Aller au contenu
Hybridébridé

Mercedes CLA électrique

Messages recommandés

Le 14/03/2025 à 10:52, tech60 a dit :

Je me trompe peut être (j'ai perdu pas mal d'intérêt pour mercedes depuis qu'ils étaient passé à un design photocopié et étendu leur gamme à outrance) mais les berlines n'ont jamais eu de hayon chez eux, les breaks et suv ont un hayon mais les berlines et coupés ont toujours été à malle.

Citrôen avait aussi fait 2 versions sur la C5 berline: hayon et malle mais ça fait de la diversité de production pour pas grand chose au final.

Et l'EQS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où le "je me trompe peut être", et à part elle je ne sais pas si une autre exception existe

Et idem chez les "premium allemands", traditionnellement les berlines sont à malle et non pas à hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 10:52, tech60 a dit :

Citrôen avait aussi fait 2 versions sur la C5 berline

 

ce qui est fou sur cette Superb c'est que c'est bien une seule version : il y a un mécanisme pour ouvrir le coffre d'une façon ou de l'autre. Je vois même pas trop l'intérêt... Que de complication...  :D

 

Sinon une autre voiture statutaire héhé :

 

coffre.jpg

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 10:52, tech60 a dit :

Je me trompe peut être (j'ai perdu pas mal d'intérêt pour mercedes depuis qu'ils étaient passé à un design photocopié et étendu leur gamme à outrance) mais les berlines n'ont jamais eu de hayon chez eux, les breaks et suv ont un hayon mais les berlines et coupés ont toujours été à malle.

Citrôen avait aussi fait 2 versions sur la C5 berline: hayon et malle mais ça fait de la diversité de production pour pas grand chose au final.

J'ai eu une coupé AMG C30 sur base W203 qui était avec hayon 😉

Mais c'est pas jeune !

Mercedes-C-30-CDI-AMG-Sportcoupe-CL-203-

 

 

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:01, Mokkette a dit :

J'ai eu une coupé AMG C30 sur base W203 qui était avec hayon 😉

Mais c'est pas jeune !

Mercedes-C-30-CDI-AMG-Sportcoupe-CL-203-

 

 

C'est justement la "compact", pas une berline

La berline w203 (classe C) était à malle tout comme ses grandes soeurs E et S et même les coupés CL et CLK (qui étaient les dernières belles mercedes à mes yeux soit dit en passant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 13:30, CAC72 a dit :

 

ce qui est fou sur cette Superb c'est que c'est bien une seule version : il y a un mécanisme pour ouvrir le coffre d'une façon ou de l'autre. Je vois même pas trop l'intérêt... Que de complication...  :D

 

Sinon une autre voiture statutaire héhé :

 

coffre.jpg

Autant je connais les lunettes arrières ouvrantes ou les hayons qui s'ouvrent en 2 parties (vers le bas et vers le haut), autant je n'ai jamais vu un système comme celui de la skoda,vachement complexe et je ne  comprends toujours pas la valeur ajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:04, tech60 a dit :

C'est justement la "compact", pas une berline

La berline w203 (classe C) était à malle tout comme ses grandes soeurs E et S et même les coupés CL et CLK (qui étaient les dernières belles mercedes à mes yeux soit dit en passant)

En fait sa dénomination était Classe C coupé sport... Elle n'a jamais vraiment eu le nom de compact.

Mais jamais non plus considérée comme une berline en effet
😉

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:12, Mokkette a dit :

En fait sa dénomination était Classe C coupé sport... Elle n'a jamais vraiment eu le nom de compact.

Mais jamais non plus considérée comme une berline en effet
😉

Oui c'est vrai, pas mal de monde l'appelait compact alors que c'était la BMW série 3 compact qui portait ce nom.

Purée mon clk me manque, surtout quand je vois que désormais il vaut encore plus cher que quand je l'ai revendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage niveau batterie je trouve c'est

58 kWh LFP (un peu court, 65 aurait été bien vu sa conso annoncée, 60 mini maintenant EV6 II est à 63 par exemple) OU

85.5 NMC (un peu gros/58, 80 aurait été pas mal, mais pas assez d'écart  avec 65 dans ce cas)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:06, tech60 a dit :

et je ne  comprends toujours pas la valeur ajoutée.

Ce que "Jean-Edouard" reproche aux voitures à hayon, c'est qu'installé à l'arrière, quand "Georges" son chauffeur va ouvrir le coffre pour chercher sa mallette il va avoir le courant d'air frais sur sa nuque fragile.

Avec ce système on préserve ce pauvre "Jean-Edouard" tout en gardant la praticité du hayon au cas où la voiture doive aussi servir à ramener la commode Louis XV de chez le brocanteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 19:27, Enreflexion a dit :

dommage niveau batterie je trouve c'est

58 kWh LFP (un peu court, 65 aurait été bien vu sa conso annoncée, 60 mini maintenant EV6 II est à 63 par exemple) OU

85.5 NMC (un peu gros/58, 80 aurait été pas mal, mais pas assez d'écart  avec 65 dans ce cas)

La capacité optimum de batterie étant entre 65 et 75 suivant la conso, une seule version suffisait, à 70 kWh (tient, ça me rappelle quelque chose...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 19:33, Enreflexion a dit :

DC 320 kW en crête (sur la batterie 85 NMC) par contre çà çà cause (pas loin de 4C). Courbe de charge à suivre

Il sera intéressant de connaitre les données de charge de la version 58 kWh LFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 22:56, VEisFuture a dit :

Ce que "Jean-Edouard" reproche aux voitures à hayon, c'est qu'installé à l'arrière, quand "Georges" son chauffeur va ouvrir le coffre pour chercher sa mallette il va avoir le courant d'air frais sur sa nuque fragile.

Avec ce système on préserve ce pauvre "Jean-Edouard" tout en gardant la praticité du hayon au cas où la voiture doive aussi servir à ramener la commode Louis XV de chez le brocanteur. 

 

sur les Citroën XM, il y avait une 2ème vitre intérieure pour pallier cet inconvénient ! Gros délire !!

 

1655049728_7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 14:36, Erwan22 a dit :

Des photos en version de base (certainement progressive line) 

source: https://jesmb.de/25981/ 

...

Perso, ca me choque déjà moins que l'AMG rouge, ou alors c'est que je m'habitue :-)

Objectivement, les "ouïes" latérales basses de cette version sont moins torturées que sur l'AMG et contribuent à l'impression visuelle d'une face AV plus fluide et moins chargée. Je la préfère comme ça également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 19:27, Enreflexion a dit :

dommage niveau batterie je trouve c'est

58 kWh LFP (un peu court, 65 aurait été bien vu sa conso annoncée, 60 mini maintenant EV6 II est à 63 par exemple)...

Mais elle va consommer très peu. Elle aura une meilleure autonomie que la EV6 II et ses 63 kWh...500 km+ projetés soit une autonomie très confortable. Pas besoin de plus.

 

...Exactement comme tes deux anciennes SR+ qui ne consommaient rien et avec lesquelles tu n'as pas du avoir de problème d'autonomie (en tout cas pas avec la 2021). Tout est dit dans ta signature.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2025 à 13:30, CAC72 a dit :

 

ce qui est fou sur cette Superb c'est que c'est bien une seule version : il y a un mécanisme pour ouvrir le coffre d'une façon ou de l'autre. Je vois même pas trop l'intérêt... Que de complication...  

Mais vachement bien joué je trouve. 2 voitures en 1. Berline avec ou sans hayon selon les besoins d'accès au coffre. Génial 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.