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Silverman

Meilleur mode pour la Régénération

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Bonjour a tous

 

Je me pose la question de savoir s'il vaut mieux un kers de 3 ou 2 ou 1 ou cela dépend du réseau routier (ville, autoroute, nationale).

Je n'est pas encore la voiture pour tester mais je voulais savoir comment vous gérez cette régénération au quotidien de vos trajets?

 

Merci de vos retours

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A mon goût le 1 est trop juste et le 3 trop ralentissant...quel que soit le type de trajet. Je roule en 2. 

Après plus tu augmentes le kers plus l'energie récupérée est importante, on le voit au tableau de bord. 

Cela dit je trouve que le système régénère moins que sur les zoe que j'utilise au boulot,il est rare de voir s'ajouter des kms à l'autonomie comme sur la renault. 

Modifié par discoboy

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Pour ma part, toujours en 3 pour les petits trajets.

 

pour les longs trajet j'ai tendance à me mettre en E1 pour profiter de l'inertie en anticipant les ralentissement. c'est là que je fais mes meilleurs scores de conso

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Je ne pense qu'il existe de meilleur mode, tout dépend des conditions et le type de route.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on regrette le manque des palettes au volant pour jouer avec. En descente, vaut mieux etre en 1 pour eviter d'accélérer, pareil sur autoroute, alors qu'en mode circulation, le 3 est parfait. Donc faut pas hésiter à changer en fonction de la route, meme si ce n'est pas très pratique de toucher à ces boutons en roulant (d'ou l'option palettes dans d'autres véhicules)

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Oui c'est le pb, le bouton n'est pas super bien placé... Et truc pénible aussi c'est qu'à chaque mise en route du véhicule il faille remettre le kers sur la fonction voulue. Ça pourrait être sauvegardable (ou j'ai pas vu ?). 

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Un peu hors sujet, amha il ne faut pas trop se focaliser sur le sujet de la quantité d'énergie récupérée.

Sur un Prius II c'était flatteur de voir des Wh récupérés, en fait c'était très peu de choses par rapport à l'énergie consommée qui se chiffre en kWh,

Par contre, la voiture revendue avec 130.000 km avait encore les plaquettes d'origine et elles n'avaient pas besoin d'être changées. Le contrôle technique était épaté à chaque passage.

L'aspect ergonomie est toute autre chose, c'est sans doute un choix assez personnel.

Ce qui m'avait fait rigoler lorsque j'ai fait l'essai, le vendeur m'avait dit : je mets toujours 3, je préfère.

En fait c'est la voiture qui choisit pour lui. C'est de bonne guerre.

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Non franchement après 2 mois d'utilisation je lui trouve assez peu de défauts... L'ergonomie comme tu dis c'est subjectif mais qualité vraiment pas mal,plein d'options "techno"qui  pour moi ne servent a rien pour une auto utilitaire... bonne tenue de route, silence, volume intérieur avec 3 enfants... Elle coche les cases que je cherchais surtout à 21883 euros aides déduites, soit moins chez qu'une zoe bien plus spartiate. 

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@discoboy pour les défauts je plaisantais d'ailleurs je n'ai toujours pas la voiture elle sera livrée que fin juillet.

Tu dis t'en servir comme utilitaire ?

Tu as quel modèle car le prix que tu m'annonce c'est la version standard ?

Merci pour tes retours.

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Je dis utilitaire car c'est une voiture pour tous les jours... J'ai d'autres trucs pour les sorties plaisir !

C'est une luxury batterie std j'avais les aides à plein et une prime à la casse donc c'était valable à 21800 et des brouettes👍

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Le 02/04/2022 à 13:06, cocole a dit :

Perso, c'est KERS à 3 tout le temps et je module avec le pied droit

Que voulez vous dire par moduler avec le pieds droit ? Le Kers est variable sans toucher le bouton ? 

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Le 02/04/2022 à 18:42, Rochain a dit :

Que voulez vous dire par moduler avec le pieds droit ? Le Kers est variable sans toucher le bouton ? 

La régénération est à 100% quand la pédale est complètement relachée.

Mais si tu laisses ton pied plus ou moins appuyé, tu régénères moins, ça permet de moduler le ralentissement.

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Question bête et un peu liée: le MG ZS 2022 dispose-t-il bien d'une VRAIE regen (via le KERS) avec le régulateur adaptatif?

la version précédente utilise le frein et pas le KERS, ce qui est dommage.
Merci d'avance de vos réponses.

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A priori non, le ZS EV 2022 est toujours sur le freinage mécanique avec le régulateur.

J'ai cru lire une com facebook d'un Propriétaire dont le concessionnaire lui a annoncé une mise à jour qui incluerait le freinage régénératif sur le régulateur adaptatif.

Une info de première main donc!🤣

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Le 14/04/2022 à 14:32, ericgrand a dit :

A priori non, le ZS EV 2022 est toujours sur le freinage mécanique avec le régulateur.

J'ai cru lire une com facebook d'un Propriétaire dont le concessionnaire lui a annoncé une mise à jour qui incluerait le freinage régénératif sur le régulateur adaptatif.

Une info de première main donc!🤣

Merci Eric de ton retour, pour l'histoire de l'OTA, on va faire comme St Thomas.... 😆

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Bonjour

Je reviens sur ce sujet après avoir fait quelques observations.

En mode de récupération 1, la puissance maximale récupérée est de 6 kW, freinage au pied ou pas.

En mode 2, c'est 13 kW et en mode 3 : 20kW

Ce qui laisse penser que soit cet affichage est incomplet, soit il n'y a pas de récupération au freinage.

Je partais du postulat que toute récupération reste limitée en raison du rendement de Charge/Décharge.

Il vaudrait mieux se mettre en récup minimale et freiner si besoin, et tout ça sans rien perdre.

Hé si : on use probablement les plaquettes.

Il faut donc rester en mode 3 et doser la pédale d'accélérateur. Pfff.

 

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Franchement après 6 mois d'utilisation j'ai jamais réussi à régénèrer... Ça met bien que ça récupère de l'énergie au tableau de bord mais ça ne change rien en terme d'autonomie. Alors que sur une Zoé on voit l'autonomie augmenter quand on régénère. 

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C'est un peu normal je pense...le volume récupéré est faible en % et sur une batterie de 70 kWh, celà ne va pas faire remonter la jauge...

je pense que sur une descente en montage, celà doit être plus visible.

Si la voiture freine au lacher de pédale, c'est que la regen fonctionne. Comme l'energie n'est pas dissipée en chaleur (comme les freins Tesla des bus et camion à l'époque...) c'est que cette energie va dans la batterie...

Je crois que le KERS au niveau 3 c'est 20 kW, donc pour prendre 1% de batterie (soit 700Wh), il faut regenerer pendant un peu plus de 2 minutes... c'est long!

Sur une Zoe 22 kW, sur la même puissance en regen, c'est moins de 40 secondes pour 1 %...

 

 

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D'accord avec vous, c'est peu visible dans tous les cas.

La véritable question que je me pose, c'est : Est-ce que le freinage au pied régénère de la charge ?

J'ai un gros doute là dessus, pourtant ça le ferait d'après les vendeurs.

Si, de plus il faut que le niveau de régénération soit à un niveau élevé, ils ont tout raté, sauf le discours commercial.

 

 

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Normalement, le debut du freinage au pied doit enclencher la regen en mode maxi (niveau 3, 20 kW) puis ensuite attaquer le freinage mecanique.

N'ayant pas reçu mon véhicule, je ne peux pas vérifier...

Mais si il y a au tableau de bord l'indication de puissance negative (ou positive...enfin l'inverse de quand on accélère), alors c'est bien qu'il y a regen en mode freinage.

Peut être qu'en affichant l'ecran de la batterie , il sera possible de voir l'intensité qui rentre ou sort de la batterie à ce moment là.

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