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Lecompte Adrien

Mes besoins, quels MG à priviliégier ?

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Bonjour,

 

J'ai regardé sur le forum mais je ne suis pas tombé sur ce fil, désolé si il existe déjà.

 

Je suis en réflexion pour acheter une mg4 d'occasion et je me pose la question de quelle version acheter.

 

Mes besoins, 30 km quotidien, 1 fois par mois 200 km et une fois tous les 6 mois je dirais 700 km.

Mes envies, une très bon rapport qualité prix, pour les 700 km on fait des pauses tous les deux heures avec des enfants donc 30/45 min chaque fois.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

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Le 16/09/2024 à 13:59, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

J'ai regardé sur le forum mais je ne suis pas tombé sur ce fil, désolé si il existe déjà.

 

Je suis en réflexion pour acheter une mg4 d'occasion et je me pose la question de quelle version acheter.

 

Mes besoins, 30 km quotidien, 1 fois par mois 200 km et une fois tous les 6 mois je dirais 700 km.

Mes envies, une très bon rapport qualité prix, pour les 700 km on fait des pauses tous les deux heures avec des enfants donc 30/45 min chaque fois.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

Pour ce qui est de la MG4, une Standard et la moins chère et me semble suffisante pour le besoin exprimé :

 - 30 kms quotidiens : Aucun soucis

 - 200 kms 1 fois par mois : Aucun soucis, même sur autoroute en partant à 100%

 - 700 kms 2 fois par an : Il vous faudra faire 2 arrêts pour recharger

C'est à peu près d'utilisation que j'ai de la mienne, même un peu plus (je fais un tour de 300kms 2 fois par mois)

 

Passer sur une confort ou luxury vous permettrait probablement de ne faire qu'un arrêt sur le trajet de 700kms mais vu que vous avez prévu de vous arrêter de toute façon, ce n'est probablement pas sur ce critère que vous ferez votre choix.

 

Après, il faut regarder les autres différences qui pourraient vous faire choisir une autre version (caméra de recul, sièges chauffants, etc ...)

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Le 16/09/2024 à 14:43, ptivid a dit :

Passer sur une confort ou luxury vous permettrait probablement de ne faire qu'un arrêt sur le trajet de 700kms mais vu que vous avez prévu de vous arrêter de toute façon, ce n'est probablement pas sur ce critère que vous ferez votre choix.

 

700 km et 1 seul arrêt avec la Confort, c'est possible mais sans prendre l'autoroute ou les voies rapides.

Sinon, il faut 2 arrêts.

 

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La confort est celle qui a le meilleur ratio prix/autonomie

La standard est la moins chère et devrait largement assurer vos besoins 

La luxury est la mieux équipée suivant ou vous garez la caméra 360 est un gros plus entre autre

Globalement ne vous limitez pas à un modèle et cherchez plutôt la "bonne occasion" sachant que les 3 peuvent assurer vos besoins 

Passer d'un modèle à l'autre apporte surtout un confort d'utilisation que ce soit sur l'autonomie ou les options

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Le 16/09/2024 à 15:06, Nemoadd a dit :

700 km et 1 seul arrêt avec la Confort, c'est possible mais sans prendre l'autoroute ou les voies rapides.

Sinon, il faut 2 arrêts.

 

Surtout qu'au 1er arrêt vous n'allez pas recharger à 100%

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Personnellement je rappellerai que :

La standard à une batterie à technologie LFP qui est censée avoir une plus grande durée de vie (+2000 cycles) que la NCM (Confort / Luxury) (+1000 cycles) mais qui par contre aime mois le froid (l'autonomie est réduite lors des très basses températures jusqu'à 30% pour LFP contre 15% pour les NCM) (source https://www.smartpropel.com/fr/batterie-ncm-vs-batterie-lfp-cest-linterpretation-la-plus-complete/) et se recharge moins vite que les NCM, surtout visible sur les charges rapides ou il faudra compter 10 mins de plus.

Enfin faire la différence entre V1 (2022) et V2 (2023) qui à part l'essuie glace arrière ont aussi l'option one pedal en plus qui peut ou non être un critère d'achat, mais bien penser qu'il faudra l'activer à chaque démarrage avec une batterie chargée à moins de 95%.

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En plus de tout ce qui a ete dis, il faut savoir que la MG4 Standard version 2024 est équipée du GPS et d'une caméra de recul, ce que n'avaient pas les modèles 2022 et 2023.

 

Pour le coup, elle n'est disponible qu'en neuf pour le moment mais ça change la donne vs une Standard 2022 ou 2023.

 

Moi je serais parti sur une Luxury 2023 pour le One Pedal : modèle de 1 an, sorti de première révision et a un prix proche d'une standard neuve pour la capacité de batterie et la vitesse de charge rapide (surtout ce point là). Ça m'arrive de faire des 10 ==> 70% en 20 min car je sais que je peux faire 180 km de la sorte. Le même exercice en Standard c'est 30min environ et on ne récupère pas la même capacité de batterie (de quoi faire 140 km).

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Le 16/09/2024 à 13:59, Lecompte Adrien a dit :

Bonjour,

 

J'ai regardé sur le forum mais je ne suis pas tombé sur ce fil, désolé si il existe déjà.

 

Je suis en réflexion pour acheter une mg4 d'occasion et je me pose la question de quelle version acheter.

 

Mes besoins, 30 km quotidien, 1 fois par mois 200 km et une fois tous les 6 mois je dirais 700 km.

Mes envies, une très bon rapport qualité prix, pour les 700 km on fait des pauses tous les deux heures avec des enfants donc 30/45 min chaque fois.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne journée.

 

Adrien

Je pense qu'il manque une info essentielle pour t'orienter : est-ce ta seule voiture ?

 

Si non, tu as quoi a côté ?

 

Perso j'ai fait l'erreur de sous estimer les possibilités d'utilisation de cette première voiture électrique, et en second véhicule, j'ai revendu une petite clio et gardé un gros Scénic pour les longs trajets.

 

Résultats, on utilise toujours l'électrique et le Scénic est au parking. J'aurais encore eu plus de regrets si je n'avais pas pris la luxury pour les weekends et vacances.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses très intéressantes, je vais donc profiter de vos conseils pour trouver la bonne occasion. Je pense voir un bon rapport qualité prix autour de chez moi avec en vue la standard ou la comfort. Mais si jamais j'ai eu opportunité financières en luxury pourquoi pas.

 

Bien à vous.

 

Adrien

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Le 16/09/2024 à 19:30, Mouss87 a dit :

Moi je serais parti sur une Luxury 2023 pour le One Pedal : modèle de 1 an, sorti de première révision et a un prix proche d'une standard neuve pour la capacité de batterie et la vitesse de charge rapide (surtout ce point là). Ça m'arrive de faire des 10 ==> 70% en 20 min car je sais que je peux faire 180 km de la sorte. Le même exercice en Standard c'est 30min environ et on ne récupère pas la même capacité de batterie (de quoi faire 140 km).

Perso l'OPD j'en ai fait mon deuil.
Quand je vois qu'il faut l'activer à chaque démarrage, qu'il ne fonctionne que en marche avant, et que si la route a un dénivelé négatif la voiture repart en arrière après s'être arrêté...
 

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Le 19/09/2024 à 11:35, frozenpunk a dit :

Perso l'OPD j'en ai fait mon deuil.
Quand je vois qu'il faut l'activer à chaque démarrage, qu'il ne fonctionne que en marche avant, et que si la route a un dénivelé négatif la voiture repart en arrière après s'être arrêté...

Cela peut se comprendre en effet .

Et ayant pour ma part une V1, habitant dans le rural, je n'y vois à mon niveau aucun intérêt; comme aussi pour la régénération 3 que je n'utilise qu'en montagne.

Je conçois parfaitement que d'autres ne peuvent s'en passer mais j'aime trop contrôler la douceur et les sensations de conduite , ressentir la voiture. 

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