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Mais quelle est cette Tesla?

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Cet après-midi, j'ai croisé cette Tesla immatriculée aux Pays-Bas avec une très étrange installation sur le toit. Sur les barres de toit, il y avait une sorte de miroirs dans toutes les directions. Mais depuis l'arrière montait de gros câbles électriques qui devaient alimenter quelque chose sur le toit.

Alors est-ce une voiture de test qui teste le futur FSD dans une configuration française ou sert-elle à identifier de la signalisation pour une future cartographie ou est-ce totalement autre chose.

En tout cas elle m'a beaucoup intrigué, sans arriver à identifier ce dont il s'agissait.

Cela me faisait penser à des interféromètres de Michelson....

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Ce sont des mulets équipés de Lidars afin de valider les données captées par "vision" (ou pure vision je ne sais jamais... enfin le système Tesla entièrement optique) avant déploiement du FSD plus avancé, non ?

On voit passer régulièrement articles et photos de Tesla équipées de la sorte dans les zones où le FSD sans radar doit être déployé il me semble.

Modifié par MathD

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S'ils ne sont pas parvenus à intégrer des Lidars de façon plus discrète, on comprend que Tesla y renonce :-) Ou alors il faudrait que le Lidar serve aussi de porte-vélo :-)

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Le 12/04/2022 à 13:56, MathD a dit :

Tout simplement, en effet.

Je n'adhère pas vraiment au "tout optique", ça doit expliquer que je n'imprime pas l’appellation...

Merci pour la correction en tout cas !

Oui, je n'adhère pas non plus à ce concept qui est plus poussé par des raisons économiques et que pour la qualité de service pour le client final.

 

On a "plein" de problèmes de freinages fantômes car la caméra n'arrive pas à comprendre ce qu'elle voit...

Et la réponse d'Elon est d'enlever les LiDAR qui permettent justement d'informer le système si l'obstacle est réel ou pas.

 

Ça fonctionnera peut être dans le futur, uniquement par analyse d'images... Mais j'ai l'impression que je ne serai plus en vie pour le voir...

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Le 12/04/2022 à 15:59, jpsurlaroute a dit :

Oui, je n'adhère pas non plus à ce concept qui est plus poussé par des raisons économiques et que pour la qualité de service pour le client final.

 

On a "plein" de problèmes de freinages fantômes car la caméra n'arrive pas à comprendre ce qu'elle voit...

Et la réponse d'Elon est d'enlever les LiDAR qui permettent justement d'informer le système si l'obstacle est réel ou pas.

 

Ça fonctionnera peut être dans le futur, uniquement par analyse d'images... Mais j'ai l'impression que je ne serai plus en vie pour le voir...

Le pire c'est que les Tesla actuellement pourvu de Radar si leur conducteur souhaite passer au full FSD le radar sera désaccouplé pour permettre au FSD de fonctionner en full vision camera une aberration en soit 

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Le 12/04/2022 à 18:42, seb7788 a dit :

Le pire c'est que les Tesla actuellement pourvu de Radar si leur conducteur souhaite passer au full FSD le radar sera désaccouplé pour permettre au FSD de fonctionner en full vision camera une aberration en soit 

De toutes manières, je considère que le FSD pour la Model 3 est une publicité mensongère, et au pire, une arnaque. Je ne conseille à personne de prendre le FSD.

 

La Model 3 n'a pas tous les équipements / informations nécessaires pour arriver à une autonomie Level 4. Point barre.

Une prochaine Tesla, qui n'existe pas encore, pourquoi pas. Mais aucune Tesla actuelle ne sera capable d'arriver au niveau 4 avec une mise-à-jour logicielle.

Et ce n'est pas la disparition des radars qui va aider en ce sens.

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Le 12/04/2022 à 19:44, jpsurlaroute a dit :

De toutes manières, je considère que le FSD pour la Model 3 est une publicité mensongère, et au pire, une arnaque. Je ne conseille à personne de prendre le FSD.

 

La Model 3 n'a pas tous les équipements / informations nécessaires pour arriver à une autonomie Level 4. Point barre.

Une prochaine Tesla, qui n'existe pas encore, pourquoi pas. Mais aucune Tesla actuelle ne sera capable d'arriver au niveau 4 avec une mise-à-jour logicielle.

Et ce n'est pas la disparition des radars qui va aider en ce sens.

Légèrement exagéré, non? Si je ne suis pas du tout intéressé par le FSD, je pense au contraire que le niveau 4 est tout à fait possible, qui comprend une autonomie totale uniquement sur autoroute. Enlevées les barrières européennes, c'est ce que fait déjà la Model 3. Je ne le dirai pas pour le niveau 5 qui concerne toutes les routes, mais sur l'autoroute, oui.

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@MathD et @Arn0 merci pour avoir identifié l'installation. Je n'avais pas reconnu les LIDAR, mais j'avais eu cette intuition de validation du futur FSD. Cela me paraît donc une excellente nouvelle car pour une fois cela pourrait confirmer la promesse d'un FSD arrivant en France d'ici quelques mois (la promesse de mars repoussée). Avec 5 ou 6 ans de retard, ce serait un progrès!

A voir si les tests se transforment bien en réalité... Et j'espère que la voiture sillonnera bien tout Paris, parce que sur l'avenue Bosquet où je l'ai croisée, ce n'est pas là qu'elle sera confrontée à tous les cas tordus de la circulation et de la réglementation française!

 

Pour le reste, cela part totalement en HS sur le FSD sachant qu'il y a un sujet dédié à l'évolution du FSD. Donc à ce stade le sujet peut me semble-t-il être verrouillé.

 

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Le 12/04/2022 à 20:15, oxanou a dit :

Légèrement exagéré, non? Si je ne suis pas du tout intéressé par le FSD, je pense au contraire que le niveau 4 est tout à fait possible, qui comprend une autonomie totale uniquement sur autoroute.

 

Le niveau 4, même sur autoroute, veut dire que tu peux dormir ou regarder la TV. En Tesla Vision, c'est garanti qu'elle ne passera pas les tests.

 

Pour ne pas aller plus loin dans le HS, il faut lire les nombreux articles concernant la conduite autonome et comprendre que le niveau 4 ne sera pas pour la Model 3 actuelle.

 

L'arnaque vient de l’appellation FSD = Full Self Driving, on imagine du niveau 4. Mais en fait le FSD de Tesla au maximum sera du Niveau 3++. Et on est à peine au niveau 3 actuellement. Le FSD de Tesla peut s'appeler EEAP, ce serait plus honnête.

 

Mais c'est effectivement un sujet fascinant.

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Le 12/04/2022 à 19:44, jpsurlaroute a dit :

La Model 3 n'a pas tous les équipements / informations nécessaires pour arriver à une autonomie Level 4. Point barre.

Une prochaine Tesla, qui n'existe pas encore, pourquoi pas. Mais aucune Tesla actuelle ne sera capable d'arriver au niveau 4 avec une mise-à-jour logicielle.

Et ce n'est pas la disparition des radars qui va aider en ce sens.

 

Les Tesla équipées "Tesla Vision" sont elles toujours HW3 ou bien munies d'un calculateur plus évolué ???

Modifié par MichelP75

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Le 12/04/2022 à 22:08, dpp a dit :

Pour le reste, cela part totalement en HS sur le FSD sachant qu'il y a un sujet dédié à l'évolution du FSD. Donc à ce stade le sujet peut me semble-t-il être verrouillé.

Remarque légitime.

Pour les discussions sur le FSD, faut aller mettre le bout de son nez en section générale Tesla (si si, je vous jure, il existe un monde, sorti de cette section TM3)

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