Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercedes CLA électrique

Featured Replies

Posté(é)

En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé" comme sur la mazda mx5 par exemple.

Là c'est plus un rouge uni classique je dirais !

Pour une grande voiture comme ça c'est quand même assez spécial, même si je sais que ça se fait beaucoup dans les pays du nord.

Capture d’écran 2025-09-12 à 16.37.07.png

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 16:44, CAC72 a dit :

En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé"

C'est trompeur , surtout quand on voit le CLA rouge sur toutes les vidéos on a l'impression que c'est un rouge vif presque rouge cardinal , mais en réalité c'est un rouge bordeaux classique comme la bleue que l'on voit sur toutes les vidéos youtube on croirait que c'est un bleu ciel mais en réalité quand on voit le bleu en concession c'est un bleu très clair.

Posté(é)

Oui et non, ça dépend des ombres. En plein soleil, le rouge est quand même bien visible. À l'ombre, elle se bordelaise :-D

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 05:10, Wark-ap a dit :

Hors sujet. Il faut définir "marcher" :-) C'est une installation de 3000kwc (4kwc de panneaux) orientés sud-ouest. Cette année, nous avons produit plus de 3000kwh.

Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche".

Merci pour la réponse.

Bonne route en CLA!

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 12:39, andbou29 a dit :

Excusez la qualité médiocre de la vidéo

Merci tout de même pour ce partage. C'est surtout que les fumi - gênent 😉

Modifié par VEisFuture

Posté(é)
Le 12/09/2025 à 23:59, VEisFuture a dit :

Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche".

Merci pour la réponse.

Bonne route en CLA!

Nos journées sont très longues en été (5-6h jusqu'à 22h15). Ça compense un hiver très faiblard.

Posté(é)

On veut pas! On veut conduire nous !  😛  (la conduite assistée de niveau 2 me va parfaitement)

Posté(é)

Des 350 4MATIC sont dispos en stock... en gris alpin et avec des configs à moins de 700 km d'autonomie

Posté(é)

Premiers trajets sur voie rapide hier. 11-12 degrés, légère pluie au retour et il faisait nuit. Vitesse de 125-127 au régulateur. Vitesse moyenne de 81kmh, 55 minutes de route. Quelques accélérations franches. Distance de 76km.

Consommation moyenne: 18,6kwh. Donc en théorie 450km avec rythme et dans ces conditions.

A noter, ça n'est pas toujours le cas mais on sent parfois la boîte qui passe le rapport.

Posté(é)

Voiture allemande pour l'autoroute allemande 🙃

Un 250e fait baisser le conso de 20% en passant de 4 à 5 pour la même vitesse de déplacement

Elle ne sert à rien cette boîte à 2 vitesses 😁

Posté(é)

Petite balade cet aprem', on roule toujours trop avec une nouvelle voiture !

18 degrés sec, mix voie rapide 120/Nationales 70/90.

75km à 61 de moyenne. 15kwh/100.

264km et il me reste 48% de batterie.

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 13:26, andbou29 a dit :

Essai de la CLA SUR 600km avec les consommations https://jesmb.de/29275/

13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!!

Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 14:29, Erwan22 a dit :

13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!!

Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.

La Model 3 propulsion va avoir une sérieuse concurrente pour l'efficience !

Posté(é)

Pas le même volume de chargement quand même.

Aussi, les conditions du test semblent quand même idéale, on n'aura pas ça toute l'année.

Posté(é)

Bon j'ai hate de la conduire normalement elle est livrée la semaine prochaine c'est une 350 amg line extérieur rouge et intérieur noir et blanc .

mon-intérieur-cla.png

Modifié par andbou29

Posté(é)

CLA LFP 58 kWh : automne 2025,

Nouveau volant : automne 2025,

Charge à 400V limitée à 100 kW : 2026

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vu IRL la CLA électrique à l'IAA Munich.

Belle ligne sous tous les angles. Seul regret, la réalité confirmant les photos, l'AV est trop chargé. Il aurait fallu plus essayer de le rapprocher de celui du concept qui était fabuleux. A mon avis, retirer la barre lumineuse entre les deux feux lui redonnerait un peu de pureté.

Coffres : de bonne taille, tant pour la malle AR que pour le frunk

Habitacle : moins de place que dans une TM3, mais mieux que je ne le pensais.

Planche de bord : D'extérieur, on a l'impression que les écrans MBUX forment un mur devant le passager. En fait, il n'en est rien une fois qu'on est assis. Cette interface est très agréable et fonctionnelle.

En conclusion, une belle auto . Elle pourrait être sur ma short list en 58 kWh LFP si j'avais à remplacer ma Tesla. Mais celle-ci n'est qu'à mi-vie et je m'oriente de plus en plus vers une carrosserie autre que berline pour sa suite.

Posté(é)
Le 17/09/2025 à 17:58, Electro800V a dit :

Nouveau volant : automne 2025,

il a quoi le volant ?

Posté(é)
Le 17/09/2025 à 19:24, CAC72 a dit :

il a quoi le volant ?

La différence se situe au niveau des commandes, les boutons Rock & Roll remplacent les touches haptiques situées sur les deux branches supérieures du volant.

ROCK, bascule gauche/droite pour changer de piste ou de station.

ROLL, roulette pour régler le volume.

Comme ce sera ma première Mercedes, je n’ai pas vraiment de point de comparaison entre les deux systèmes.

J’ai simplement testé les touches haptiques sur le véhicule de démonstration et, personnellement, cela ne m’a pas dérangé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.