Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé" comme sur la mazda mx5 par exemple.

Là c'est plus un rouge uni classique je dirais !

Pour une grande voiture comme ça c'est quand même assez spécial, même si je sais que ça se fait beaucoup dans les pays du nord.

 

 

Capture d’écran 2025-09-12 à 16.37.07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 16:44, CAC72 a dit :

En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé"

C'est trompeur , surtout quand on voit le CLA rouge sur toutes les vidéos on a l'impression que c'est un rouge vif presque rouge cardinal , mais en réalité c'est un rouge bordeaux classique comme la bleue que l'on voit sur toutes les vidéos youtube on croirait que c'est un bleu ciel mais en réalité quand on voit le bleu en concession c'est un bleu très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 05:10, Wark-ap a dit :

Hors sujet. Il faut définir "marcher" :-) C'est une installation de 3000kwc (4kwc de panneaux) orientés sud-ouest. Cette année, nous avons produit plus de 3000kwh.

Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche".

Merci pour la réponse.

Bonne route en CLA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 23:59, VEisFuture a dit :

Hors sujet, clairement. Je m'en excuse et arrêterai là. 3000 kWh sur l'année pour 4 kWc, vu la latitude ce n'est pas si mal, on peut dire que "ça marche".

Merci pour la réponse.

Bonne route en CLA!

Nos journées sont très longues en été (5-6h jusqu'à 22h15). Ça compense un hiver très faiblard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers trajets sur voie rapide hier. 11-12 degrés, légère pluie au retour et il faisait nuit. Vitesse de 125-127 au régulateur. Vitesse moyenne de 81kmh, 55 minutes de route. Quelques accélérations franches. Distance de 76km.

 

Consommation moyenne: 18,6kwh. Donc en théorie 450km avec rythme et dans ces conditions.

 

A noter, ça n'est pas toujours le cas mais on sent parfois la boîte qui passe le rapport.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 14:29, Erwan22 a dit :

13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!!

 

Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.

La Model 3 propulsion va avoir une sérieuse concurrente pour l'efficience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu IRL la CLA électrique à l'IAA Munich.

 

Belle ligne sous tous les angles. Seul regret, la réalité confirmant les photos, l'AV est trop chargé. Il aurait fallu plus essayer de le rapprocher de celui du concept qui était fabuleux. A mon avis, retirer la barre lumineuse entre les deux feux lui redonnerait un peu de pureté.

 

Coffres : de bonne taille, tant pour la malle AR que pour le frunk

 

Habitacle : moins de place que dans une TM3, mais mieux que je ne le pensais.

 

Planche de bord : D'extérieur, on a l'impression que les écrans MBUX forment un mur devant le passager. En fait, il n'en est rien une fois qu'on est assis. Cette interface est très agréable et fonctionnelle.

 

En conclusion, une belle auto . Elle pourrait être sur ma short list en 58 kWh LFP si j'avais à remplacer ma Tesla. Mais celle-ci n'est qu'à mi-vie et je m'oriente de plus en plus vers une carrosserie autre que berline pour sa suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2025 à 19:24, CAC72 a dit :

il a quoi le volant ?

La différence se situe au niveau des commandes, les boutons Rock & Roll remplacent les touches haptiques situées sur les deux branches supérieures du volant.

ROCK, bascule gauche/droite pour changer de piste ou de station.

ROLL, roulette pour régler le volume.

Comme ce sera ma première Mercedes, je n’ai pas vraiment de point de comparaison entre les deux systèmes.

J’ai simplement testé les touches haptiques sur le véhicule de démonstration et, personnellement, cela ne m’a pas dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.