Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/09/2019 à 14:37, xabi64 a dit :

bonjour, juste une petite question. sous la e up là ou il y a la batterie qu'avez vous? je viens de voir une plaque qui prends la place de la batterie mais en touchant ca ressemble un peu a du tissus comme la garniture sous les protege pied. je pensais que c etait une sorte de plastic dur mais non.... ca vieillit bien? car avec la pluie etc....

C'est malheureusement assez facile à arracher, j'en ai fait l'expérience sur une butée de portail l'an dernier : faites attention, la e-up! a vraiment une toute petite garde au sol (135 mm, à comparer aux 144 de la up normale ou aux 170 de la twingo 3...).

 

Pour ma part ça a déchiré un petit morceau de cette sorte de moquette que j'ai pu recollé au gaffer sans autre souci.

Cette "moquette" est plus épaisse qu'une simple garniture, c'est plutôt à comparer à une moquette assez rigide avec une couche plastique épaisse.

Posté(é)

ca me rassure je pensais que j avais perdu une plaque en plastic dur..... je pensais pas qu'ils avaient mis cette sorte de moquette. j espere qu'elle va pas se degrader trop vite avec le temps l humidité pluie etc

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Elle donne quoi en tenue de route, surtout avec du vent....car elle est pas très grande.sinon niveau accélération j'ai vu sur des vidéos que ça pouvait pas mal pousser chez certains...?

Posté(é)

les premiers jours où je l'ai eu j'ai fais 100km avec un vent de fou et elle a pas bougé. merci le poids des batteries!

et niveau accélération c'est pas une tesla, mais ca accélère bien pour doubler etc!

Posté(é)

C'est vrai que le poid des batteries aide, après les accélérations c'est important pour doubler d'où ma question.....après la vitesse max, du moment qu'elle tient la limite sur autoroute c tout ce qu'on lui demande.jai une Opel corsa essence turbo de 100 ch, et c'est donc mon point de repère en terme dynamique, si ça fait la même chose globalement c'est nickel....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai vu plusieurs essai de 0 a 100, mais ils ne donnent pas tous la même accélération.....de 9.8 a 12 seconde....c curieux...?

Posté(é)

c'est plutot 12 secondes pour le zero à cent. forte accélération de zero à cinquante et moindre ensuite

Posté(é)

La e-up est très agile c'est un régal sur les ronds points. Le principal problème de la tenu de route c'est les pneus Dunlop d'origine, ils sont idéal pour la consommation mais ils montrent vite leur limite dans des courbes rapides et c'est pire sous la pluie. Lors du remplacement j'ai opté pour des Falkens qui ont des résultats de test très bon, j'aurais préféré des continental conti 5 que j'avais essayé sur la up essence mais il n'existe pas pour la taille de la e-up. Les Falkens consomment un petit peu plus mais tiennent beaucoup mieux sur sec et mouillé que les Dunlop. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bon je me suis fait avoir, pour avoir l'esprit tranquille j ai voulu une extension de garantie..... résultat comme j'ai dépassé le 23eme mois je ne peux plus acheter d'extension de garantie..... pas très sympa ni correct d'avoir prévenu de cette clause...

 

Posté(é)

Cette clause est très courante (chez d'autres constructeurs, c'est 12 mois).

 

Je suis d'accord que le commercial aurait pu te prévenir, mais d'un autre côté, si tu ne lui as pas posé la question ou au minimum laissé entendre que tu étais intéressé par une extension de garantie, il ne peut pas tout deviner.

 

 

Posté(é)

ben justement je lui en avais parlé et que ca pourrait m interesser!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

et voilà une révision pour les deux ans de la petit e up de fin décembre 2017

cout 59 euros car je n'ai pas voulu changement de filtre à particule vu le peu de kilomètre.

C'est finalement pas cher et très cher pour ce qu'ils font dessus... ( ajout lave glace) il n' y avait pas de mise à jour logiciel dispoMon probl .ème de feux de jour coté conducteur est à voir si c'est pris en charge ou pas ( normalement oui car c'est tout lensemble qui semble défecteux) ca aurait été juste une ampoule ou quoi pas de garantie dessus.

Sinon aucun commentaire sur la voiture ni info sur l'état de la batterie.

 

Sur le coté de la porte par contre pas trop bien compris.

 

prochaine révision semble etre en decembre 2021 donc dans deux ans

mais en dessous il y a changement liquide de frein pour decembre 2020.... bizarre

on ne peut pas dire que les plaquettes ni le liquide de frein serve beaucoup sur cette voiture...

Par contre mauvaise surprise je suis arrivé avec seulement 13km chez VWet ils me l'ont branché seulement après la révision et donc je suis resté un bon moment dans la voiture attendre que ca charge suffisament pour aller à une borne rapide

Posté(é)
Il y a 15 heures, xabi64 a dit :

C'est finalement pas cher et très cher pour ce qu'ils font dessus... ( ajout lave glace)

 

Si je comprends bien, l'ajout du lave-glace est la seule et unique opération effectuée lors de cette révision ? 😳

Posté(é)

en gros oui.... ils ont du quand meme faire le tour de la voiture, la brancher à la valise de diagnostic, le gars à fait un tour avec pendant 500mètres... vérifier la pression des pneu ( que j avais d ailleur fait la veille...) 

Posté(é)

et je viens d'avoir le message de la concession, le bloc diode de jour va bien etre pris en charge par la garantie

Posté(é)

Le liquide de frein se dégrade qu’on l’utilise ou non (il prends l’humidité et ne tient plus en température)

Posté(é)

merci pour l'info.

 

cependant c'est plus que dommage de pas profiter du deuxieme entretien pour changer le liquide de frein...

Je pense qu'en faisant ces deux interventions separément ca doit couter plus cher....

Posté(é)

Sur les sportives on recommande tout les 2ans (pour un usage normal, pas de circuit). 
Donc chez toi c’est 3ans il semblerait.

ils estiment peut être que ça ne peut pas attendre 4ans ... c’est une opération qui ne coûte pas trop cher normalement (<100€ de mémoire) 

Posté(é)

j'avais une yaris hybride de 2012 que j'ai gardé 5 ans je me demande s'ils m'ont déjà changé le liquide frein... mais je ne crois pas

Posté(é)

Beaucoup ne le font pas. Tu remarques la différence en cas de freinages à répétition ou freinage fort. 
ca ne concerne du coup que de rares cas, et tu ne te rends pas forcément compte quand ta voiture mets 60m au lieu de 50m à s’arrêter. 

Posté(é)

c'est surtout qu'avec cette petite e up 95% des freinages sont en régénératif!

Posté(é)

tout à fait. Mais quand je vois par exemple un accident sur l’autoroute et que je veux passer de 130 à 0, j’ai envie qu’elle le fasse aussi rapidement que possible

Posté(é)
il y a une heure, Terriblement a dit :

tout à fait. Mais quand je vois par exemple un accident sur l’autoroute et que je veux passer de 130 à 0, j’ai envie qu’elle le fasse aussi rapidement que possible

Tu va l'équipe d'un parachute comme les dragster ? 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.