Aller au contenu
MickMP

Mais pourquoi tant de haine?

Messages recommandés

Oui je me pose la question...

 

On voit souvent dans les commentaires le e2008 cité comme le vilain petit canard, c'est la voiture montrée du

doigt quand on veut parler d'un véhicule électrique raté. Et pourtant! 

 

Je me dis que toutes ces personnes qui en parlent ne l'ont jamais essayé! 

 

J'ai un e2008 depuis 1 an. Je l'ai payé 24000€,  chez Peugeot, un allure de 2020, il avait 7500km. Et depuis j'en suis absolument ravi!

 

Déjà il est beau. Quand je le vois j'ai envie de m'asseoir à son volant et ça compte (un Niro ou un Kona ne m'ont jamais attiré de cette manière) 

 

Ensuite c'est un regal à conduire. Le confort, les suspensions, la position de conduite, la souplesse du moteur et son punch lorsque necessaire. Tout est parfait. 

 

En plus j'y rentre 3 enfants en siege auto à l'arrière. Résultat le scenic mazout a tendance à prendre la poussière.

 

Tout le monde le montre du doigt pour son autonomie. Ce n'est clairement pas le plus efficient, mais je ne me suis jamais trouvé en "risque". L'autonomie est de 250-270km environ en été, 200 en hiver, a partir du moment où on le sait c'est comme n'importe quelle voiture électrique. 

 

Je dirais qu'il y a aussi quelques pingreries (pas d'ouverture des portes main libre, c'est cheap...) mais rien qui ne me fasse regretter mon achat. 

 

Bref c'était mon petit coup de gueule et ma contribution à la réhabilitation de cette mal aimée... par des gens qui ne l'ont souvent jamais conduite. 

 

Vous êtes d'accord ou je suis un bisounours qui se contente de "peu"?

Modifié par MickMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'efficience fait partie des critères majeurs pour un VE, surtout avec une "petite" batterie et quand on atteint un niveau de gamme et de tarifs qui ne cantonne pas la voiture à des petits trajets.

La partie "2008" est plutôt réussie, comme pour les thermiques, mais la partie "e" fait quand même partie des mauvais élèves pour une voiture sortie aussi récemment.

Le tout à un tarif pas donné, donc c'est normal d'être un peu exigeant même si ce n'est pas une mauvaise voiture, ce n'est pas une très bonne électrique pour faire plus que des petits trajets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le "soucis" est la.  Si on ne fait que du local , et tres franchement dans mon entourage 90% des voitures ne servent qu'a ca, une autonomie comme celle de la 2008 ne pose finalement que peu de problèmes. Et comme pour le reste la voiture est vraiment bien avec entre autre un confort remarquable ( une TM3 est un tape cul à coté apres essai !) pourquoi pas  apres tout !  

Mais si on vise une vraie polyvalente pour aussi faire de nombreux déplacements autoroutiers oui la e2008 est pas le bon choix du tout! 

J'ai un voisin qui a une e208 mais au bout d'un an il l'a trouve finalement trop étriquée ( c'est vrai que c'est petit dedans meme si pas pire qu'une Clio ou Zoe ) et il va passer sur une e2008 car pour lui la taille supérieure n'est pas un soucis au quotidien ( parking) mais un avantage le week-end par exemple ( pour ses loisirs ) . Accessoirement avec les nouveaux ralentisseurs mal foutu dont la 208 porte deja une trace il devrait moins avoir de soucis avec la 2008 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La consommation énorme sur voies rapides, ce n'est pas une mode...

La mode, c'est plutôt ce qui sauve la e2008, avec un style apprécié et la belle cote de popularité qu'à Peugeot en ce moment (3008, 208 ...) qui leur permet de se gaver.

La voiture est très bien pour des déplacements "courte distance", mais pas du tout dans les bons élèves dès qu'on veut allonger un peu.

Ce n'est pas trop grave pour une citadine, mais là on est dans un format plus familial (avec le tarif qui va avec) qui incite à la prendre pour voyager.

Je pense que personne ne peut nier que cet ensemble (moteur/batteries) est une des plateformes les moins efficientes récemment produites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette voiture, et dès le lendemain "bêtement" j'ai fait confiance à l'autonomie annonçant fièrement ces 300 (ou 280 à pleine charge, ça dépend) km d'autonomie, et je me suis donc dit que je pourrais aller récupérer de la famille sans problème le soir, ça me faisait même pas 150 km. Ok, la vitesse devait jouer sur l'autonomie, mais un peu.

Ma "chance" était que je devais aller au boulot, repasser devant chez moi avant d'aller récupérer ma famille.  Car quand j'ai vu que mon autonomie n'était plus que de 80km après 70 km de route (je roulais à 130 km/h), j'ai vite déchanté et ai été récupéré ma voiture thermique.

 

Je suis généralement à 23 KW/100 km à 110 et à 32-33 à 130 !!!

 

Oui, c'est un énorme point noir, même pour les vendeurs je pense, qui vont devoir convaincre des gens que "c'est bien l'électrique, que des avantages. Bon par contre la jauge là, elle sert à rien, oubliez la. Comment, l'autonomie ? Euh ben...".

Comment peut on envisager sereinement de passer à l'électrique avec un si gros écueil ? Les potentiels client vont faire un petit tour de 10 km, ils vont voir qu'ils ont perdu au moins 30 km d'autonomie !!!

 

J'en suis plutôt content mais l'autonomie et le système informatique intégré sont 2 gros points à revoir pour moi. Au jour le jour, ce n'est pas gênant pour moi, je fais 70 km maison-boulot, donc je préfère payer un demi "plein" de l'e2008 que les 4 ou 5 litres d'une thermique. Mais ma femme a encore des réticences à la prendre pour partir se balader un peu plus loin avec. Car oui, "oh mais une recharge est c'est reparti", d'une c'est pas DU TOUT le même prix qu'à la maison, et le net (et même ce forum) a quand même son petit lot de personnes parties pour ce genre de petites balades et qui se sont retrouvées à vivre une expédition sur base de "la borne rapide est en panne, donc ça va plutôt prendre 6h".

 

Oui, en tant que voiture, son comportement est très satisfaisant et son habitabilité aussi (petit reproche sur la position du bouton pour les différents mode de conduite tiens, je l'utilise pas souvent mais il est assez difficile d'accès, il faut se tordre le poignet), mais on aura la même chose avec la 2008 classique.

 

Je reprécise ce que j'ai dit dans ma présentation, j'avais besoin d'un véhicule rapidement, je me suis dit pourquoi pas un électrique vu mes besoins et la présence d'une prise (mais T1) dans le garage, et il y avait une e2008 de dispo, ça n'a pas été le fruit de longues comparaisons pour identifier tous les points forts et faibles du véhicule et choisir celui qui me correspondait le mieux.

 

Et pour être remonté y a pas longtemps dans une thermique (conduite par un bourrin du levier de vitesses, soyons honnêtes), c'est vrai que la conduite électrique a également un confort que j'apprécie et que je regretterai de perdre.

Mais tant que l'autonomie ne sera pas améliorée, la transition va être... "compliquée". Car j'ai du mal à croire que tout le monde va accepter des voitures avec si peu d'autonomie, ou découvrir "le plaisir de rouler qu'à 110" pour allonger un peu celle-ci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est une autre manière de se déplacer incompatible avec les habitudes héritées d’une thermique 

 

Au niveau conso, sur route je précise, je suis plutôt à 15 kw à 80 km/h ce qui me convient 

 

Avec un carburant à 2,50 ou 3 € d’ici quelques semaines, je me félicite d’avoir franchi le pas

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que pour la e2008 le SCx est loin d'être bon aussi. La eC4 avec la meme plateforme ne semble pas si mauvaise du coup ( meilleure aero ) et comparativement pas si mauvaise en consommation ( autour de 16kWh en moyenne ). Zoe ou Leaf font moins bien par exemple tout comme la quasi totalité des SUV allemands ou suédois qui sont aussi plus gros . En fait seul Hyundai group ou l'ID3 font vraiment mieux au final que la base PSA ( Tesla hors concours bien sur ).  Le point le plus critique etant finalement dans les cas des PSA sur cette base la taille de la batterie . Avec 46kWh net il manque 18 par rapport aux Hyundai par exemple. Donc entre moins bonne conso et batterie il est claire que l'autonomie surtout autoroutiere est mauvaise .

Mais comme deja dit la 2008 sert souvent de vehicule "local" comme la e208 . Mes voisins en e208 ( 3 !) ne se plaignent pas de l'autonomie finalement ( au début c'était leur angoisse ) car ils se rendent compte qu'ils roulent finalement tres rarement au dela de 100km de leur domicile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche surtout des voitures récentes de gamme similaire qui font moins bien que la plateforme psa sur les e2008 …

J’ai beau chercher, je ne vois pas …

C’est acceptable sur une citadine, mais sur un SUV familial pas vraiment donné, ça passe moins bien 

Tu parles des Zoé et leaf, mais je ne crois pas que ce soit pire et c’est beaucoup plus ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les tests pointent du doigt ce manque d'autonomie...

Je suis d'accord aussi, dans 99 % des cas, ça ne me gêne pas, mais je l'ai appris à la dure dès le début et en découvrant en même temps l'inutilité de cette indication d'autonomie.

C'est presque ça le pire : quel est l'intérêt pour Peugeot ? Les vendeurs doivent passer leurs temps à devoir expliquer qu'en fait c'est nul, n'importe quelle personne roulant plus de 5 km pourra remarquer que y a un truc louche quand même. Donc ils ont volontairement mis une information... dont l'utilité vole en éclat dès les premières minutes. Et que vous ne pouvez même pas modifier.

 

Bon d'accord, je suis de mauvaise foi = sous les 50%, quand c'est indiqué 70 km d'autonomie, ça devient plutôt correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 18:40, Bart a dit :

Je cherche surtout des voitures récentes de gamme similaire qui font moins bien que la plateforme psa sur les e2008 …

J’ai beau chercher, je ne vois pas …

C’est acceptable sur une citadine, mais sur un SUV familial pas vraiment donné, ça passe moins bien 

Tu parles des Zoé et leaf, mais je ne crois pas que ce soit pire et c’est beaucoup plus ancien

Equivalent 208/Corsa...je ne vois que la Zoe . Et sa version 52kWh est récente elle si on peut dire ( et elle consomme encore plus que la 208 grâce à une aero de gros SUV !) . D'ailleurs c'est quoi récent en EV finalement . Les Kia EV6 sont récentes mais font largement moins bien qu'un Niro ( mais vu le format pas anormal non plus ). Le TMY est plus récente que la TM3 mais fait moins bien aussi ( plus grosse aussi ). 

Pour la e2008 ou le Mokka ou la eC4 c'est du pareil au meme et pas forcement des SUV familial d'ailleurs, coffre trop petit pour le genre . Mais c'est vrai que le eNiro les écrabouilles largement pour le coup oui ,meme si un peu plus grand deja.. Sinon d'autres concurrentes crossover je vois pas non plus dans les meme prix hors chinoiserie qui trichent sur le prix etc... Mégane et ID3 sont proches certes aussi mais bien chère à équipement egal aussi et considerées comme compactes.  Mais plus efficientes oui (un peu ). 

Finalement le marché des EV est encore tres limité hormis les gros Panzer allemands et équivalents ( suédois, anglais... ) à plus de 50000 euros. Les ID4 et cousin sont par contre pas mal c'est vrai ...mais deja bien gros aussi.

Bref oui PSA est pas à la pointe c'est sur. Mais pas plus mauvais que non nombre d'EV du marché non plus ( WLTP autour de 16kWh) . MAIS ils doivent absolument progresser c'est sur, surtout face aux coréennes. Renault par contre semble deja mal parti avec sa Megane tout comme Nissan ( futur SUV ) dans le sens ou ils sont deja pas à la hauteur des coréens non plus ( ni Tesla encore moins bien sur ).

 

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des e2008, pas des 208

La megane me parait quand même largement plus aboutie, une fois que Renault se sera calmé sur les prix

Les ID3, cupra aussi

Une Zoé ne fait pas mieux aussi …

Il faut chercher ceux qui font moins bien, il n’y a pas foule

Psa n’est pas à la pointe, plutôt à la queue en fait, surtout que même la fiabilité n’a pas l’air d’être maîtrisée avec des pannes immobilisantes plutôt nombreuses et persistantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince! Je n'avais pas vu toutes les réponses! Toutes ces reactions sont interessantes! 

 

Je suis d'accord et je l'admet, ce n'est pas la voiture avec laquelle je pars en vacances (et même en version thermique ca n'aurait pu être elle... pas assez de coffre avec 3 jeunes enfants!)

 

L'efficience c'est pas le top mais ce n'est pas si catastrophique que ça AMHA, je tourne à 15 de moyenne en été, 18/19 en hiver. Ça fait s'etrangler un proprio de ionic ou de tesla c'est sur, mais par rapport au commun des VE, en prenant en compte le gabari ça ne me choque pas. Si on compare avec une Leaf 40 je crois que c'est grosso modo la même autonomie, autour de 250km. Là on est à 46kw on ne peut pas demander la lune non plus, ça reste un SUV. 

 

Je suis convaincu de toute façon qu'en dessous de 60kw de capacité de batterie, il est difficile que le VE soit le vehicule unique, e2008 ou pas (principal oui, 95% de mes trajets sont couverts)

 

L'argument du prix est vrai en prix catalogue, mais dans la réalité et c'est pour ça que j'ai mis le prix d'achat, les choses sont un peu différentes. 

Là j'avais le choix pour ce prix entre un MG neuf et lui qui avait 7500km... le choix a été vite fait! 

 

Bref, loin de moi l'idée de lui passer tous ses défauts, j'ai un copain qui a une TM3 sr+ et c'est plus abouti sur tous les points... mais pas loin de 10k€ d'écart, même sur de l'occaz et un gabari dont Mme ne voulait pas entendre parler, donc ce n'était même pas un choix. Et le Niro... ben le physique ça compte 😂

 

 

Modifié par MickMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 13:02, MobilE a dit :

C’est vrai que c’est une autre manière de se déplacer incompatible avec les habitudes héritées d’une thermique 

 

Au niveau conso, sur route je précise, je suis plutôt à 15 kw à 80 km/h ce qui me convient 

 

Avec un carburant à 2,50 ou 3 € d’ici quelques semaines, je me félicite d’avoir franchi le pas

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord, j'ai franchi le pas de l'électrique en acceptant que mes habitudes de conduite devaient changer... Donc je roule à 110 sur autouroute et ça ne me frustre pas. J'ai fait Versailles-Reims, avec, sans recharger en chemin (dans de bonnes conditions climatiques) et je suis arrivé avec 15% de batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on vous file une voiture thermique avec un réservoir de 15 litres, pas de frustration de devoir rouler à 110 pour préserver l'autonomie ? Ou même sans la limitation du réservoir, vous rouleriez qu'à 110 avec une thermique ? La consommation serait également réduite et donc l'autonomie augmentée.

Désolé mais j'ai vraiment du mal avec cet argument, j'ai l'impression d'entendre des fanboy Apple transformant les défauts de ces appareils en qualité.

 

Je ne cherchais pas un véhicule pour faire de longs trajets donc à priori pourquoi pas, c'est vraiment le "mensonge" de l'autonomie affichée qui m'énerve (plus tout un tas de bêtises dans l'ordinateur de bord, je les ai déjà expliqués dans ma critique). C'est une brèche énorme dans les arguments pour ce type de voitures et celle ci en particulier. Peugeot se tire un boulet de canon dans le pied je trouve s'ils veulent chercher à convaincre des clients profanes sur ce type de motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 00:28, SavanFlou a dit :

Donc si on vous file une voiture thermique avec un réservoir de 15 litres, pas de frustration de devoir rouler à 110 pour préserver l'autonomie ?

Non aucune. Il y a même des tas de masochistes qui sont capables d'acheter un véhicule dont le réservoir fait 13 litres, qui n'a pas de coffre ni de toit, et n'a que deux roues. Ils roulent avec la banane jusqu'aux oreille entre deux pauses ravitaillement tous les 150-200km. Curieusement l'autonomie ridicule de leurs machines ne semble pas leur poser de problème pour traverser l'Europe.

Spoiler : ces gens là ne se limitent pas à 110km/h 

Un grand V à mes "congénaires" qui se reconnaîtront.

 

Le 08/03/2022 à 00:28, SavanFlou a dit :

Ou même sans la limitation du réservoir, vous rouleriez qu'à 110 avec une thermique ? La consommation serait également réduite et donc l'autonomie augmentée.

Désolé mais j'ai vraiment du mal avec cet argument, j'ai l'impression d'entendre des fanboy Apple transformant les défauts de ces appareils en qualité.

Il se trouve qu'on est déjà relativement nombreux à le faire.

Perso cela fait plus de 20 ans que je me "limite" à 110 ou 120 en fonction des véhicules. Moyennant un allongement à peine perceptible du temps de trajet, cela a de nombreux avantages :

- conso réduite de plus de 20% par rapport aux 130 reglemenaires

- moins de bruit

- moins de changements de file

- moins de fatigue

- zéro point de permis perdu en 30 ans de permis (même en moto)

 

On parie qu'avec le carburant à plus de 2€ le litre on sera de plus en plus nombreux à le faire ?

 

Le 08/03/2022 à 00:28, SavanFlou a dit :

Je ne cherchais pas un véhicule pour faire de longs trajets donc à priori pourquoi pas, c'est vraiment le "mensonge" de l'autonomie affichée qui m'énerve (plus tout un tas de bêtises dans l'ordinateur de bord, je les ai déjà expliqués dans ma critique). C'est une brèche énorme dans les arguments pour ce type de voitures et celle ci en particulier. Peugeot se tire un boulet de canon dans le pied je trouve s'ils veulent chercher à convaincre des clients profanes sur ce type de motorisation.

Il y a peut-être du progrès à faire dans l'estimation de l'autonomie chez PSA (et les autres) mais que ce soit une autonomie affichée ou une simple aiguille imprécise qui descend, il a toujours fallu s'adapter aux conditions de roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 110 on consomme moins donc on pollue moins. On va devoir s'en approcher de toute façon vu les enjeux autour de l'énergie et de la sobriété. Autant commencer maintenant. Puis si je peux eviter une charge sur autoroute en roulant moins vite au final on gagne sur un peu tous les tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 21:00, Bart a dit :

La megane me parait quand même largement plus aboutie, une fois que Renault se sera calmé sur les prix

Je crains plutôt que ce soit "une fois que les autres auront remonté leurs tarifs" 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 08:31, MickMP a dit :

A 110 on consomme moins donc on pollue moins. On va devoir s'en approcher de toute façon vu les enjeux autour de l'énergie et de la sobriété. Autant commencer maintenant. Puis si je peux eviter une charge sur autoroute en roulant moins vite au final on gagne sur un peu tous les tableaux

Ça marche aussi pour une thermique. Cet argument n'est pas que pour les électriques.

 

Le 08/03/2022 à 08:19, Lemont a dit :

Il y a peut-être du progrès à faire dans l'estimation de l'autonomie chez PSA (et les autres) mais que ce soit une autonomie affichée ou une simple aiguille imprécise qui descend, il a toujours fallu s'adapter aux conditions de roulage

Vu qu'il n'y a aucun moyen de faire comprendre que perdre 100 km sur 300 d'autonomie annoncée n'est pas "exactement pareil" que 100 sur 7-800, je préfère m'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification ..A 130kmh la 2008 essence 130 BVA8 tourne à 7,5l de moyenne environ . Avec son réservoir de 44l donc disons 40l utile on fait 530 km et pas 700 ou 800.  En usage urbain on dépasse pas les 500km non plus .  Un de mes voisins qui ne fait que de l'urbain avec sa 208e ( les autres c'est plus mixé mais rarement de l'autoroute quand meme  ) fait ses 350km d'autonomie sans probleme par contre. Bref on est quand meme loin du 100km de perdu systématiquement VS 100km de perdu c'est rien sur 800.  Et question agrément la e208 est largement plus agréable que le 3cyl vibrant et bruyant de la pure tech 130. Mais c'est aussi une histoire de gout ! Certains aiment bien le vroum vroum d'un thermique . Ca tombe bien ils ont le choix sur la 208 et la e2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2022 à 18:44, SavanFlou a dit :

 

 

Vu qu'il n'y a aucun moyen de faire comprendre que perdre 100 km sur 300 d'autonomie annoncée n'est pas "exactement pareil" que 100 sur 7-800, je préfère m'arrêter là.

Le soucis c’est le calcul du wltp, la méthode utilisée ne doit pas assez intégrer le roulage sur autoroute.

je confirme aussi qu’avec ma ë-c4, mon épouse fait facilement sa semaine avec sans recharge soit un peut plus de 310km. Par contre je te confirme que sur autoroute, je tombe à 194-196kms (il me reste environ 18-20% de batterie) à 110-115 km/h, ce qui ne m’a pas gêné pour faire un Lille-Marseille d’une traite cet été (5 charges rapides effectuées lors de ce parcours soit environ 60€ de recharge car une charge a été faite sur une borne rapide en dessous de Paris)

 

Effectivement les vendeurs ne vont pas parler de l’autonomie à 130km/h…. Mais perso je le savais en achetant ma voiture.

 

car en terme de tarif on est loin mais très loin d’un tm3 et c’est vrai que le look et le confort compte, j’avais essayé un e-niro avec ma famille (nous sommes 5) et ça a été un refus catégorique de mes enfants…. Totalement inconfortable et Madame a trouvé (c’est ça citation, pas la mienne) ce crapaud immonde et totalement démodé…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel.

 

J'ai essayé pas mal de VE de taille moyenne, sur un même parcours.

En termes de conso, Kona < Niro << ID3 < e2008.

Environ 14 kWh pour les Coréennes, environ 18 pour la Peugeot.

 

Je savais bien que la 2008 avait une autonomie médiocre, mais en plus son efficience est merdique. Le Niro, que j'ai finalement acheté, a tout de même une capacité de batterie 40 % supérieure, avec une efficience excellente (et un moteur plus puissant), on est dans un autre monde. Sur mes parcours usuels (montagne + plaine + ville), je fais du 15 kWh au long cours. Et j'habite là où ça caille pas mal depuis que j'ai le véhicule... Et je roule pour partie à 4 avec bagages... Bref, game over.

 

Alors oui le prix d'une 2008 est plus faible, mais il faudrait comparer à des Kona/Niro 39 kWh et là, en tenant compte de la garantie, ben... Au passage, pas bien d'annoncer les 50 kWh bruts quand les autres constructeurs donnent commercialement la capacité nette.

 

La conduite du 2008 m'a paru mitigée : la tenue de route est top, l'insonorisation aussi, le confort aussi. En revanche j'ai eu plus de plaisir à conduire les autres VE. Le tableau de bord est spécial, pas forcément lisible (les goûts et les couleurs...), l'ambiance assez tape-à-l'oeil. J'ai trouvé la pédale de frein désagréable, contrairement aux autres VE essayés.

 

Je voulais vraiment essayer par moi-même la 2008 de par ses qualités routières et sa gueule. Mais la faible autonomie n'est pas une légende et ne me convient pas.

 

Concernant le message précédent, oui je trouve aussi le Niro assez moche aussi, mais en revanche la banquette arrière est la plus confortable des VE que j'ai essayés, dixit mes gosses tout du moins.

Modifié par fthx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le 2008. Qui confirme en fait ce que j'en pense et ce qu'on sait . Les coréennes sont devant clairement ( enfin avec la gamme 800V paradoxalement ca semble moins le cas !) et la 2008 est tres confortable ( critère important ) mais pas à la hauteur en autonomie . Sur ce dernier point à noter toutefois un progrès depuis fin 2021 ( selon les premiers retours on gagne environ 30km en reel ) ,mais le principal soucis c'est la batterie de 46kWh ( valeur donnée par PSA en meme temps que les 50 brut ) qui est trop faible face aux 64 des coréens.  A noter aussi que les autres européennes pas hors de prix ou les autres japonaises ne font pas mieux que la gamme PSA finalement en terme d'efficience . Seule Fiat 500 semble vraiment efficace. La gamme IDx souffre d'un tres mauvais résultat en période froides ,pire que les PSA ( confirmé par les tests de l'ADAC) alors que sinon c'est pas mal aussi. A noter que les Tesla ne semblent pas efficace non plus en hiver ( mes 2 voisins avec leur TM3 me le disait encore il y a quelque jours ) mais leur autonomie de base bien confortable laisse plus de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.