Aller au contenu
lepailladindu43

Forum • [MAJ] Enfin en Zoé !

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour faire suite à ma présentation, je viens ici pour avoir quelques avis et conseils.

En effet, ma copine roule actuellement en Clio diesel de 1998.

Grâce au SuperBonus, nous pensons pouvoir rouler en Zoé en LOA/LLD. Nous avons un budget mensuel de 250€ à 300€

Nous visons une Zoé Life sans option, sauf le pack city. Au niveau kilométrage annuel, nous l'estimons à 17500km (Madame fait moins de 10000km/an, mais je risque de l’emprunter dès que possible ).

 

J'ai appelé le 3023 dans la semaine pour avoir une première idée, il en est ressorti une simulation pour 15000/an (max au téléphone) en LLD : apport de 700€ (+ SuperBonus) puis 203€/mois sur 36mois.

Par rapport à notre budget, en sachant qu'il faut une offre avec plus de kilomètres, nous nous disons que c'est tout à fait jouable.

 

Sachant qu'il y a des portes ouvertes ce week-end, nous sommes allés hier matin en concession pour une première approche. Nous avons fait un essai relativement court.

Est venu ensuite un offre : LOA sur 37 mois, et 60 000 km, soit 20 000 km/an

- batterie : 102 €/mois

- Zoe Life + Pack City 22 400€

- Suppléments "Bony pass" + carburant : 340 € (?)

* Premier loyer = SuperBonus

* Mensualité : 227,54€ + 102€ (batterie) : 329,54€/mois

* Option d'achat : 7861,51€

On ressort toujours avec l'idée d'acquérir une Zoé, mais pas avec ces mensualités.

On pense de toute façon que 17 500km/an seraient suffisants, cela fera baisser un peu la mensualité.

Et on espère surtout un geste de la concession, qui est pour le moment inexistant.

L'idée est d'être en dessous des 300 €/mois, es ce jouable selon vous ?

 

D'avance merci de votre aide

Florian

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

fait le tour des concessions autre que renault.

nissan, kia, ibmw, etc

au vu des distances que tu va couvrir, l'achat doit être envisageable, sans location de batterie bien entendu

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

...

- Zoe Life + Pack City 22 400€

...

D'avance merci de votre aide

Florian

Le "street price" d'une Soul de demo est autour des 21 - 22 k€ SANS location de batterie.

 

Après, c'est toi qui vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ressort toujours avec l'idée d'acquérir une Zoé, mais pas avec ces mensualités.

 

Alors ne va pas chez Renault ... tu as pleins de vendeur d'électriques qui arrivent à te proposer en achat pur, une électrique à 22 000 euros.

 

Kia, VW, Nissan (qui est le groupe Renault en général) ... pour ne pas les citer dans cette gamme de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réactions.

Seulement je n'ai pas précisé 2 paramètres :

- Madame n'aime que la Zoé, les autres c'est non...

- Madame ne veut pas acheter mais louer.

Donc ce que madame veut... c'est non négociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LOA est souvent plus chère que la LLD et ne se justifie pas pour une Zoé : en fin de location, vas-tu acheter une voiture sur laquelle tu devras continuer à payer 100 €/mois pour pouvoir rouler ?

 

Tant qu'à à louer, si c'est un incontournable, autant aller au moins cher...

 

Sinon, madame a-t-elle essayé la Zoé et les autres VE (Soul, Leaf, Up,...) ?

Des fois un essai peut ébranler les certitudes les plus établies...

 

Et personnellement, un commercial qui m'annonce un supplément carburant pour une électrique, je fuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une LLD oui, à étudier si c'est moins coûteux.

Nous n'avons qu'essayé la Zoé, la Leaf et la Soul ne lui plaisent pas, et la e-Up est trop petite.

Le commercial avait l'air pas trop mauvais par rapport au produit, après j'ai la vague impression que cette concession n'est pas de celles qui négocient.

 

Merci pour ton avis

 

Au niveau de la mensualité, elle vous parait élevée ou dans les clous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début d'année, il est compliqué d'obtenir une LLD chez Renault car les concessionnaires ne veulent pas les faire et se retrouver avec les véhicules sur les bras mais la LLD est moins chère que la LOA.

Certains ont réussi à obtenir une LLD en s'adressant directement au service client de Renault et en indiquant que leur concession refusait de le faire une LLD.

Si tu en as la possibilité, il faut faire plusieurs concessions car les offres peuvent varier et surtout tu peux tomber sur un commercial plus intéressé par le VE.

 

Pour ton offre, tu peut consulter le sujet de ce forum où les membres indiquent les offres qu'ils ont pu obtenir:

http://renault-zoe.forumpro.fr/t7628-tableau-recapitulatif-des-loyers-loa-et-lld-des-membres-du-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire plusieurs concessions chez nous c'est un peu compliqué, beaucoup sont du même groupe.

Par contre j'ai regardé un peu sur Renault Shop, il y a quelques offres intéressantes, a voir si le SuperBonus peut s'appliquer.

Madame commence à envisager un prêt pour un achat, à moins qu'on trouve une location abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, achat de VE sans batterie (avec location de batterie en surplus) = piège à c...

 

VE "flex" difficiles à vendre et coût prohibitif sur le long terme.

 

Pour une Zoé qui est proposé uniquement en location des batteries, seule la LLd me semble raisonnable.

 

Pour les VE en pleine propriété, c'est différent, à partir de 20 à 30000 km / an, l'achat est plus intéressant, au pire une LOA en rachetant au bout de la loc si on veut la sécurité de pouvoir la rendre.

 

Certains constructeurs (Nissan en tout cas) ont peu d'écart entre achat pur et LOA + option d'achat : pour mon Acenta, ça représentait un peu moins de 1000 € de plus sur 27000 € (3,5 %), ça permettait une assurance "technologique" au cas où la batterie vieillissait mal par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition sur un véhicule de démo en région parisienne, Life avec pack city :

LOA pour 17500km/an sur 36mois

151€/mois + batterie 94€/mois

Option d'achat en bout de LOA : 5500€

 

Ou achat direct : 9450€

 

Les 2 offres m'ont l'air bonnes, madame valide la LOA qui évite de sortir des sous, laisse un choix dans 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes démarches, j'ai rappelé ma concession de Haute Loire, en pensant qu'il allait lâcher le morceau, mais pas du tout

Nouvelle offre pour 17500km/an sur 36 mois, en LOA :

Hors assurances : 136,83€/mois + 94€ de batterie

Option d'achat : 8267€.

90€ par mois de moins !? Est-il parti de très haut exprès pour que sa deuxième offre soit canon ? Lui m'a parlé d'un oublie dans son premier calcul...

Toujours est il que cette offre est bien plus acceptable !

Il parle d'une livraison mi-juillet...

On ne va pas tarder à aller directement le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais la même idée au départ, et j'ai laissé tomber, trop cher et chez Renault les LOA et LLD c'est à fuir!

 

J'avais des propositions avec les mêmes tarifs que la BMW I3, çà n'a pas beaucoup changé depuis, propose là à ta femme.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même étonné que vous disiez que c'était un peu prêt les meme tarifs que la I3.

 

Quand j'ai fait une simu pour un contrat chez BMW c'était + de 300/400e par mois quand même.

 

là chez Renault j'essai d'obtenir une offre en LLD mais effectivement ils ne proposent que de la LOA.

Avec reprise Diesel + 10 ans et 7500km par an j'ai 77+79 en finition Life et 209+79 en finition Zen.

Autant dire que j'essai de faire baisser la proposition en finition Zen car l'écart est énorme.

 

J'ai pas pu comparer avec Kia car.... ils ne répondent pas à mes mails depuis mon passage en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle proposition to day à 128.95€ + 79€ de batterie soit une mensualité de 208€ par mois pour la Zen. cela me semble très compétitif. Je vais surement signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en début d'année quand j'ai fait mes recherches, on me faisait une offre à 320 euros / mois et les I3 étaient à 290!

 

C'était dans le Sud, depuis les Bm se sont renchéries.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous avons récupéré une Zoé life, Pack City, blanche, en LOA sur 36 mois et 17500km/an.

Ce sera la voiture de ma compagne, mais je compte m'en servir dès que possible.

 

La voici à côté de celle qu'elle remplace :

 

clio_z10.jpg

 

Une green'up sera installée lundi après midi

 

Pour parler de nos trajets notamment, j'ai créé un blog : Sur les routes de Haute Loire en Renault Zoé

J'ai posté 3 articles de présentation, la suite sera principalement des bilans de trajets, et quelques sujets divers au fur et à mesure des kilomètres.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo un peu jolie (mais pas encore à la hauteur de mes espérances) de notre Zoé, du côté du Viaduc de la Recoumène, à quelques kilomètres du Monastier sur Gazeille :

 

p1040510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens !! Je croyais qu'il n'y avait pas de neige, en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×