Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ Model Y 2022

Featured Replies

Posté(é)

Pour avoir 2 model Y un en 19 et l'autre en 20 pouces, je ne remarque vraiment pas de différence entre les deux. Alors pour ceux qui peuvent se le permettre et qui préfèrent les 20", n'hésitez pas 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 22:44, FredMt a dit :

 

Attention, GD adapte les caractéristiques de ses jantes pour quelles puissent se monter sur différents modèles. Du coup, c est généralement une côte mal taillée, qui au final correspond quasiment jamais parfaitement aux caractéristiques d origine.

 

Je viens de faire l exercice sur le cas Gemini 

 

Les Gemini OEM 
19x9.5  ET +45  (13,4kg)
Pneu 255/45-19 104W 

 

Induction réplique forgé de chez GD  pour ModelY 
19×8,5  ET +45  (11,9kg)

 

Du fait de la diminution de largeur de jante 
Tu rentres tes roues dans les ailes de 13mm, et également côté interne tu gagnes 13mm. 

 

Pas d indication de max load sur la fiche produit ... mais avec une exigence d un indice de charge de 104 imposée par la monte d origine c est logiquement 900kg mini. Sinon la jante cède avant le pneu... impossible qu une jante en 8,5" de 12kg le fasse... c est pas top.

Enfin les 255/45-19 104W seraient vraiment très à  l étroit dans des jantes en 8,5 de large. 

 

Pour ma part je rechercherais des jantes en 9 de large, pour augmenter la résistance et le max load.

Et au passage, je trouve la solution de GD limite. Bien dommage qu il n y ait pas de certification obligatoire pour les jantes en France (comme Tüv en Allemagne) .

Merci, je n’étais pas allé jusque là …

Je crois donc que ça va se finir par une mise en peinture des jantes d’origine …

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 22:55, CaporalFootdem a dit :

Pour avoir 2 model Y un en 19 et l'autre en 20 pouces, je ne remarque vraiment pas de différence entre les deux. Alors pour ceux qui peuvent se le permettre et qui préfèrent les 20", n'hésitez pas 

Et tu trouves que les deux tapent ou ça va ?

De quand date ton modèle ?

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 23:11, Jelamb a dit :

Et tu trouves que les deux tapent ou ça va ?

De quand date ton modèle ?

Les deux datent de mi et fin novembre 2021. Alors sur autoroute c'est parfait, sur de la route pas très bien fichue, je ressens bien les aspérités de la route sans que ça ne soit non plus dérangeant et tape cul. J'aurais quand même préféré les sentir un peu moins (avec des suspensions pilotées par ex). En tout cas les infos de la route sont biens transmises au volant.  

Modifié par CaporalFootdem

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 21:29, Jelamb a dit :

Je vais faire pareil mais les remplacer par des similaires induction en forgé 19 pouces de chez Green Drive > même esthétique que les 20, plus légères, un peu plus chères (2500 €) mais tu peux revendre les Gemini ce qui devrait au final revenir au même.

Mais surtout gain de confort et d’autonomie.

Je pensais faire ça aussi! Si tu peux poster le rendu quand tu as tout installé ça serait top! Je vise sur une livraison mai/juin perso

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 04:54, supervedro a dit :

Je pensais faire ça aussi! Si tu peux poster le rendu quand tu as tout installé ça serait top! Je vise sur une livraison mai/juin perso

Ça va être pareil pour moi > j’étais même parti plutôt sur fin juin.

Je vais déjà questionner Green Drive sur l’homologation de ces jantes en France.

Modifié par Jelamb

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 23:08, Jelamb a dit :

Merci, je n’étais pas allé jusque là …

Je crois donc que ça va se finir par une mise en peinture des jantes d’origine …

Ce n'était pas du tout pour dissuader de la démarche. Elles sont superbes. Je trouve que c est dommage que les jantes ne soient pas proposées en 9", comme je l ai expliqué pour la rigidité, la résistance et qu on est pas autorisé en France à rouler avec des pneus été moins larges que ceux d origine (Mettre du 255 sur du 8,5" ça va produire un pneu qui visuellement va s arrondir , faire " boudin " en "débordant" un peu du plan de la jante, ce qui est très bien au passage pour les protéger). Il y a un topic spécifique pour les roues/ pneus de la Y n hésite pas si tu veux en savoir plus.

Cc @supervedro

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 07:08, FredMt a dit :

Ce n'était pas du tout pour dissuader de la démarche. Elles sont superbes. Je trouve que c est dommage que les jantes ne soient pas proposées en 9", comme je l ai expliqué pour la rigidité, la résistance et qu on est pas autorisé en France à rouler avec des pneus été moins larges que ceux d origine (Mettre du 255 sur du 8,5" ça va produire un pneu qui visuellement va s arrondir , faire " boudin " en "débordant" un peu du plan de la jante, ce qui est très bien au passage pour les protéger). Il y a un topic spécifique pour les roues/ pneus de la Y n hésite pas si tu veux en savoir plus.

Cc @supervedro

Ok merci de toutes ces infos, effectivement ça ne semble pas une bonne idée avec ce modèle.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 22:44, FredMt a dit :

 

Attention, GD adapte les caractéristiques de ses jantes pour quelles puissent se monter sur différents modèles. Du coup, c est généralement une côte mal taillée, qui au final correspond quasiment jamais parfaitement aux caractéristiques d origine....

 

Pas d indication de max load sur la fiche produit ... mais avec une exigence d un indice de charge de 104 imposée par la monte d origine c est logiquement 900kg mini. Sinon la jante cède avant le pneu... impossible qu une jante en 8,5" de 12kg le fasse... c est pas top...

Pour ma part je rechercherais des jantes en 9 de large, pour augmenter la résistance et le max load.

Et au passage, je trouve la solution de GD limite. Bien dommage qu il n y ait pas de certification obligatoire pour les jantes en France (comme Tüv en Allemagne) .

 

En toute logique, Green Drive doit pouvoir fournir ses références d'Homologation TüV , KBA suivi de 6 chiffres de mémoire.

Mais je ne trouve rien sur leur site. Green Drive propose bien un document pour l'Homologation en Suisse.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 07:25, SAABFOREVER a dit :

 

En toute logique, Green Drive doit pouvoir fournir ses références d'Homologation TüV , KBA suivi de 6 chiffres de mémoire.

Mais je ne trouve rien sur leur site. Green Drive propose bien un document pour l'Homologation en Suisse.

Ces jantes ont un premier niveau de controle avec JWL (normes japonaise c est ce qu on trouve partout généralement, sur les jantes qui viennent d Asie en particulier). SAE  je sais pas trop ce que c est.

Y a aucune certification du niveau Tüv c est certain.

Après mon propos n est pas de dire que ce sont de "mauvaises" jantes, c est du forgé etc. , simplement dans les dimensions proposées elles sont pas suffisamment adaptées à la Y, paradoxalement ça le serait possiblement mieux pour la model3. 

 

@Pahtath help 😊je ne trouve plus le topic jantes model  Y / roues été c est ici ? 

J ai peut-être confondu, je trouve que celui pour les roues hiver...

Modifié par FredMt

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 07:41, FredMt a dit :

@Pahtath help 😊je ne trouve plus le topic jantes model  Y / roues été c est ici ? 

J ai peut-être confondu, je trouve que celui pour les roues hiver...

 

A vrai dire, la section est plutôt récente, on est encore pas très bien organisés :D

 

J'ai bien un topic qui correspondrait, je te propose d'en parler là bas :

 

 

Hop, je vais le rajouter dans la liste des topics uniques.

 

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 08:39, Pahtath a dit :

 

A vrai dire, la section est plutôt récente, on est encore pas très bien organisés :D

 

J'ai bien un topic qui correspondrait, je te propose d'en parler là bas :

 

 

Hop, je vais le rajouter dans la liste des topics uniques.

 

Merci du coup, peut-être qu il faudrait adapter le titre pour mentionner les jantes ?

Je proposerai bien un truc du style "changer de jante et pneu sur model Y (hors hiver)"

Je proposais d exclure les pneus hiver car celui là est bien couvert par le topic spécifique.

Posté(é)

Je viens de faire un chat avec Tesla concernant une reprise, j’en ai profité pour poser la question de la plage arrière, elle m’a affirmé que c’était uniquement pour les Modèles Performance. Elle n’a pas su me dire pourquoi …

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:11, AdrienCMaths a dit :

Je viens de faire un chat avec Tesla concernant une reprise, j’en ai profité pour poser la question de la plage arrière, elle m’a affirmé que c’était uniquement pour les Modèles Performance. Elle n’a pas su me dire pourquoi …

On peut supposer que la chaine de production de Berlin a déjà intégré la modification des plastiques et l'intégration d'une plage arrière là où Shanghai ne l'a pas encore faite.

 

Du coup, si ca se confirme que Tesla fasse une plage arrière, la question se posera d'un rétrofit.

 

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 07:41, FredMt a dit :

Ces jantes ont un premier niveau de controle avec JWL (normes japonaise c est ce qu on trouve partout généralement, sur les jantes qui viennent d Asie en particulier). SAE  je sais pas trop ce que c est.

Y a aucune certification du niveau Tüv c est certain.

Après mon propos n est pas de dire que ce sont de "mauvaises" jantes, c est du forgé etc. , simplement dans les dimensions proposées elles sont pas suffisamment adaptées à la Y, paradoxalement ça le serait possiblement mieux pour la model3. 

 

SAE  (society of Automotive Engineers)  Homologation US j'imagine.

Posté(é)

J’ai rechercher hier soir des infos sur la plage arrière et franchement a part le fait qu’elle soit bien intégrée, ça casse pas des briques … 

Pourquoi ne sont t’ils pas parti sur le principe des smartcover des miroirs de pare-soleil en 3-4 volets à la rigueur?!

Par ce que clairement en l’état c’est pas fou la proposition de tesla et je préfère certains rideaux en secondes monte (celui de acc que je trouve mieux intégré que celui de greendrive, ça fait moins gadget rajouté)

Posté(é)

Hello, petite question bête mais, vous savez comment on pourra distinguer les voitures possédant les nouvelles cells 4680 des 2170  sur le VIM svp ?

Modifié par Alexandre Quéré

Posté(é)

Quand les premiers Y d'Austin en 4680 seront sortis, je pense que l'on aura l'info partout...

Posté(é)
Je pense quand même que l’espoir dans la 4680 est un peu trop grand …
Je ne pense pas non...

2d1bde98107681f66aadb0e1733c2700.jpg21cae66a9bfb022db5ad3711736355f9.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.