Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes premieres impressions

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, theo38500 a dit :

Non mais franchement android auto est vraiment mieux 

 

Ce matin jvoulais appeler mon assistante au bureau le contact s'appelle "bureau" 

Je dis donc" appel bureau" 

 

Impossible Il me renvoit dans le gps 

 

C'est un enfer la gestion des contacts 

 

Noé il comprend 

Noe il comprend pas 

 

Pareil pour yvan ou ivan 

 

Perso, j'ai aussi un Yvan dans mes contacts, et il comprend très bien, bizarre... Par contre, tel que je l'ai déjà expliqué, avec  la commande vocale Tesla, j'utilise la commande prénom + nom, et pas seulement le prénom. 

Mais de toutes façons, je ne comprend pas le problème: quand tu veux appeler, il faut que le téléphone soit connecté en bluetooth. Tu trouves que la commande vocale Tesla fonctionne mal, et tu as un téléphone Androïd? Dis simplement "hey Google, appelles Yvan", et l'appel sera passé par bluetooth de la même façon... Idem avec "Dis Siri". 

Par contre, si ton téléphone est connecté en bluetooth et que tu es passager, le conducteur ne peut pas utiliser" Hey Google" ou "Ok Google" ni "Dis Siri", car ces systèmes ne connaissent qu'une seule voix (c'est quand même sécurisant, car sinon tout le monde pourrait lancer des commandes vocales sur ton téléphone, ou la commande se lancerait sur tout les téléphones avec le même OS autour de toi). Le système Tesla, lui, fonctionne avec n'importe quelle voix, mais après avoir appuyé sur le bouton, donc quiconque prend la voiture peut l'utiliser.

Posté(é)
Il y a 8 heures, docjl a dit :

My god !   On se croirait dans Destination finale 8... Tous ces morts pour un mouchoir coincé dans la boite à gants.... C'est ballot   🤣

D'autant qu'aucune boite à gants n'est destinée à être utilisée en roulant, surtout par le conducteur. 

Mais à ce compte là, on va finir par nous dire qu'ouvrir le coffre avant en cliquant sur l'écran est aussi une hérésie, une perte de temps ou je ne sais quoi...😂

Bon perso, je n'ai pas de problème, puisque j'utilise un Token et l'ouvre la plupart du temps avec une commande "Dis Siri". 😉

Posté(é)

On ne téléphone pas en conduisant de toute façon. Donc le problème ne se pose qu'à l'arrêt et là on a le temps de passer par l'écran

Posté(é)
il y a une heure, knorkator6 a dit :

Pleins toi, tu pourrais habiter en Alsace!

Un GPS ricain traduit en français à l'arrache, je te dis pas l'horreur.😰

 

heu, c’est quoi le problème d’habiter en Alsace? 🤔
 

il y a 56 minutes, oxanou a dit :

2 clics (voiture puis boite à gants), ce n'est quand même pas la mer à boire... 2 secondes au lieu d'une seconde pour le passager. 

pas la mer à boire, mais pas pratique. Du coup on n’y met rien d’utile à tout moment (lunettes, mouchoirs, ni de matériel de sécurité (gilet jaune) qui pourrait être indisponible en cas de panne. 
 

il y a 56 minutes, oxanou a dit :

Et comme précisé plus haut, le principe de la boite à gants est plutôt déplacé dans la console centrale qui est simplement gigantesque. 


je suis en effet très content de la console centrale (et de son ouverture manuelle), qui est gigantesque grâce à l’absence de boîte de vitesse et de frein à main.
Par contre c’est moins pratique que la BàG quand je suis en dehors de la voiture et veux attraper un truc (couteau Suisse par exemple). Enfin moins pratique qu’une BàG qui s’ouvre normalement 🙄

 

il y a 56 minutes, oxanou a dit :

Surtout, je dirais qu'en plus de ne pas me déranger le moins du monde, l'ouverture de la boite à gants est bien un "problème" dérisoire à coté du nombre d'avantages que me procure cette voiture. 

Sur la deuxième partie de ta phrase, je suis tout à fait d’accord. 

 

il y a 56 minutes, oxanou a dit :

Donc chacun ses priorités, mais la boite à gants n'en est pas une pour moi. 

Ce n’est pas une priorité, c’est juste un défaut. 
 

Posté(é)
il y a 10 minutes, boreus a dit :

 

heu, c’est quoi le problème d’habiter en Alsace? 🤔
 

 

 

Rien, j'y vis et c'est une très belle région.

Par contre la saisie vocale du GPS est infoutue de comprendre le nom de nos villages et rues!

Posté(é)
Il y a 2 heures, knorkator6 a dit :

Par contre la saisie vocale du GPS est infoutue de comprendre le nom de nos villages et rues!

Tout comme le reste de la France 🤣

Posté(é)
Il y a 6 heures, Electron positif a dit :

Tout comme le reste de la France 🤣

Pas faux, mais là, contrairement au GPS, tu auras toujours quelqu'un pour faire la traduction.😀

Posté(é)
Il y a 7 heures, Electron positif a dit :

Tout comme le reste de la France 🤣

C'est ça qui m'étonne, car perso, je n'ai jamais eu à répéter une adresse pour qu'elle soit comprise...🤔 Le système comprend parfaitement toutes les adresses dictées.

Alors que dans mes véhicules précédents, c'était simplement le contraire, impossible de faire comprendre une adresse.

Avec mon véhicule de fonction, j'utilise Apple Car et la commande vocale "dis Siri, emmènes moi à cette adresse avec Waze", ça fonctionne également très bien, mais il faut dicter rapidement parce que le timing d'écoute est court, parfois l'adresse n'est pas finie de dicter qu'il cherche et donc n'a pas pris en compte le fait d'utiliser Waze, je me retrouve avec Plans... 

 

Posté(é)
Le 22/06/2021 à 21:38, knorkator6 a dit :

Rien, j'y vis et c'est une très belle région.

Par contre la saisie vocale du GPS est infoutue de comprendre le nom de nos villages et rues!


je l’avais pas compris comme ça, désolé 😉

je confirme, notre GPS n’est absolument pas bilingue. Et en Allemagne c’est encore  pire, je ne comprend même pas le nom des rues ou villages qu’elle lit tellement c’est ridicule. 
pas encore essayé en Italie, Espagne ou Angleterre (en Belgique ça doit marcher, a moins que l’accent soit un problème? 😋 je sors)

Modifié par boreus

Posté(é)

Bonjour à tous, alors moi ce qui me chagrine, c'est que la Tesla ne reconnaisse pas mon ipod comme tel quand il est branché sur le port USB : elle reconnait mon ipod comme une clef.... mais me dit qu'il n'y a rien dessus 😮

Du coup, maintenant que je n'ai plus spotify, et que je veux écouter de la musique en lecture aléatoire, je suis obligée de connecter l'ipod en Bluetooth... et du coup, mon téléphone n'est plus connecté (je sais on ne téléphone pas en conduisant, mais c'est quand même bien pratique au moins de savoir qui appelle sans quitter les yeux de la route ;) )

Sur mon Scenic (que je ne regrette pas hein !) je pouvais avoir les 2, ça fonctionnait nickel, donc c'est faisable. (Allo Elon ? tu peux faire quelque chose pour moi ?) :-D😀

Posté(é)

Peut-être remplacer l’iPod (technologie un peu vieille peut-être ?) par une clé USB ou une SDCard sur un port USB-c

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hyp a dit :

Bonjour à tous, alors moi ce qui me chagrine, c'est que la Tesla ne reconnaisse pas mon ipod comme tel quand il est branché sur le port USB : elle reconnait mon ipod comme une clef.... mais me dit qu'il n'y a rien dessus 😮

Du coup, maintenant que je n'ai plus spotify, et que je veux écouter de la musique en lecture aléatoire, je suis obligée de connecter l'ipod en Bluetooth... et du coup, mon téléphone n'est plus connecté (je sais on ne téléphone pas en conduisant, mais c'est quand même bien pratique au moins de savoir qui appelle sans quitter les yeux de la route ;) )

Sur mon Scenic (que je ne regrette pas hein !) je pouvais avoir les 2, ça fonctionnait nickel, donc c'est faisable. (Allo Elon ? tu peux faire quelque chose pour moi ?) :-D😀

Tu utilises le même câble que dans le scénic? Car certains câbles USB ne permettent que le chargement, pas la transmission de données. Par exemple, chez moi, j'ai toute une palanquée de câble mini USB, et seuls 2 permettent la transmission de données sur mon GPS Garmin de vélo. avec les autres, je peux uniquement charger.

As-tu essayé tous les ports USB de la voiture? (je en sais pas quel modèle/année tu as).

Pourquoi ne pas utiliser le téléphone aussi pour la musique? Si c'est un iPhone, ce sera identique à l'ipod. 

Il n'est pas interdit de téléphoner en bluetooth en conduisant, même si évidemment, ça déconcentre un peu.

Posté(é)
Il y a 2 heures, boreus a dit :


je l’avais pas compris comme ça, désolé 😉

je confirme, notre GPS n’est absolument pas bilingue. Et en Allemagne c’est encore  pire, je ne comprend même pas le nom des rues ou villages qu’elle lit tellement c’est ridicule. 
pas encore essayé en Italie, Espagne ou Angleterre (en Belgique ça doit marcher, a moins que l’accent soit un problème? 😋 je sors)

Pas de soucis.

Merci de confirmer mon impression, je me sens moins seul du coup.😀

Posté(é)
Le 22/06/2021 à 21:38, knorkator6 a dit :

Rien, j'y vis et c'est une très belle région.

Par contre la saisie vocale du GPS est infoutue de comprendre le nom de nos villages et rues!

Bizarre parce que justement je suis surpris, en général ça fonctionne plutôt bien.

Posté(é)
il y a une heure, Milhooz a dit :

Bizarre parce que justement je suis surpris, en général ça fonctionne plutôt bien.

Peut-être mon accent sundgauvien alors!🤔

Posté(é)
Il y a 14 heures, knorkator6 a dit :

Peut-être mon accent sundgauvien alors!🤔

Il faut imiter l'accent de la dame Tesla. Par exemple pour "Hagenbach" (c'est en Allemagne, ça se prononce "HHaguène barrr" - je dis ça pour les non-germanophones), il faut dire "Agen bac". C'est plus un accent c'est une nouvelle langue 😁

Modifié par boreus

Posté(é)
à l’instant, boreus a dit :

Il faut imiter l'accent de la dame Tesla.

 

Ah oui, j'ai appris que j'habitais à "Quimpé" depuis qu'on à la voiture… 🙃

Posté(é)
il y a 44 minutes, nicolinux a dit :

 

Ah oui, j'ai appris que j'habitais à "Quimpé" depuis qu'on à la voiture… 🙃

Normal, Quimper est au sud de la Bretagne, donc avé l'assent, ça fait Quimpé...😂

Plus sérieusement, je ne sais pas comment elle prononce le nom, mais je viens de faire un essai en demandant "emmène moi à Quimpère", elle m'a trouvé Quimper instantanément.

Modifié par oxanou

Posté(é)

Et pour aller à la capitale, il faut dire "Parisse" ? 🤡

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 34 minutes, boreus a dit :

Il faut imiter l'accent de la dame Tesla. Par exemple pour "Hagenbach" (c'est en Allemagne, ça se prononce "HHaguène barrr" - je dis ça pour les non-germanophones), il faut dire "Agen bac". C'est plus un accent c'est une nouvelle langue 😁

Ce que tu dis est vrai, mais seulement en partie. Car lorsque la langue choisie dans la voiture est le français, le système ne reconnais pas la prononciation d'une autre langue et encore moins d'un patois. 

N'importe quel français non germanophone prononcera effectivement "Agen bac" comme tu le soulignes, et la voiture comprendra, ce qui est simplement logique, car si le système devait connaitre toutes les prononciations de chacun des coins de France et des pays voisins lorsque le français est choisi, personne ne pourrait rentrer d'adresse vocalement.

Mon avis est que pour que la voiture comprenne l'accent allemand, il faut choisir cette langue dans les paramètres. Je te laisse faire l'essai, je ne doute pas un instant qu'elle comprenne ce que tu lui demandes.

Posté(é)
il y a 43 minutes, boreus a dit :

Il faut imiter l'accent de la dame Tesla. Par exemple pour "Hagenbach" (c'est en Allemagne, ça se prononce "HHaguène barrr" - je dis ça pour les non-germanophones), il faut dire "Agen bac". C'est plus un accent c'est une nouvelle langue 😁

Pour faciliter encore les choses, il y a aussi un Hagenbach en Alsace.

Pas étonnant que le GPS ne retrouve pas ses petits!🙄

Posté(é)
il y a 3 minutes, oxanou a dit :

Ce que tu dis est vrai, mais seulement en partie. Car lorsque la langue choisie dans la voiture est le français, le système ne reconnais pas la prononciation d'une autre langue et encore moins d'un patois. 

N'importe quel français non germanophone prononcera effectivement "Agen bac" comme tu le soulignes, et la voiture comprendra, ce qui est simplement logique, car si le système devait connaitre toutes les prononciations de chacun des coins de France et des pays voisins lorsque le français est choisi, personne ne pourrait rentrer d'adresse vocalement.

Mon avis est que pour que la voiture comprenne l'accent allemand, il faut choisir cette langue dans les paramètres. Je te laisse faire l'essai, je ne doute pas un instant qu'elle comprenne ce que tu lui demandes.

Le choix de la langue n'est pas pertinent en Alsace.

Mon arrière grand-père est né français et est devenu allemand après la défaite de 1870.

Mon grand-père est né allemand et est devenu français après l'armistice de 1918.

Mon père est né français, est devenu allemand en 40-44 avant de redevenir français.

Parfois je ne sais plus ce que je suis!😖

Posté(é)
Il y a 18 heures, oxanou a dit :

Tu utilises le même câble que dans le scénic? Car certains câbles USB ne permettent que le chargement, pas la transmission de données. Par exemple, chez moi, j'ai toute une palanquée de câble mini USB, et seuls 2 permettent la transmission de données sur mon GPS Garmin de vélo. avec les autres, je peux uniquement charger.

As-tu essayé tous les ports USB de la voiture? (je en sais pas quel modèle/année tu as).

Pourquoi ne pas utiliser le téléphone aussi pour la musique? Si c'est un iPhone, ce sera identique à l'ipod. 

Il n'est pas interdit de téléphoner en bluetooth en conduisant, même si évidemment, ça déconcentre un peu.

Oui c'est le même câble : celui d'origine Apple... mais pourquoi pas en essayer un autre en effet. Et oui j'ai essayé sur tous les ports, mais il n'y a que ceux qui sont dans la console centrale qui voient mon ipod.

J'ai TM3 grande autonomie depuis septembre 2019...

Mon téléphone est Samsung : je ne suis pas une inconditionnelle d'Apple ;)

Merci :)

Posté(é)
Le 21/06/2021 à 19:39, noel80 a dit :

Non plus, bouton droit, "boîte à gants " et hop, ouverture magique sans toucher à l'écran, même pas besoin de dire "ouvrir" ,ça gagne du temps  

Bon, par contre, ça fait un moment que je n'ai pas essayé, mais j'imagine qu'on ne peut toujours pas ouvrir la boîte à gants lorsqu'on regarde Netflix ?...

 

Posté(é)
il y a une heure, nicolinux a dit :

 

Ah oui, j'ai appris que j'habitais à "Quimpé" depuis qu'on à la voiture… 🙃

Il ya quelques années j'avais éliminé Google Maps parce que j'en avais mare de l'entendre me dire de prendre "laquatrevinssi" en direction de "Cerguy" (A86 en direction de Cergy).

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.