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barbaresclub

massacre du prix de l'id7 pro life max

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Ah ce machin la ... je ne l'ai jamais utilisé. (idem sur l'audi) 0 usage à ce jour.

(Le Intelligent Parking Assist Pro j'imagine ?)

 

En outre vous allez pas être decu vu la qualité pourri de l'app. 

Il faut aussi activer le truc en validant pas mal de parametres dans le "we connect" et pour cela faite le sur un PC pour réussir a vous y retrouver correctement 

On vous demande meme une photo de votre carte d'identité et de vous prendre en photo pour que tout puisse fonctionner ... 

 

Si c'est aussi précis que le bazard de "stationnement" automatique et cie ... j'ai essayé une fois le truc est incapable de se garer simplement a l'endroit de base dans le garage alors que mon garage a une porte de 3,50m de large et le garage 6m de large 

On peut mémorisé aussi la position de stationnement pour que meme dans la voiture on lance la procédure et la voiture est censé se remettre automatiquement dans l'emplacement mémorisé ... et c'est vraiment très très moyen (ca fait parti du meme pack, tout comme la détection de place de parking, de la manoeuvre automatique etc) 

Le moindre obstacle bloque le systeme enfin la manoeuvre (par securité) donc jamais essayé mais a voir si le commande mode passe si tu es garé collé a une autre voiture et que le capteur d'obstacle bip sur la voiture a coté ... 

 

En outre cette fonction ne marche QUE pour l'utilisateur principal (impossible pour le secondaire, d'ailleurs dès que c'est non principal l'app ne sert à rien meme la gestion de charge n'est pas possiblée) 

Et le top dès qu'un conducteur secondaire est connecté dans la voiture impossible pour le principal via l'app d'avoir accès a quasi quoique ce soit hormis le statut et le kilométrage

 

L'app est clairement pourri complètement surtout comparativement à celle que j'ai sur l'audi.

 

Imposible d'y voir les trajets, la conso ou autre données de base de l'odb.

Pareil niveau de la charge tzu peux pas gérer grand chose ... en plus l'app étant buggé les parametres sont pour certains bloqués et si par exemple tu veux donner un horaire il faut le faire dans la voiture directement.

Ajoutez la perte de connexion fréquente car en gros la voiture passe par internet pour communiquer à travers l'app donc si la voiture a perdu sa connexion genre dans le garage elle n'a plus de 4G ... parking sous terrain etc etc impossible aussi ben ca ne marche pas il faut et la connexion 4G et le bluetooth pour utiliser la fonction de guidage. 

 

La seule fonction encore utile a peu près reste le fait de fermer sa voiture a distance (uniquement utilisateur principal de nouveau) et sous meme réserve que la voiture ait de la 4G ...

D'ailleurs la connexion 4G quand on passe 2/3 frontières par jour c'est regulièrement du Edge et pour récupérer ensuite de la 4G ca met parfois plusieurs kms ... (problème que je n'ai bizarrement pas sur l'Audi et que je n'avais pas non plus sur le Q5 alors que c'est le  meme groupe donc probablement meme techno derrière)

 

Je ne sais si il y a une section ou autre pour les app mais clairement l'app VW Connect est une catastrophe de mon avis surtout si je fais le ratio avec l'app Audi (du meme groupe) qui meme si loin d'etre parfaite est quand meme bien mieux en terme de fonction et cie.

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Le 26/11/2024 à 22:44, Provence13 a dit :

Aucune visibilité pour le moment sur la montée de version 5.0 indispensable pour bénéficier notamment de la fonction Remote. Pour ceux qui ont acheté une ID.7 Pro Life Max récemment, que vous disent les concessions?

Le service client donne une disponibilité pour la fin de l'année.

J'ai fait une LRAR à mon CC pour demande d'application de la garantie de conformité.

Pas de retour pour le moment.

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Reste a voir si tu as la clause de l'option mentionné noir sur blanc

Souvent il y a une clause que les option peuvent évoluer en fonction des evolutions de version constructeur.

 

J'ai regardé le code option du truc c'est PD01 

Mais bon le système est vraiment pas terrible. 

Je n'y vois aucun intéret réel la mienne il faisait partie d'une sorte de pack vu que les versions non francaise sont différentes.

 

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Sur mon bon de commande d'une voiture de stock MY24 je vois bien cette option : 


W34,W60 Pack Life Max 1 700,00 €

  • Pack Design Projecteurs IQ. Light Matrix LED avec commutation automatique des feux de route, éclairage de mauvais temps et fonction de bienvenue,Régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist,Bande lumineuse entre les projecteurs et le logo,Feux AR à LED 3D avec clignotants défilants,Réglage dynamique du site des projecteurs, avec feux de braquage,Coffre électrique avec fonction Easy Open & Close, Vitres AR surteintées
  • Pack Confort Système de Navigation & Infotainment Discover Pro avec "Services de streaming et radio via Internet, Climatiseur 3-zones Smart Air Vents avec filtre à charbon actif et élément de commande à l'AR, Volant capacitif multifonction chauffant, avec commandes tactiles, Pare-brise en verre athermique, chauffant, avec isolation phonique renforcée, Interface téléphonique Bluetooth, Confort avec fonction de recharge par induction
  • Pack Assistance - Assistant de conduite semi-autonome Travel Assist 2.5 avec changement de voie assistée, assistant de maintien au centre de la voie Lane Assist et assistance en cas d'incapacité du conducteur à réagir, Emergency Assist - Caméra 360° Area View et caméra de recul Rear View - Intelligent Park Assist Pro avec la fonction mémoire et la fonction remote (commande à distance)
  • Pack Intérieur Style Plus Sellerie bi-matière ArtVelours, Sièges AV ErgoActive ajustables électriquement - 14 positions, chauffants, avec supports lombaires ajustables, assise coulissante, fonction massante avec 10 coussins gonflables et fonction de mémoire, Éclairage dambiance personnalisable (30 couleurs), Filets de rangement latéraux

@garindanHâte de voir le retour de ta concession ou du service client

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Bon! Si le système Remote est pourri, c'est déjà un moindre mal de ne pas l'avoir! On se console comme on peut. J'aimerais tout de même disposer de la dernière version du logiciel et bénéficier des prochaines évolutions. 

 

Avez-vous eu lors de la livraison de la voiture un gonfleur? J'en ai vu un sur une video mais moi je n'en ai pas en ce qui me concerne. 

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Clairement la fonction mémoire ca ne marche qu'une fois sur 10 ou alors dans un parking bien dégagé sans obstacle ni poteau ni rien ou la voiture devrait passer a coté sinon coup de frein ultra violent du système au moment ou il passe près du poteau ou de l'encadrement de porte du garage ... 

Pour la fonction remote meme chose faut pas d'obstacle trop proche ca marche bien en zone dégagée avec 80 cm tout autour de la voiture j'ai essayé hier soir pour voir du coup ... mais si je m'approche de la voiture ca bip met obstacle détectée et la plus moyen de la bouger.

 

Pour le compresseur oui c'est le kit anticreuvaison, il est dans le coffre sous la trappe ou on peut mettre les cables ca fait parti du bloc ou il y a le truc pour la réparation de pneu donc tu as l'espèce de bouteille le compresseur (le gros bloc rectangulaire noir ainsi ausis que le crochet de remorquage, un tournevis et un bidule pour retirer les cache écrous et le boulon antivol (mais pas de cric ni de clef pour les écrous de roues) ca je pense que c'est 100% sur toute par défaut non ? 

Il y a une espèce de support en polystyrene dans lequel les élément mentionnés sont emboités tu ne peux pas les louper ca prend environ 1/3 de l'espace ou y a les cables 

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Pour revenir sur le sujet de l'offre en cours sur les ID7 de stock, elle vit ses dernières heures avec la publication prochaine (cette semaine?) du décret concernant la baisse du bonus 2025.

 

Si vous étiez en discussion pour en commander une, faites le aujourd'hui, car après il sera trop tard... 

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A propos du kit anti crevaison avec compresseur que je n'ai pas dans mon ID.7 en France, le concessionnaire m'a indiqué que c'était normal car ce n'est pas prévu dans le véhicule car les pneus sont autocolmatant ; le produit est déjà dans la bande de roulement.

J'ai vérifié, les pneus sont des Continental Seal autocolmatant. 

Modifié par Provence13

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Le 28/11/2024 à 11:20, Provence13 a dit :

A propos du kit anti crevaison avec compresseur que je n'ai pas dans mon ID.7 en France, le concessionnaire m'a indiqué que c'était normal car ce n'est pas prévu dans le véhicule car les pneus sont autocolmatant ; le produit est déjà dans la bande de roulement.

J'ai vérifié, les pneus sont des Continental Seal autocolmatant. 

Perso, j'ai ça dans toutes mes voitures (j'ai découvert ces kit avec celui d'origine de ma passat)

 

https://www.amazon.fr/AirMan-réparation-Emergancy-crevaison-compresseur/dp/B00BP5E7KI/

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Oui c'est très proche du kit d'origine

Par contre ce n'est pas de "série" en France ??

Car ce n'était pas une option.

C'est comme l'extincteur ca fait partie du package de base mais je pense obligatoire ici et pas en France

 

Pneus AirStop® 235/45 R20 à l'avant, 255/40 R20 à l'arrière

 

Et d'après le mec qui m'a remplacé les pneus par les hivers c'est clairement pas terrible et loin des "run flat" les fameux truc autocolmatant ... En gros si y a une vis ou autre il  faut la retirer regoonfler et rouler pour que ca se "rebouche" mais la plupart du temps ca fini quand meme avec une meche ca ne marche pas a tous les coups

En pneus hiver c'est des pirelli qu'ils m'ont mis meme tailles que les conti d'origine et avec le truc AirStop aussi.

 

Après entre le caisson de basse le kit anticreuvaison etc reste a peine la place pour le rangement des cables

 

image.png.461e4694094f7893c6997edbae7b7994.png

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Le 29/11/2024 à 20:02, Turbo-057 a dit :

Oui c'est très proche du kit d'origine

Par contre ce n'est pas de "série" en France ??

Car ce n'était pas une option.

C'est comme l'extincteur ca fait partie du package de base mais je pense obligatoire ici et pas en France

 

Pneus AirStop® 235/45 R20 à l'avant, 255/40 R20 à l'arrière

 

Et d'après le mec qui m'a remplacé les pneus par les hivers c'est clairement pas terrible et loin des "run flat" les fameux truc autocolmatant ... En gros si y a une vis ou autre il  faut la retirer regoonfler et rouler pour que ca se "rebouche" mais la plupart du temps ca fini quand meme avec une meche ca ne marche pas a tous les coups

En pneus hiver c'est des pirelli qu'ils m'ont mis meme tailles que les conti d'origine et avec le truc AirStop aussi.

 

Après entre le caisson de basse le kit anticreuvaison etc reste a peine la place pour le rangement des cables

 

image.png.461e4694094f7893c6997edbae7b7994.png

Les Seal supportent un trou jusqu’à 7 mm de diamètre. Au-dessus, c’est mèche ou changement de pneu.

Donc clou et petite vis ça passe, au-dessus c’est inutile.

Et en effet, c’est bien la marche à suivre. D’où l’idée d’avoir toujours un compresseur portable autonome ou sur prise 12V. Ça coûte pas cher et ça sert toujours.

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Vu le commentaire du garage spécialisé en pneus sur les trucs autocolmatant ... le mec semblait clairement pas vraiment convaincu du truc. D'ailleurs bizarre qu'ils n'aient pas mis tout simplement des run flats mais bon surement encore un aspect cost control les RF étant surement encore plus cher de base.

 

Sinon pour le kit de réparation etonnant par contre que ce ne soit pas de série coté France.

Ici ca semble etre d'office car pas vu d'option la dessus.

 

Après ca commence a être la crise du logement le bac arrière au final

L'extincteur je l'ai démonté quand meme car il encombrait les pieds passagers il a finit dans le coffre aussi 

donc entre le kit pour les pneus, le truc de son, la trousse a pharmacie, le kit gilet etc ... a force les cables rentrent au chausse pied ...

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un emplacement sous le capot avant tout comme dommage de ne pas avoir mis de vérins ... encore du cheap.

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Le 30/11/2024 à 22:41, Turbo-057 a dit :

Vu le commentaire du garage spécialisé en pneus sur les trucs autocolmatant ... le mec semblait clairement pas vraiment convaincu du truc. D'ailleurs bizarre qu'ils n'aient pas mis tout simplement des run flats mais bon surement encore un aspect cost control les RF étant surement encore plus cher de base.

 

Sinon pour le kit de réparation etonnant par contre que ce ne soit pas de série coté France.

Ici ca semble etre d'office car pas vu d'option la dessus.

 

Après ca commence a être la crise du logement le bac arrière au final

L'extincteur je l'ai démonté quand meme car il encombrait les pieds passagers il a finit dans le coffre aussi 

donc entre le kit pour les pneus, le truc de son, la trousse a pharmacie, le kit gilet etc ... a force les cables rentrent au chausse pied ...

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un emplacement sous le capot avant tout comme dommage de ne pas avoir mis de vérins ... encore du cheap.

La critique est toujours intéressante mais honnêtement @Turbo-057 ne regrettes-tu pas cet achat ?

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Bah moi personnellement je ne l'ai pas acheté

C'est une voiture de fonction de mon boulot. Donc ca ne me coute rien c'est 100% pris en charge par le boulot (recharge, entretien, pneus, kms, assurances etc ... tout est dans le leasing que paye l'employeur)

J'ai pris le "moins" pire vu que je devais remplacer mon Q5 (je change tous les 3 ans) et que la politique véhicule de fonction de ma boite m'impose depuis 2024 de prendre du VE ... pas le choix et limité aux marques VW, Skoda, Audi, Seat 

Comme je n'étais pas fan du Q4 lors de la commande j'ai pris l'Id7 de toute manière le choix était et est tjrs sacrément limitatif ...

Depuis lors il y a l'A6 et Q6 qui sont sortis aussi mais bon fin 2024 il n'y avait que l'ID7 

Personnellement j'aurais pu reprendre une thermique je l'aurais fait. J'aurais pris probablement une A6 ou A7 Bitdi si c'était encore autorisé par la boite mais bon. .. ...  l'air du temps impose de "forcer" les gens vers ce genre d'approche.

 

Après sinon l'ID7 en tant que telle n'est pas si mal hormis les inconvenients liés aux aspects VE. 

(Autonomie, recharge, rangement cable etc etC)

 

Finition c'est correct pas de bruit parasite qq soucis de conception 

Je trouve les boutons "tactiles" peu pratique à l'usage, l'application est clairement pourri mais cela j'imagine que meme sur une thermique VW ce serait la meme chose juste qu'en VE tu "dois" l'utiliser un peu plus ne serait ce que pour voir si ca charge 

 

Comportement routier freinage un peu cheap en ratio du poids de la voiture ca manque de mordant 

Les sièges sont plutot confortable (bon pas fan du fait de ne pas avoir pu avoir de cuir) mais en terme d'ergonomie et confort sont pas mal du tout. 

Tenue de route pour une propulsion c'est pas mal même si sur sol "humide gras ou neige ..." c'est un peu piégeux mais cela n'importe quelle propulsion. Après pour l'aspect joueur du coté propulsion j'ai pas trop essayé juste un peu par ci par la mais bon complexe de virer totalement l'ESC ... il faut une fois que je regarde avec la valise pour l'autoriser à passer en "off total" car même en mode sport il reste un peu actif.

 

 

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Le 02/12/2024 à 07:44, Turbo-057 a dit :

Bah moi personnellement je ne l'ai pas acheté

C'est une voiture de fonction de mon boulot. Donc ca ne me coute rien c'est 100% pris en charge par le boulot (recharge, entretien, pneus, kms, assurances etc ... tout est dans le leasing que paye l'employeur)

J'ai pris le "moins" pire vu que je devais remplacer mon Q5 (je change tous les 3 ans) et que la politique véhicule de fonction de ma boite m'impose depuis 2024 de prendre du VE ... pas le choix et limité aux marques VW, Skoda, Audi, Seat 

Comme je n'étais pas fan du Q4 lors de la commande j'ai pris l'Id7 de toute manière le choix était et est tjrs sacrément limitatif ...

Depuis lors il y a l'A6 et Q6 qui sont sortis aussi mais bon fin 2024 il n'y avait que l'ID7 

Personnellement j'aurais pu reprendre une thermique je l'aurais fait. J'aurais pris probablement une A6 ou A7 Bitdi si c'était encore autorisé par la boite mais bon. .. ...  l'air du temps impose de "forcer" les gens vers ce genre d'approche.

 

Après sinon l'ID7 en tant que telle n'est pas si mal hormis les inconvenients liés aux aspects VE. 

(Autonomie, recharge, rangement cable etc etC)

 

Finition c'est correct pas de bruit parasite qq soucis de conception 

Je trouve les boutons "tactiles" peu pratique à l'usage, l'application est clairement pourri mais cela j'imagine que meme sur une thermique VW ce serait la meme chose juste qu'en VE tu "dois" l'utiliser un peu plus ne serait ce que pour voir si ca charge 

 

Comportement routier freinage un peu cheap en ratio du poids de la voiture ca manque de mordant 

Les sièges sont plutot confortable (bon pas fan du fait de ne pas avoir pu avoir de cuir) mais en terme d'ergonomie et confort sont pas mal du tout. 

Tenue de route pour une propulsion c'est pas mal même si sur sol "humide gras ou neige ..." c'est un peu piégeux mais cela n'importe quelle propulsion. Après pour l'aspect joueur du coté propulsion j'ai pas trop essayé juste un peu par ci par la mais bon complexe de virer totalement l'ESC ... il faut une fois que je regarde avec la valise pour l'autoriser à passer en "off total" car même en mode sport il reste un peu actif.

 

 

Clairement l'A6 gomme pas mal de défauts que tu trouves, à un autre tarif quand même, mais si ta boite prend en charge, tu as ton prochain véhicule ^^

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Niveau budget j'ai droit a 12K de leasing annuel donc ca laisse de la marge de manoeuvre. ca permet generalement sans soucis des voitures a 80/85K sachant qu'il y a des remises pro etc etc y a de la marge.

En terme d'avantage en nature coté Luxembourg ca ne joue pas enormément

Sur une voiture a 80K ca fait mème pas 200 euros par mois d’impôts sachant que tu as tout inclus dont l'usage privé aussi ça reste ridicule et cela permet clairement d'avoir des grosses cylindrées plaisir a coté si on aime cela (ce qui est mon cas)  voire pour certains de mes collègues aucune voiture privée du tout.

Enfin avant le VE c'était possible depuis je pense que ca l'est bien moins il faut une autre voiture a coté ... thermique cela va de soit pour éviter les contraintes.

 

La prochaine j'espère que le patron va changer d'approche depuis sa mésaventure sur son audi Etron GT clairement il semble avoir un peu assouplit le dialogue en tous les cas.

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Bon les pneus "AutoStop" .... clairement ... testé (et j'aurais préféré eviter le test !!!) ... et bien ... non c'est clairement pas le miracle attendu !!!

image.thumb.png.63adc45c2fd0c3dee997b49113607950.png

 

Quasi proche du 0.4 de pression ...

Regonflage ... retrait du truc ... regonflage roulage quasi impossible pneus pratiquement a plat complet après 500 m

J'ai vidé le bidon de produit dans le pneu et regonflé ... 5 kms plus tard ca rebippait à nouveau ... a gogo (par contre impossible de savoir la pression directement à l'Odb cela met simplement perte de pression sans précision et aucun moyen d'avoir la valeur de chaque pneu il faut brancher le compresseur du kit pour l'obtenir bon après visuellement a 0.4 bars ca se voyait meme sans chercher)

Heureusement le garage n'était pas trop loin pas eu besoin de l'assistance

Ils ont mis une mêche dedans et c'est ok !

Bref le kit anticrevaison sur le coup c'était pas du luxe.

 

Au passage les 450 Ml de produit c'est un peu moins de 60€ HT pour le new bidon (merci leasing)

Référence : 5G0012619B

La mêche 30 euros avec check equilibrage

Et environ 1h / 1h30 de perdu

 

Dommage qu'il n'y ait que de simple alerte sans un vrai système TPMS (meme en option)

Quand aux pneus AirStop --- cela n'a pas vraiment marché

Heureusement que le garage ferme tard ... pas sur que ca aurait tenu jusqu'a la maison.

 

Modifié par Turbo-057

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J'ai eu une crevaison (grosse vis) sur un pneu avant usé et à changer , et j'ai essayé une vis anti crevaison, j'ai tenu environ 2000km sans perte de pression avant de changer ces pneus avant.

L'avantage de ces vis, c'est que c'est beaucoup plus facile que la mèche. Un tournevis cruciforme suffit pour la mise en place contrairement à la mèche qui nécessite un agrandissement du trou puis faut vraiment pousser pour l'enfoncer dans le pneu, et on perd beaucoup plus de pression.

Une vidéo trouvée sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=04nOUjmQd0U

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Pour ma part je préfère laisser les professionnels gérer les choses la 

Donc le garage c'est son taf.

Juste par contre que le concept des pneu airstop ne fonctionne pas forcément comme indiqué

Puisque la 100% quasi au centre de la bande de roulement donc le retrait de la vis et regonflage aurait du permettre l'autocolmatage surtout qu'il s'agit d'un vis d'environ 3-4 mm de diametre environ on est dans le scenario idéal ou cela aurait du se "refermer" tout seul sans meche ... 

Ils ont mis a tout casser 15 min pour mettre la meche controler equilibrage et remonter le tout (Félicitation au garage Losch de Bonnevoie d'ailleurs prise en charge directement avec le petit café offert qui allait bien pour patienter)

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Le 02/12/2024 à 13:27, Turbo-057 a dit :

Enfin avant le VE c'était possible depuis je pense que ca l'est bien moins il faut une autre voiture a coté ... thermique cela va de soit pour éviter les contraintes.

C'est à se demander comment je fais depuis 5 ans. La contrainte c'est la thermique qui t'oblige à aller à la station service.

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Le 03/12/2024 à 16:17, Raymes a dit :

C'est à se demander comment je fais depuis 5 ans. La contrainte c'est la thermique qui t'oblige à aller à la station service.

Ici 230 000 km à deux en un peu moins de 5 ans (en maison individuelle), 0 souci pour le quotidien, les vacances et la transhumance annuelle Aix / Lille.

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Vous arrive t'il régulièrement de faire plus de 400 kms sur la journée ? disons 3-4 fois par mois ? 

Avec aucune possibilité de charge directement sur les lieux de déplacement professionnels

 

Personnellement je fais pas mal de déplacement pro avec pas des transhumance "annuelle" ponctuelle.

Ma moyenne en "daily" de base est de l'ordre de 150 kms environ sans déplacement "spécifique" (genre aller a 200 - 250 kms le matin et revenir le soir donc parfois 400/500 sur la journée avec bien entendu la journée en mode travail ) 

Donc je la charge environ tous les 2 jours pour taper dans les 45/50 kWh dedans ce qui prend quand meme un sacré temps ...

Il m'arrive également de rentrer le soir sous les 20% fréquemment et du coup pour aller sortir ensuite ... mieux vaut prendre la thermique car forcément a la maison faut plusieurs heures

 

Pour les thermiques en general j'avais besoin de 2 / 3 pleins par mois de base et si gros déplacement au pire un plein la veille ou le matin directement sur le trajet en 5/10 min donc pas de contraintes avec des stations a tout va directement sur mon trajet. Ce qui continue a être le cas.

Mon dernier déplacement coté Allemand j'ai "switcher" l'Id7 et m'ont mis a dispo une A4 TDI de 204 cv qui consommait grosso modo 6-7 L et plein de gazole avait  quasi 900 kms d'autonomie ... Aller, retour sans besoin de faire le plein dans la journée seul bémol le temps d'aller faire l'échange des véhicules qu'il faut anticiper car ils n'ont malheureusement pas de service "pick up" pour cela chez le leaser.

 

En moyenne 30 Mkms / an sur ma voiture de fonction et en global dans les 70/75 Mkms / an sur le foyer global si je compte le kilométrage de l'ensemble de nos véhicules et les kms de mon coté avec ceux de ma femme.

 

Je ne m'attend de toute manière pas a des avis "neutre" chacun gardera ses positions les VE convaincu (vous) et les non convaincu( moi) et après globalement la population si on  lui laissait le libre choix (non biaisé par des renforts politico fiscal) pourrait aussi décider de ce qui est le mieux pour elle...

 

En l'état pour moi le VE ne répond pas a mes attentes peut etre cela changera t'il avec l'évolution des technologies.

Le top du choix en terme de vehicule quand on roule bcp restera de toute manière actuellement le bon vieux mazout (que ce soit economiquement , autonomie etc etc .. après écologie ca hein !!!  curieux de voir qui aurait payé a son juste prix cette écologie ... sans aide d'aucune sorte ? :) ...

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