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ManuTaden

Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique

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Je n'ai pas vu passer de discussion dédiée au restylage de la Megane, et comme l'Argus vient de publier un article à ce sujet, c'est l'occasion de la créer.

D'après l'article, le but est de relancer les ventes de la Megane avec une version mise à jour permettant de proposer un véhicule moins cher mais pas moins performant :

- batterie 60 kWh LFP à base de cellules pouch produites en Pologne par LG  (*)

- batterie 87 kWh NMC, dans le modèle haut de gamme

- évolution stylistique destinée à donner une allure plus sportive

- pas avant le printemps 2026

 

renault-megane-5-spyshot-watermark-largu

 

renault-megane-5-spyshot-watermark-largu

 

Source : l'Argus ICI

(*) le Scenic devrait connaître la même évolution

Modifié par ManuTaden

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87 kWh j'y crois pas trop (je doute qu'on puisse fourrer 45% de capacité en plus grâce au cell-to-pack et à une petite amélioration de la densité).

75 ce serait déjà beau !

La version 60 en LFP c'est bien.

J'espère qu'ils vont garder la simplicité du dessin des faces avant et arrière (Vidal aime beaucoup triturer les formes j'ai l'impression...)

 

Modifié par CAC72

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Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires. Ça permettra de repositionner la Megane face aux ID 3 / Cupra Born avec la grosse batterie. Par contre faudra aussi améliorer la courbe de charge, sinon le 10 / 80 va en prendre un coup, même si le nombre de km d'autonomie / minute de charge reste le même.

Modifié par jphilippe

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Le 14/10/2025 à 13:36, jphilippe a dit :

. Par contre faudra aussi améliorer la courbe de charge, sinon le 10 / 80 va en prendre un coup,

Je pense que Renault visera comme toujours le 10-80 en +/-25 à 30min, ils ne semblent pas vouloir faire la course aux kW. Le LFP pourrait être plus rapide sans en souffrir comme ce fut le cas sur les TMY. 

 

@CAC72, oui, moi aussi j'aimais bien les lignes douces de la Megane 😅

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Le 14/10/2025 à 12:54, CAC72 a dit :

87 kWh j'y crois pas trop (je doute qu'on puisse fourrer 45% de capacité en plus grâce au cell-to-pack et à une petite amélioration de la densité).

75 ce serait déjà beau !

D'après l'Argus, les batteries 87 kWh de 2026 devraient être produites à partir d'accumulateurs AESC développées par Envision et produits à l’usine de Douai, donc la batterie sera différente de la 87 kWh actuelle produite par LG. 

 

 

Le 14/10/2025 à 21:29, Scritchoune a dit :

Je pense que Renault visera comme toujours le 10-80 en +/-25 à 30min, ils ne semblent pas vouloir faire la course aux kW. Le LFP pourrait être plus rapide sans en souffrir comme ce fut le cas sur les TMY. 

C'est un peu le critère actuel des compactes occidentales : 10-80 en 30 min maxi, quelle que soit la taille de la batterie et la marque du VE.

 

Le 14/10/2025 à 21:29, Scritchoune a dit :

@CAC72, oui, moi aussi j'aimais bien les lignes douces de la Megane 😅

Toujours selon l'Argus, ça changera avec la version suivante de Megane prévue pour 2029, qui sera en 800 V, avec un design plus berline que crossover, inspiré du concept Emblème :

 

Emblème c'est ça :

renault-embleme-concept-2024-hd-013_3.jp

 

à part la calandre et le capot qui plonge un peu plus que sur les réalisations précédentes de Vidal, je ne me rends pas vraiment compte du coté berline. A voir dans quelques années.

 

Sources : ICI et LA

 

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