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a2pir

malade en MG 4L

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Nous avons essayer une MG4L . sympa comme voiture mais mon épouse y est malade dés qu'elle est comme passager .

avez vous eu ce problème ?

nous referons un essai et si idem ; pas de commande

 

je reprécise qu'elle roule et se fait transporter en Dacia spring sans soucie

 

Modifié par a2pir

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Essayer bêtement de regarder du côté de l'ouverture des aérateurs avant et du réglage de la ventilation. 

Je suis très sensible au mal des transports, et j'ai eu du mal au tout début en passager dans la mg4 

(alors que ras lors de l'essai à l'arrière) 

 

Le problème venait des bouches d'aération latérales qui étaient fermées. 

Ventilation sur 2 ou 3, sans climatisation, ça va beaucoup mieux maintenant. 

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La gestion du frein regeneratif demande un peu de pratique. D'ailleurs c'est même pire je pense quand on a l'habitude d'anticiper.

Les thermiques, notamment des petits moteurs avec peu de frein moteur, où quand on retire le pied de l'accélérateur la voiture décelere très doucement, fait qu'avec le frein regeneratif on prend des accoups. Dès qu'on lève le pied la voiture freine plus fort, on compense un peu en reaccelerant, ce qui fait des petits coups en avant/ arrière.

Alors la puissance se règle, où on prend l'habitude de gérer son pied, mais les premières fois on est balloté 😅

 

N'hésitez pas à réessayer en réglant le frein regeneratif au minimum ou en faisant attention à ce point là pour ma gestion du pied.

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Bonjour

je roule depuis plus de 10a avec un véhicule électrique ou hybride. Il y a un apprentissage à faire. On ne relâche la pedale de droite que doucement, jamais brutalement , sinon des accoups

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Le 28/05/2023 à 10:46, Cojy a dit :

La gestion du frein regeneratif demande un peu de pratique. D'ailleurs c'est même pire je pense quand on a l'habitude d'anticiper.

Les thermiques, notamment des petits moteurs avec peu de frein moteur, où quand on retire le pied de l'accélérateur la voiture décelere très doucement, fait qu'avec le frein regeneratif on prend des accoups. Dès qu'on lève le pied la voiture freine plus fort, on compense un peu en reaccelerant, ce qui fait des petits coups en avant/ arrière.

Alors la puissance se règle, où on prend l'habitude de gérer son pied, mais les premières fois on est balloté 😅

 

N'hésitez pas à réessayer en réglant le frein regeneratif au minimum ou en faisant attention à ce point là pour ma gestion du pied.

Perso, suis en regen3, et, justement avec l'anticipation, et le fait d'avoir toujours le pied sur l'accélérateur pour freiner, évite tous les à-coups.

Je pense que l'idée sur la ventilation sera une réelle aide. 

Maintenant si des cristaux ont bougés dans une oreille, cela peu engendrer des maux de voitures.

 

labougie

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Le 28/05/2023 à 13:07, Samsara a dit :

Elle a peut-être justement trop regardé l'écran ou le tableau de bord, en général il suffit de regarder le paysage en mouvement pour que la nausée s'en aille.

Moi ça marche dans l'autre sens aussi : il suffit que je quitte la route des yeux pour que la nausée arrive 😂

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Le 28/05/2023 à 10:46, Cojy a dit :

N'hésitez pas à réessayer en réglant le frein regeneratif au minimum ou en faisant attention à ce point là pour ma gestion du pied.

Je confirme, avec le régen à 1 ou 2 au lieu de 3, ça devrait aller beaucoup mieux pour les passagers.

Sinon, au conducteur de bien doser.

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Il semblerait dans une étude que les passagers dans les véhicules électriques soient plus souvent malades parce qu'il y a un problème avec l'oreille interne. Il me semble avoir lu cela.

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Le 29/05/2023 à 17:13, a2pir a dit :

y a t'il un mode éco sur la S qui limiterait les accélérations ?

en plus de limiter le régé

Il y a bien un mode Eco sur la S, mais je connais pas trop la difference car je roule en mode Normal.

Ceci dit tout dépend de ton pied sur la pédale (comment tu appuies & releves ton pied)   tu peux avoir une conduite trés douce ou énergique meme avec le régé au maxi ...

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Le 28/05/2023 à 10:46, Cojy a dit :

N'hésitez pas à réessayer en réglant le frein regeneratif au minimum ou en faisant attention à ce point là pour la gestion du pied.

C'est aussi ma conclusion après pas mal d'essais et c'est ce que je pratique désormais avec ma 4L.

Le mode 1 est ce qui permet la conduite la plus souple et sans heurts, ce qui n'empêche pas une bonne régénération en dosant avec justesse la pédale de freins (ronds-points, virages prononcés, stops,... ) sans taper  dans le freinage mécanique.

 

Le 28/05/2023 à 22:37, nopb a dit :

Je confirme, avec le régen à 1 ou 2 au lieu de 3, ça devrait aller beaucoup mieux pour les passagers.

Sinon, au conducteur de bien doser.

J'utilise toutefois les 3 modes séquentiellement (de 1 à 3 puis retour systématiquement à 1 via le joystick avec la touche favori sur modes) pour décélérer progressivement et graduellement pour éviter le trop de frein "moteur".

Le mode 3 me rappelle la conduite de motos Honda CB350 (4Temps qui avaient tendance à bloquer la roue arrière quand on coupait les gaz. Ce qui à faible vitesse et en courbe conduisait à la chute). J'ai détesté

Donc trop de frein en mode 3 ce qui apporte beaucoup d'inconfort mais qui a du sens en ponctuel (descentes à forte et longue déclivité, virages serrés.

 

Pied léger, mode 1, anticipation sont, je pense, la philosophie de conduite d'un VE. La recette pour le confort de tous

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Le 28/05/2023 à 10:46, Cojy a dit :

Les thermiques, notamment des petits moteurs avec peu de frein moteur

C'est plutôt les gros moteurs qui n'ont pas de frein moteur

 

Le 29/05/2023 à 09:33, Joss56 a dit :

Il semblerait dans une étude que les passagers dans les véhicules électriques soient plus souvent malades parce qu'il y a un problème avec l'oreille interne. Il me semble avoir lu cela.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-04-25/le-mal-des-transports-risque-d-augmenter-avec-les-nouvelles-voitures-electriques-voici-pourquoi-6ed22f23-035a-4668-a9ca-614829f2eb9c

 

 

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Nouvelle essai aujourd’hui : ça s’est bien passé. Elle n’a pas été malade juste un peu gêné mais c’est validé. J’étais en mode éco, régénération au minimum et clim/ventilation en route. Elle a testé la place arrière (position taxi)

 Commande d’une MG4S blanche de faite / livraison début octobre.

L’attente va être dure !!!!

 

Merci pour vos contributions

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Le 31/05/2023 à 18:38, a2pir a dit :

 

 

Nouvelle essai aujourd’hui : ça s’est bien passé. Elle n’a pas été malade juste un peu gêné mais c’est validé. J’étais en mode éco, régénération au minimum et clim/ventilation en route. Elle a testé la place arrière (position taxi)

 

 Commande d’une MG4S blanche de faite / livraison début octobre.

 

L’attente va être dure !!!!

 

 

 

Merci pour vos contributions

👍

Vous verrez, avec l'expérience et une bonne anticipation vous ne conduirez qu'avec ces paramètres. Et votre consommation s'en ressentira.

Bravo pour votre commande et la couleur (bien mieux pour éviter les nettoyages récurrents) 4L DW moi aussi

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Le 01/06/2023 à 15:01, 3L3ctroNuc a dit :

Bravo pour votre commande et la couleur (bien mieux pour éviter les nettoyages récurrents) 4L DW moi aussi

Je trouve que l'arrière se salit très vite, même en blanc.

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Le 01/06/2023 à 15:07, Nemoadd a dit :

Je trouve que l'arrière se salit très vite, même en blanc.

Oui, mais ça ne se voit pas beaucoup.

Je n'ai eu quasiment que des véhicules noirs (ou foncés) et mon épouse a un bleu foncé métal...

Et c'est moi qui ai toujours lavé tout ça. Jamais de station ni de rouleaux.

Donc le blanc, pour moi, c'est super !

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Je suis d'accord avec vous, la couleur la moins salissante au final est le blanc, car elle se salie progressivement mais reste toujours ''blanche'' et on se rend vraiment compte de l'état de salissure qu'une fois lavée 😁

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