasiment donc on doit pouvoir faire 180 km faciles avec une charge à 80/90% après le Caylar.

 

capture-du-2017-0...12-05-49-52d5f66.png[/img]

 

capture-du-2017-0...12-05-55-52d5f88.png

 

Celle de Gaillac est aussi gratuite en CSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Trajet Maison/Avignon avec une seule recharge à l'Aire du Caylar au km190 et du dénivelé.

 

Post des photos un peu plus tard !

 

Un régal malgré le monde sur les routes et la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Pour recharger après Chambéry, comment avez vous fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit oubli, retour rapide sur mon déplacement sur Avignon. L'aller avec une seule recharge à l'aire du Caylar sur l'A75.

Presque 200 km avec environ 2000 m de dénivelé positif.8e3f8a6c754eb2412e0eb5e1cb1dbc21.jpgc106ef07d26cfdd0e8c731b7c44f267f.jpg6ae47319a7a9001aed5b6082507d2560.jpg22c195b8c706c56c66ff009180ba064e.jpg1c8810a080d6d571c9f96f5026b1fdd0.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu.

200km et 2000m de D+ ? ouah c'est impréssionnant ça voudrait dire plus de 500 km en sens inverse ?

 

 

 

et oui en électrique, voyager est un vrai plaisir, et puis on peut prendre le temps de visiter

 

de retour de vacances, pour ma part, presque 3000 km, toujours pour 0€ de carburant.

trajet10.jpg

Pour recharger après Chambéry, comment avez vous fait ?

 

ah j'avais raté ça, heu donc après chambéry j'ai chargé rapidement à kia alberville pour être tranquille, (en fait j'ai chargé jusqu'à 94% 30km avant chambéry, sur borne rapide de l'aire de romagnieu sur l'A43 )

 

mais en conduisant très relax (max 80km/h) y a moyen d'arriver à tignes directement depuis l'aire de romagnieu (A43), sinon l'autre solution est de charger à 100% au super U de chambéry, mais bon, je préfère éviter vu le temps perdu.

au pire il reste les prise du mac do de bourg st maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×