Aller au contenu
ManuTaden

Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique

Messages recommandés

Le 13/11/2025 à 08:59, CAC72 a dit :

elle y est la led, c'est juste qu'il faut mettre la main devant pour que ça renvoie la lumière derrière! C'est pas sa place idéale...

C'est exactement comme ça que je fais 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous chargez pas assez, c'est pour ça. Moi à force, je le fais les yeux fermés ! 🤣🤣
Plus sérieusement, je me suis jamais, mais alors jamais posé la question.
Je cherche une fois où j'en aurais eu besoin et où je me serais dépanné avec la lampe torche du portable, mais je trouve pas 🤷‍♂️
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est en rien un problème, mais on peut pas s'empêcher de se faire la réflexion (sourire aux lèvres) quand tu as la lumière dans la gueule et que tu ne vois pas mieux la prise  :D  (dans les cas d'obscurité totale)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 10:05, CAC72 a dit :

Disons que ce n'est en rien un problème, mais on peut pas s'empêcher de se faire la réflexion (sourire aux lèvres) quand tu as la lumière dans la gueule et que tu ne vois pas mieux la prise  :D  (dans les cas d'obscurité totale)

Oui, c'est comme pour le bouton de coffre... C'est pas impossible de le trouver en carressant la tôle... Mais avec des gants et sous la neige c'est tout de suite plus compliqué 😅 

 

Bref c'est juste une idée ficelée sur un coin de table sans avoir pensé à tous les cas d'usage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah oui le coffre

je pense que c'est une priorité au design dans cet exemple (et/ou une économie). Ils savent très bien les inconvénients d'un bouton discret à fleur de carrosserie. Enfin j'espère 🤣

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2025 à 19:58, CAC72 a dit :

ahah oui le coffre

je pense que c'est une priorité au design dans cet exemple (et/ou une économie). Ils savent très bien les inconvénients d'un bouton discret à fleur de carrosserie. Enfin j'espère 🤣

Et qui gèle avec la pluie ou la rosée en hiver... 🙄

 

Après on est obligé de demander à un Teslafan de venir plisser sur notre Renault pour pouvoir ouvrir le coffre ! C'est pas malin ! 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2025 à 10:25, tech60 a dit :

Perso j'aimais bien le bouton d'ouverture du coffre dans le 0 de la 607

C'était totalement invisible et bien accessible

Celui de la scenic au milieu du losange noir sur fond metal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi camera de recul escamotable et ouverture du coffre en soulevant le logo (façon Mercedes ou VW) c'est top mais ça peut être compliqué pour des personnes plus petites... Et donc une simple encoche dans le pare-choc comme sur R5 (le pire étant sur la twingo 3 : décentré au dessus de la plaque dans le pare-choc pour un panneau situé bien au dessus du pare-choc... Totalement invisible !) fait merveilleusement le job pour une fiabilité et propreté inégalée (sauf commande électrique au pied bien sûr) 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pensais l'autre jour, ça serait cool que la prochaine Megane ait une option dans les menus pour choisir de toujours circuler en feu de croisement. C'est mon choix (j'aime bien être vu) mais du coup c'est pas pratique car plein d'options des feux sont désactivés quand on sort du mode auto. 


J'ai bien mis une heure ou deux à tilter que si je n'avais que les feux de brouillard arrière et non avant, c'est parce que j'étais en mode feu de croisement manuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Megane, les feux de jour sont plus visibles que les feux de croisement ! Et les feux de croisement éblouissent (brûlent la rétine) des enfants à vélo ou des bébés en poussette... 

 

Voir et être vu, oui, c'est une maxime à toujours respecter en rue (y compris pour les piétons et trottinettistes) mais éblouir n'est pas être vu !

 

Les motos qui remontent les files avec leurs plein phares (feux de route) croient pouvoir slalomer à fond par ce qu'ils sont "vus" ! Alors que en réalité, vu qu'on est ébloui, Beh non... On ne voit pas ce qu'ils font et donc ne peut en déduire où ils vont voire même ne voit plus notre propre route ! 

 

Et c'est pour ça aussi qu'il est interdit de rouler avec les feux de brouillard avant s'il ne pleut pas (j'utilisais souvent mes feux de position + brouillards avant avant l'avènement des feux de jour sans me rendre compte de la gêne occasionnée.. Avec l'arrivée des feux xénon, j'ai compris ! 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 22:50, cwis a dit :

Les feux de brouillard sont utilisables également en temps de brouillard ;) 

 

Un petit recap :

Encore mieux qu'un tableau ,le rappel du code :

codedelarouteantibrouillard.thumb.png.c468dedf4287d871c9f8be64c159cc9d.png

 Pour beaucoup d'utilisateurs " ne pas éblouir les autres usagers  " devrait être davantage appliqué .

Combien de fois ,à force de m'en prendre plein la g....e , le gars en face ,ne comprends juste pas ,quand je lui fais un appel de phare ,que je suis ébloui , à cause de ses p ....s  anti brouillards ,utilisés sans aucune pluie , juste pour qu'il y voit mieux mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 06:56, dan11 a dit :

 

Combien de fois ,à force de m'en prendre plein la g....e , le gars en face ,ne comprends juste pas ,quand je lui fais un appel de phare ,que je suis ébloui , à cause de ses p ....s  anti brouillards ,utilisés sans aucune pluie , juste pour qu'il y voit mieux mieux .

Théoriquement un faisceau d'antibrouillards avant a la particularité d'être un faisceau bas et plat pour ne justement pas éblouir le conducteur par la réflexion par le brouillard du faisceau lumineux.
Alors comment être ébloui par ça quand on arrive en face ? (hors mauvais réglage s'entend) 🤔

 

Et franchement, est-ce que vous voyez vraiment une différence avec les antibrouillards avant de la Megane ? 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 08:04, MeganePro a dit :

Théoriquement un faisceau d'antibrouillards avant a la particularité d'être un faisceau bas et plat pour ne justement pas éblouir le conducteur par la réflexion par le brouillard du faisceau lumineux.
Alors comment être ébloui par ça quand on arrive en face ? (hors mauvais réglage s'entend) 🤔

 

Et franchement, est-ce que vous voyez vraiment une différence avec les antibrouillards avant de la Megane ? 😅😅

Mon propos ,n'était pas là , mais plutôt de l'utilisation des anti brouillards banalisée ,sans pluie !!

Mais beaucoup ne s'embarrassent pas avec "ce détail "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 08:04, MeganePro a dit :

Théoriquement un faisceau d'antibrouillards avant a la particularité d'être un faisceau bas et plat pour ne justement pas éblouir le conducteur par la réflexion par le brouillard du faisceau lumineux.
Alors comment être ébloui par ça quand on arrive en face ? (hors mauvais réglage s'entend) 🤔

 

Et franchement, est-ce que vous voyez vraiment une différence avec les antibrouillards avant de la Megane ? 😅😅

Typiquement au sommet d'une pente.

 

Quand on est à un carrefour et sensé voir si le conducteur d'en face va tout droit ou tourne à sa gauche ou qu'on est sensé se croiser sur une route sinueuse et étroite (souvent dépourvue de marquage) dans les bois sans s'accrocher ni sortir de la route...  Dans ces moments là, rouler à l'aveugle peut tuer ! 😵

 

Sur la Megane les anti-brouillard sont éblouissant si tu te place dans leur angle de visée, c-à-d sur un trottoir dans une poussette d'enfant ! 😉 😎 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2025 à 11:34, Robinton a dit :

L'option qui ajoute du coût, du poids et du risque de panne pour une plus-value à mon avis très discutable... A moins de vouloir faire comme les autres.

Pour certains c'est devenu une condition, maintenant que j'ai ça je ne peux plus m'en passer surtout ma femme, elle veut ça sur son prochain véhicule qui remplacera sa Mégane diesel, malheureusement ça élimine d'office la Mégane actuelle, le Scenic là mais c'est hors budget, après ça peut être une option, sur la dernière Niro c'est dispo que sur la version premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 14:01, ClemLyon a dit :

@YoutpoutChez MG sur la MGS5 EV c'est de série sur la version Luxury (affiché à 35 000 euros actuellement)

Mwè pas fan du look un peu trop SUV, et je crois que chez MG les aides à la conduite sont un peu foireuse.

Pas mal de concurrente propose l'option en tout cas, skoda elroq, surement le futur b05 (dispo sur le b10), kia ev3/ev4... c'est souvent proposer sur la finition la plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.