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Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

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Confirmation sur le site allemand que c'est bien du 800v sur la CLA 200 EQ (et dérivés en LFP).

Charge 10-80 en 20 min à 120kw de moyenne.

Niveau prix:

- en Allemagne il y a ~6 400€ entre le 250+ et le 200.

- en France on peut espérer 52 900€ - 6 400€ = 46 500 €

 

Disons 46 900€ en Limited édition avant prime CEE !

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Le 15/10/2025 à 16:38, Erwan22 a dit :

Confirmation sur le site allemand que c'est bien du 800v sur la CLA 200 EQ (et dérivés en LFP).

Charge 10-80 en 20 min à 120kw de moyenne.

Niveau prix:

- en Allemagne il y a ~6 400€ entre le 250+ et le 200.

- en France on peut espérer 52 900€ - 6 400€ = 46 500 €

 

Disons 46 900€ en Limited édition avant prime CEE !

P(30 min) : 135 kW - 10 CV fiscaux

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Essai orienté pour consommer le plus possible. 27% de batterie à la fin de la première journée pour 369 km... Conso annoncée de 18.8 kWh/100km (en haut du col à l'évidence), sauf que celle du premier jour et celle au bout des 600 km ne sont étonnement pas données. Les dinosaures de Turbo 🤪

Modifié par Electro800V

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Les options bonus sous abonnement sont arrivées dans l'App.

 

Bon, la sport edition a tout ce qu'il faut pour le parking 360, le maintien dans la voie et le changement de bande automatique. Même les sièges massants.

 

On s'emmerde pas chez les allemands :-)

 

 

Screenshot_20251019_210015_Mercedes-Benz.jpg

Modifié par Wark-ap

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Le 21/10/2025 à 07:38, Ghyl a dit :

Je suis pas sûr de comprendre. Tu payes l’équipement via l’option lors de la commande puis un abonnement pour pouvoir l’utiliser?

Non pas exactement. Les services (type info trafic) sont livrés avec un contrat de 3 ans à renouveler. Ça me semble normal, c'est comme Netflix, il y a une infrastructure et de la maintenance derrière.

 

A côté de ça, les voitures sont standardisées et à part quelques équipements qui sont physiquement manquants, elles sont quasiment toutes pareilles. Par exemple, je n'ai pas l'affichage tête haute, les HP Burgmester ou les moteurs sur les roues avant.

 

Par contre, la voiture dispose de tous les capteurs nécessaires à la conduite autonome. J'ai la détection de l'environnement dans son intégralité mais certaines fonctions ne sont pas activées comme:

- maintien dans les voies actif

- parking 360 (pas de vision avant activée)

- navigation augmentée (filmer un feu rouge par exemple)

- les sièges massants

 

J'ai des fonctionnalités déjà de base comme:

- reconnaissance des panneaux

- régulateur de vitesse adaptatif

- Park assist (vraiment très bon)

- cinétique des sièges 

 

Vu que les équipements sont présents mais non actifs, Mercedes se laisse l'opportunité de les monétiser via abonnement (ou parfois achat unique). D'un côté, ça permet de diminuer le prix affiché du véhicule et d'un autre, ça permet de gagner de l'argent au long terme sur les abonnements. 

 

Une option oubliée à l'achat pourrait être activée plus tard, même par un second ou troisième acheteur.

 

BMW, Skoda, VW, ils le font tous.

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