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JCR787

Mes impressions après 4500 kms

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Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà à 4500 kms avec ma modèle 3 LR 2021 et je voulais partager mes impressions.
D’abord, je dois dire que je suis globalement très content de ce véhicule.
J’ai craqué pour le FSD en étant parfaitement conscient de son utilité presque nulle aujourd’hui, mais juste un caprice de gamin que je ne devrais plus être…
Les points que j’ai constatés :
Les essuie-glaces fonctionnent plutôt bien chez moi (testé en toutes conditions), idem pour les phares automatiques, rien à dire, aucun appel de phare et visibilité toujours assurée.
Le régulateur adaptatif fonctionne très bien, de plus en plus de ronds-points sont maintenant vus et la voiture ralentie, j’ai pu prendre certains sans déconnecter.
Le dépassement automatique fonctionne aussi très bien, il suffit de bien comprendre comment ça marche, donc courbe d’apprentissage. Je ne pourrais plus m’en passer sur l’autoroute.
Néanmoins, sous autopilot, je ne suis pas à l’aise avec les trajectoires, la voiture ne serre pas bien la « corde » et sur l’autoroute en courbe à gauche, on se retrouve proche des glissières. 
Ce n’est pas très sécurisant. 
De même, les sorties automatiques de l’autoroute sont chaotiques et peu rassurantes (Clignotant tardif, trop vite, ralentissements brutaux, trop près des glissières…)
Aucun ralentissement constaté pour les dos d’ânes et les passages piétons.
Parking automatique : peu utilisé, mais en » bataille « j’ai trouvé ça pratique (centrage idéal).
Ce système est néanmoins largement améliorable !
FSD pur, peu d’intérêt ! cela doit être vu comme un pari sur l’avenir. Il faudra bien que Tesla récompense ses « investisseurs ».
Les points faibles :
L’insonorisation à partir de 120 km/h, très décevant, plus bruyante que ma Série 5 Diesel
La sono, médiocre, aucune finesse rien à voir aussi avec mon ancienne voiture. 
Le GPS…. Confus, peu pratique, c’est pour moi la plus grande déception. Les Américains parleraient de ”Eyes candy”: someone or something that is attractive but not very interesting or useful.
Impressionnant à regarder, mais faiblement utilisable.
Il faut qu’ils revoient l’interface, surtout à l’approche d’intersections complexes, j’ai souvent été obligé de faire demi-tour, car j’avais raté la bonne route/rue. J’ai l’habitude d’un TOMTOM indépendant qui était beaucoup plus compréhensible et détaillé. 
Voilà mes impressions un peu en vrac, qui j’espère, pourront intéresser les  actuels ou futurs utilisateurs :)

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il y a 6 minutes, JCR787 a dit :

Les points faibles :
L’insonorisation à partir de 120 km/h, très décevant, plus bruyante que ma Série 5 Diesel
La sono, médiocre, aucune finesse rien à voir aussi avec mon ancienne voiture. 
Le GPS…. Confus, peu pratique, c’est pour moi la plus grande déception

 

Tout pareil....

ma renault diesel (pas BMW) fait moins de bruit à 130km/h mais pas à 30km/h :)

En passant d'un système "Bose" Renault avec seulement 8 HP,  c'est pas mieux dans la LR avec 14 HP et équaliseur paramétré (même source USB pour la musique,...)

GPS en campagne et autoroute ça passe mais en ville veut mieux enlever la vue satellite 

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il y a 18 minutes, thierryg68 a dit :

 

Tout pareil....

ma renault diesel (pas BMW) fait moins de bruit à 130km/h mais pas à 30km/h :)

En passant d'un système "Bose" Renault avec seulement 8 HP,  c'est pas mieux dans la LR avec 14 HP et équaliseur paramétré (même source USB pour la musique,...)

GPS en campagne et autoroute ça passe mais en ville veut mieux enlever la vue satellite 

oui effectivement pour le gps c'est top a voir comme ça façon voiture du futur... mais pour la gestion des intersections complexes, moi aussi je trouve que c'est pas au niveau d'un Waze ou autres. en fait il manque le zoom "in" quand on s'approche de l'intersection. c'est un peu mieux sans le mode satellite car il me sble que ça zoomé un peu mieux mais ça reste encore flou suivant les directions à prendre. mais sinon pour montrer à des gens à l'arrêt c'est super ;). 

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Je n’ai pas autant d’expérience, on n’a la voiture que depuis trois semaines, mais je préfère aussi systématiquement la carte sans photos satellite. Je trouve ça assez vite illisible avec l’option.

 

Ce qui tombe bien, ça fait un argument de moins en faveur de l’abonnement premium !

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J'ai trouvé un argument pour l'abonnement prémium (que je n'ai pasn mais que j'ai eu le gratuitement premier mois) :

Les limitations de vitesses indiquée sont meilleurs, surtout dans les zones de travaux (je n'ai plus d'indication de limitation sur les zones de travaux, et donc pas de lecture des panneau ni information trafic)

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ou tout simplement la vue 3d que proposent tous  les GPS ... 

Sur la prius de 2010 on a même un schéma de l'intersection en fenêtré sur le par brise

La vue du dessus est tellement old school... C'est dur de revenir à ça 

Apres on va s'habituer mais c'est comme la vision 360: incroyable que ça ne soit pas disponible ...

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Il y a 5 heures, jean.caissepas a dit :

Les limitations de vitesses indiquée sont meilleurs, surtout dans les zones de travaux (je n'ai plus d'indication de limitation sur les zones de travaux, et donc pas de lecture des panneau ni information trafic)

Il me semble bien que l’abonnement premium ne change rien à ce point. On perd l’affichage du trafic sur la carte, mais les données de type limitation de vitesse ne sont même pas récupérées en live, elles sont téléchargées avec les mises à jour de cartographie et donc en local pour tout le monde. 
 

Idem pour la lecture de panneaux d’ailleurs, c’est fait en local par la voiture, rien à voir avec l’abonnement normalement. 

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Roh, vous êtes mesquins. Vous payez une bagnole a 40-60k€ et cous chipotez pour l'ajout d'un TomTom. En plus y'a un bel emplacement tout désigné pour le coller sur la partie droite de l'écran.

 

Trêve de plaisanterie, oui évidemment une carte routière c'est un plan. Avec Maps on peut aussi faire de la navigation en vue satellite mais ca ne fait que nuire à la lisibilité sauf dans quelles cas bien précis.

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Le problème de tous ces GPS, Waze compris, c'est la latence entre l'acquisition des données GPS et la retranscription sur la MAP puis sur le trajet. Prenez un rond-point avec Waze, l'affichage est en retard de plus d'une seconde (des fois bien plus) par rapport à la position réelle du véhicule, Waze m'a expliqué qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose... 

 

C'est particulièrement gênant car Waze ne prend pas en compte la vitesse du véhicule pour l'approche des intersections, uniquement la distance, donc si vous roulez à 5 dans le rond point vous avez une chance d'anticiper la sortie, à 30 c'est mort, il faut compter le nombre de rues 😂 car Waze affichera votre position une fois que vous aurez dépassé la rue.

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A propos du bruit sur autoroute, ma M3 faisait initialement plus de bruit que ma Citigo à 130 km/h. Après ajustement des vitres, des joints, des garnitures par un Tesla Center, c’est désormais le véhicule le plus silencieux que j’ai possédé. Il faut cependant que Tesla accepte de faire des ajustements s’il n’y a pas un bruit majeur et anormal. Essayez les 4 places du véhicule pour identifier à l’oreille d’où provient la majeure partie du bruit. Il y aura forcément des différences. 

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Pour l'insonorisation, je suis 100% d'accord. Et pourtant, j'ai fait ajuster la vitre gauche, et suis repassé en SC car il y avait encore un sifflement à droite, résolu depuis sans intervention....

 

Mais j'aime bien le GPS, qui zoome et dézoome automatiquement de manière très pertinente à mon sens. J'aimerais juste que les instructions déportées à gauche quand la map est cachée puissent rester visibles à gauche même quand la même est en "plein écran"

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l insonorisation un joint de coffre avant çà améliore et un joint de toit je verrai pour les portes , ceux qui me bluff le plus c'est le cout d'utilisation dérisoire en 6000 km compare a mes diesels  c'est peanuts ,plus avantages que d’inconvénient

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