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ManuTaden

Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique

Messages recommandés

La programmation sur l'auto aussi... J'ai déjà preconditionné à 7% et une fois eu un préconditionnement interrompu automatiquement à 4%... Qui est donc la vraie limite sur l'auto (mon boulot est à 11km, ce n'est donc pas un problème) 😉

 

Je pense que la limite est dans l'application MyRenault... Probablement un reliquat d'une précaution pour les VE à petite batterie (Zoé, Twizzy, uno, duo,...)... 🤔 

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Ah c'est bon à savoir !

 

A garder aussi : les vraies poignées des deux côtés pour fermer le coffre, et pas juste deux "encoches" ou faut glisser le bout des doigts comme sur un Captur : ma compagne galérait grave pour fermer.

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Le 04/11/2025 à 08:15, Scritchoune a dit :

La programmation sur l'auto aussi... J'ai déjà preconditionné à 7% et une fois eu un préconditionnement interrompu automatiquement à 4%... Qui est donc la vraie limite sur l'auto (mon boulot est à 11km, ce n'est donc pas un problème) 😉

 

Je pense que la limite est dans l'application MyRenault... Probablement un reliquat d'une précaution pour les VE à petite batterie (Zoé, Twizzy, uno, duo,...)... 🤔 

Au départ, quand j'ai commencé avec cette appli avec la Megane PHEV en 2020, c'était 20%. Puis c'est descendu à 10%, aussi bien sur la PHEV qu'ensuite l'EV.
J'ai plus spécialement fait attention à cela ces derniers temps, mais c'est certains que ce n'est pas 40% 😅

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Le 04/11/2025 à 11:42, ClemLyon a dit :

Ah c'est bon à savoir !

 

A garder aussi : les vraies poignées des deux côtés pour fermer le coffre, et pas juste deux "encoches" ou faut glisser le bout des doigts comme sur un Captur : ma compagne galérait grave pour fermer.

un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉

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Le 15/10/2025 à 14:01, ClemLyon a dit :

Je suis d'accord, je trouve que parler de km/h ou km récupérés en un temps donné est mieux pour comparer les vitesses de recharge, même si ce sont des km WLTP, au moins on compare la même chose.

Car de 10 à 80% :

en Mazda 6e, c'est 48kWh soit 289 km WLTP (recharge à 722 km/h)

- en CLA c'est 59 kWh, soit 553 km WLTP (recharge à 1510 km/h)

- en Puma c'est 30 kWh soit 230 km WLTP (recharge à 600 km/h)

 

Avec des chiffres comme ça, même si tu sais pas laquelle est en 800v, tu peux rapidement te rendre compte de la différence de km récupérés pour une recharge typique de 20 minutes. Et ça intègre aussi l'efficience de la voiture dans la comparaison, ce qui est bien pour un public moins "geek" de l'électromobilité.

 

 

Aujourd'hui j'étais derrière une ID7 pendant quelques minutes, elle est classée "berline" partout alors qu'en vrai, on est plus proche d'un SUV avec un sac à dos, c'est énorme. Je viens d'aller vérifier elle est seulement 2cm moins haute qu'un Scenic, et 5 plus haute qu'une Megane... L'appellation "berline" aujourd'hui, je sais pas trop ce que ça veut dire.

Tu colles un coffre façon  "Kia EV4 4portes" à la Megane, et hop, tu as une berline ! (bon faudra l'intégrer mieux que chez Kia, sinon pas facile à vendre chez nous).

c'est un peu la même chose quand je vois des comparatifs vidéos entre un scenic et un model Y .

en terme de volume c'est incomparable 

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Le 31/10/2025 à 10:56, ClemLyon a dit :

Application MyRenault

 et surtout me permettre de le déclencher même quand je suis sous les 40% ! Je suis assez grand pour savoir si j'ai assez d'autonomie pour rentrer chez moi...C'est pas 0.5 kWh qui vont faire la différence.

 

Testé hier soir avec 34% de SOC (désolé, j'ai pas réussi à descendre plus bas cette semaine 😅) avec succès 😉

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Le 05/11/2025 à 09:46, ClemLyon a dit :

@MeganeProAvec Kelec ça marche parfaitement.

Avec MyRenault ça donne ça :

 

Screenshot_20251105_094402.jpg

Je pense qu'on va être plusieurs à te confirmer que ce n'est pas normal.
Il y a clairement un bug là.
Tu devrais contacter le support Renault (Whatsapp +33176829088).

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Le 05/11/2025 à 10:24, MeganePro a dit :

Je pense qu'on va être plusieurs à te confirmer que ce n'est pas normal.
Il y a clairement un bug là.
Tu devrais contacter le support Renault (Whatsapp +33176829088).

J'ai le même message avec l'app officielle. Et comme je disais plus haut avec Kelec, ça chauffe.


Par curiosité si vous arrivez à chauffer votre Megane avec l'app en dessous de 40%, de quelle génération s'agit-il ? ça se trouve ils ont ajouté le « blocage » aux GSR2

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Le 05/11/2025 à 21:53, cwis a dit :

J'ai le même message avec l'app officielle. Et comme je disais plus haut avec Kelec, ça chauffe.


Par curiosité si vous arrivez à chauffer votre Megane avec l'app en dessous de 40%, de quelle génération s'agit-il ? ça se trouve ils ont ajouté le « blocage » aux GSR2

Effectivement, c'est une ''vieille'' fabriquée fin 2022 😅

Si c'est ça, alors que dire ? Du Renault dans le texte 🤦‍♂️
Parfois j'ai quand même beaucoup de mal à les suivre 😅

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Je continu dans les choses à ajouter dans la version 2026 : un éclairage de la boîte à gants !

C'est fou, y a des bandeaux LED dans tout l'habitacle sauf là où ça sert :D

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Le 04/11/2025 à 11:56, Tesla38 a dit :

un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉

L'option qui ajoute du coût, du poids et du risque de panne pour une plus-value à mon avis très discutable... A moins de vouloir faire comme les autres.

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Le 04/11/2025 à 11:42, ClemLyon a dit :

Ah c'est bon à savoir !

 

A garder aussi : les vraies poignées des deux côtés pour fermer le coffre, et pas juste deux "encoches" ou faut glisser le bout des doigts comme sur un Captur : ma compagne galérait grave pour fermer.

 

Le 04/11/2025 à 11:56, Tesla38 a dit :

un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉

 

Le 08/11/2025 à 11:34, Robinton a dit :

L'option qui ajoute du coût, du poids et du risque de panne pour une plus-value à mon avis très discutable... A moins de vouloir faire comme les autres.

Mais c'est quand même super pratique de ne plus avoir de poignées mais uniquement des capteurs et des moteurs 🤣

 

 

1597811253_chuiscache.gif.e3cf9168d499f03ba299a6dca85490a0.gif

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Le 08/11/2025 à 11:34, Robinton a dit :

L'option qui ajoute du coût, du poids et du risque de panne pour une plus-value à mon avis très discutable... A moins de vouloir faire comme les autres.

Oui. Le seul intérêt du hayon électrique c'est de pouvoir régler la hauteur d'ouverture, pour ceux qui se garent dans des espaces plutôt confinés. Si ça concerne 1% des automobilistes…

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Le 09/11/2025 à 21:49, cwis a dit :

Oui. Le seul intérêt du hayon électrique c'est de pouvoir régler la hauteur d'ouverture, pour ceux qui se garent dans des espaces plutôt confinés. Si ça concerne 1% des automobilistes…

Je charge souvent le coffre avec des bacs de courses ou remplis d'outils. Heureusement que je peux mettre mon pied sur mon crochet d'attelage et poser ces bacs sur ma cuisse car sans ça, impossible d'ouvrir le coffre ! 

Une ouverture/fermeture commandée par le pied serait vraiment bien venue quand on a les 2 mains prises ! 

 

Pour le réglage de la hauteur, c'est bien mais valable que pour chez soi... Pas pour les parkings publics... En fait, il faudrait un système de détection à bande magnétique linéaire (les radars à ultrason comme ceux de recul n'étant pas assez précis et trop ponctuels) 

Modifié par Scritchoune

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Le 10/11/2025 à 20:50, Scritchoune a dit :

Je charge souvent le coffre avec des bacs de courses ou remplis d'outils. Heureusement que je peux mettre mon pied sur mon crochet d'attelage et poser ces bacs sur ma cuisse car sans ça, impossible d'ouvrir le coffre ! 

Une ouverture/fermeture commandée par le pied serait vraiment bien venue quand on a les 2 mains prises ! 

Intéressant, j'ai un usage très similaire et naturellement je pose les bacs sur le sol avant d'ouvrir la voiture. Après j'ai souvent des trucs qui se baladent dans le coffre et c'est l'occasion de les ranger. Comme quoi, les habitudes !

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Le 06/11/2025 à 09:01, ClemLyon a dit :

Je continu dans les choses à ajouter dans la version 2026 : un éclairage de la boîte à gants !

C'est fou, y a des bandeaux LED dans tout l'habitacle sauf là où ça sert :D

et la trappe de charge ! alors que pour éclairer par terre avec des losanges inutiles...

Modifié par Grand-Vince

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Oui, facile à faire avec un intercalaire en plexi éclairé par 1 ou 2 leds directement dans l'épaisseur du réceptacle, ou (à mon avis, plus cher) un pourtour lumineux comme sur les Kona 64... mais force est de constater que peu de constructeurs pensent à ce détail... À croire qu'ils ne sont jamais dans le noir ! 🤔 🙄 

Screenshot_20251112-210354_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

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Pour la trappe de recharge, c'est sûrement une connerie invisible pour ceux qui designent des VE sans les conduire : le petit cache pour le CCS2, il est ultra chiant à utiliser… le système chez Kia est beaucoup mieux, avec un cache sur charnières facile à déclipper d'un doigt. 

(Par contre merci de ne pas avoir mis de cache sur le T2, ça, il faut le laisser comme ça !)

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pas mal mais c'est à cette zone là que je pensais : la rainure!

(ce qui serait sans doute assez coûteux)

 

un éclairage orangé ou bleu pas fort du tout, qui vient du fond, et qui permet de viser direct !

 

Capture d’écran 2025-11-12 à 22.45.30.png

Modifié par CAC72

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