Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

 

hélas, ma borne Hager n'est pas programmable.

 

La solution de Oleti semble la plus adaptée en attendant que Mercedes propose cette programmation de la recharge, peut-être dans une prochaine mise à jour.

 

On verra en 2026... peut-être que le GLC lui, proposera cette programmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Argus a comparé la Mercedes CLA 250+ EQ et la Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion.

 

La Tesla a moins consommé mais la version de la CLA n'était pas la plus sobre (chaussée de Pilot Sport 5). On peut donc dire qu'elles sont à égalité

 

La Tesla est bien sûr écrasée par la Mercedes en temps de recharge rapide.

 

La Model 3 est plus dynamique tout en étant plus confortable selon l'Argus.

 

La Tesla est plus spacieuse que ce soit à l'AR ou au niveau coffre.

 

La Model 3 est surtout beaucoup moins chère que la CLA que ce soit au comptant ou en LLD, à équipement égal.

 

L'argus accorde donc à la Tesla Model 3 la victoire de cette confrontation.

 

Après, selon moi, il y tout de même les aspects éthiques qui comptent dans un choix : Mercedes assemblée en Europe contre Chine pour la Tesla (c'est plus au sujet des emplois que des émissions de CO2 à la fabrication qui seront écrasées par l'utilisation au terme de la vie de la voiture) + et surtout un PDG de Tesla sulfureux qui clame sa haine de l'Europe depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez mercedes de filer des bagnoles avec les PIRES jantes pour les essais!

ils devraient se douter que LE grand truc que tout le monde attend c'est la conso, c'est pas les vitesses de passage en virage ou le look...

résultat : pas moyen d'y voir clair...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le confort est clairement à l’avantage de la CLA et, plus largement, le passage d’une Model 3 AWD à la Mercedes met en évidence un écart de ressenti bien réel, qui se traduit aussi dans le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 15:25, CAC72 a dit :

Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez mercedes de filer des bagnoles avec les PIRES jantes pour les essais!

ils devraient se douter que LE grand truc que tout le monde attend c'est la conso, c'est pas les vitesses de passage en virage ou le look...

résultat : pas moyen d'y voir clair...

 

Leur cible, c'est pas de vendre des bagnoles d'entrée de gamme :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 15:30, Hart a dit :

Pour moi, le confort est clairement à l’avantage de la CLA et, plus largement, le passage d’une Model 3 AWD à la Mercedes met en évidence un écart de ressenti bien réel, qui se traduit aussi dans le prix.

Tu compares le confort de la cla 250+ à une model 3 awd de 2019 ou une de 2025 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 15:58, barbaresclub a dit :

Tu compares le confort de la cla 250+ à une model 3 awd de 2019 ou une de 2025 ?

Suis d'accord avec toi, on compare pas une voiture avec une Tesla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 13:48, Wark-ap a dit :

Jai déjà eu deux mises à jour sur la voiture. À chaque fois, ça a pris moins d'une heure.

moi aussi 2 mises à jour avant qui ont pris une demi heure chacune mais la c'est la nouvelle version MBUX avec beaucoup d'améliorations surtout sur la sécurité comprenant   36 mises à jour fournies par mercedes et uniquement configurables en concession qui nécessitent plus de 24h d'immobilisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 15:58, barbaresclub a dit :

Tu compares le confort de la cla 250+ à une model 3 awd de 2019 ou une de 2025 ?

Pour référence, j’ai possédé une AWD de 2019 et mon fils une Performance de 2025. En dehors de cela, j’ai eu une propulsion de 2024 en prêt pendant une journée et j’ai également pu rouler en Model Y de la même année. À mon sens, ce n’est pas comparable, en termes de confort et de sensations, l’avantage revient clairement à Mercedes. C’est évidemment très subjectif, mais tu peux te faire ton propre avis en réservant un essai de la CLA, toutes les concessions en disposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 15:49, Wark-ap a dit :

Leur cible, c'est pas de vendre des bagnoles d'entrée de gamme :-)

 

ils pouvaient garder cette finition sans mettre ces jantes optionnelles... (il y a d'autres config chères qui ont une bien meilleure autonomie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2025 à 14:52, Hybridébridé a dit :

L'Argus a comparé la Mercedes CLA 250+ EQ et la Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion.

 

La Tesla a moins consommé mais la version de la CLA n'était pas la plus sobre (chaussée de Pilot Sport 5). On peut donc dire qu'elles sont à égalité

 

La Tesla est bien sûr écrasée par la Mercedes en temps de recharge rapide.

 

La Model 3 est plus dynamique tout en étant plus confortable selon l'Argus.

 

La Tesla est plus spacieuse que ce soit à l'AR ou au niveau coffre.

 

La Model 3 est surtout beaucoup moins chère que la CLA que ce soit au comptant ou en LLD, à équipement égal.

 

L'argus accorde donc à la Tesla Model 3 la victoire de cette confrontation.

 

Après, selon moi, il y tout de même les aspects éthiques qui comptent dans un choix : Mercedes assemblée en Europe contre Chine pour la Tesla (c'est plus au sujet des emplois que des émissions de CO2 à la fabrication qui seront écrasées par l'utilisation au terme de la vie de la voiture) + et surtout un PDG de Tesla sulfureux qui clame sa haine de l'Europe depuis 1 an.

D'accord sur les 5 points, encore que l'histoire des pneus est un peu une excuse facile...

Donc perso, y'à que sur le point 2  ( la charge rapide qu'elle la CLA) l'emporte.

Donc ma conclusion est la MÊME que l'argus, car les histoires d'ethique etc , de  Musk etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'article dit que l'autonomie passe de 792km à 713 avec cette config, c'est tout sauf une "excuse un peu facile", c'est un élément bien concret d'une surconsommation importante dûment constatée à l'homologation!

Elle est absurde ta remarque, puisque la surconso est établie et chiffrée!

ça fait peut-être +11% ou +1,2 kWh / 100 sur le cycle WLTP... ce n'est pas rien quand on est à ce niveau-là...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà c'est bien que le journaliste ait pointé l'autopilote naze de la Tesla. Souvent on leur file des voitures avec l'option AP amélioré à 3.800 balles qui gomme en partie le problème.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit une tesla modèle 3 long range pendant presque 7 ans , je l'ai récupérée à Chambourcy début février 2019 , et possédant et roulant en mercedes CLA 350 4matic depuis 3 mois je peux clairement voir les différences.

Le CLA est nettement plus confortable que la tesla surtout niveau suspensions  .

Aucun bruit parasite dans le CLA ce qui m'énervait beaucoup surtout au début en conduisant la modèle 3 bien qu'ayant acheté plusieurs gadgets sur aliexpress pour atténuer ces défauts . La conduite est aussi plus souple et on se sent comme dans un cocon dans cette voiture.

Ceci dit la tesla reste une excellente voiture avec laquelle je n'ai eu aucun souci et le service après vente est top avec une intervention à la maison quand c'est possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2025 à 10:15, andbou29 a dit :

Ayant conduit une tesla modèle 3 long range pendant presque 7 ans , je l'ai récupérée à Chambourcy début février 2019 , et possédant et roulant en mercedes CLA 350 4matic depuis 3 mois je peux clairement voir les différences.

Le CLA est nettement plus confortable que la tesla surtout niveau suspensions  .

Aucun bruit parasite dans le CLA ce qui m'énervait beaucoup surtout au début en conduisant la modèle 3 bien qu'ayant acheté plusieurs gadgets sur aliexpress pour atténuer ces défauts . La conduite est aussi plus souple et on se sent comme dans un cocon dans cette voiture...

Les premières Tesla importées venant de Fremont n'étaient pas bien finies.

Il y a eu déjà une amélioration significative en qualité avec la fabrication chinoise et le premier restylage intérieur : je n'avais aucun bruit de mobilier lorsque ma voiture était neuve et encore aucun plus de 4 ans après sauf en de rares circonstances (routes très dégradées). Par contre, oui, la Tesla lowland avait une suspension assez sèche.

 

Enfin et surtout, l'Argus a réalisé son comparo avec la TM3 Highland, i.e. restylée et revue post 2023, dont toute la presse s'accordait à dire qu'outre une qualité de fabrication encore accrue, elle a été grandement améliorée au niveau du confort des suspensions et aussi au niveau du silence (exemple de l'essai de la Highland par l'excellent même journaliste Mathieu Sentis). Donc, sa conclusion concernant le comparo est objectivement possible.

 

Après, il aurait été bien que la comparaison soit faite avec une CLA en jantes 18" pour avoir une comparaison totalement équitable, car ses reproches en terme de confort pour la CLA semblent liés à ses jantes. C'est dommage, car après vérification sur le configurateur, les jantes 18" sont disponibles de base sur toute les versions de la gamme, ce qui est au passage un point positif pour Mercedes qui n'a pas cédé à la tendance délétère de bon nombre de constructeurs historiques : finition supérieure = grandes jantes.

Modifié par Hybridébridé
ortograf et ajout du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.