Aller au contenu
ManuTaden

Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique

Messages recommandés

La programmation sur l'auto aussi... J'ai déjà preconditionné à 7% et une fois eu un préconditionnement interrompu automatiquement à 4%... Qui est donc la vraie limite sur l'auto (mon boulot est à 11km, ce n'est donc pas un problème) 😉

 

Je pense que la limite est dans l'application MyRenault... Probablement un reliquat d'une précaution pour les VE à petite batterie (Zoé, Twizzy, uno, duo,...)... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir !

 

A garder aussi : les vraies poignées des deux côtés pour fermer le coffre, et pas juste deux "encoches" ou faut glisser le bout des doigts comme sur un Captur : ma compagne galérait grave pour fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 08:15, Scritchoune a dit :

La programmation sur l'auto aussi... J'ai déjà preconditionné à 7% et une fois eu un préconditionnement interrompu automatiquement à 4%... Qui est donc la vraie limite sur l'auto (mon boulot est à 11km, ce n'est donc pas un problème) 😉

 

Je pense que la limite est dans l'application MyRenault... Probablement un reliquat d'une précaution pour les VE à petite batterie (Zoé, Twizzy, uno, duo,...)... 🤔 

Au départ, quand j'ai commencé avec cette appli avec la Megane PHEV en 2020, c'était 20%. Puis c'est descendu à 10%, aussi bien sur la PHEV qu'ensuite l'EV.
J'ai plus spécialement fait attention à cela ces derniers temps, mais c'est certains que ce n'est pas 40% 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2025 à 11:42, ClemLyon a dit :

Ah c'est bon à savoir !

 

A garder aussi : les vraies poignées des deux côtés pour fermer le coffre, et pas juste deux "encoches" ou faut glisser le bout des doigts comme sur un Captur : ma compagne galérait grave pour fermer.

un coffre elec c'est encore mieux , appuyer sur un bouton c'est à la portée de tous le monde 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2025 à 14:01, ClemLyon a dit :

Je suis d'accord, je trouve que parler de km/h ou km récupérés en un temps donné est mieux pour comparer les vitesses de recharge, même si ce sont des km WLTP, au moins on compare la même chose.

Car de 10 à 80% :

en Mazda 6e, c'est 48kWh soit 289 km WLTP (recharge à 722 km/h)

- en CLA c'est 59 kWh, soit 553 km WLTP (recharge à 1510 km/h)

- en Puma c'est 30 kWh soit 230 km WLTP (recharge à 600 km/h)

 

Avec des chiffres comme ça, même si tu sais pas laquelle est en 800v, tu peux rapidement te rendre compte de la différence de km récupérés pour une recharge typique de 20 minutes. Et ça intègre aussi l'efficience de la voiture dans la comparaison, ce qui est bien pour un public moins "geek" de l'électromobilité.

 

 

Aujourd'hui j'étais derrière une ID7 pendant quelques minutes, elle est classée "berline" partout alors qu'en vrai, on est plus proche d'un SUV avec un sac à dos, c'est énorme. Je viens d'aller vérifier elle est seulement 2cm moins haute qu'un Scenic, et 5 plus haute qu'une Megane... L'appellation "berline" aujourd'hui, je sais pas trop ce que ça veut dire.

Tu colles un coffre façon  "Kia EV4 4portes" à la Megane, et hop, tu as une berline ! (bon faudra l'intégrer mieux que chez Kia, sinon pas facile à vendre chez nous).

c'est un peu la même chose quand je vois des comparatifs vidéos entre un scenic et un model Y .

en terme de volume c'est incomparable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.